Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Le Monde Perdu : JP" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

22% (20)
Très bon, excellent !!

53% (48)
Bien

14% (13)
Pas mal, sans plus

5% (5)
Moyen

1% (1)
Pas terrible

1% (1)
Médiocre

1% (1)
Navet

0% (0)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 90

#401 04-11-2018 22:46:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Le tigre devait être un hybride.  angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#402 24-12-2018 11:54:37

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Je l'ai revu hier et j'en suis amoureux: c'est mon enfance... JP est mon film préféré, mais dans mon coeur TLW a un place très particulière. A se demander si c'est pas lui mon film préféré. Quand j'étais petit c'était le cas et JP était en 2e place.

Dernière modification par motherfuckintrex (24-12-2018 11:54:55)


giphy.gif
..

Hors ligne

#403 31-12-2018 12:16:46

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Pour résoudre ce conflit, cesse donc de faire des classements et aborde le cinéma plutôt en terme de coups de coeurs.  wink

Hors ligne

#404 01-01-2020 06:24:22

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Ca faisait longtemps, et puisque je dors pas je le regarde actuellement (oui je suis pas net je sais). C'est quand même vachement divertissant ce n'est qu'avec le recul que j'y vois des défauts. Et franchement je passe un bon moment.


giphy.gif
..

Hors ligne

#405 14-11-2021 12:02:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Ce sera plus approprié de déplacer la conversation ici :

InGen'Hunter a écrit :

Ou le bateau SS Venture de TLW, entre la scène du T.rex capturé et son arrivée à San Diego, on a l'impression que c'est la même nuit, alors que c'est impossible.

The Geeky Zoologist a écrit :

Après tu as Malcolm et Sarah qui ont changés de fringues et déposés Kelly dans un lieu sûr (tandis que Nick a mystérieusement disparu). Le montage tel qu'il est peut donner l'impression que c'est dans la même nuit mais contrairement à la situation dans FK, rien ne semble indiquer que ce soit vraiment le cas et on peut donc imaginer qu'il y a une ellipse d'au moins quelques jours entre la scène du départ de Sorna et celle où l'hélico survole San Diego.

Taylor BC a écrit :

J'ai jamais eu l'impression que c'était dans la même nuit perso. Le fait que Malcolm et Sarah soit changés, aient l'air reposé et tout, pour moi c'était clair qu'il s'était passé plusieurs jours.

Monsieur ADN a écrit :

Moi aussi j'ai toujours considéré qu'il y avait eu une ellipse d'au moins deux jours. La transition avec les deux zones géographiques différentes mais présentées de nuit étant un effet filmique recherché pour la transition visuelle entre les environnements opposés.

InGen'Hunter a écrit :

C'est juste un peu bizarre la transition, on voit Ludlow qui regarde l'hélicoptère qui emmène Ian et les autres depuis Sorna, puis le plan suivant, ce même hélicoptère à San Diego. Comme c'était monté, j'ai toujours eu la sensation que c'était la même nuit, même si Ian et Sarah s'étaient changés, il aurait pû se passer quelques petites heures, mais c'est clairement impossible.

En y pensant, il y a un autre plan de transition un peu similaire au début, entre Mme Bowman qui hurle, et puis Malcolm qui baille. J'ai toujours adoré cette transition.

Monsieur ADN a écrit :

Au départ, durant mon premier visionnage, j'ai vraiment cru l'espace d'un bref instant quelle apercevait Malcolm en hurlant. ^^

Et sans vouloir trop digresser, TLW a comme atout d'avoir d'excellentes qualités techniques de filmographie avec de beaux plans séquences et les transitions que l'on a évoqué à l'instant. Je le trouve mieux filmé que son prédécesseur.

InGen'Hunter a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Et sans vouloir trop digresser, TLW a comme atout d'avoir d'excellentes qualités techniques de filmographie avec de beaux plans séquences et les transitions que l'on a évoqué à l'instant. Je le trouve mieux filmé que son prédécesseur.

Spielberg a bien mieux maîtrisé la caméra et le montage dans TLW.

Je ne pige donc toujours pas pourquoi Spielberg s'entête à dire qu'il ne s'est pas beaucoup amusé sur ce tournage alors que dans ce long métrage il excellé davantage dans sa manière de filmer et monter le film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#406 14-11-2021 12:49:01

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Votre critique

Il me semble que ce n'est que vers la fin du tournage du film qu'il commençait à s'ennuyer, parce qu'au départ, il était plutôt enthousiaste à faire une suite.

Mais peut-être que le fait qu'il soit moins attaché à porter le film aussi bien que le premier, il s'était mis moins de pression et plus de liberté dans sa façon de procéder ?

Hors ligne

#407 14-11-2021 20:09:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

InGen'Hunter a écrit :

Il me semble que ce n'est que vers la fin du tournage du film qu'il commençait à s'ennuyer, parce qu'au départ, il était plutôt enthousiaste à faire une suite.

Etrange enthousiasme de début aussi de la part d'une personne qui s'est investi dans JP pour pouvoir faire sa Liste de Schindler. neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#408 26-06-2022 04:32:07

Thalounet
Moustique
Inscription : 13-01-2022
Messages : 11

Re : Votre critique

J'ai revu le film hier, et, bien qu'il reste à mon avis le plus mauvais film parmi les six, je dois dire que mon avis est pas mal revalorisé. Les scènes d'action, notamment celle de la caravane, sont globalement bien plus impactantes et intéressantes à voir que dans mon souvenir. Petit plus également pour le personnage de Ludlow, qui, bien qu'étant un evil Hammond façon Waluigi dans l'idée, obtient une certaine stature dans le film de part sa présence quasi-permanente parmi les antagonistes.

Néanmoins, les défauts majeurs que je lui trouve, bien plus qu'aux autres, persistent. Le rythme m'est extrêmement désagréable : Le passage entre l'attaque de la caravane et les hautes herbes est globalement peu ouf ; tout le passage final à San Diego sonne forcé à un moment où j'aurais préféré une conclusion plus courte ; là où j'arrive à passer outre l'apparition du fossé dans le premier film, cette histoire de bateau massacré continue de susciter mon incompréhension ; La non-caractérisation d'Ajay pour au final conserver des scènes à son propos dans le film fait tâche. La première fois qu'on parle de lui, c'est quand il est cané et que Nick trouve son sac, puis quand on est sensés ressentir de la peine pour Tembo.

Un dernier truc qui m'a fait tiquer, mais il s'agit juste d'un point esthétique ; la manière qu'ont les théropodes (raptors et T. rex) d'être animés, avec une tête quasi-autonome du corps, me perturbe, et le fait que ce choix ait été annulé dans les suites postérieures est une bonne chose à mon sens.

Hors ligne

#409 26-06-2022 08:49:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Thalounet a écrit :

J'a La non-caractérisation d'Ajay pour au final conserver des scènes à son propos dans le film fait tâche. La première fois qu'on parle de lui, c'est quand il est cané et que Nick trouve son sac, puis quand on est sensés ressentir de la peine pour Tembo.

Oui sur ce point je suis plutôt d'accord et c'est un problème qui a pas mal été soulevé dans les critiques du film avec notamment l'absence de la scène coupée qui introduisait le personnage et son amitié avec Tembo.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#410 26-06-2022 09:19:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

La seule scène où le rythme me parait assez abrupt est la transition entre le nid du T. rex et le petit capturé par Roland. Même si en terme de montage ça fait sens, j'ai toujours trouvé qu'il manquait une scène de l'équipe de Ian.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#411 26-06-2022 09:27:31

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Pour moi, même si c est cool, le soucis c est le dernier act.
Le TRex à San Diego ne me convainc pas vraiment même si je le regarde avec un plaisir coupable.
Je pense que TLW à le plus beau bestiaire, les animatronics sont superbe, je regrette qu ils n ai pas suivi le roman qui est bien supérieur au film.

Hors ligne

#412 26-06-2022 09:34:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Votre critique

Le roman est assez peu actif par rapport au film (je l'aime bien quand même). Après, c'est vrai que c'était un peu gros de forcer Crichton à écrire une suite à son histoire bouclée, pour au final ne quasi rien garder.


zndi.jpg

Hors ligne

#413 26-06-2022 09:45:39

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Le roman est assez peu actif par rapport au film (je l'aime bien quand même). Après, c'est vrai que c'était un peu gros de forcer Crichton à écrire une suite à son histoire bouclée, pour au final ne quasi rien garder.

J aime beaucoup le personnage de dogson dans le roman.
Qu il veuille a tout pris finir le boulot, qu il hésite pas à tuer, les cas de conscience de ses partenaires...
Le coup des carno et la dangerosité des raptors sont bien cool aussi.
Arby et Kelly sont super cool par rapport à la kelly du film.
Le combat raptor tricé aurait été sympa à voir et Sara qui poursuit le raptor à moto aussi
La réflection sur l extinction aurait sûrement été un poil difficile à intégrer mais il y a vraiment de très bonnes idées.
J aurais bien aimé voir l espèce de canon à onde qui repousse les TRex aussi.

Hors ligne

#414 26-06-2022 11:00:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Le roman est assez peu actif par rapport au film (je l'aime bien quand même). Après, c'est vrai que c'était un peu gros de forcer Crichton à écrire une suite à son histoire bouclée, pour au final ne quasi rien garder.

Oui au point qu'il cherche et a trouvé le moyen de reboucler la boucle assez intelligemment avec l'arc sur l'analyse scientifique de l'écosystème chaotique de Sorna voué à s'autodétruire à petits feu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#415 26-06-2022 11:06:16

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Votre critique

Je trouve, perso, les animatroniques plus réussi et mieux exploité dans le premier, bien que quand je regarde les vidéos du Stan Winston School, celle avec le raptor, il est absolument magnifique, et c'est bien dommage qu'on n'a pas eu une scène qui prenait le temps d'exposer toute la splendeur de cette technologie.

Une autre chose que je trouve sous-exploité, c'est les véhicules de l'équipe de Malcolm.

Une scène où le rythme est vraiment abrupte c'est la transition du plan où Ludlow regarde l'hélicoptère de Malcolm partir, et le plan suivant ils sont à San Diego, comme si ça se déroulait la même nuit, alors que c'est impossible. Le temps de trajet de l'île à SD devrais se passer sur bien 2-3 jours.

Dernière modification par InGen'Hunter (26-06-2022 11:07:19)

Hors ligne

#416 26-06-2022 11:10:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

On l'avait évoqué plus haut de mémoire, il y a bien des indices qui montrent que ça ne se passe pas la même nuit, Malcolm et Sarah ayant eu le temps de changer de fringues et Van Owen qui n'est pas là, parti ailleurs vraisemblablement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#417 26-06-2022 12:46:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Le fait que ce ne soit pas le même hélicoptère aide aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#418 26-06-2022 17:18:44

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Votre critique

J'avais jamais fait attention que ce n'était pas le même hélicoptère  ops

Hors ligne

#419 27-06-2022 08:57:47

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Le roman est assez peu actif par rapport au film (je l'aime bien quand même). Après, c'est vrai que c'était un peu gros de forcer Crichton à écrire une suite à son histoire bouclée, pour au final ne quasi rien garder.

Crichton n'a jamais été forcé, et si tu fais référence à Spielberg en particulier, c'est un mythe.


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#420 27-06-2022 09:37:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Votre critique

N'empêche que le premier roman a été conçu pour être le seul.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums