Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Le Monde Perdu : JP" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

22% (20)
Très bon, excellent !!

53% (48)
Bien

14% (13)
Pas mal, sans plus

5% (5)
Moyen

1% (1)
Pas terrible

1% (1)
Médiocre

1% (1)
Navet

0% (0)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 90

#1 19-04-2009 10:58:50

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Votre critique

Voici un topic où vous pourrez exprimer les qualités et les défauts du 2ème opus de la saga !

Alors je commence encore ^^ :




Quatre ans après, Steven Spielberg décide de réaliser la suite de son film d’aventure et de dinosaures, au plus grand plaisir des fans : « Jurassic Park ». Malgré l'originalité en moins, Le Monde Perdu est une réussite.

Dénonçant un autre aspect de l'exploitation de la nature par l'homme que le premier opus (chasse et braconnage), le réalisateur nous offre un film à la fois intelligent, très divertissant et spectaculaire. La mise en scène toujours de haut de gamme (la scène de la caravane est d’ailleurs la séquence d’action la plus réussie de la saga originale) se met au service d'un scénario habile au suspense accrue (deux groupes d'ambition opposée se réunissent pour sortir de l'enfer). Les personnages sont joués par des acteurs talentueux et charismatiques tels que Jeff Goldblum qu’on retrouve, dont son humour noir avec un certain plaisir, et Pete Postlethwaite qui fournit une de ses plus belles prestations. Les dinosaures sont toujours grandioses, plus nombreux et encore plus réalistes. La fabuleuse musique de John Williams fait toujours son effet. Le compositeur nous sort des nouveaux thèmes somptueux qui agrémentent l’aspect sauvage et dangereux de cette jungle. Soulignons également le travail du chef décorateur (Rick Carter) pour la superbe reproduction du village abandonné.

Alors ce Monde Perdu est la suite parfaite ? Pas tout à fait. Quelques invraisemblances d’ordre physique peuvent déranger et la scène finale de San Diego n’est peut-être pas la meilleure idée qu’a eu Spielberg pour finir le film (une autre fin était prévue mais il a décidé de la changer à la dernière minute).

Dernière modification par TotoJP (16-05-2013 17:05:51)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 19-04-2009 11:08:08

Maxime
Fossilisé
Inscription : 19-04-2009
Messages : 2

Re : Votre critique

une exellente suite ! Toute la 1ere partie est superbe (la scène de la capture des dinosaures par inGen notament) Mais les péripéties du T.rex dans San diego..... ouais bof :s
Mais bon ce n'est que mon avis ! smile

Hors ligne

#3 20-04-2009 15:53:58

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

histoire :
J'avais 13 ans quand le film parut sur les écrans. LA SUITE que j'attendais depuis 4 ans loll. Fort excité d'aller le voir à la première avec mon frère (le meme de les toilettes, voir mon histoire de JP1) LA salle fut bondé de monde, a tel points que moi et mon frere etions obliger de s'assoir separé pour voir le film car aucune place cote a cote n'etait disponible. D'habitude je n'aime pas mais je ne louperai pas JP2, alors tant pis, nous serons séparé. Premierement j'étais ébloui par ce film, plus de dinosaure, plus d'action et d'autre personnages. Quand le t-rex entre dans la ville, mon adrenaline était au maximum. Nous sommes sortie de ce film, sourire aux levres. et vous ne devinerez jamais, mon frere, est partie au toilette en meme temps que Dieter dans le film. Et la scene suivante, il se fait devorer par les compys. Apres le film je parlais de cette scene, et il m'A repondu qu'il avait ete au toilette en meme temps et que jamais il n'y retournerai pendant un film, y'a toujours un perso qui meurt a chaque fois qu'il y va.

Critique : Au départ je l'Avais trouvé excellent, meilleur que le premier, amis ce fut sur l'émotion du moment, avec le recul, je le trouve inférieur en tout point mais tout de meme bon. L'accent a été mis sur l'action et on ne voyait que du monde se faire bouffer, un point désagreable selon moi. Malcolm de retour, c'était bien, j'aime bien aussi Roland Tempo et la scene deleté avec lui dedans est une de mes préférées.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#4 21-04-2009 18:36:26

Djo-yoyo
Fossilisé
Inscription : 21-04-2009
Messages : 4

Re : Votre critique

Tout à fait d'accord, je l'ai aussi vu au cinema quand j'etait petit et il etait exellent.Le retour de Jeff Goldblum sur l'ile est aussi pour moi une bonne idée (il place des bonnes phrase) mais on peut toutefois régretter de ne pas voir Sam Neil.
La scene de la chasse aux dino est impressionnante (beaucoup plus l'espece de dinosaure!) et coté effet spéciaux c'est très bien élaboré.
Le Monde Perdu est surtout un film plus sombre que Jurassic Park  du fait que les dinosaures carnivores sont plus violent et s'attaque beaucoup plus à l'homme, ce qui nous change du coté "éxibition" du premier.
La plupart des critiques n'avait pas aimé la scene de San Diego mais moi j'avais bien apprécier(malgrès une fin assez hors normes).
Meme si le précedent opus reste le meilleur, Steven Spielbelg nous a fait un film qui s'avere très bon pour une suite et dont le charme de la serie opère toujours.

Hors ligne

#5 22-12-2009 22:43:36

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Votre critique

TLW est un film qui m'a vraiment comblé: N'égalant pas le premier (c'était pas facile, on ne peut pas lui en vouloir), mais indispensable à tout fan de dinosaure: Spielberg nous dévoile encore une fois un exelent film d'aventure, avec bien plus de dinosaures et des scènes d'actions vraiment mémorable (poursuite sur la pleine, scène des caravan...). Ces dinosaures, sont toujours aussi bien fait et plus divers que dans le premier opus (les compsognatus sont pour moi la meilleurs idée du film). Pas de Sam Neil, mais le retour de Jeff Goldum alias Ian est plaisant. Plusieurs défault cependant: Les raptors sont toujours aussi beau mais je regrète que leurs apparitions soit brèves. Ils ne sont d'ailleurs plus aussi effrayant. Autre chose: Le film est plus noir, plus sombre, ce qui n'est pas vraiment une mauvaise idée si le côté magique du premier opus ne se fesait bien moins sentir dans ce deuxième. La scène des stegosaures est moins efficas que celle du brachiosaure dans JP1. On est moins ému, malgré une magnifique image de fin. Le scénario est également moins exitant, mais reste tout à fait convenable. Les hommes et leur soif de pouvoir sont encore dénoncés (désolé, Totojp l'a déjà dit)...

TLW est pour moi une très bonne suite, plus noire, et exelente pour tous fans de JP malgré ses défaults.

16,5/20

Dernière modification par JP Trilogy (18-01-2010 22:53:11)


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#6 25-12-2009 19:29:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Merci !

J'ai également modifié la mienne.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#7 15-11-2010 16:47:51

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre critique

Je n'irai pas jusqu'à dire que je préfère TLW à JP mais je le trouve plus sombre, plus profond, plus "mûr".

La scène de l'attaque des deux T-rex est excellente au niveau "action", et celle dans les hautes herbes est parfaite au niveau "suspense".

Si on enlève toute la partie à San Diego, et les pirouettes de Kelly, je trouve le film vraiment bon.

Si Jurassic Park mettait en scène l'émerveillement (et c'est pour ça qu'il reste le meilleur ^^), je trouve que TLW est plus réfléchi et plus abouti.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8 15-11-2010 22:48:33

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

point de vue interessant


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#9 16-11-2010 01:49:57

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Votre critique

tout d'abord,je m'attendais pas à une suite de ce type avec une autre ile avec des dinosaures,j'espérais plus une reconquête de la première ile pour pouvoir ouvrir le parc.c'était mon point de vue à mes 9ans lors de la sortie du film.
ma critique actuel du film:une histoire un peu original opposition entre les scientifiques et un business man et ses mercenaire cherchant à recréer un parc et faisait en plus la chasse au dinosaures.
point positif:ajout de nouveaux dinosaures,une explication sur le style vie des ces animaux,malcolm,les t rex

point négatif:un malcolm diffèrent du 1er film,des nouveaux personnages qui ont peu d'utilité dans le film (dieter,ajay,eddy,nick et kelly:les 2 premiers se font bouffé desolé l'expression sans avoir fait avancé l"histoire,ce pauvre eddy seul fait marquant il sauve malcolm,nick et sarah,nick et kelly ne font que hurler,se disputer avec les autres ou courir tout le long du film)
la scène de san diego fait trop king kong et la fin qui est un peu trop américanisé ils vivèrent heureux etc
je trouve que les raptors ne sont pas visible dans le film mais ceci est rattrapé dans le 3


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#10 22-11-2010 23:27:48

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Je me souviens le soir où je suis allé le voir au cinéma, c'est comme si c'était hier... J'avais sept ans à l'époque et c'est avec ma maman que je suis allé le voir. Depuis quelques semaines, je m'arrachais les boîtes de céréales avec les squelettes fluorescents à l'intérieur du "Monde Perdu". Avant même que le film commence, je me cachais les yeux, car il y avait la bande annonce de "Alien la resurrection" et  celle de "Starship troopers". Eh oui, à l'époque j'étais très sensible aux images "sanglantes".^^ Pour en revenir au film, dès les premières minutes j'étais secoué avec la scène des procompsognathus attaquant la petite fille et hop, l'image de Malcolm en train de bailler, je me croyais en plein cauchemar. Je me souviens que je voulais quitter la salle et d'autres scènes ne faisaient rien pour y remèdier, je le trouvais terrifiant. Malgré tout, passionné de dinosaures depuis tout petit, je n'ai pas lâché le film des yeux jusqu'à la dernière minute. D'ailleurs, je me souviens que quelques mois plus tard, je sautillais comme un fou pour que papa achète le DVD, on venait d'installer notre premier home cinéma à l'époque. Le temps a passé et mon avis change sur ce métrage. A une époque, je ne pouvais plus le voir, parce-qu'il m'ennuyais en quelque sorte. Aujourd'hui, j'ai appris à l'aimer car même s'il est moins magique que Jurassic Park premier du nom, il garde l'esprit de l'univers tout en ayant sa petite touche personnelle, et ça pour une suite, c'est déjà un grand pas...

#11 13-01-2011 18:58:41

Dark Kaiju95
Fossilisé
Inscription : 12-01-2011
Messages : 17

Re : Votre critique

Moi personnellement il est peut être mon préféré des trois ! Parce que c'est le premier que j'ai vu au cinéma que ce film m'avait provoqué une impatience monstrueuse et qu'il a comblé mes attentes ! le scénario qui parle de la capture des dinosaures par le nouveau patron d'Ingen sur une île peuplé de dinosaures sans clôtures est logique. Il en résulte une tripoté de bébête préhistorique (la séquence du safari des herbivores !) les T Rex plus omniprésents pour mon plus grands bonheurs (le Tyrannosaures est pour moi et pour beaucoup aussi lol mon dinosaures préféré) des raptors au look style guépard ravageur ! Et pour finir un hommage savoureux et avoué au King Kong de Merian C. Cooper !

Hors ligne

#12 06-10-2011 19:31:07

Vinny
Fossilisé
Lieu : Dans ma bulle ...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 16

Re : Votre critique

j'ai eut peur de la suite (comment ne pas avoir peur d'une suite ?!)
et en fait meme si Sam Neill n'est pas dans le casting je trouve que ca laisse au personnage de Ian Malcolm assez de place pour évoluer je le trouve beaucoup mieux dans ses basket. Il a apprit de sa première aventure et utilise ce savoir
La musique est tout aussi belle
Le T-rex m'a émue ... le regard vers son petit tongue
bref une autre perle smile


vinny_11.png

Hors ligne

#13 03-05-2012 00:22:50

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : Votre critique

Ce qui est intéressant, c'est que la schématisation du Monde Perdu est semblable à celle de Jurassic Park!
L'émerveillement (découverte du Brachiosaure (JP), la chasse qui permet de découvrir un panel étonnant de dinosaures sur Lost World et le bébé stégosaure), la catastrophe (l'attaque du T-Rex qui pose son climat angoissant sur JP, l'attaque des T-Rex sur la caravane sur Lost World), découverte de l'île (Grant et les enfants avec les Gallimimus et les chasseurs qui traversent la jungle avec l'attaque des compys). Puis la même mise en scéne avec les raptors avant le finale (Tim et Lex dans la cuisine puis dans le batiment dans JP, la chasse des Raptors dans les hautes herbes et les locaux abandonnés) et enfin attaque du T-Rex plus mise en scéne dans Lost World avec San Diego! Pour moi la trame est identique et finalement Jurassic Park séme la même mise en abyme du récit....

Hors ligne

#14 05-12-2012 20:53:21

Steve
Fossilisé
Inscription : 04-12-2012
Messages : 24

Re : Votre critique

Pour ma part j'ai aimé mais il y a pour moi le même HIC que Alien 1 et Alien 2 avec la têtes de aliens qui changent dans le deux(vous voyez ce que je veux dire?) et il y a pour moi la même chose avec JP2 avec les raptors et leur teintes!

Hors ligne

#15 05-12-2012 22:51:12

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Comme ces dinosaures contiennent de l'ADN de grenouille, on peut supposer que...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#16 09-12-2012 23:19:59

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Votre critique

Steve a écrit :

Pour ma part j'ai aimé mais il y a pour moi le même HIC que Alien 1 et Alien 2 avec la têtes de aliens qui changent dans le deux(vous voyez ce que je veux dire?) et il y a pour moi la même chose avec JP2 avec les raptors et leur teintes!

Je crois que tu fais référence aux différences entre les Raptors mâles et femelles! Après tout, il n'y a que des femelles (visuellement) dans le premier film, et des deux sexes dans le deuxième.

Par contre, pour les différences entre les Raptors de JP/JP2 et JP3...


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#17 18-03-2013 16:18:26

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

Perso, j'ai beaucoup aimé le 2 et l'ai longtemps placé au dessus du premier.
Maintenant, avec du recul, je trouve que la partie de San Diego lui fait défaut. En effet, je pense que la partie King Kong aurait mérité d'être exploitée indépendamment de TLW.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#18 09-05-2013 14:30:33

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

A regarder ce TLW à l'instant, je me dis encore une fois qu'il est TELLEMENT supérieur à ce qu'on a pu avoir par la suite... C'est incroyable...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#19 09-05-2013 15:12:02

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

A regarder ce TLW à l'instant, je me dis encore une fois qu'il est TELLEMENT supérieur à ce qu'on a pu avoir par la suite... C'est incroyable...

Mes filles sont devant. J'attends que le 3 se termine pour leur demande lequel elles préfèrent.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#20 09-05-2013 17:00:44

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Sérieusement, après tous ces détails concernant la firme Ingen, le parc de San Diego, l'expédition, la critique implicite du capitalisme, les raptors dans les hautes herbes.... Je n'aurais pas supporté de retrouver les Kirby...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

Pied de page des forums