Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#841 16-05-2019 11:28:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Ah non, c'est une série, pas un jeu.


zndi.jpg

Hors ligne

#842 16-05-2019 18:16:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Quand je lisais le post de tyrannosaure je pensais qu'il réagissait à la série présentée par Spyrex.
Au bout de trois paragraphes, j'ai fini par piger que non.  lol  lol  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#843 16-05-2019 18:56:14

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Tyrannorex Monsieur ADN, pas Tyrannosaure !

lol

Ah c'est une série ! Désolé Spyrex j'ai manqué d'attention là-dessus !

smile

Après au moins, elle à un style graphique intéressant, mais y a encore des problèmes de chronologie ! Au moins le personnage principal ressemble au grand musclé de Vaiana non ? (Désolé si je fais des fautes sur le nom de ce Disney que je n'ai jamais vu pour le coup !)

Hors ligne

#844 16-05-2019 20:17:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Tyrannorex a écrit :

La mort de Jorah reste classe en elle-même, quand même l'un des seuls avec Théon qui casse bien des guerriers zombies tout seul à la limite (désolé Jon mais pour le coup ils ont mieux bossé que toi). C'est l'un des seuls qui a une fin à la hauteur du personnage (On pense à toi Ned et à ta fin pourrie à côté).

La défense de Theon et des autres pécores pour protéger Bran ne sert à rien, aucun des zombies qui les attaque n'aurait touché à Bran. On voit clairement qu'ils attendent l'arrivée du Night King après avoir éliminé tous les autres.
Et la dernière charge de Theon tout seul confine au ridicule.

Tyrannorex a écrit :

De ce coté là pas trop à râler, en revanche Mélissandre a vite cassé sa pipe… Je pensais qu'elle tiendrait pour aller dans le Sud même si on peut se demander ce qu'elle y aurait fichue.

La mort de Melissandre n'a aucun sens, pourquoi elle se suicide ?
Ça aurait marché si elle n'avait pas réussi à enflammer le barrage, elle aurait perdu la foi et sa raison de vivre. Mais là ses incantations envers son dieu ont fonctionné, pourquoi elle le rejette à la fin de la bataille provoquant sa propre mort en même temps ?

Tyrannorex a écrit :

La dague de verredragon, c'est un coup de facilité, mais bon, comme c'est le "point faible" du roi de la nuit pourquoi pas…

Arya ne tue pas le Night King avec la dague en obsidienne mais avec celle en acier valyrien.
Celle qui a servi à la tentative d'assassinat de Bran en saison 1, récupérée par Littlefinger, rendue à Bran puis passée à Arya, qui l'a déjà utilisée pour égorger Littlefinger.
La dague de verredragon qu'elle réclame à Gendry dans l'épisode précédent, elle l'a refilée à Sansa en lui disant d'aller se réfugier dans la crypte ... et qui ne sert à rien.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#845 17-05-2019 09:57:30

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Pour Théon je n'ai pas le même avis tranché dessus mais bon. Après c'est vrai qu'on aurait pensé le voir face à Euron pour tenter de régler son compte à son cher tonton plutôt que mourir face au Roi de la nuit.
Après que pouvait-il faire face à ce genre d'adversaire ? Pas grand chose, s'il l'avait laissé s'approcher de Bran, il aurait peut-être tué les deux à quelques secondes de différence (je vois mal le Roi de la Nuit ranger son arme après avoir tué Théon, même si avec la charge de Théon il n'en a pas eu besoin au final). De ce côté là, c'est pas si bête, ça laisse une bonne marche d'une à deux minutes le temps que le Roi de la Nuit marche vers Bran en pensant le liquider facilement.
C'est d'ailleurs ça qui le perdra en stoppant une bonne partie de son armée pendant quelques secondes. 

Pour Mélissandre, c'est un choix scénariste du genre "les marcheurs sont vaincus, du coup ben j'ai fini mon job".
Mais je pensais quand même qu'elle descendrait pour mourir à Port-Réal, avec Varys au passage (c'est ce que j'avais compris en regardant la saison 7) même si elle dit bien "je dois retourner une dernière fois dans cette ville étrange" !
Par analogie j'avais pensé à Port Réal plutôt que Winterfell.  Donc là les scénaristes s'étaient laissé à l'avance une porte de sortie pour que le personnage meure là ils le voulaient bien.

Mais oui c'est un non sens. Elle aurait pû tirer son épingle du jeu dès l'épisode 5 et calmer certaines tensions puisqu'elle est en lien avec le feu comme Daenerys, voire même faire venir d'autres prêtres rouges à la rescousse.

Ah oui, c'est la dague en acier valyrien, simple erreur de ma part ! (Mais peut-être est-ce un "élément" qui compose partiellement l'acier valyrien, puisque que les valyriens avaient des minerais volcaniques aussi, du coup ça ne changerait pas grand chose au final pour les marcheurs de se faire planter par l'un ou l'autre).

Même si l'acier valyrien semble bien plus complexe que le verredragon (constitué du feu d'un dragon (pourquoi vu que ça ne fait rien au Roi de la Nuit ? Donc est-il vraiment "magique" ce feu ?) + enchantements et d'autres choses plus obscures).

Hors ligne

#846 17-05-2019 19:53:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Tyrannorex a écrit :

Pour Théon je n'ai pas le même avis tranché dessus mais bon. Après c'est vrai qu'on aurait pensé le voir face à Euron pour tenter de régler son compte à son cher tonton plutôt que mourir face au Roi de la nuit.
Après que pouvait-il faire face à ce genre d'adversaire ?

Rien, fallait juste pas le mettre dans cette situation.

Tyrannorex a écrit :

Pour Mélissandre, c'est un choix scénariste du genre "les marcheurs sont vaincus, du coup ben j'ai fini mon job".

Ça n'a jamais été son job. Son but c'était de mettre sur le trône un disciple du Maître de la Lumière. Avec Daenerys ça aurait marché du feu de dieu.

Tyrannorex a écrit :

Ah oui, c'est la dague en acier valyrien, simple erreur de ma part !

Pas de souci tout le monde fait la même. C'est juste complètement con de la part des scénaristes d'avoir focalisé pour rien sur la dague de verredragon alors que c'est une autre dague, qu'on a déjà vu, qui va servir.
Ou alors Sansa va la sortir de sa manche au dernier épisode pour planter Daenerys (mais pour le coup ça ne sert à rien qu'elle soit en verredragon, ça aurait eu plus de sens en inversant les 2 dagues).

D'ailleurs Sansa elle a un peu été laissée de côté à Winterfell alors qu'elle avait vu juste en Daenerys. J'espère vraiment qu'elle aura un rôle important dans le final.
Ça serait mal venu que ce soit Snow et/ou Tyrion qui retournent leur veste au dernier moment pour renverser Daenerys alors qu'ils l'ont suivi comme des abrutis, malgré les avertissements, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#847 18-05-2019 14:11:51

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Mélissandre avait complété son nouveau but pour être honnête. Fin de la saison 3 "La guerre des 5 rois est insignifiante. La vraie guerre se joue au nord".
Ce qui m'énerve c'est qu'en revanche la prophétie de Azor Hai a été complétement massacrée. Et vu comme elle s'était complétement gourée sur ce coup là, c'est pas plus mal qu'ils en aient fini avec elle, parce que sinon ils l'auraient rendu encore plus inconsistente.
Mais crois moi Laaris, ce n'est pas Sansa qui plantera Daenerys. Ca fait 4 semaines que je connais la fin, et que d'épisode en épisode je peux voir à quel point c'est encore plus décevant en image que sur papier.
Pour ceux qui pensent que le spoil existe encore à ce niveau, je ne vous divulgache rien en m'abstenant de ne pas mettre une balise.

Spoiler: Cliquer pour lire

Dany fait arrêter Tyrion pour trahison, et projette de l’exécuter. Il parle avec Jon, l'avertissant qu'à son tour, sa famille, les stark, ne seront jamais en sécurité, car son lignage targaryen fait de lui une menace pour Dany, et qu'elle n'hésitera pas à se débarasser de lui et des stark à tout moment.
Jon tente alors de raisonner Daenerys. Elle refuse en justifiant ses actions, il la poignarde, et se rend. J'ignore ce qu'il advient de Drogon.
Puis Jon repars vers le mur (pourquoi, me demandez pas, il n'y a plus rien à garder là bas ...  roll ) pour s'amender de ce crime.
Fin de la royauté. Un conseil est formé pour que l'on décide de qui devra être le nouveau roi. Tyrion fait un discours, tout le monde vote pour Bran.
Jon reprend son manteau, Arya s'en va suivre son propre chemin, Sansa reste dans le Nord pour le diriger. Bran s'entoure de Davos, Sam, Tyrion, et étonnement Bron.

Aussi décevant en soi que le reste de la saison.

https://www.youtube.com/watch?v=EA7UQOYskas

Quand même les acteurs laissent présager au cours des interviews qu'ils ne sont pas content de la direction prise par la fin de la série, ralliés par G Martin, et que Kit Harrington dis que la fin sera décevante je pense qu'il ne faut pas se faire de faux espoir. Cette espoir a commencé de façon merdique, elle se finira de façon merdique.

Dernière modification par Novaraptor1 (18-05-2019 14:13:14)

Hors ligne

#848 19-05-2019 07:17:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

On s'en tape pas un peu que tu connaisses la fin? Là ça fait trop genre "Gnagnagna, mwa je c et pa vou, vou allé vouar c nul". Je t'aime bien Nova, mais ce genre de phrase à la con...


Winter is coming.

Hors ligne

#849 19-05-2019 10:01:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Spoiler: Cliquer pour lire

Bran sur le trône ce serait tellement un consensus facile pour des scénaristes qui ne veulent pas se mouiller ...
En plus il n'a pas dit cette saison qu'il ne pouvait pas être Seigneur de Winterfell parce qu'il n'était même plus humain ? Mais roi par contre il peut ?

Ce perso est vraiment une imposture de scénaristes en galère, sa condition aura permis de :

- mettre en images ce que Sam avait découvert par écrit à la Citadelle concernant la naissance de Jon, parce que le spectateur de base n'avait sans doute pas compris. Aucune utilité diégétique.
- provoquer et révéler en même temps la raison pour laquelle Hodor disait tout le temps "Hodor" (la pire arnaque de la série à mon avis)
- faire une fin consensuelle en mettant sur le trône un personnage neutre que personne ne contestera


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#850 20-05-2019 21:25:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Bon ben voilà Westeros est dirigé par une IA omnisciente montée sur roulettes qui n'en a visiblement rien à battre.

Son premier conseil royal est un sketch, on dirait vraiment que tout le monde se moque du ridicule de cette situation.

Et il n'est pas inclus dans le montage final qui montre le destin de chacun des Stark survivants. C'est dire à quel point ce n'est même plus un personnage.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#851 21-05-2019 10:25:44

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

C'est vrai qu'à part lui, le reste des Stark (Jon étant compté dedans puisque c'est un Stark autant qu'un Targaryen) a plus ou moins son objectif d'atteint !

Spoiler: Cliquer pour lire

Mine de rien ça fait 3 Stark qui règnent. Un au delà du Mur, un au Nord (avec Sansa), un qui dirige les six couronnes... A quand le règne d'Arya sur le reste du Monde ? smile

smile

Maintenant il demeure des questions sans réponses.

Il y a juste un personnage qu'on a perdu de vue depuis la saison 2... Qui est Quaith... ? Ca on ne le saura jamais... S'agit-il d'une forme de "l'inconscient" de Daenerys ? C'est vrai que tout le monde s'interroge sur pourquoi la saison 8 a été vite bouclée, mais pas sur l'apparition d'un tel personnage qui avait suscité certaines théories et sur son possible avenir dans la suite des saisons (certains pensaient même que c'était la Daenerys du futur pour dire ! ).

La corneille à trois yeux est semble t-il Brynden Rivers un Targaryen (Feunoyr) né en 175 et mort tué par le roi de la Nuit en 304, il a donc a lui seul explosé le record de vie moyen à Westeros en ayant plusieurs fois sauvé la royauté dans sa jeunesse et en étant bien conservé en fin de saison 6 pour un âge total de 129 ans. On peut donc se demander jusqu'à quel âge aurait vécu le bonhomme si le Roi de la Nuit ne l'avait pas raccourci.

Spoiler: Cliquer pour lire

Si Bran a la même espérance de vie que lui, il deviendra certainement celui qui aura le plus long règne de l'histoire de Westeros

Les dragons ont-ils "tous" vraiment disparu

Spoiler: Cliquer pour lire

(à part Drogon)

et sont-ils tous disséminés vers Ashai? On sait que les dragons domestiqué par les Targaryens sont morts, en revanche quid des dragons sauvages qui ont vécu à Peyredragon, et ceux qui semblent avoir survécu près de Valyria malgré le "fléau" ? (Balérion y est brièvement retourné semble t-il, et il en est revenu à Port-Réal avec une large blessure sur l'un de ses flancs).
Personnellement j'imagine mal toutes les bestioles y passer tranquillement alors que rien ne semble indiquer qu'il aient tous été massacrés. Après qu'ils aient migré pour des raisons environnementales pourquoi pas. 

Bref maintenant il faudra regarder les spin off, pour enfin savoir si comme dans la série, il y a eu au moins deux générations de marcheurs blancs (ce qui explique que le Roi de la Nuit sans Barbe, remplacerait son prédécesseur barbu en le tuant) ou une seulement créée par les enfants de la forêt (ben oui un seul flashback de création du Roi de la nuit malgré la représentation d'un Roi de la Nuit barbu dans la grotte de Peyredragon ce qui a créé un paradoxe temporel dans la série, ou pas car une barbe ça se coupe lol !).

Verra t-on enfin Azor A'ahai ? A voir ! (et autant c'est là qu'illumination c'est la dague en acier valyrien^^')

Hors ligne

#852 30-05-2019 23:31:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

La mini-série Chernobyl est vraiment très bien.

Et la façon dont est retranscrite la gestion immédiate de la crise m'a fait plusieurs fois penser à JP (version bouquin).
Du coup je ne sais pas si c'est Crichton qui s'était très bien renseigné ou si c'est la série qui a un peu trop romancé l'histoire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#853 31-05-2019 07:24:15

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

j'ai pas vu sad


Winter is coming.

Hors ligne

#854 31-05-2019 07:25:46

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

La gestion de la catastrophe m'a plutôt fait penser à un autre film sur le nucléaire tant dans la structure narrative que dans le propos antibureaucratique : Shin Gojira.
Dans mes souvenirs, la gestion de JP dans le bouquin est moins guindée que les camarades.

Hors ligne

#855 31-05-2019 08:02:10

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Shin Gojira, j'sais toujours pas quoi en penser honnêtement.

Mais faut que je vois cette série (Je suis un con, je ne la connaissais même pas).


Winter is coming.

Hors ligne

#856 31-05-2019 11:16:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Laaris a écrit :

La mini-série Chernobyl est vraiment très bien.

Elle n'est pas tchernodébyle alors.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#857 31-05-2019 11:33:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je ne trouve pas que la série ait un propos antibureaucratique. C'est le scientifique qui déconne, il rejette les éléments concrets que lui rapportent les gens sur le terrain parce que théoriquement ce qu'ils disent est impossible. (c'est une des analogies que je vois avec JP)
Et les responsables politiques se fient à son jugement.
Mais dès que la gravité de la situation est avérée ils réagissent et prennent globalement les bonnes décisions.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#858 31-05-2019 14:13:53

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je vais commencer la série pour voir.


Winter is coming.

Hors ligne

#859 01-06-2019 08:32:29

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Laaris a écrit :

Je ne trouve pas que la série ait un propos antibureaucratique. C'est le scientifique qui déconne, il rejette les éléments concrets que lui rapportent les gens sur le terrain parce que théoriquement ce qu'ils disent est impossible. (c'est une des analogies que je vois avec JP)
Et les responsables politiques se fient à son jugement.
Mais dès que la gravité de la situation est avérée ils réagissent et prennent globalement les bonnes décisions.

Maintenant que tu le dis...
Ce qui m'avait frappé, c'est que les gens qui savent doivent enfreindre les règles pour pouvoir informer le pouvoir : trop de sous-chefs.

Hors ligne

#860 14-06-2019 22:53:27

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

Pied de page des forums