Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2019 13:06:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

[Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Ça y'est, après Planet Coaster qui faisait office de nouveau Roller Coaster, Planet Zoo sort cet automne et devrait faire office de nouveau Zoo Tycoon !  smile

https://www.youtube.com/watch?v=gNg6-JVx_9M

Depuis le temps que j'attendais un nouveau jeu de gestion de Zoo, je suis assez excité ! smile

Encore faut-il qu'il soit à la hauteur de nos attentes.

Et comme ce jeu va s'inscrire dans la lignée des Zoo tycoon, je propose que l'on puisse échanger à propos de cette série de jeu passée.

D'autres membres de ce forum attendaient aussi un tel jeu ?

Dernière modification par Monsieur ADN (27-04-2019 17:55:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 27-04-2019 13:54:49

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Le jeu étant fait par Frontier et portant le titre "Planet", il est quasi certain dans la même lignée que Planet Coaster, surtout qu'ils partagent la même charte graphique et le même univers.

Des infos qu'on a eu jusqu'à maintenant, on peut mentionner qu'il y aura plus de 50 espèces; un aspect gestion de la génétique des individus (je sens qu'il y en a qui vont s'amuser à remaker GOT dans leurs enclos^^); un autre de personnalisation du parc très poussé, semblable à celui de Planet Coaster, avec la possibilité d'échanger du contenu sur steam; une influence des conditions climatiques et météorologiques sur le comportement des animaux (ex : Lors des hivers, ils auront tendance à se regrouper vers les abris ou les sources de chaleur)... 
Ça à l'air d'être beaucoup plus intéressant que JW Evolution et surtout bien loin du Zoo Tycoon Xbox les dieux en soient loués. Sur reddit, il y en a pas mal qui souhaitaient que les fonctionnalités de ce jeu à venir soient présentes dans JW Evolution.
L'une des seules inquiétudes qui a été relevée concerne la gestion des parcs eux-mêmes, apparemment assez restreinte dans Planet Coaster.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#3 27-04-2019 17:54:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

The Geeky Zoologist a écrit :

Des infos qu'on a eu jusqu'à maintenant, on peut mentionner qu'il y aura plus de 50 espèces;

Le jeu va donc éviter l'erreur que ZT2 avait commise à l'époque : le jeu était sorti avec un panel d'espèce de base trop réduit et avait bien déçu les fans de la licence. Heureusement ils s’étaient rattrapés avec les extensions, mais l'erreur avait été commise.

un aspect gestion de la génétique des individus (je sens qu'il y en a qui vont s'amuser à remaker GOT dans leurs enclos^^);

Cet aspect existe déjà dans ZT2. Dans ZT1, on pouvait accroître exponentiellement la taille d'un enclos à partir d'un mâle et d'une femelle (Adam & Eve sortez de ce jeu).

Dans le deuxième le jeu indiquait au joueur que les jeunes voulaient s'accoupler avec un autre individu lorsqu'il n'y avait que des membres d'une même famille/clan. Et si on ajoutait de notre plein gré un nouveau mâle, le risque que des carnivores se tuaient entre eux s'accroissait aussi. Il fallait jongler avec ce paramètre pour éviter la mort d'individus dans l'enclos.

Ça à l'air d'être beaucoup plus intéressant que JW Evolution et surtout bien loin du Zoo Tycoon Xbox les dieux en soient loués.
Amen. Alléluia. Chaussé aux moines.

L'une des seules inquiétudes qui a été relevée concerne la gestion des parcs eux-mêmes, apparemment assez restreinte dans Planet Coaster.

Ma pire des craintes c'est un jeu en kit avec des ajout supplémentaires intéressants mais payants au fil de l'eau.
Je souhaiterait un jeu de base bien fourni mais avec des extensions/add-on uniques comme il se faisait dans les années 2000 avec les jeux de gestion (comme les 2 premiers ZT en fait).

Mais je pense que ce principe appartient au passé et que je peux toujours rêver... cry

Dernière modification par Monsieur ADN (28-04-2019 08:51:39)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 16-06-2019 12:09:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Laaris a écrit :

J'ai pris Planet Coaster en promo la semaine dernière.

Je comptais y jouer comme à Minecraft, en mode bac à sable full créatif, mais le nombre d'assets de base est limité. Pour faire autre chose que du pirate ou du médiéval c'est compliqué. Et la plupart des bâtiments téléchargeables sur le workshop sont inutilisables car nécessitent au moins un DLC.

Du coup je visite les maps créées par d'autres joueurs.

C'est ce qui me fait peur pour ce Planet Zoo : que la quasi intégralité du contenu soit au final accessible par des tonnes de DLC...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5 18-09-2019 14:54:57

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

https://www.youtube.com/watch?v=HANxazt … e=youtu.be

Plus d'infos pour la Beta (accessible pour ceux qui ont réservés la version Deluxe du jeu) :

Elle aura lieu du 24 septembre à 17h au 08 octobre à 18h et pèsera 10Go.

Elle permettra de s'essayer :
- Au premier scénario du mode Carrière. Il mettra en scène le biome "tempéré" et nous pourrons continuer à jouer de façon libre une fois les objectifs du chapitre terminés.
- Au mode franchise qui consiste à créer et gérer son zoo ou sa franchise de zoo. Pour ce mode, c'est le biome "savane" qui sera à l'honneur. Le marché en ligne permettant des échanges d'animaux entre joueurs sera fonctionnel pour l'occasion.

Pour les plus "extrêmes" d'entre nous, le Workshop Steam du jeu sera disponible pendant la beta, on pourra donc télécharger des plans ou en partager. Par contre, il n'est pas garanti que les plans seront pris en charge une fois le jeu sorti officiellement.

Ce qu'on ne pourra pas faire :
- Jouer au mode bac à sable
- Transférer les sauvegardes de la Beta vers le jeu final.
- Avoir accès à tous les animaux. En revanche, en plus d'une sélection parmi les espèces déjà annoncés, quelques bébêtes encore inédites seront par ailleurs à découvrir.

Dernière modification par Taylor BC (18-09-2019 14:56:41)

Hors ligne

#6 26-09-2019 14:14:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Taylor BC a écrit :

- Au premier scénario du mode Carrière. Il mettra en scène le biome "tempéré" et nous pourrons continuer à jouer de façon libre une fois les objectifs du chapitre terminés.
- Au mode franchise qui consiste à créer et gérer son zoo ou sa franchise de zoo. Pour ce mode, c'est le biome "savane" qui sera à l'honneur. Le marché en ligne permettant des échanges d'animaux entre joueurs sera fonctionnel pour l'occasion.

En parlant de biomes je me demande si à l'instar des deux premiers Zoo Tycoon, il faudra adapter les enclos aux biomes spécifiques des espèces en le recréant complètement, ou bien devra-t-on adapter nos enclos au biome de la carte de jeu que l'on aura construite.

Je vous cache pas que pour des raisons de réalisme, j'opterai pour la seconde possibilité.
Mais après tout, c'était rigolo dans les ZT de pour voir construire un zoo d'animaux polaires dans un environnement désertique ! lol

Dans le peu que l'on voir dans cette vidéo, j'apprécie à l'avance ce coté créatif des bâtiments qui nous permettra de personnaliser à volonté le zoo. par exemple faire un zoo avec un thème égyptien ou asiatique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 27-09-2019 12:51:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Tu peux créer des biomes polaires dans l'environnement africain de ce que j'en ai vu. Il te faut juste installer des systèmes de réfrigérations apparemment.

Sinon, il semblerait que la beta soit ultra buggée…. Dans sa première version (patchée depuis), il était carrément impossible d'adopter des animaux en mode Franchise… C'est un peu le comble. Mais il y a plein d'autres trucs qui marchent pas (animaux qui ne se reproduisent pas, gardiens qui n'approvisionnement pas les mangeoires, visiteurs qui ne consomment à aucun stand, crash intempestif du jeu, etc...), c'est chaud l'état du truc à un mois de la sortie. Je suis entrain de la télécharger mais ça fait peur. Je reviendrais donner mon avis si j'y pense et si ça intéresse quelqu'un.

Dernière modification par Taylor BC (27-09-2019 12:52:03)

Hors ligne

#8 27-09-2019 20:41:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Taylor BC a écrit :

Tu peux créer des biomes polaires dans l'environnement africain de ce que j'en ai vu. Il te faut juste installer des systèmes de réfrigérations apparemment.

Okay avec ce genre de machine y'a au moins une approche plus réaliste que dans ZT là où il suffisait de remplir l'enclos de neige que tu sois dans la savane, la jungle ou le désert. ^^

Sinon, il semblerait que la beta soit ultra buggée…. Dans sa première version (patchée depuis), il était carrément impossible d'adopter des animaux en mode Franchise… C'est un peu le comble. Mais il y a plein d'autres trucs qui marchent pas (animaux qui ne se reproduisent pas, gardiens qui n'approvisionnement pas les mangeoires, visiteurs qui ne consomment à aucun stand, crash intempestif du jeu, etc...), c'est chaud l'état du truc à un mois de la sortie. Je suis entrain de la télécharger mais ça fait peur. Je reviendrais donner mon avis si j'y pense et si ça intéresse quelqu'un.

Aïe. Encore un jeu qui sera dispo en kit avec moult MAJ à la pelle ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 28-09-2019 13:57:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Bon, je viens d'essayer le jeu quelques heures. Ce qui frappe assez vite, c'est la profondeur de gestion. On est bien loin de Jurassic World Evolution sur cet aspect. Il y a un paquet de choses à gérer que ça soit au niveau animaux, personnels ou infrastructures, c'est très riche !

Pas eu de gros bugs jusque là en dehors d'un gardien qui refusait de remplir une mangeoire (mais peut être que c'est volontaire en fin de compte car si j'ai bien compris, les optimisations de nourriture court-circuitent les mangeoires classiques) mais j'ai juste fait le premier scénario et tout juste commencé mon propre parc en mode Franchise.

Pour l'instant, j'ai opté pour un premier enclos présentant un couple de Phacochères et un vivarium avec un Titan en complément, je prends tout mon temps ce qui me permet de maintenir mes comptes sans souci jusque là (merci les boites à don qui carburent déjà bien) mais je n'ai pas commencé le gros des investissements (j'ai 30 000$ de côté et le jeu offre la possibilité inédite de prendre un crédit). Prochaine étape, créer un habitat pour des autruches. Et passer avec autant de succès que possible la première inspection de mon parc...

Jusque là, ça me botte vraiment pas mal ! A noter que le jeu est intégralement traduit en Français (je ne m'attendais pas à ce que ça soit le cas pour l'audio).

Dernière modification par Taylor BC (28-09-2019 14:02:03)

Hors ligne

#10 28-09-2019 13:59:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Un Titan ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 28-09-2019 14:02:44

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Monsieur ADN a écrit :

Un Titan ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Titanus_giganteus

1-7-9.jpg

Dernière modification par Taylor BC (28-09-2019 14:03:52)

Hors ligne

#12 28-09-2019 14:08:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Chouette des insectes !

Est-ce que par rapport à ce que tu as vu dans la bêta, on a la possibilité d'aménager de petits enclos pour des animaux de petite taille ?
Style la possibilité d’aménager le vivarium par exemple ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 28-09-2019 14:39:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [Jeux vidéos] Planet Zoo / Série Zoo Tycoon

Oui, il y a quelques possibilités d'aménagement pour les vivariums (ça change les plantes présentes à l'intérieur de ce que j'ai vu avec un impact sur le bien-être de l'animal) mais je n'y ai pas encore accès, ça doit être à débloquer en faisant des recherches. Pour le moment, je dois me contenter de la possibilité de régler la température et l'humidité.

EDIT : Ça y est, j'ai accès à des customisations pour les vivariums. Il y en a 3 disponibles par niveau. Le premier niveau donne par exemple accès à des buches creuses pour que les animaux puissent se cacher. Le second niveau permet d'ajouter des plantes compatibles avec le besoin de l'espèce. L'utilisation d'un ou plusieurs de ces éléments fait monter la note de confort.

Dernière modification par Taylor BC (28-09-2019 17:17:20)

Hors ligne

Pied de page des forums