Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1861 19-07-2019 22:14:15

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

Personne ne leur a demandé de faire une version live. En tous cas, même si Le Roi Lion est de mes films préférés, perso j'ai jamais attendu qu'un truc comme ça arrive neutral.

Et surtout que ça arrive comme ça...

Enfin bref. J'en ai ma claque de ce climat où les gens s'insultent de partout avec violence parce qu'ils n'ont pas le même avis sur un film. Moi j'ai pas aimé et d'autres ont surkiffé, je le respect. On a pas tous la même vision des choses et puis c'est tout.

"Objectivement", le film a ses bonnes qualités et ses très gros défauts. Chacun place son curseur là où il veut. Le mien a été dépassé très vite (au bout d'un quart d'heure) et c'est tout. Chacun son ressenti. Le ressenti du plus grand nombre ne sera pas le mien, ben tant pis, ça ne sert à rien de s'écharper dans des discussions houleuses sans fin.

Dans les démarches cinéma que je fais dans mon coin, que ce soit pour Les Visiteurs ou Jurassic Park, je m'efforce toujours de ne jamais taper sur Trevorrow ou qui que ce soit car on va toujours plus loin avec de la bienveillance qu'avec de la débilité haineuse crasse. Donc je n'en ferais pas davantage pour ce film-ci malgré la déception que je vais avoir encore un peu de mal à avaler pendant un certain temps. Comme le dit le proverbe, "charité bien ordonnée commence par soi-même".

Dernière modification par Cachalot93 (20-07-2019 00:58:49)

Hors ligne

#1862 20-07-2019 07:17:07

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

De toute façon il faut pas aller le voir pour l’histoire mais plutôt pour le côté technique du film. En tout cas c’est pour ça que j’irai le voir, pour la technique.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#1863 20-07-2019 08:53:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oh bah si on peut plus dire du mal sans être catalogué comme haineux, on peut vraiment plus rien dire hein !

Le mieux dans le cas du Roi Lion ça reste quand même de ne pas aller le voir je pense.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1864 20-07-2019 10:46:20

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sinon j'ai aussi vu le dernier Marvel, Spider-man : Far From Home que perso j'ai vraiment beaucoup aimé smile.

Alors oui c'est pas le meilleur film de super-héros du monde et il y a pas mal de trucs un peu faciles (MCU oblige) mais franchement c'est un bon moment, avec une bonne ambiance et des scènes d'action bien fichues (mention spéciale à une avec les pouvoirs de Mystério).

Contrairement au Roi Lion, je vais aller le revoir celui-là.

Moi j'aime bien Tom Holland en Spidey. Bon, moins que Tobey Maguire certes, mais j'aime bien cette version du personnage et j'aimerais bien que ça continue vers quelque chose de plus adulte dans les prochains films (pour l'instant c'est un peu flou là-dessus chez Marvel, tout juste sait-on qu'un 3 est déjà prévu).

Pour Andrew Garfiel, c'est pas que je le trouve nul, c'est juste que j'arrive jamais en entrer dans ces deux films...

Enfin bref, j'ai pour ma part bien aimé Far From Home. Et espérons que la révélation finale servira à quelque chose et pas ellipsée sans conséquence comme ce fut le cas avec celle de Homecoming.

Hors ligne

#1865 20-07-2019 10:48:52

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce qu'il y a de flippant avec le remake du Roi Lion, c'est que son succès encouragera les studios à délaisser les histoires originales et à nous resservir toujours les mêmes jusqu'à ce qu'on en soit écœurés.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1866 20-07-2019 12:37:10

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Geeky Zoologist a écrit :

Ce qu'il y a de flippant avec le remake du Roi Lion, c'est que son succès encouragera les studios à délaisser les histoires originales et à nous resservir toujours les mêmes jusqu'à ce qu'on en soit écœurés.

A priori pour Mulan, ils partent sur la légende plus que sur un remake du dessin animé alors on peut avoir l'espoir qu'au moins sur celui-là le succès du Roi Lion ne changera rien. Après, il va y avoir La Petite Sirène (que je n'irai de toute façon pas voir) et Atlantide, l'Empire Perdu (qui peut être vachement bien... le seul truc qui m’embête c'est que du coup la cité engloutie ne pourrait être gardée pour Indiana Jones 5, dommage).

Et puis, rien n’empêche les nombreux fans de Disney de faire des initiatives pour faire bouger l'entreprise hmm.

Hors ligne

#1867 20-07-2019 12:41:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Comme arrêter de regarder leurs films?


Winter is coming.

Hors ligne

#1868 20-07-2019 12:46:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

Comme arrêter de regarder leurs films?

C'est pas uniquement ce à quoi je pensais mais oui par exemple. Je n'irai pas revoir, en salles ou en DVD ce remake, le premier fait partie de mes films préférés depuis la maternelle, je m'en contenterai sans mal smile.

Et en parlant de mes films préférés : https://blogcachalot2.blogspot.com/2019 … feres.html

Affiches%2BJurassic%2B1-5.PNG

Dernière modification par Cachalot93 (20-07-2019 12:48:17)

Hors ligne

#1869 20-07-2019 13:06:33

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Au fait, je voulais vous dire, un remake live de la Planète au Trésor est en développement. C'est plutôt cool, non ?

https://wegotthiscovered.com/movies/tre … ks-disney/


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1870 20-07-2019 13:26:46

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui ça fait 15 fois que tu te répètes Cachalot.

Mais tu ne fais pas partie de la génération Roi Lion, tu n'es pas légitime  tongue


Winter is coming.

Hors ligne

#1871 20-07-2019 14:50:49

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

Oui ça fait 15 fois que tu te répètes Cachalot.

"Tu peux répéter une fois une chose mais pas 15 !
Tu peux répeter deux fois une chose mais pas 15 !
[...] Tu peux répéter quinze fois une chose mais pas 15 ! Ah ben, si tu peux
"

tyeo30 a écrit :

Mais tu ne fais pas partie de la génération Roi Lion, tu n'es pas légitime  tongue

Objection : je suis né en 93 et j'avais la VHS dès 96 ou 97 wink !

Hors ligne

#1872 20-07-2019 15:08:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Critique des films que vous venez de voir

Cachalot93 a écrit :

A priori pour Mulan, ils partent sur la légende plus que sur un remake du dessin animé alors on peut avoir l'espoir qu'au moins sur celui-là le succès du Roi Lion ne changera rien. Après, il va y avoir La Petite Sirène (que je n'irai de toute façon pas voir) et Atlantide, l'Empire Perdu

J'avais en effet entendu parler d'un certain nombre de changements pour Mulan (absence de Mushu et des autres éléments de fantasy entre-autres...). Au moins ce film là tentera de proposer autre-chose et sera donc un peu plus honnête et respectable que le Roi Lion de Favreau. A noter aussi au sujet de Mulan qu'il existe déjà un film en live-action inspiré de la légende, réalisé par Jingle Ma et sortit en 2009 avec Zhao Wei dans le rôle titre.
Quant à un remake live de l'Atlantide, j'avoue être intéressé car le DA n'ayant pas fait un score de fou au box-office me semble-il, il contribuerait à davantage faire connaître ce dernier et à un peu remettre sur le devant de la scène les récits d'aventure pulp très inspirés des romans de SF de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (20-07-2019 15:18:16)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1873 20-07-2019 15:33:22

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Geeky Zoologist a écrit :

J'avais en effet entendu parler d'un certain nombre de changements pour Mulan (absence de Mushu et des autres éléments de fantasy entre-autres...). Au moins ce film là tentera de proposer autre-chose et sera donc un peu plus honnête et respectable que le Roi Lion de Favreau. A noter aussi au sujet de Mulan qu'il existe déjà un film en live-action inspiré de la légende, réalisé par Jingle Ma et sortit en 2009 avec Zhao Wei dans le rôle titre.

Oui, tous les espoirs sont encore permis.

The Geeky Zoologist a écrit :

Quant à un remake live de l'Atlantide, j'avoue être intéressé car le DA n'ayant pas fait un score de fou au box-office me semble-il, il contribuerait à davantage faire connaître ce dernier et à un peu remettre sur le devant de la scène les récits d'aventure pulp très inspirés des romans de SF de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.

Tout à fait d'accord smile.

Hors ligne

#1874 20-07-2019 17:30:23

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ouais donc t'es pas de la génération Roi Lion c'est bien ce que je dis, la génération d'un film, c'est ceux qui étaient assez vieux à l'époque de sa sortie pour le voir.


Winter is coming.

Hors ligne

#1875 21-07-2019 19:30:37

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour Mulan, apparemment Disney compte surtout sur le marché Chinois et comme le film d'animation n'avait pas beaucoup plu à l'époque, ils préfèrent coller plus à la légende (d'ailleurs Mushu sera présent mais probablement dans un tout autre rôle et dans la forme d'un Fenghuang, une sorte de phénix)

Hors ligne

#1876 26-07-2019 11:17:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Prospect (2018)
Dr5-nSoVAAAWwfc.jpg

Film de SF fauché avec des fusils en carton et des scaphandres en tissu, bourré de bonnes idées qui donnent de la consistance à un univers sans expliquer le moindre détail.
La photo est jolie, c'est aussi très contemplatif et verbeux.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1877 27-07-2019 13:02:54

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu Crawl, le dernier film d'Alexandre Aja. J'ai sursauté plus que de raison (les films d'horreur c'est pas tellement mon truc) mais c'était plutôt sympa à suivre smile.

Hors ligne

#1878 27-07-2019 13:44:18

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les Fils de l'Homme

Hier, j'ai vu ce film pour la deuxième fois et j'en ai encore la même impression, c'est un chef d'oeuvre. Un film de science fiction génialissime et très ambitieux, très certainement le meilleur des années 2000. Ouais, dans ta face, Avatar. Pourquoi ? Eh bien, pour une simple raison il a beaucoup plus d'ambition. Le futur qu' Alfonso Cuaron dépeint dans ce film ne correspond pas au futur classique avec des voitures volantes, des robots et tout, non, loin de là. C'est un futur qui a une approche plus réaliste, avec un monde sombre, envahi par la stérilité, ravagé par les guerres et apocalyptique et on a un propos très fort qui y est montré.

Pour parler du casting, les acteurs sont tous excellents dans leur rôle, notamment Clive Owen, Michael Caine, Julianne Moore et même Charlie Hunnam qui a un rôle secondaire mais qui est survolté. Et puis, niveau technique, il est également excellent, comme lors de la séquence où nos protagonistes sont poursuivis par la bande de dégénérés dans la voiture, c'est tourné sur un plan et on a l'impression d''être avec eux. Mais pour moi, la meilleure scène du film, est le climax qui est vraiment intense et puissant dans sa mise en scène.

On voit vraiment la pâte d'Alfonso Cuaron dans ce film avec l'ambiance sombre qui est y instaurée. Pour le coup, c'est pas tellement étonnant qu'il ait réalisé Harry Potter 3 vu ce film est le plus dark et effrayant de la saga. Pour l'instant, je trouve que c'est son meilleur film.

En conclusion, si vous n'avez pas pas vu ce film, je vous le recommande chaudement, vous ne le regrettez pas.

Dernière modification par Owen Grady (27-07-2019 13:44:38)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1879 04-08-2019 10:27:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Quelqu'un a vu Midsommar ?
Ça me paraît surhypé, on dirait que c'est pompé sur The Wicker Tree qui était déjà un soft reboot de The Wicker Man.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1880 04-08-2019 20:28:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oulala double post, pas bien.

Je cherche des exemples d'oeuvres culturelles où un personnage tente de faire revenir un proche disparu, peu importe par quel moyen (magie, science ...).
Des idées ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums