Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 03-08-2019 07:31:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Oh merde t'as le même prénom que moi.

Par contre, jamais de la vie je signe ça.


Winter is coming.

Hors ligne

#42 03-08-2019 10:54:36

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

tyeo30 a écrit :

Par contre, jamais de la vie je signe ça.

Je m'en passerai.

Hors ligne

#43 03-08-2019 13:24:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Si au-moins on est d'accord là-dessus smile


Winter is coming.

Hors ligne

#44 04-08-2019 09:07:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Signé.
Même si je doute que ça aboutisse, c'est l'intention qui compte.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 04-08-2019 10:51:32

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Monsieur ADN a écrit :

Signé.

Merci wink !

Monsieur ADN a écrit :

Même si je doute que ça aboutisse, c'est l'intention qui compte.

Moi aussi je doute qu'elle aboutisse vraiment, je ne suis pas naïf. Mais je me dis que si elle parvient à faire du bruit dans la fandom JP, elle peut peut-être réunir un peu de monde et au moins remonter jusqu'à Universal.

L'important c'est que l'idée fasse son petit bonhomme de chemin dans leur esprit smile.

Et puis, pour faire preuve d'un peu de naïveté, c'est arrivé quelques fois que des pétitions dans ce genre-là se concrétisent alors bon, même si la chance est infimement infime, sait-on jamais...

Hors ligne

#46 24-08-2019 14:11:02

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

J'avais 11 ans à l'époque et pour moi le retour le plus logique sur un 4éme épisode c'était de retourner sur Nublar ( vu qu'il y avait déjà 2 films sur Sorna ) puis après m'être intéressé aux deux îles quand j'ai eu internet x).. je me suis dit que l'on ne connaissait que très peu Sorna et qu'il y avait tellement encore à explorer ( jungle et bâtiments ), par contre je n'avais pas du tout imager le contexte du retour, j'avais juste pensé à un préquel de TLW ou l'action se déroulerait au moment ou le personnel aurait du quitter l'île en oubliant des personnes ( que l'on aurait jamais retrouvé par la suite , donc pas de happy end, aucuns survivants ), j'avais aussi imaginé l'apparition des Carnotaurus furtifs, qui de par leur camouflage n'aurait pas été visible dans le 2éme et 3éme opus, n'ont pas que j'adore le Carnotaure ( bon j'avoue je l'apprécié quand même un peu étant plus jeune, maintenant je trouve que son crâne est assez laid ), mais j'aime le concept du Carnotaure qui se camoufle et guette ses proies dans le livre.

Hors ligne

#47 24-08-2019 14:19:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Trav a écrit :

j'avais aussi imaginé l'apparition des Carnotaurus furtifs, qui de par leur camouflage n'aurait pas été visible dans le 2éme et 3éme opus

Ou qui ne seraient pas apparus dans le 2ème et 3ème opus car terrassés par le Spinosaurus furax ! smile wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 24-08-2019 14:31:13

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Ou parce que vivant ailleurs sur l'île tout simplement.


Winter is coming.

Hors ligne

#49 31-08-2019 11:18:07

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Mouais, je trouvais déjà cette théorie un peu tiré par les cheveux pour le spinosaure dans le 3 ( sauf si il avait été plus jeune, mais il aurait fait un sacré bond de croissance), vu la taille des bestiaux et la taille de l'île les grand animaux aurait été visibles. Pour moi les dinosaures vivant sur l'île sont ceux que l'on voit dans TLW, dans JP3 l'écosystème ne me paraissait pas crédible (même si j'étais content de voir de nouvelles espèces) .

Hors ligne

#50 31-08-2019 17:50:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Non, l'île est assez grande pour abriter des territoires différents. Puis dans une histoire, on n'est pas obligé de tout montrer au risque de créer une indigestion (Même si forcément à l'époque de TLW le spino n'était pas encore présent dans la tête de ceux qui produiraient le troisième film).


Winter is coming.

Hors ligne

#51 29-10-2019 12:05:20

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Le point sur l'initiative au bout de trois mois :

https://blogcachalot2.blogspot.com/2019 … assic.html

Hors ligne

#52 29-10-2019 18:54:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

342 signatures j'avoue que c'est vraiment pas mal du tout au final !
A la base j'étais loin de penser que ton initiative allait arriver à ce palier même s'il est inimaginable (il ne faut pas se voiler la face) que cette proportion suffise à convaincre Universal.

Mais cela échoue petit conseil : tu peux toujours opter pour la solution fanfiction comme j'ai fait.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 29-10-2019 19:14:02

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Monsieur ADN a écrit :

342 signatures j'avoue que c'est vraiment pas mal du tout au final !

Merci wink !

Monsieur ADN a écrit :

A la base j'étais loin de penser que ton initiative allait arriver à ce palier [...]

Je pensais aussi que j'allais galérer à aller ne serait-ce que jusque-là. Au final, je n'ai eu qu'à intervenir directement par parrainage qu'une seule fois il y a deux mois et demi et depuis ça avance tout seul.

Hélas, avec la pétition sur Les Visiteurs 4, qui elle est plus "urgente" et a plus moyen d'aboutir à quelque chose de concret, je ne peux pas en dire en dire autant (je pense que je vais devoir encore la re-parrainer pour lui donner de la visibilité mais une fois passée la 3e fois, j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire plus que ça. En plus je suis au RSA donc j'ai pas des moyens illimités et j'évite de faire le mariole avec cet argent-là en général donc il semble probable que cette initiative-ci ne puisse plus durer bien longtemps par mes seuls moyens).

Monsieur ADN a écrit :

[...] même s'il est inimaginable (il ne faut pas se voiler la face) que cette proportion suffise à convaincre Universal.

Oui, clairement je ne me fais pas d'illusion sur l'éventualité que cela soit pris en compte par Universal et débouche sur quelque chose. Mais dans le même temps, je me dis que si suffisamment de monde est atteint par la pétition, il y aura peut-être quelqu'un un jour pour s'en souvenir.

Tout au plus, ce qu'il reste des lettres et messages que j'ai pu envoyer est un vœu pieu que Jurassic World 3, s'il est bien le dernier de la saga comme on la connait depuis le 1er Jurassic Park (j'y crois de moins en moins mais bon), fasse l'effort de relier les points principaux de l'histoire qui sont encore en suspens (Sorna dans cette trilogie, etc). Point la peine d'en faire des caisses mais juste trouver dans le scénario une occasion de les placer. Si JW3 est vraiment l'épisode qui va réunir toute la saga des six films comme le dit Trevorrow, ce serait bien de le faire avec en terme d'histoire et pas justement d'un bête caméo de Sam Neill et Laura Dern.

Monsieur ADN a écrit :

Mais cela échoue petit conseil : tu peux toujours opter pour la solution fanfiction comme j'ai fait.

J'y ai déjà réfléchi plusieurs fois. Pour le moment, malgré le fait que je rêve de mon film idéal toutes les nuits ou presque, je n'ai pas la matière pour écrire toute une fanfic. Mais un jour peut-être je m'y mettrais smile.

Dernière modification par Cachalot93 (29-10-2019 19:16:13)

Hors ligne

#54 30-10-2019 08:52:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Ah, ça na bosse pas Cachalot?


Winter is coming.

Hors ligne

#55 30-10-2019 11:26:28

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

tyeo30 a écrit :

Ah, ça na bosse pas Cachalot?

Pas encore. Il travaille tant bien que mal à y remédier.

Hors ligne

#56 03-01-2022 19:27:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Laaris a écrit :

Et l'animateur du podcast a reçu une copie du script d'avril 2000 dont lui avait parlé un interviewé dans l'épisode 4. Il raconte une nouvelle scène où Grant lors d'une conférence demande l'établissement d'une station scientifique permanente sur Isla Sorna.

Le coup de la station scientifique aurait été complètement en accord avec l'image que je me faisais d'un JPIV il y a une vingtaine d'année et que j'évoquais au début de ce topic : une/des histoires(s) de scientifiques mandatés par les nations unies dont la mission sur le site B partirait en cacahuète.

Une station sur l'île en aurait été un excellent point de départ.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#57 03-01-2022 20:56:52

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Après, il faut être prudent avec l'idée de la mission qui part en cacahuète et éviter de faire trop de redite vis-à-vis de ce qu'on a pu voir dans les trois premiers films.

Mais oui, avoir une station d'études scientifiques sur Sorna aurait été une idée cool et c'est dans la continuité de ce dont JP3 avait commencé à parler ou du moins suggérer. D'ailleurs, l'un des romans jeunesse associé à ce volet (ceux avec Eric comme perso principal) parle justement d'une station de recherche dont Grant devient le chef.

J'ai aussi repris l'idée pour mes fics. Dans leur univers, Isla Sorna abrite une base scientifique co-gérée par le Centre de Surveillance Mondial de la Désextinction (une agence onusienne) et le Ministère de l'Environnement et de l'Energie costaricain, et cette base dispose de stations plus petites à travers tout l'archipel. Les bases des TAAF m'ont servit d'inspiration.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#58 03-01-2022 23:01:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

The Geeky Zoologist a écrit :

Après, il faut être prudent avec l'idée de la mission qui part en cacahuète et éviter de faire trop de redite vis-à-vis de ce qu'on a pu voir dans les trois premiers films.

Faut-il éviter de faire redite quitte à dénaturer la licence un peu comme l'ont fait en partie les derniers films ? Sujet à débats. On en parle par ici :

Quoiqu'il en soit, c'est comme tu le dit vers quoi la licence pouvait aller sachant les suggestions de JPIII.
Personnellement à l'époque je n'imaginais pas la licence aller autre part que vers des histoires d'aventures sur les îles, car c'était ça le ciment des films

Et perso, j'avoue qu'un nouveau film type spin off en mode aventure simple un peu comme JPIII ne me déplairait pas et l'idée d'une mission sur une station du Site B dans les années 2000 pourrait très bien faire l'affaire.

The Geeky Zoologist a écrit :

J'ai aussi repris l'idée pour mes fics. Dans leur univers, Isla Sorna abrite une base scientifique co-gérée par le Centre de Surveillance Mondial de la Désextinction (une agence onusienne) et le Ministère de l'Environnement et de l'Energie costaricain, et cette base dispose de stations plus petites à travers tout l'archipel. Les bases des TAAF m'ont servit d'inspiration.

Idem, j'ai toujours eu aussi ce genre d'idées en tête, j'en parle un peu de mon coté :
https://www.jurassic-park.fr/forum/view … 71#p155671


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#59 03-01-2022 23:09:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Je trouve qu'une base scientifique permanente sur Sorna serait un meilleur pitch pour une série que pour un film.
Avec une temporalité différente (1 épisode/semaine vs 1 film tous les 3 ans) on n'est plus obligé de tout faire partir en cacahuètes à chaque fois. Ça permet de construire sur le long terme pour que cette base soit vraiment "permanente".

Et ça aurait eu du sens que cette base tienne là où le parc a échoué car l'intention n'est pas la même (contrôle vs observation).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#60 04-01-2022 00:04:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Je suis d'accord.

C'est ce que j'ai fait dans mes écrits, avec une base établie vers 2002-2003 et toujours active à la fin des années 2010 (mais les choses vont se gâter pour elle et l'archipel tout entier au cours des années 2020...).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums