Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 16-09-2019 14:54:36

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Battle at Big Rock

Laaris a écrit :

@Cachalot93 : la date sur la caméra embarquée est probablement au format US donc c'est le 10 mars.

Oui, j'y ai repensé, effectivement c'est surement plus ça (sur le moment je ne me souvenais plus qu'ils n'écrivaient pas les dates comme nous) wink.

Hors ligne

#62 16-09-2019 14:55:04

Malcominou
Banni(e)
Inscription : 13-09-2019
Messages : 16

Re : Battle at Big Rock

ET le mepris des dylexique... oo'

Hors ligne

#63 16-09-2019 15:38:18

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Battle at Big Rock

Malcominou a écrit :
JurassicOne a écrit :
Malcominou a écrit :

ça fait quand meme quatre ans que vs etes au courant que vs aimez plus la saga, alors faut arreter de chouiner et etre tout le temps negatif comme de vielle peau frutré

Si c'est pour juste critiquer ce forum, ses membres et leurs avis, qu'est-ce que tu fous sur ce forum ? Pourquoi tu t'y es inscrit ? neutral

tout simplement parce que je fais parti des gens qui se son fait expulser dici comme des chien sans raison valable et que vous meriter quon revienne vs recadrer. on en a vu des vertes et des pas mur a cause de ce forum ... entre les gens borner qui save pas changer d'avis, les handicapé qui se font insulter, l'apologie de la pedophilie... Oo'

T'es perché toi , tu n’intéresse personne ici , tes remarques sont sans intérêt tu peux maintenant retourner sur ton groupe facebook.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#64 16-09-2019 16:19:28

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Battle at Big Rock

J’avais encore jamais vu un épisode de Chair de poule se terminer par des séquences de Vidéo Gag. Merci Colin.
Bref, fan métrage pantouflard et navrant qui ne se démarque que par ses moyens techniques, et même ainsi je ne trouve pas le rendu oufissime, hormis la scène avec les compy qui rend bien.
Je fais l’impasse sur le logo à la sauce nanar pour rebondir sur le côté copie servile de TLW, qui ne m’a guère étonné, de même que l’aspect artificiel de la mise en scène, en concordance totale avec les deux volets que nous a déjà pondu la fine équipe.
Même les scènes post-génériques, qui en soit peuvent être un format intéressant, tombent à plat tant c’est balancé gratuitement.
Dommage aussi qu’ils restent arc-boutés dans leur zone de confort purement ricaine (Yellowstone-like, simili preppers, ranch,…) alors que l’intrigue est censée évoluer à l’échelle mondiale. J’aurais aimé être surpris, ou au moins avoir un début d'impression d'originalité, quitte à ce que ça vire un peu à la dystopie russe (ou autre) un peu sale, tant pis.
Et pitié, qu’ils arrêtent avec la mise en abyme grossière du prédateur (la scène avec le grand blanc xD)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#65 16-09-2019 16:59:04

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Battle at Big Rock

monketsharona a écrit :

Tout simplement car ces animaux sont protégés ? Je veux dire depuis quand on éradique une espèce car un homme s'est fait attaquer ou tuer par un individu ? Un mec va se faire buter par un ours alors qu'il campe avec ses mômes et on va partir à la chasse pour tuer tous les individus qui peuplent le coin ?..

A aucun moment ces dinosaures d'Ingen ont été détruits par l'homme après les incidents qu'ils ont produit. Après l'incident de San Diego à aucun moment ils ont envoyé l'armée bombarder Sorna pour détruire la menace. Après les incident autour de Sorna dans JP3 à aucun moment ils se sont dit qu'il fallait les éliminer. A aucun moment après l'incident JW, les animaux de Nublar ont été abattus.

Je sais que cette fois-ci ils sont sur le contient, mais n'y a-t-il pas justement peut être des accords de protection de ces animaux comme espèces modernes ? Surtout après le discours de Hammond dans TLW, ou la création de groupes de défense des dinosaures dans FK ?

Dans JW, justement il est bien établi que les dinosaures sont des espèces lambda qui lassent les gens car faisant intégralement parti du paysage actuel. 

Honnêtement je vois personnellement pas de problème dans cette idée des dinosaures sur le continent. Surtout que dans FK, on nous montre des gens acheter des espèces aux enchères. C'est en soit l'idée que les dinosaures peuvent être intégrés dans notre société hors de ces îles qu'on connait depuis le début.

Il y a pour moi une différence entre laisser les dinosaures en vie isolée sur une île et les laisser vivre dans le bois du coin. Des fauves évadés du zoo , on ne les laissent pas tranquilou faire leur vie au bois de Boulogne sous prétexte de protection. Je ne dis pas de les tuer mais en un an il y a des solutions alternatives qui auraient pu être trouvées du genre "sanctuaire" (isla sorna ?). Ils auraient pu les mettre dans une réserve et nous montrer que la vie tente petit à petit d'une fois de plus "faire tomber les barrières ".De plus les animaux sont dans un nouvel environnement, des contraintes alimentaires et climatiques, cela peut les rendre agressifspour survivre, ils tenteront d'aller vers l'homme que ce soit pour trouver de la nourriture carnée ou manger des champs agricoles. Ca va forcément mal finir. De mon point de vue même en aimant les dinosaures et en voulant les préserver y a d'autres solutions que ce délire de non-intervention.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#66 16-09-2019 18:07:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Battle at Big Rock

Laaris a écrit :

Tout le monde s'est un peu enflammé pour un truc anecdotique en fait.

Giu3232 a écrit :

Ahahah. Tout ca pour ca. Un combat de merde, aucune histoire, deux dinos random, pas un plan cool. Désolé mais ca mérite même le tps que j ai passé à le regarder gratuitement sur youtube...

Bah à quoi vous vous attendiez ? On savait que ce court métrage (j'insiste sur court) relaterait un combat en présence de campeurs. Y'a pas à chercher plus loin.

Perso j'ai apprécié sans plus, je ne m'attendais à rien qui allait apporter un gros plus à la saga.
Evidemment des trucs ne vont pas.

A commencer par :

Laaris a écrit :

Le setup de l'arbalète est tellement évident que c'en est ridicule.

Là je te rejoins.

monketsharona a écrit :

Quand on y réfléchi à aucun moment dans la saga des décisions ont été prise pour éradiquer les dinosaures de la Terre malgré le risque.

Tu oublies Muldoon qui suggère la solution lysine (on y était à deux doigts).

Imperator a écrit :

J’avais encore jamais vu un épisode de Chair de poule se terminer par des séquences de Vidéo Gag. Merci Colin.

C'est marrant mais je suis le seul à ne pas avoir pris les petites séquences de fin comme non humoristiques mais plutôt comme un marqueur de dangerosité des animaux en liberté ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 16-09-2019 19:58:19

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Battle at Big Rock

Les petites séquences de fin y a en effet un côté vidéo gag... Il n y a que le plan bucolique avec le parasorolophus au bord de la rivière que j'ai trouvé chouet... Et le plan du mausasaure.... Pitié  j'en peux plus de voir sa tête sortir de l'eau... un sillon ? Une nageoire ? Une sortie "horizontale" tu connais Colin? Pour ma part j'ai défendu Jurassic World Fallen Kingdom pour pas mal d'aspects mais là ce n'est vraiment pas jouer le hater pour jouer le hater,  c'est simplement que c'est beaucoup trop gros....


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#68 16-09-2019 22:16:55

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Battle at Big Rock

lapin adulte

"Battle At Big Rock" ne casse pas 3 pattes à un bec de canard, mais ça reste un bonus sympathique, ce genre de featurette qu'on trouve sur les blu-ray (comme pour Blade Runner 2049 par exemple).

C'est bien d'avoir mis un sinoceratops et un allosaure plutôt que le classique t. rex / tricératops. Le cri du cératopsien est original (pour une fois), par contre je trouve l'allosaure mal fait. On dirait qu'il n'a pas de poids, il n'a pas d'impact sur le sol. Surtout quand il s'en va (6m36). Et pourquoi crier la gueule grande ouverte face à sa proie ? Pour la faire fuir y'a rien de mieux...

Les mini scènes du générique sont clairement la partie du court-métrage que j'ai préféré. Et j'espère qu'ils sortiront d'autres court-métrages de ce genre, mis en scène par d'autres réals, et dans d'autres lieux de ce "nouveau monde jurassique"...

JPman a écrit :

Y a toujours d'énormes dinosaures dans la nature 1 an après ?  hmm

Et oui, j'étais moi aussi étonné que les dinos soient laissés en liberté sans l'intervention de qui que ce soit... vu le prix que coûtent ces animaux aux enchères et les dégâts qu'ils occasionnent...

Mais bon, on le sait, les JW sont des fan-films a gros budget, alors laissons cette trilogie aller jusqu'au bout de son histoire et on bien verra ce que nous réserve la suite.

PS :

Cette scène :
Battle-At-Big-Rock-1

m'a fait penser à celle-là (où il est question de protéger sa famille aussi) :
1-million-years-bc

PS2 :


Hors ligne

#69 17-09-2019 17:47:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Battle at Big Rock

monketsharona a écrit :

Tout simplement car ces animaux sont protégés ?

Je rejoins globalement JPman sur cet aspect discutable de laisser en liberté ces dinosaures sur le continent en leur offrant une protection. Et au lieu de faire un grand discours, je vais poser une simple question.

D'après toi, en France il faudrait offrir la même protection que les ours ou les aigles aux frelons, coccinelles et autres insectes asiatiques sous prétexte qu'ils sont parfaitement intégrés au climat européen ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 17-09-2019 17:53:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Battle at Big Rock

Non ! Ils nous volent notre pollen !


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#71 17-09-2019 17:56:56

Le G-Rex
Compsognathus
Inscription : 19-09-2018
Messages : 110

Re : Battle at Big Rock

C'est bien d'avoir mis un sinoceratops et un allosaure plutôt que le classique t. rex / tricératops

c'est un Nasutoceratops (bien fait d'ailleurs, mais trop gros)
L'Allosaure est bof mais, si vous avez remarqué, il ne mets pas ses mains en pronation.

Hors ligne

#72 17-09-2019 22:29:34

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Battle at Big Rock

Le G-Rex a écrit :

c'est un Nasutoceratops (bien fait d'ailleurs, mais trop gros)

Oops, effectivement j'ai confondu avec FK  cool




La petite aurait donc une "double arbalète" ? ce qui expliquerait comment elle aurait rechargé aussi vite...

extrait

Les autres images des coulisses :

Spoiler: Cliquer pour lire

twitter-1
Double Crossbow Test #1
twitter-2
Reference Maquettes by ILM
twitter-3
Model work
twitter-4
Stunt Double, w/Mom
twitter-5
Animatronic by John Rosengrant
twitter-6
Wrap party
twitter-7

Hors ligne

#73 17-09-2019 22:36:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Battle at Big Rock

Jurassic Fanatik a écrit :

La petite aurait donc une "double arbalète" ? ce qui expliquerait comment elle aurait rechargé aussi vite...

Oui quand la mère demande ce qu'ils ont fait dans la journée, la gamine dit clairement que le voisin lui a fait essayer son "double-crossbow".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#74 17-09-2019 22:52:51

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Battle at Big Rock

Bien vu (ou entendu) !

Hors ligne

#75 18-09-2019 07:07:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Battle at Big Rock

Le 24 le court métrage sera projeté dans un cinéma de LA en présence de Trevorrow, Carmichael et Doherty (qui a composé la musique) avec séance de questions/réponses.


L'importance qu'ils donnent à ce truc me dépasse.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#76 18-09-2019 07:34:14

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Battle at Big Rock

On est dans le cadre d'un court métrage mais ca ne me rassure pas spécialement sur la réalisation de Trevorrow. Nous n'étions pas tous d'accord sur la scène d'intro de Fallen Kingdom, mais de mon côté je l'avais trouvée top en terme de réalisation, d'éclairage de tension. Là bah heu...ok on a un budget limité mais j'ai pas eu de sentiment de tension comme j'avais ressenti pour l'intro de Fallen Kingdom, j'ai peur que Bayonna me manque  hmm


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#77 18-09-2019 08:24:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Battle at Big Rock

Difficile de ressentir les enjeux et la tension quand au bout de 2 minutes tu sais que la gamine sauvera la situation avec l'arbalète du voisin.

Et quand l'allosaure relâche le bébé nasuto tu te dit que le ton "dark" annoncé par Trevorrow ne l'est peut être pas tant que ça et qu'il est peu probable que quelqu'un y reste.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#78 18-09-2019 08:35:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Battle at Big Rock

c'est vraiment une copie de la scène de TLW

Je trouve pas tant que ça en fait. Par contre, Trevorrow a pas réussi à se retenir d'en faire trop. Reprendre le plan où ils sont à la fenêtre comme hommage à TLW est chouette mais appuyer le truc en rajoutant le coup de la porte du van et la caméra qui tourne avec la caravane renversé est très lourdingue.

Ca reste sympathique à regarder mais ça manque de quelque chose. Du contexte comme de la tension

Moi j'ai trouvé au contraire que la tension était enfin présente. Je veux dire, on nous en avait promis dans JWFK, et je la cherche encore. Là, les pleurs du gamin, le moment où l'Allosaure est tout prêt de le croquer et surtout la fin où la caravane est totalement éventrée et que la famille se retrouve sans aucun échappatoire marchent plutôt bien à mon goût. J'ai même cru un très bref instant qu'ils allaient oser autre chose qu'une happy ending libérés par le fait que c'était un court métrage mais je me suis un peu emballé.

Par contre tellement marre dans cette saga d'avoir toujours des enfants qui sauvent la vie de tout le monde en mode Deus ex Machina.

Assez d'accord avec ça. Les gamins qui reconnaissent et savent nommer tout les dinos ou qui sauvent la situation, ça devient un peu éculé. Surtout que pour le coup, la gamine, je l'ai trouvé juste insupportable. Rien que sur la photo plus haut dans ce fil, j'ai juste envie de lui mettre des baffes en voyant sa tête "badass".

Dommage aussi qu’ils restent arc-boutés dans leur zone de confort purement ricaine (Yellowstone-like, simili preppers, ranch,…) alors que l’intrigue est censée évoluer à l’échelle mondiale.

Je vois pas vraiment où tu veux en venir. A la limite, le problème vient de la fin de FK alors mais pas de court métrage qui ne fait que en reprendre le statu quo. Il n'y a aucune raison de trouver des dinos à l'international.

Et pourquoi crier la gueule grande ouverte face à sa proie ? Pour la faire fuir y'a rien de mieux...

Ça a un peu toujours été le cas dans la  saga, non ?

Des fauves évadés du zoo , on ne les laissent pas tranquilou faire leur vie au bois de Boulogne sous prétexte de protection.

Vrai, et même en supposant qu'on le tolère dans un premier temps, au premier mort, une battue serait organisée pour les massacrer, comme on peut le voir avec les tigres dans certains villages en Indonésie ou encore lors de certaines attaques de requins dans les DOM-TOM.

Les petites séquences de fin y a en effet un côté vidéo gag...

Je ne suis pas sûr que ça soit le but. Certains rigolent par exemple de la scène avec la gamine mais quand on la remet dans le contexte et qu'on se rappelle de quoi sont capables ces petits lézards dans TLW, ça devient plus glaçant que drôle.

Et pitié, qu’ils arrêtent avec la mise en abyme grossière du prédateur (la scène avec le grand blanc xD)

Je crois que tu sur-analyses carrément. D'une part, je crois que toutes les scènes reprennent des images réelles et assez connues (celles ci venant d'un documentaire National Geographic si je ne m'abuse) et d'autre part, le Mosasaure se nourrissait de grands blancs durant sa captivité, ça semble donc logique qu'il continue une fois dans la nature.

Aie, aie, aie.... Dans le genre opinion personnelle.... Y'a t'il quelqu'un d'autre qui rejoint ce journaliste sur le fait que faire un Jurassic World 3 en found footage sauverait la saga ? C'est un peu la pire idée dans l'histoire des mauvaises idées pour moi. D'ailleurs, j'invite le journaliste à regarder le film Dinosaur Project, ça devrait le calmer vite fait.

Hors ligne

#79 18-09-2019 09:16:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Battle at Big Rock

Il peut y avoir des dinos à l'international: des mafieux russes ont acheté des carnivores dans FK et on en voit être chargé dans un avion à la fin.

Autant j'ai pas du tout envie de voir des gangs moscovites utiliser des raptors comme chiens d'attaque dans un "vrai" film de la saga, autant en court métrage ça aurait pu être rigolo.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#80 18-09-2019 09:29:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Battle at Big Rock

Autant pour moi alors, je ne me rappelais pas que certains dinos avaient eu le temps d'être chargés par leurs nouveaux propriétaires, je croyais qu'ils s'étaient tous échappés.

Hors ligne

Pied de page des forums