Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 12-10-2019 06:43:01

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Intriguant ce choix de décors méditerranéens, ça ne colle avec aucune des pistes laissées par FK pour l'instant.

Hors ligne

#142 12-10-2019 07:51:10

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Je dis pourquoi pas. ça apportera un peu de fraîcheur vis-à-vis de ce qu'on a pu déjà avoir par le passé.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#143 12-10-2019 08:00:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Tout à fait et je rajouterai que Malte peut faire l'objet de scènes pour deux raisons :

1) Le mosasaure pourrait très bien avoir voyagé un peu partout sur le globe et fini par être repéré quelque part au large de Malte

2) C'est la même pour des ptéranodons qui durant ce laps de temps se seraient établis sur l'île (c'est un nouveau monde monde pour eux  grant )

On pourrait même voir plus loin en imaginant un labo de recherches sur les dinos à Malte.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#144 12-10-2019 11:54:28

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Après ce n'est pas parce qu'il y aura un tournage à Malte que l'intrigue s'y déroulera forcément.
Les films Assassin's Creed, 13 heures et Cutthroat Island y ont été tournés également alors qu'ils se déroulent respectivement en Espagne, en Lybie et dans les Caraïbes.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#145 12-10-2019 12:01:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Un autre truc auquel j'ai pensé aussi c'est que le climat de la Californie est considéré comme un climat méditerranéen.
Des scènes tournées en extérieur sur Malte peuvent se dérouler dans le film en Californie. Ce qui est plus probable en considérant que les dinos se sont installés à proximité de cette région.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#146 12-10-2019 12:29:06

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

The Geeky Zoologist a écrit :

Après ce n'est pas parce qu'il y aura un tournage à Malte que l'intrigue s'y déroulera forcément.
Les films Assassin's Creed, 13 heures et Cutthroat Island y ont été tournés également alors qu'ils se déroulent respectivement en Espagne, en Lybie et dans les Caraïbes.

Et récemment on a eu Battle at Big Rock qui a été tourné en Irlande mais qui se passe aux Etats-Unis.

Hors ligne

#147 12-10-2019 13:23:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Exact.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#148 04-07-2020 18:30:27

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

S'il y a bien des Dilophosaurus dans le film, vous préféreriez que soit le meme "modèle" que dans le 1er film ou un "vrai" adulte smile ?

(Ou les deux ?)

Perso, j'ai pas tellement d'avis.

Hors ligne

#149 04-07-2020 20:33:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Un qui ressemble à un dilophosaurus de préférence. Celui de JP, si tu lui enlève les deux crêtes, tu te demandes quel bestiole c'est.


zndi.jpg

Hors ligne

#150 04-07-2020 20:43:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Ça fait des années qu'on nous bassine avec le fait que c'était un bébé dans le premier film donc je vois une certaine contrainte pour Trevorrow à proposer un adulte.

Hors ligne

#151 05-07-2020 00:24:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Déjà l'hologramme dans JW était plus grand que le dilo de JP étant donné que celui de JP est plus petit qu'un raptor, celui de JW est aussi grand qu'un raptor, donc c'est déjà quasi une forme adulte.

Pour ce qui est des crêtes, même elles ne sont pas des crêtes de Dilophosaurus ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#152 05-07-2020 00:34:00

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

tyeo30 a écrit :

Déjà l'hologramme dans JW était plus grand que le dilo de JP étant donné que celui de JP est plus petit qu'un raptor, celui de JW est aussi grand qu'un raptor, donc c'est déjà quasi une forme adulte.

J'avoue que je n'avais jamais fait attention à ce détail sur la taille de l'hologramme du Dilophosaurus par rapport aux Vélociraptor mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il est déjà plus grand qu'il ne l'était dans Jurassic Park.

Hors ligne

#153 08-10-2020 07:13:56

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 103

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Vraiment dommage que Trevorrow ne tourne pas ce Jurassic Park en 60 / 120 fps, j'ai revu récemment les Hobbit en HFR (48fps) en salle, et malgré des imperfections, ça donne un résultat ultra réaliste dans les scènes d'actions (alors qu'en 24fps normal, l'image est très CGIesque) notamment pendant la bataille des 5 armées ou l'attaque des wargs / de Smaug dans les climax des deux premiers, au point d'avoir l'impression de voir un véritable dragon et des véritables loups...Les Avatar en 60fps yikes

Je pense que ce format est l'unique technologie capable de rendre aujourd'hui des dinosaures très crédibles au cinéma comme pour les spectateurs en 1993-97.

Hors ligne

#154 16-10-2020 13:14:14

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Moi, dans Dominion, j'adorerais voir une scéne avec des Pelecanimimus qui pêche et BOUM  ! Un Allosaure apparait et les bouffes !

Hors ligne

#155 16-10-2020 13:42:53

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Ça fait trop fan service de mon point de vue  wink


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#156 16-10-2020 13:43:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

ça fait trop peu utile.


Winter is coming.

Hors ligne

#157 16-10-2020 15:05:49

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Que l'allosaure parvienne déjà à attraper un des Pelecanimimus avant de vouloir tous les croquer. Et sinon Xav' Malcolm, comment comptes-tu intégrer cette scène à l'intrigue ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#158 16-10-2020 16:38:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Tu peux toujours écrire une fanfic.


zndi.jpg

Hors ligne

#159 16-10-2020 16:53:12

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Raah, j'arrête pas de quitter le salon en pleine écriture sans faire exprès hmm

En bref, de mon point de vue ce n'est pas du fan-service, car le Pelecanimimus est peu connu et innove donc. Du même point de vue, cette scène(les Pelecani en train de pêcher) est utile car elle contribue à la magie du film, comme la scène du Brachiosaure ou celle du Trike malade dans le premier JP. Sans ces scènes, le film n'aurait pas été aussi bon - tout du moins de mon point de vue - et c'est une des causes de l'échec de JPIII.
Après avoir affiné ma vision, j'en suis venu à imaginer qu'à l'intérieur de la réserve le groupe d'Owen/le groupe de Grant tombe devant les Pelecani. Grant/Claire lache un commentaire sur leur beauté, ce qui intrigue l'un d'entre eux qui s'avance alors devant les humains. L'Allosaure surgit alors et dévore le Pelecani curieux, ce qui fait fuir les protagonistes.

Pour la fanfic c'est prévu.

Sinon, comme autres dinos/ptérosaures que j'aimerais voir :
-Thérizinosaure et Oviraptor, comme beaucoup d'autre ;
-Corythosaure, Ankylosaure et Gallimimus (ils sont déjà apparus dans la saga mais j'aimerais qu'ils soient approfondis) ;
-Ceratosaure, Baryonyx et Carnotaurus (idem) ;
-Des Maiasauras en train de s'occuper de leurs bébés (Ces dinosaures sont déjà apparus dans le roman, donc rien d'impossible) ;
-Des Troodons (avec le même poison que les compys du roman) ;
-Iguanodon et Leallynasaura (surement avec les Ankylos/Cory/Galli) ;
-Tapejara (parce que i love their) ;
-Microraptor (Car je veux qu'il y ait un dino à plume dans la saga autre que les raptors moches de JPIII)
-Le grand retour des Dilos et Compy.

Dernière modification par Xav' Malcolm (17-10-2020 10:12:53)

Hors ligne

#160 07-02-2021 20:26:32

Did
Brin d'ADN
Inscription : 07-02-2021
Messages : 1

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

bien des cachalots qui sont revenus de combats dantesques avec des calmars.

Alors si tous deux peuvent se croiser près de la surface, je dit pourquoi pas.


Voir ma collection de jouets dinosauresici

Hors ligne

Pied de page des forums