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Laaris, pour réveiller un dino endormi, il faut simplement utiliser les hélicoptères de transports et déplacer l'animal ailleurs dans l’enclos.
C'est effectivement très con de faire cette manip, mais c'est la seule solution à ma connaissance.
Cela m'a valu pas mal de temps de prise de tête pour pas grand chose à moi aussi, alors que c'était simple mais pas explicitement indiqué...
EDIT
On retrouve le fameux Visitor Center dans lequel nos héros commencent la visite du parc et les visiteurs arrivent uniquement dans le parc par hélicoptère comme c'était prévu initialement par John Hammond.
Et non, la pub pour Continental dans la salle de déjeuner indique qu'il était prévu des arrivées de touristes par avion.
Dernière modification par Monsieur ADN (29-11-2019 16:05:07)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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C'est surtout une illustration de plus que le comportement des dinos est artificiel.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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C'est surtout une illustration de plus que le comportement des dinos est artificiel.
JPOG était entièrement basé sur le comportement des dinosaures et la version inachevée du jeu prévoyait d'aller plus loin.
Clairement JWE a l'air d'en être une version au rabais. C'est bien pour ça qu'un mode site B ne peut exister qu'avec un jeu comme JPOG sauf si on aime contempler pendant des heures les aberrations de JWE quand les dinosaures sont libres.
Les vidéos de comparaison entre les deux jeux sont très parlantes.
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.
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C'est moi ou à partir d'un moment dans la campagne les dinos s'évadent en permanence juste pour faire chier sans qu'on sache pourquoi ?
@IslaRoublard : oui ce que j'attendais de JWE c'est de retrouver les moments de JPOG où je ne faisais rien à part regarder les dinos. Mais en fait je me rend compte que je n'en ai pas envie, les dinos de JWE ont l'air teubé, on dirait des robots, leur routine n'est pas agréable à regarder.
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Certaines espèces sont assez casse cou*lle. J ai viré les ankylosaures et stygymolocs par exemple, ils petaient les clôtures en permanence. Au bout d un moment je mettais que les espèces de jp et tlw.
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En fait mon T.rex s'énervait en permanence parce qu'il "rêvait d'une prairie" alors qu'il était déjà dans une prairie.
J'ai fini par comprendre qu'il fallait que 90% de son enclos soit recouvert de prairie, même les coins où il ne mettait jamais les pieds.
Du coup maintenant il est toujours content, parce que son enclos est aux normes prévues pour son espèce. Et même quand il reste plusieurs minutes dans un bout de forêt il ne rêve plus d'une prairie.
Un jeu de stats et de curseurs.
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En fait mon T.rex s'énervait en permanence parce qu'il "rêvait d'une prairie" alors qu'il était déjà dans une prairie.
J'ai fini par comprendre qu'il fallait que 90% de son enclos soit recouvert de prairie, même les coins où il ne mettait jamais les pieds.
Du coup maintenant il est toujours content, parce que son enclos est aux normes prévues pour son espèce. Et même quand il reste plusieurs minutes dans un bout de forêt il ne rêve plus d'une prairie.Un jeu de stats et de curseurs.
Oui pour le coup deux arbres de plus ou de moins dans l enclos font une différence. Ca m a pas empêché de passer un bon moment avec le jeux mais on sent que tout est une question de chiffre.
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Pas de ford.explorer???
Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga
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Pas de ford.explorer???
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Apparemment pas dans la démo (en tout cas sur ce que les joueurs ont pu voir, ils avaient accès qu'à la première mission)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
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C'est quoi le délire de l'espérance de vie qu'on peut faire monter jusqu'à 100 ans mais les dinos meurent quand même de vieillesse ?
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J'ai acquis il y a quelques semaines déjà JWE...sur console parce que...pourquoi pas. Ça rend quand même plutôt pas mal !
Ce qui me dérange surtout, ce n'est pas les animations des dinos qui sont pas trop mal et même plutôt sympa, c'est notamment les missions qui te demande de créer tel ou tel choses ou tel ou tel dinos que t'as pas encore débloqué. J'ai l'impression qu'elles sont aléatoires et c'est dommage qu'elles ne correspondent pas forcément à la progression de la campagne.
Aussi le truc ch**** c'est qu'il faut parfois attendre longtemps pour avoir assez d'argent pour faire quelque chose (surtout créer des dinos) et je me suis retrouvé plusieurs fois à attendre plusieurs minutes sans rien faire de spécial.
Par contre, un autre point positif c'est le fait que durant la campagne, tu peux te rendre sur une île qui marche bien (où t'a beaucoup d'argent) pour acheter des trucs qui te sont utiles sur une autre (Isla Pena dans mon cas).
Bref, en tout cas je m'amuse plutôt bien sûr ce jeu et j'aime bien me poser pour regarder les animations des dinosaures qui sont variés et le nombre dinosaures disponibles et un gros point fort du jeu. Par contre j'avoue que certaines "exigences" des dinosaures sont un peu exagéré.
Pour répondre à ta question Laaris je pense que, certes tu a rallongé l'espérance de vie à 100 ans, mais même à cette âge là, qui est un âge vénérable même pour un dino, ils se font vieux et ils peuvent donc mourir de vieillesse. C'est mon avis.
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C'est moi ou à partir d'un moment dans la campagne les dinos s'évadent en permanence juste pour faire chier sans qu'on sache pourquoi ?
Ça fait parti des trucs qui m'ont fait lâcher le jeu... Ils ont estimés que les accidents graves étaient l'ADN de la licence puisque c'est le cœur des films et donc qu'il faillait que des dinos s'échappent régulièrement. En plus de ça, même avec des bunkers, tu te retrouves toujours avec des pertes humaines... Moi ce que je cherche dans un jeu de gestion Jurassic Park, c'est justement à réussir là où Hammond a échoué. JW Evolution ne le permet pas.
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Pour répondre à ta question Laaris je pense que, certes tu a rallongé l'espérance de vie à 100 ans, mais même à cette âge là, qui est un âge vénérable même pour un dino, ils se font vieux et ils peuvent donc mourir de vieillesse. C'est mon avis.
Mais il ne s'écoule pas 100 ans en deux heures de jeu, c'est pas crédible.
Et sauf erreur de ma part il n'y a rien qui indique l'écoulement du temps donc on ne peut pas planifier le renouvellement des populations, on doit attendre qu'un dinos meure pour le remplacer. (c'est moyen pour un jeu de gestion)
Cette stat et la possibilité de l'améliorer ne servent à rien et nuisent à la crédibilité.
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Autant pour moi, j’ai dit ça sans vraiment y croire. C’est pas crédible t’as raison. Mais je n’avais pas d’autres explications. Je me posais justement la question à quoi cette stat servait. J’ai ma réponse : à rien.
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Il y a eu un livestream aujourd'hui avec l'équipe de concepteurs du DLC, ils ont entre autre joué à la mission 6.
Les Explorer sont bien dans le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=DSAuP-IH0FU
Dernière modification par monketsharona (05-12-2019 17:21:59)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
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100, c'est juste un indice. De quoi, je sais pas, mais il me semble pas que le jeu précise que c'est des années.
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En cherchant, quand on clique sur un dino, dans l'onglet avec toutes ses stats il y a l'espérance de vie et juste en dessous l'âge.
Ils auraient poussé l'absurdité jusqu'à ne pas indiquer l'âge en années ?
M'enfin du coup ça fait quand même un repère pour prévoir la mort des dinos, c'est toujours ça.
Question : comment on fait pour relancer une mission qui a échoué ?
Autre question : il n'y a que les contrats qui influent sur les jauges de science, divertissement et sécu ? Ce qu'on fait dans le parc ne compte pas ?
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En cherchant, quand on clique sur un dino, dans l'onglet avec toutes ses stats il y a l'espérance de vie et juste en dessous l'âge.
Ils auraient poussé l'absurdité jusqu'à ne pas indiquer l'âge en années ?M'enfin du coup ça fait quand même un repère pour prévoir la mort des dinos, c'est toujours ça.
Question : comment on fait pour relancer une mission qui a échoué ?
Autre question : il n'y a que les contrats qui influent sur les jauges de science, divertissement et sécu ? Ce qu'on fait dans le parc ne compte pas ?
Depuis que j'ai le jeu, j'ai jamais vraiment compris à quoi elles servait ces stats mais j'avoue que l'âge des dinos...je me posais la question si c'était bien leur âge en années mais à vrai dire je ne sais pas ce qu'il en est réellement. Je doute que le nombre d'années marqué dans les stats soit atteint parce que j'ai des dinos qui sont morts après seulement quelques heures de jeu. Je ne sais pas trop comment se déroule le temps dans ce jeu...
Pour répondre à ta première question : d'emblée je te dirai que je ne sais pas mais c'est une question intéressante et je vais essayer de trouver. Mais je ne promets rien.
Même si je n'ai pas trop envie de rater une mission exprès !
Pour la deuxième : effectivement j'ai l'impression que seules les contrats et peut-être même les missions influent sur la réput dans chaque divisions.
Je trouve aussi dommage que quand tu fais quelque chose dans le parc avant que l'un des trois te propose un contrat qui propose de faire cette même chose (créer tel ou tel dino par exemple) le jeu ne détecte pas que tu as déjà fait ça et ne te valide pas automatiquement le contrat (ça mais déjà arrivé de devoir recréer les mêmes dinos en double pour valider un contrat). Je sais pas si j'ai été assez clair mais en tout cas j'espère t'avoir un petit peu aidé.
Dernière modification par JurassicOne (07-12-2019 10:46:27)
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Apparemment les Pteranodons s'échapperont bien de la volière en cas de tempête. Il y aura de nouvelles animations de combat (un T. rex pourra dévorer direct un petit carnivore) et les Raptors tigrés de TLW.
(C'est moche mais c'est pas mes captures d'écran.)
Là où on va se marrer, c'est quand faudra déplacer un Compy par hélico.
Dernière modification par Spyrex (08-12-2019 09:24:22)
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Pour répondre à ta première question : d'emblée je te dirai que je ne sais pas mais c'est une question intéressante et je vais essayer de trouver. Mais je ne promets rien.
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Même si je n'ai pas trop envie de rater une mission exprès !
Ecran de suivi principal > Missions > Relancer la mission.
Pour la deuxième : effectivement j'ai l'impression que seules les contrats et peut-être même les missions influent sur la réput dans chaque divisions.
Yep, il suffit de spammer mécaniquement le bouton "demander un nouveau contrat" pour débloquer rapidement tous les paliers de chaque division. Le parc peut partir en zbeul à côté, tant que tu remplis les contrats ils sont contents.
Je trouve aussi dommage que quand tu fais quelque chose dans le parc avant que l'un des trois te propose un contrat qui propose de faire cette même chose (créer tel ou tel dino par exemple) le jeu ne détecte pas que tu as déjà fait ça et ne te valide pas automatiquement le contrat (ça mais déjà arrivé de devoir recréer les mêmes dinos en double pour valider un contrat). Je sais pas si j'ai été assez clair mais en tout cas j'espère t'avoir un petit peu aidé.
Et on en parle des missions de "sécurité" qui consistent à construire une boutique prêt-à-porter ? ^^
J'ai regardé la vidéo sur le DLC, le passage dans l'Explorer envoie du rêve.
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