Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 20-06-2019 17:08:27

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Eh ben, quel énorme travail ! Bravo wink !

Hors ligne

#182 05-07-2019 18:28:58

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonsoir à tous,

N'ayant plus qu'un passage à écrire, je vous informe que la publication se fera demain ou après-demain le temps que je relise le dernier chapitre fait et que je m'assure que la mise en forme du PDF soit correcte.

Tout en espérant que vous hâte de lire cette fic ou d'en découvrir la fin dans le cas où vous la suivez depuis un certain temps, je vous dis à demain ou à dimanche.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#183 05-07-2019 21:30:14

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Chouette !  smile J’ai hâte ! D'autant que je me suis remis à lire toute l'histoire depuis le début. wink

Dernière modification par JurassicOne (06-07-2019 07:34:40)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#184 06-07-2019 09:24:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Il va falloir que je reprenne tout depuis le début, j'ai pas pris le temps de reprendre depuis l'année dernière.

De mémoire j'étais arrêté peu après l'accident où l'autocar de touriste est tombé dans la rivière en bas d'un ravin.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#185 06-07-2019 19:16:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonsoir à tous,

Ça y est, après près de quatre ans de travail, j’ai le grand plaisir de mettre en ligne cette réécriture et sans plus attendre je vous donne le lien d’accès :
https://www.fichier-pdf.fr/2019/07/06/j … /download/

Laissez-moi vous souhaiter bonne lecture et vous informer que j’attends avec impatience vos commentaires, retours et critiques. Dans ces dernières, n’hésitez pas à me dire quels sont vos scènes, personnages, créatures et lieux préférés (et les autres éléments qui vous viennent à l’esprit) ou à l’inverse, ceux que vous avez le moins aimé voire pas du tout, et à citer ce que vous jugez comme étant les points forts et les points faibles de cette fiction.
J’estime bien entendu avoir fait de mon mieux et avoir pris le temps nécessaire pour livrer une histoire la plus satisfaisante et cohérente possible mais ceci étant ma première œuvre de fiction, il se peut qu’il y ait des maladresses ou que je sois tombé dans des écueils de débutant, et je suis aussi conscient que certains rebondissements et scènes ne risquent pas d’être au goût de tout le monde, un risque que j’assume.
   
Quant à une suite, je dois vous avouer que ce ne sera pas pour toute de suite bien que j’ai déjà une idée de la trame principale et des événements clés ainsi que « casté » des acteurs pour les personnages inédits de ce fameux second tome.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt sur ce topic.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (06-07-2019 19:59:56)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#186 06-07-2019 22:59:26

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Toutes mes félicitations pour ton travail ! Quel courage et quelle détermination il t’a fallu avoir pour écrire cette œuvre qui en valait vraiment la peine. wink
Je souhaite également te remercier grandement pour l’avoir partager avec nous.
Je me réjouis également du fait que tu songe déjà à une suite. Si celle-ci se concrétise, personnellement je me ferais une joie de la lire ! smile
Et bien évidemment je me réjouis d’enfin lire cette histoire du début jusqu’à la fin !

Dernière modification par JurassicOne (06-07-2019 23:07:53)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#187 02-08-2019 15:30:02

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonjour à tous,

Ayant constaté que le topic était un peu calme malgré un grand nombre de vues au cours des dernières semaines, je reviens pour vous demander si vous avez bien pu télécharger le PDF ?
Si c'est le cas, j'espère vous appréciez votre lecture pour le moment et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires au fil de votre lecture.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi et en remerciant encore ceux qui ont pris le temps de suivre cette fiction et de la lire.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#188 04-08-2019 09:00:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Salut The Geeky ça fait des lustres que j'arrête pas de me dire de me remettre dedans, je vais peut-être essayer de caser ça dans mes lectures estivales. Mais ça se fera tu peux en être sur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#189 08-08-2019 15:00:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai commencé à mettre cette semaine la version 1.0 sur fanfiction.net.
A l'heure actuelle, je me suis arrêté à la fin de ce qui correspond au chapitre 17 dans le PDF mais soyez rassurés, le reste viendra dans les prochains jours.
Pour y accéder, il ne faut pas cliquer sur le lien que je vous avais donné dans les premières pages du topic mais sur celui ci-dessous :

https://www.fanfiction.net/s/13355259/1/Jurassic-World

A noter que le chapitrage est différent de celui du PDF puisque les limitations de la mise en forme du texte sur fanfiction.net rendent difficile la lecture de fics avec de gros chapitres.
Ainsi, j'ai fait en sorte que un chapitre sur fanfiction.net équivaut à une scène et en excluant les deux appendices, il y aura près de 145 chapitres une fois toute la fic mise en ligne. Je pense qu'il n'est pas impossible que certains d'entre-vous vont préférer ce chapitrage à celui du PDF car il leur permettrait d'avoir une lecture plus fluide et de se repérer dans l'histoire plus facilement.
J'ai également profité de cette tâche pour corriger les fautes de français que j'ai pu repérer depuis la mise en ligne du PDF.

Sur ce, je vous souhaite un bonne fin d'après-midi et une bonne soirée.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#190 16-09-2019 16:08:18

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Hello The Geeky.  J’espère que tu vas bien et que tu es actuellement installé dans un endroit confortable pour lire mon message qui risque d’être relativement long.

Je viens de finir de lire l’intégralité de ton récit et…whoah. Juste whoah. Quelle incroyable récit. Quelle aventure palpitante m’ayant fait passer par une foule d’émotions, de sentiments allant de la joie, de l’émerveillement (surtout concernant la découverte de l’île et plus particulièrement Burroughs) à l’effroi, la tristesse…bref tu as réussi à me faire tenir en haleine tout le long du récit. C’est le Jurassic World que j’aurais voulu voir au cinéma. smile         
     
En parlant de ça, ton Jurassic World est mille fois plus impressionnant que celui du film de Trevorrow ! wink
Quel incroyable parc tu as imaginé pour ce récit ! Il me donne encore plus envie de le visiter en vrai si c’était possible que celui du film, je ne pensais pas dire ça un jour, même si j’apprécie énormément ce dernier. Le Centre de la découverte ainsi que Burroughs en général sont, dans ton récit, mes lieux préférés. Pas mal cette idée de galeries souterraines sous la Cité. wink
J’ai beaucoup aimé la Réserve également.

Ma partie préférée du récit et sans équivoque toute la première partie, la découverte du parc avant l’évasion de l’I.Rex et l’une de mes scènes préférées est notamment la rencontre avec les Gardes Gris dans la Taverne, on apprend à les connaître et donc on s’attache à eux. smile

En parlant des personnages, je suis impressionné par ton imagination. Tu as dû en avoir pour créer autant de personnages inédits ! Il y en a tellement ! Si je devais répondre à la question « Quel(s) est(sont) ton(tes) personnage(s) préféré(s) dans ce récit ? », je répondrais sans hésiter les Gardes Gris, ils sont tous attachants à leur manière, certains par leur physique, leur tempérament (j’avoue avoir un petit faible pour Nataliya Darbinian ^^), leur histoire, les liens qui les unissent. Mes gardes préférés, en plus de Darbinian, sont Brunet (peut-être parce qu’il est français lol et parce que son histoire et intéressante bien que son attitude, ses actes et ses décisions notamment envers les soldats d’InGen m’ont un peu refroidi) et Drekanson qui garde, malgré les événements du récit, son bon sens et qui est de nature raisonnable, ce qui en fait un des personnages que j’apprécie le plus. smile

Un autre personnage intéressant, c’est Claire. Elle est, dans ce récit, bien différente de celle du film. Elle est plus forte, plus déterminée et a un caractère beaucoup plus affirmé et ce dès le début du récit. Sa relation avec ses neveux est beaucoup plus touchante que dans le film ainsi que celle avec Owen. Sa relation avec Wu est tout de même intéressante, bien que négative, et j’aurais aimé voir cette Claire là dans le film.

Spoiler: Cliquer pour lire

En revanche, son lien avec l’I.Rex me dérange un peu et est clairement tirée par les cheveux. hmm

Tiens, en parlant d’elle justement, niveau physique et autres capacités telles que le camouflage ou la couverture thermique (je ne sais pas si ça se dit) je préfère l’I.Rex du film. L’ajout de la couleur rouge ainsi que des autres caractéristiques présentées tout le long du récit m’ont semblé être un peu trop à mon goût. neutral

Pour parler de l’intrigue principale maintenant, au début je pensais que l’évasion de l’I.Rex + l’éruption du Sibo ainsi que les ‘’petites’’ intrigues et autres événements que je ne citerais pas, allaient surchargé le récit mais finalement, l’éruption passant « au second plan » par rapport à l’I.Rex cela m’a rassuré au fil de ma lecture.

Ah ! j’allais oublier de te parler d’une scène qui m’a particulièrement touché :

Spoiler: Cliquer pour lire

Il s’agit de l’échange entre Brunet et Darbinian sur le toit de l’hôtel avant la mort du Garde Gris. Cet échange et ce choix difficile montre bien la relation entre les deux, le respect et l’attachement sincère qu’ils ont l’un pour l’autre et cette phrase qui m’a bien marqué, « [...]Nataliya, ma très chère. Je souhaiterais que vous fussiez ma propre fille...», résume toute leur relation qui s’est développée notamment dans la deuxième moitié du récit. Alors oui, ce dernier échange et ce genre de scènes pleine d’émotions ont été maintes et maintes fois utilisés dans des livres, des films…mais bon, ça marche toujours ! smile

Alors, il y a une autre scène qui là, il faut l’admettre, était osé :

Spoiler: Cliquer pour lire

Tu as quand même osé, lors de l’attaque de l’I.Rex à l’entrée du parc, faire mourir Gray. Un enfant ! T’es un fou toi ! Ça n’a jamais été fait dans aucune œuvre en lien avec la saga, ni les films, ni les livres, ni aucune autre fan fiction. Comme dit, il fallait oser. Une autre mort atroce (comme tant d’autres dans ce récit) qui m’a le plus marquée est celle Masrani. Démembrée puis brûlé vif tout ça sous les yeux de pleins de gens et faisant partie du plan diabolique de l’I.Rex qui, soit dit en passant, a une intelligence presque humaine...:/

Pour en revenir au personnage de Claire, je trouve ça triste voire horrible ce que je dis mais

Spoiler: Cliquer pour lire

j’aurais aimé que tu la laisse lors de son suicide. J’imaginais déjà, au moment de la lecture, les autres la retrouver là bien plus tard étendue et emmener son corps. Ça aurait rendu cette scène plus marquante. Je dis ça aussi parce que son combat final avec L’I.Rex m’a semblé trop tiré par les cheveux. Mais bon, c’est toi qui as écris ce récit. Ça reste une mauvaise fin pour elle, défigurée, amputée d’un bras… sad

Avant de conclure je voulais parler de ton style d’écriture. J’ai beaucoup apprécié ton style bien qu’au début le langage cru utilisé ainsi que le côté gore et glauque me rebutaient un peu mais je m’y suis habitué et puis je me suis dit ‘’Bon, j’ai lu les romans de Crichton qui eux sont aussi pas mal côté gore et glauque’’ et c’est vrai, j'ai l'impression que tu t’es pas mal inspiré de son style pour décrire la mort de beaucoup, beaucoup beaucoup de personnages.

Pour conclure, je dirais que c’est un véritable chef-d’œuvre que tu as écrit là. smile Je n’ai, il me semble, jamais lu un récit aussi captivant, avec autant de rebondissements. J’ai adoré lire cette fiction et suivit sont avancement avec beaucoup d’attention ces dernières années. Je te remercie énormément pour tout le travail que tu as accompli et merci de l’avoir partagé avec nous. Jamais je n’aurais eu autant de patience, de courage et de détermination que toi.

As-tu une déjà réfléchis à une éventuelle suite ? Quelle que soit la réponse, je suivrais de près ce projet comme je l’ai fait avec celui-ci. En attendant, peut-être qu'un jour je relirais ce récit ! wink

Encore bravo et merci pour ce chef-d’œuvre, The Geeky. Merci aussi d’avoir lu ce (trop) long message mais je tenais à faire un commentaire de qualité pour un récit de qualité. smile

Je te souhaite une bonne journée.

PS : Si d’autres remarques me reviennent à l’esprit je t’en ferais part.

Dernière modification par JurassicOne (17-09-2019 15:45:15)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#191 20-09-2019 15:43:57

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonjour Jurassic One,

Merci beaucoup pour ton message, c'est avec plaisir que je l'ai lu il y a quelques jours de cela et je suis content que tu aies beaucoup apprécié cette histoire.  Je m'excuses de ne répondre que maintenant car étant en vendanges et ne rentrant chez moi que la semaine prochaine, je n'ai accès au forum que depuis mon téléphone, rendant l'écriture des posts plus laborieuse.
Cependant, ça ne m'empêche de discuter de certains points que tu abordés dans celui-ci et je ferais un autre post à mon retour visant à apporter certains compléments (le reste du "fan-cast" + quelques inspirations diverses principalement...).

Personnages

Tout d'abord, je suis satisfait de voir qu'au moins une partie de mes personnages principaux t'ai beaucoup plu. Tu dois sûrement très en douter mais Darbinian et Drekanson seront de retour dans la suite.

Concernant Claire, elle a certes énormément subi mais son histoire ne s'arrêtera pas la et elle restera l'un des personnages principaux de la suite mais contrairement à celle de Trevorrow et Connolly, elle ne fondera pas le DPG (un nouveau personnage s'en chargera), sera moins bien perçue par l'opinion général (reléguée au rang de paria et Cie. ..) et moralement plus ambiguë.

A propos de l'Indominus,

Spoiler: Cliquer pour lire

elle est presque voir aussi intelligente qu'un humain il est vrai. C'est une ado ou une jeune adulte bien vénère et mentalement instable dans un corps de dinosaure prédateur géant.     
Quant à sa relation avec Claire, en quoi tu la trouves tirée par les cheveux ? Je ne te juges pas, rassures-toi et tu as le droit de penser ça bien entendu mais est-ce que c'est parce que le concept même est trop "osé", pas amené correctement ou peu plausible ?


Avec le recul, je trouves moi même certaines caractéristiques physiques superflues ou exagérées sans réelle utilité (dans une édition ultérieure, je penses réduire la taille des cornes héritées du lézard cornu voire les supprimer tout comme les crocs du Kaprosuchus ou la griffe du Megaraptor). J'ai voulu lui donner un design plus "alien"  et même Deltoresque sur certains aspects dans le but qu'elle se distingue des autres dinosaures.

Déroulé général et scènes

Ce qui est bien avec le système des deux livres, collection est que chacun a sa propre ambiance et ton quelque part. Là où dans le premier, on est proche de la trilogie originale et d'un film d'aventure style A la Poursuite du Diamant Vert ou Allant Quatermain sur plusieurs points, le trio séisme, début éruption et raid des ptérosaures changent tout. Le deuxième livre est un récit catastrophe et de siège mais aussi un thriller et le tout est assez influencé par le genre de la Dark Fantasy.

Avec l'éruption, j'ai pas voulu faire dans du Pic de Dante-like comme Fallen Kingdom mais rester dans quelque chose de certes impressionnant mais moins hollywoodien et plus réaliste (pas totalement je le concède et j'encourage les géologues du forum à me dire là où je pourrais faire d'éventuels changements).

Concernant les scènes de l'attaque de la porte et du palais, des anecdotes viendront dans le prochain post.

Spoiler: Cliquer pour lire

Tu a été surpris de la mort de Gray ? Hé hé pourtant je vous avais préparés avec la mort du petit Thomson dans Un Festin pour les Urubus et la gamine anonyme tuée par les quetzals durant le raid des ptérosaures. Ceci dit, je reconnais que l'on peut être surpris par la mort si soudaine, presque Martinienne, d'un personnage qui survit dans le film.

Suite
Dans un post antérieur, j ai écrit que j'avais quelques idées pour la suite et que son écriture est en projet. Cependant, ce ne sera pas avant un certain temps car pour le moment, j'ai d'autres préoccupations, aussi bien personnelles ou concernant mes écrits. J'ai en effet commencer il y a quelques semaines à traduire cette fic en anglais afin d'atteindre un maximum de monde et cette tâche risque de m'occuper pendant toute l'année qui suit.

Ton projet Minecraft
Bien que je ne sois ni un joueur ni un fan de Minecraft, je suis parfois admiratif de ce que certains parviennent à créer ou à reconstituer (que ce soit Isla Nublar, La Terre du Milieu ou Westeros) et si tu souhaites reconstituer le parc que je décrit, tu as toute ma bénédiction tant que ça reste dans le cadre d'un usage personnel. J'espère que tu y prendras beaucoup de plaisir et je te souhaite bien du courage car je penses que ce sera loin d'être facile et long. Si tu as besoin de références, n'hésites pas à me demander.

En te souhaitant une bonne fin de journée.

A bientôt.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#192 21-09-2019 14:48:14

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

The Geeky Zoologist a écrit :

Bonjour Jurassic One,

Merci beaucoup pour ton message, c'est avec plaisir que je l'ai lu il y a quelques jours de cela et je suis content que tu aies beaucoup apprécié cette histoire.  Je m'excuses de ne répondre que maintenant car étant en vendanges et ne rentrant chez moi que la semaine prochaine, je n'ai accès au forum que depuis mon téléphone, rendant l'écriture des posts plus laborieuse.
Cependant, ça ne m'empêche de discuter de certains points que tu abordés dans celui-ci et je ferais un autre post à mon retour visant à apporter certains compléments (le reste du "fan-cast" + quelques inspirations diverses principalement...).

Personnages

Tout d'abord, je suis satisfait de voir qu'au moins une partie de mes personnages principaux t'ai beaucoup plu. Tu dois sûrement très en douter mais Darbinian et Drekanson seront de retour dans la suite.

C'est une bonne nouvelle ça !

Concernant Claire, elle a certes énormément subi mais son histoire ne s'arrêtera pas la et elle restera l'un des personnages principaux de la suite mais contrairement à celle de Trevorrow et Connolly, elle ne fondera pas le DPG (un nouveau personnage s'en chargera), sera moins bien perçue par l'opinion général (reléguée au rang de paria et Cie. ..) et moralement plus ambiguë.

A propos de l'Indominus,

Spoiler: Cliquer pour lire

elle est presque voir aussi intelligente qu'un humain il est vrai. C'est une ado ou une jeune adulte bien vénère et mentalement instable dans un corps de dinosaure prédateur géant.     
Quant à sa relation avec Claire, en quoi tu la trouves tirée par les cheveux ? Je ne te juges pas, rassures-toi et tu as le droit de penser ça bien entendu mais est-ce que c'est parce que le concept même est trop "osé", pas amené correctement ou peu plausible ?

Eh ben, je sais que les animaux et les humains peuvent créer des liens affectifs entre eux mais dans ton récit, ce qu'il y a entre Claire et l'I.Rex c'est un lien génétique faisant que l'une à une/des caractéristiques venant de l'autre. C'est ce lien entre les deux qui me semble farfelue.

Avec le recul, je trouves moi même certaines caractéristiques physiques superflues ou exagérées sans réelle utilité (dans une édition ultérieure, je penses réduire la taille des cornes héritées du lézard cornu voire les supprimer tout comme les crocs du Kaprosuchus ou la griffe du Megaraptor). J'ai voulu lui donner un design plus "alien"  et même Deltoresque sur certains aspects dans le but qu'elle se distingue des autres dinosaures.

Déroulé général et scènes

Ce qui est bien avec le système des deux livres, collection est que chacun a sa propre ambiance et ton quelque part. Là où dans le premier, on est proche de la trilogie originale et d'un film d'aventure style A la Poursuite du Diamant Vert ou Allant Quatermain sur plusieurs points, le trio séisme, début éruption et raid des ptérosaures changent tout. Le deuxième livre est un récit catastrophe et de siège mais aussi un thriller et le tout est assez influencé par le genre de la Dark Fantasy.

Avec l'éruption, j'ai pas voulu faire dans du Pic de Dante-like comme Fallen Kingdom mais rester dans quelque chose de certes impressionnant mais moins hollywoodien et plus réaliste (pas totalement je le concède et j'encourage les géologues du forum à me dire là où je pourrais faire d'éventuels changements).

Concernant les scènes de l'attaque de la porte et du palais, des anecdotes viendront dans le prochain post.

Spoiler: Cliquer pour lire

Tu a été surpris de la mort de Gray ? Hé hé pourtant je vous avais préparés avec la mort du petit Thomson dans Un Festin pour les Urubus et la gamine anonyme tuée par les quetzals durant le raid des ptérosaures. Ceci dit, je reconnais que l'on peut être surpris par la mort si soudaine, presque Martinienne, d'un personnage qui survit dans le film.

Suite
Dans un post antérieur, j ai écrit que j'avais quelques idées pour la suite et que son écriture est en projet. Cependant, ce ne sera pas avant un certain temps car pour le moment, j'ai d'autres préoccupations, aussi bien personnelles ou concernant mes écrits. J'ai en effet commencer il y a quelques semaines à traduire cette fic en anglais afin d'atteindre un maximum de monde et cette tâche risque de m'occuper pendant toute l'année qui suit.

Ravi de savoir qu'une suite est en projet. J'ai hâte que celle-ci se concrétise. Une traduction en Anglais ? Eh ben...bon courage. C'est une très bonne idée. Comment voudrais-tu atteindre les lecteurs anglophones ? Tu comptes faire éditer ton récit et le faire publier sous forme de livre ? Ou le publier sur un site internet anglophone ?

Ton projet Minecraft
Bien que je ne sois ni un joueur ni un fan de Minecraft, je suis parfois admiratif de ce que certains parviennent à créer ou à reconstituer (que ce soit Isla Nublar, La Terre du Milieu ou Westeros) et si tu souhaites reconstituer le parc que je décrit, tu as toute ma bénédiction tant que ça reste dans le cadre d'un usage personnel. J'espère que tu y prendras beaucoup de plaisir et je te souhaite bien du courage car je penses que ce sera loin d'être facile et long. Si tu as besoin de références, n'hésites pas à me demander.

Rectification, je ne projette pas de reproduire le parc et donc l'île tout entière, cela me ferait c... rapidement et cela prendrait beaucoup trop de temps. Je compte essayer de reproduire uniquement Burroughs du mieux que je peux. Je te remercie de vouloir me donner un coup de main de par les infos que tu pourrais me donner. Étant l'auteur de ce récit et donc étant celui qui a imaginé la Cité de toutes pièces, je pense que tu as plein de détails à fournir et qui ne sont pas présent dans le récit. Cependant je crains de très vite t'ennuyer avec toutes les questions éventuelles que je serais amené à te poser. D'autant que je doute que ce soit très utile de parler de ça ici.

En te souhaitant une bonne fin de journée.

A bientôt.

Je te remercie de m'avoir répondu et te souhaite une bonne journée !
Bon courage pour les vendanges et n'abuse pas trop du vin ! tongue

Dernière modification par JurassicOne (21-09-2019 15:16:41)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#193 22-09-2019 23:12:26

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonsoir à tous,

Venant de rentrer des vendanges, je vous apportes ce soir les compléments que j'ai promis il y a quelques jours mais avant je réponds à Jurassic One.

JurassicOne a écrit :

Bon courage pour les vendanges et n'abuse pas trop du vin ! tongue

Lorsque tu as écrit ça il était trop tard.  big_smile
J'ai tendance à prendre pitié des bouteilles esseulées et le vin dans mon verre a pour habitude de rapidement baisser.

JurassicOne a écrit :

Une traduction en Anglais ? Eh ben...bon courage. C'est une très bonne idée. Comment voudrais-tu atteindre les lecteurs anglophones ? Tu comptes faire éditer ton récit et le faire publier sous forme de livre ? Ou le publier sur un site internet anglophone ?

Je mets le contenu traduit au fur et à mesure sur fanfiction.net et lorsque la version anglaise sera complète, un PDF sera créer et partagé sur Reddit et d'autres sites de fans.

JurassicOne a écrit :

Je compte essayer de reproduire uniquement Burroughs du mieux que je peux. Je te remercie de vouloir me donner un coup de main de par les infos que tu pourrais me donner. Étant l'auteur de ce récit et donc étant celui qui a imaginé la Cité de toutes pièces, je pense que tu as plein de détails à fournir et qui ne sont pas présent dans le récit. Cependant je crains de très vite t'ennuyer avec toutes les questions éventuelles que je serais amené à te poser. D'autant que je doute que ce soit très utile de parler de ça ici.

Autant je peux être en mesure de répondre aux questions assez "générales", autant si elles deviennent trop spécifiques et font appel à des connaissances ou des concepts connus que d'étudiants en architecture, je risque fort de galérer à fournir une réponse... xD
Puisqu'on peut rapprocher ça à du fan-art et que ça concerne cette fic, je ne vois pas de meilleur endroit sur ce forum où en parler.


Passons aux compléments.

Inspirations et anecdotes : Sous le Lapacho et l'Attaque du Palais

Je vais commencer par parler des inspirations derrière le chapitre Le Crépuscule des Dieux et plus particulièrement deux de ses séquences phares : Celle que je nomme Sous le Lapacho, commençant à l'instant où Dearing s'agenouille sous le Lapacho et se terminant lorsque l'onde de choc atteint Burroughs; et celle de l'attaque du Palais.

Sous le Lapacho

Tout d'abord, si le chapitre est intitulé ainsi, c'est en référence au dernier drame constituant l'Anneau de Nibelung de Richard Wagner car à l'origine, Dearing avait avec elle son ipod et lançait une dernière fois la morceau correspondant à la marche funèbre de Siegfried.

https://www.youtube.com/watch?v=cxpaqgXLBgQ

Dans mon esprit, la marche funèbre diffusée par l'ipod finissait par constituer la bande sonore alors que les images de Nublar brûlant, des réfugiés se dirigeant vers la Porte et des actions des autres personnages passaient.
Cependant, j'ai abandonné cette idée de crainte que la marche ne s'accorde pas ou mal avec les événements ayant lieu lors de ce passage.

La deuxième grande inspiration derrière Sous le Lapacho et la combinaison du travail du compositeur Ramin Djawadi à celui du réalisateur Miguel Sapochnik sur Game of Thrones sur les séquences du Septuaire de Baelor (Episode 10 de la saison 6, The Winds of Winter) et de la fin de la Bataille de Winterfell (Episode 3 de la saison 8, The Long Night). Attention, ce sont deux passages clés de la série et je déconseille à ceux voulant éviter de se faire spoiler de les regarder et que ceux-ci soient rassurés car en plus de ne partager ici que les pistes de la BO correspondant à ces scènes pour que ceux-ci n'ayant pas vu la série et/ou les séquences en question puissent avoir une idée de l'ambiance, je resterais vague et bref dans les descriptions.

https://www.youtube.com/watch?v=w9PXLTLuuSE
https://www.youtube.com/watch?v=k1frgt0D_f4

Ce qui est intéressant dans ces deux passages, c'est qu'il y a une certaine économie de dialogues et que la musique domine. Cette dernière, très calme au début, ne fait que prendre de l'ampleur au fur et à mesure que la situation devient tendue pour les personnages et gagner en rythme jusqu'au climax, puis de s'arrêter brutalement.
L'autre point commun de Sous le Lapacho avec ces séquences est que l'on a un nombre assez important de personnages dans une même zone géographique mais séparés par groupes ou même isolés. Les trois séquences voient aussi la mort de personnages importants.

La dernière inspiration qui me vient en tête pour cette séquence est une cinématique dans l'une des campagnes d'Age of Empires III, celle se déroulant au Japon. Dans celle-ci, un daimyo se fait seppuku dans un jardin alors que son château est sur le point de tomber entre les mains de l'ennemi.

L'Attaque du Palais

Pour l'assaut de la Meute sur le Palais de la Vallée Perdue, c'est vers la mythologie classique qu'il faut se tourner dans un premier temps. En effet, l'une des grandes inspirations derrière cet événement est le sac de Troie tel qu'il est décrit dans l'Iliade d'Homère. A titre d'exemple, la scène où

Spoiler: Cliquer pour lire

l'une des néoraptors précipite un enfant par-dessus une balustrade


est inspirée de le passage où les soldats achéens jettent les bébés troyens par-dessus les remparts ou les toits.

Ceux versés dans la matière auront aussi reconnus le clin d’œil à l'Enéide avec le petit groupe qui passe près de Sembène et Leon, constitué d'une famille avec un homme portant un vieillard sur son dos, comme Enée portant son père Anchise.

antonio-zanchi-en%C3%A9e-sauvant-son-p%C3%A8re-anchise-de-lincendie-de-troie.jpg
Enée sauvant son père de l'incendie de Troie par Antonio Zanchi.

Cependant, l'assaut n'est pas commandé par quelque roi mycénien mais par ce que plusieurs considéraient plus tôt dans le récit comme un dinosaure un peu plus intelligent que les autres, une première dans l'univers de la fic, pas si éloigné du notre. Dans le genre de la Fantasy, en revanche, ça arrive parfois que des créatures reptiliennes sentientes mènent une attaque contre un lieu où est rassemblée une population assez importante. Dans l'univers de Tolkien, c'est arrivé plusieurs fois avec des dragons : On peut citer Nargothrond dans Les Enfants de Hurin (oeuvre à laquelle je fais beaucoup de références dans les cent dernières et quelques pages de mon récit), conquise par Glaurung, et le trio Dale, Erebor, Lacville dans le Hobbit, toutes trois détruites par Smaug.   

Pour finir, on va revenir vers quelque chose de beaucoup beaucoup plus proche de l'univers de JP avec la scène de l'agent de la J-SEC Hilary et des procératosaures dans la cuisine qui est un clin d’œil à une scène de l'ancienne version de la fanfic Expedition Nublar de Mr DNA, excepté que contrairement au personnage de Curtis dans cette dernière histoire, Hilary échoue.

Voilà, ce sont les inspirations qui me viennent à l'esprit. Si les scènes de Sous le Lapacho et de l'Attaque du Palais vous ont évoqués des œuvres et événements autres que ceux que j'ai mentionnés, n'hésitez pas à l'indiquer.

Reste du fan-cast

En complément du fan-cast page 7, je mets ici le reste des personnages dont le physique est inspirés d'acteurs spécifiques  :

- Niall Forrester : Geoff Gustafson (La Machine à démonter le temps, Primeval: New World)
Geoff_Gustafson.jpg

- Patience Bellamy : Christine Adams (Batman Begins, Terra Nova)
MV5BMTVjY2FmNTEtNjZkOC00YmRiLWEyZWYtYTM1N2Q4MDk1ZjQ5XkEyXkFqcGdeQXVyMTAwNjI3Nzk1._V1_UY317_CR20,0,214,317_AL_.jpg

- Julio Velasquez : Miguel Izaguirre (Orange is the new black)
MV5BOTdkMGQzZDEtNWRlNi00OGJlLWJhOGMtNGQ4YTcxYTczN2Q1XkEyXkFqcGdeQXVyNDE1NzczNjU@._V1_UX214_CR0,0,214,317_AL_.jpg

- Mei Tian : Zhu zhu (Cloud Atlas, Marco Polo)
Zhu_Zhu.jpg

- Tamara Durant : Caity Lotz (Mad Men, Death Valley)
MV5BMjAyNjc2MjIxNV5BMl5BanBnXkFtZTgwNzU3MjExMzI@._V1_UX214_CR0,0,214,317_AL_.jpg

- Paco Cortès : Gerardo Taracena (Apocalypto)
220px-Gerardo_Taracena_at_Queen_of_the_South_at_ATX.jpg

- Kevin Leng : Terry Chen (Continuum, The Expanse)
prax.png

- Nolan Olsen : Guillaume Delaunay (Michael Kohlhaas, Tale of Tales)
MV5BY2I0YjBhNzAtMzliYy00ZTZmLTk0Y2UtMjJhYTNhOTQ2NDUwXkEyXkFqcGdeQXVyMTExNDQ2MTI@._V1_UY209_CR7,0,140,209_AL_.jpg

- Dominick Silverman : Tom McBeath (Stargate SG-1)
220px-Tom_McBeath_at_Chevron_7.8.png

- Zhuge Yu : Qianyuan Wang (Shadow, The Crossing part 2)
MV5BNDY2OGIxMWYtNmIyNy00OTI0LWFhMjAtOWEzNmUzNDcxMmYxXkEyXkFqcGdeQXVyMjg0MTI5NzQ@._V1_UY317_CR10,0,214,317_AL_.jpg

- Dr Ivan Preston : Erik Knudsen (Jericho, Continuum)
220px-Erik_Knudsen_at_FanExpo_2012-1.jpg

- Colonel Arthur Butler : Robert Picardo (Star Trek: Voyager, Stargate Atlantis)
Robert_Picardo.jpg

- Capitaine Jaime Aguilera : Óscar Jaenada (Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence, Hernàn)
Oscar_Jaenada.jpg

- Maréchal Helmut Störmer : Thomas Kretschmann (King Kong, La Chute)
Thomas_Kretschmann.jpg

Puisque l'on vient d'aborder Störmer, restons à Caer Draig et parlons d'un personnage mineur apparaissant lors de la scène des funérailles, la garde chantant l'élégie. Ce rôle est en vérité un "cameo" de la chanteuse féroïenne Eivør Pálsdóttir, connue pour son travail sur la série The Last Kingdom et le jeu God of War sortit l'année dernière.
220px-Eivor_Palsdottir_Haderslev_20_September_2008.jpg

Si vous écoutez certaines pistes des BO de ces deux œuvres, vous remarquerez qu'elle a une certaine capacité à produire une succession de sons gutturaux s'enchaînant parfois assez rapidement, renforçant le côté barbare, mystérieux et primitif des bandes sons mentionnées plus haut. J'avoue que j'aimerais beaucoup entendre ce genre de sons dans une BO en lien avec l'univers JP.


Bien que les deux personnages suivants n'apparaissent pas dans le récit, ils sont assez fréquemment mentionnés en raison de l'importance qu'ils ont eu (voir Chronologie dans les Appendices) et j'ai pensé que certains lecteurs aimeraient mettre un visage sur ceux-ci.

— Lord Bleidd Pennant, fondateur et premier maréchal de la Garde Grise : Luke Evans (Le Hobbit, High rise)
Luke_Evans.jpg

— Arnold Mountbatten, ancien directeur de Jurassic World : Mark Addy (Chevalier, Game of Thrones)
Mark_Addy.jpg

Comme vous avez du le remarquer au cours de votre lecture, deux personnages crées initialement par les scénaristes du film JW, présentent dans cette version des différences physiques notables par rapport à leurs interprètes dans le long-métrage de Trevorrow. Ces personnages sont Katashi Hamada et Owen Grady (les fans de Chris Pratt vont vouloir me trucider mais tant pis...).

Le premier car la présente version est basée sur celle qui semblait exister dans un script antérieur (voir extrait leaké en 2014 avec l'histoire de Mamushi le serpent) où le personnage était plus âgé que Brian Tee, l'acteur l'incarnant dans le film de 2015, m'amenant à imaginer ma version d'Hamada avec les traits d'Hiroyuki Sanada (Le Dernier Samouraï, Westworld).
220px-Hiroyuki_Sanada_2013_%28cropped%29.jpg

Le second car plus j’avançais dans le récit et développait le personnage à ma manière, moins je voyais Chris Pratt et je voulais donner au personnage un côté moins lisse, plus "sauvage" et moins "héro masculin principal d'un blockbuster américain PG-13 des 2010's" en plus de lui donner un background plus modeste en lui supprimant son passé de Navy Seal afin d'insister davantage sur les compétences et connaissances du personnage en lien avec le monde animal. Suivant mes "logiques de casting" et ayant découvert la série The Last Kingdom alors que j'écrivais ma fic, j'ai finit par imaginer Alexander Dreymon, qui joue Uthred de Bebbanburg dans la série sus-mentionnée, dans le rôle étant donné certaines similitudes entre sa personnalité et celle de Grady dans cette fic (pour cette version de ce dernier, imaginez en gros Uthred de Bebbanburg avec plus de muscles et des cheveux un peu plus courts et plus clairs).
uhtred.jpg



Vous laissant avec ce post assez long, je vous souhaite une bonne nuit.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (23-01-2020 14:02:57)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#194 23-09-2019 17:27:38

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Hello The Geeky !

Tout d'abord, je voulais te remercier pour ta réponse. Pour la futur version anglaise je serais curieux de "feuilleter" celle-ci, voir qu'est ce que ça donne.
Ensuite, pour mon projet, je doute que les infos dont j'ai besoin soient utiles aux autres membres mais soit, je te pose ici les questions que j'ai déjà à l'esprit (si tu ne sais pas les réponses à l'une ou l'autre de ces questions ce n'est pas grave, ça me permettra de mettre ma touche personnelle ! wink)

Ne t'inquiètes pas, ce ne sont pas des questions très compliquées et qui ne demandent pas des compétences spécifiques pour y répondre. A savoir que je me base surtout sur le croquis de la Cité que tu avait publié (page 7) et sur ton récit bien sûr. Sur ce, je commence :

Spoiler: Cliquer pour lire

-Quels restaurants/boutiques y a t-il dans la Cité (Avenue et Promenade) et où se trouve chacun d'eux ? (j'avoue que celle-là est particulièrement compliquée)
-Les arcades sont un peu sur-élevée par rapport à la chaussée ou au même niveau ?
-Tous les bâtiments de l'Avenue et de la Promenade font 3 étages de haut comme écrit dans ton récit ? Combien de hauteur font chaque étages ? Les bâtiments faisant les angles (sur l'Avenue, la Promenade) ont-ils une façade différents des autres ? Un angle droit ? En diagonale ? Décrivent un quart de cercle ?
-En parlant d'étages, les restaurants et boutiques se situent au RDC mais qu'y a-t-il à(aux) étage(s) supérieur(s) ?
-Les arcades font combien de mètres en longueur ? en largeur ? Combien de mètres de large font les bâtiments derrière ces dernières ?
-Pour en revenir aux restaurants (ceux ayant un ou plusieurs étages), ont-ils des balcons situés du côté de l'Avenue ? De la Promenade ? A l'arrière des bâtiments de la Promenade ? A l'avant ?
-Par rapport au Centre de la Découverte, quelles salles se situent où autour de la Rotonde (même question pour le sous-sol) ? Ou se situe exactement le Laboratoire ?

Voilà toutes les questions qui me viennent déjà à l'esprit et je le répète, si tu ne connais pas la réponse à l'une ou l'autre de ces questions, ce n'est pas grave.

Maintenant, je vais parler de la partie inspirations/fan cast :

J'ai trouvé cette partie de ton message très intéressante, de belles musiques. Et je n'avais pas pensé à des inspirations tirées de la mythologie. smile

Toujours très sympa de pouvoir mettre des visages sur des noms ! Par contre, dommage pour les personnages d'Hamada et de Grady (j'aime vraiment bien Chris Pratt, j'ai également apprécié sa performance dans le film Passengers qui est passé à la tv il y a pas longtemps) et j'avais le visage de Brian Tee tout le long du récit. sad hmm

Mais dis moi, les autres personnages : Barry, Claire, ses neveux et leurs parents, Masrani, Wu, Hoskins, Zara, Vivian, Lowery et le reste si j'en ai oublié quelques uns ont-ils le même physique que leurs interprètes dans le film de Trevorrow ?

Pour conclure, je voulais encore te remercier pour cette superbe histoire que tu as gentiment partagé avec nous et merci aussi pour toutes les infos, anecdotes autour de ce récit que tu as également partagé ici. smile

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée ! wink


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#195 23-09-2019 19:52:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Je vais essayer de répondre aux questions que tu m'as posées du mieux que je le peux.

JurassicOne a écrit :

-Quels restaurants/boutiques y a t-il dans la Cité (Avenue et Promenade) et où se trouve chacun d'eux ? (j'avoue que celle-là est particulièrement compliquée)
Oula, j'ai beau être l'auteur, je ne me suis jamais posé la question de la localisation précise de tous les restaurants et boutiques et combien il y en a. xD   Quant aux marques présentes, trois possibilités s'offrent à celui voulant illustrer cette partie du parc : Soit on a des marques fictives dont le logo évoque des marques réelles (à ce sujet et à titre d'exemple, j'ai entendu dire que Tarantino aimait mettre tout un tas de marques fictives dans ses films afin de créer un univers bien à lui), soit on a des marques réelles (comme dans le film JW), soit on a une approche mélangeant les deux (comme dans South Park où on a aussi bien des entreprises comme Amazon et Starbucks qu'un ersatz de McDonald). Si tu choisis la deuxième ou la troisième possibilité, je te conseille de jeter un coup d’œil à la liste des établissements présents dans les Universal Citywalk (https://en.wikipedia.org/wiki/Universal_CityWalk) ou à Disney Springs, la zone commerciale de Disney World (https://fr.wikipedia.org/wiki/Disney_Springs).

-Les arcades sont un peu sur-élevée par rapport à la chaussée ou au même niveau ?
Légèrement surélevées, de quelques centimètres seulement, un peu comme un trottoir vis à vis d'une route.

-Tous les bâtiments de l'Avenue et de la Promenade font 3 étages de haut comme écrit dans ton récit ? Combien de hauteur font chaque étages ? Les bâtiments faisant les angles (sur l'Avenue, la Promenade) ont-ils une façade différents des autres ? Un angle droit ? En diagonale ? Décrivent un quart de cercle ?
Tous ? Non. Là où les plus grands font trois étages, un certain nombre n'en font que deux et tandis que certains sont dotés de tours, d'autres n'en ont pas. Quant à la hauteur, c'est du 4 mètres pour le rez de chaussée et environ 3 mètres pour les étages. Sur ce point, je peux te donner la référence du Port of Entry d'Islands of Adventure.
Pour les angles, j'imagine une façade et une arcade arrondies et non pas en angle droit brut. C'est un parc à thème, pas une ville d'URSS.

-En parlant d'étages, les restaurants et boutiques se situent au RDC mais qu'y a-t-il à(aux) étage(s) supérieur(s) ?
Dans nombre de cas, les boutiques et les restaurants occupent le premier étage également et on peu imaginer qu'il y a au dernier étage des bureaux et autres locaux réservés au personnel des établissements en question. Dans d'autres, les étages pourraient être occupés par des chambres.

-Les arcades font combien de mètres en longueur ? en largeur ? Combien de mètres de large font les bâtiments derrière ces dernières ?
Les arcades longent toute l'Avenue et la Promenade. En termes de largeur, elles doivent être suffisamment larges pour qu'un nombre assez important de personnes puisse y circuler sans se trop se gêner. En termes de forme et dimensions générales, on est dans quelque chose qui ressemble à ça :
arcades-of-the-doges-palace-at-sunrise-venice-italy-DACEDH.jpg
Une arcade à Venise.

-Pour en revenir aux restaurants (ceux ayant un ou plusieurs étages), ont-ils des balcons situés du côté de l'Avenue ? De la Promenade ? A l'arrière des bâtiments de la Promenade ? A l'avant ?
Il n'y a bien entendu pas de balcons à toute les fenêtres mais il y en a, ça et là, donnant sur l'Avenue, le Centre de la Découverte, la promenade et les lagons, le grand étang où a lieu le spectacle nocturne mais aucun de notable donnant sur la zone s'étendant entre le Royaume du Tyrannosaure et le Quartier Résidentiel Ouest.

-Par rapport au Centre de la Découverte, quelles salles se situent où autour de la Rotonde (même question pour le sous-sol) ? Ou se situe exactement le Laboratoire ?

Bien que je n'ai pas d'idée précise concernant la disposition des salles des étages ou du sous-sol, j'ai une idée générale de l'agencement du rez de chaussée. Je te recommande d'avoir sous les yeux la liste des salles présente dans le chapitre La Huitième Merveille du Monde.
Dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par la partie supérieure de la boutique au sud-ouest de la rotonde, on a :
- Histoire Générale de la Paléontologie
- Les débuts de la Terre
- Curiosités géologiques
- Ere Primaire
- Ere Secondaire
- Ere Tertiaire
A la sortie du hall de l'ère Tertiaire, on se retrouve au nord de la rotonde, les halls consacrés à la géologie et la paléontologie occupant la majeure partie de tout ce qui se trouve à l'ouest de la rotonde au niveau du rez de chaussée. La cafétaria est située à quelque pas de la et donne sur l'extérieur, côté nord.
Passant derrière le haut-relief, on arrive à l'entrée des laboratoires Norman Atherton (la première salle est De Mendel à Watson et Crick : Les prémices de la génétique). Ces derniers occupent le côté est et comme le laboratoire du Centre des Visiteurs de Jurassic Park, il y a au moins deux "paliers", tandis que toutes ses pièces ne sont pas forcément visibles du public. Après être passés devant la nursery, les visiteurs sortent des laboratoires au sud-est de la rotonde. Relire les passages du roman de Crichton se déroulant dans le laboratoire peuvent t'être utile.

Voilà, j'espère que mes réponses sauront te satisfaire. Lors de l'écriture de mon récit, j'avoue ne pas avoir pensés aux détails architecturaux et techniques les plus précis et avoir préféré me concentrer sur ce qui me semblait être le plus essentiel pour le lecteur. J'ai jugé aussi pertinent de ne pas tout décrire afin de laisser ce dernier laisser court à son imagination, car c'est cette dernière qui lui permet d'avoir sa propre vision de l'oeuvre et donc de se l' "approprier".

JurassicOne a écrit :

Et je n'avais pas pensé à des inspirations tirées de la mythologie. smile

Et pourtant elles sont très nombreuses. Peut-être que je les listerais un jour, tout comme les références et clins d’œils à d'autres œuvres, aussi bien au sein de la franchise qu'à l'extérieur de cette dernière.   

JurassicOne a écrit :

Mais dis moi, les autres personnages : Barry, Claire, ses neveux et leurs parents, Masrani, Wu, Hoskins, Zara, Vivian, Lowery et le reste si j'en ai oublié quelques uns ont-ils le même physique que leurs interprètes dans le film de Trevorrow ?

Comme je l'ai dit, il n'y a qu'Hamada et Grady qui sont concernés. Les autres personnages originellement crées par Trevorrow et Connolly (ainsi que peut-être Jaffa et Silver) ressemblent dans cette fic à leurs interprètes du film et les différences physiques existantes ne sont que d'ordre vestimentaire et capillaire.


Bonne soirée à toi aussi,


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#196 23-09-2019 20:10:22

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Désolé pour les questions trop compliquées et je te remercie car certaines de tes réponses pourront effectivement m'aider. wink
Je t'avais prévenu que certaines d'entre elles allaient être compliqué et je peut comprendre que tu n'a pas pensé à tout les détails. Mais merci quand même !  smile

Par rapport aux personnages : tant mieux car tout le long du récit, lors de leurs interventions dans celui-ci j'avais leurs visages qui apparaîssaient dans mon esprit.

Bonne nuit !

Dernière modification par JurassicOne (23-09-2019 23:00:36)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#197 17-12-2019 13:02:44

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonjour à tous,

Je n'apporte pas de nouvelles concernant une suite aujourd'hui mais je viens avec des illustrations des deux blasons de la Garde Grise qui apparaissent dans le récit.

Voici l'officiel :
nv-logo-officiel.jpg

Et la première version rejetée par les autorités onusiennes,

Spoiler: Cliquer pour lire

adoptée par les gardes insurgés dans le Livre II

Nv-logo-officieux.jpg

Pour ceux que ça intéresserait éventuellement, le Livre I a été intégralement traduit en anglais et est disponible ici :
https://drive.google.com/file/d/1UE6Bda … sp=sharing (Version PDF; mot de passe : CaveDracones)
https://www.fanfiction.net/s/12945239/1/Jurassic-World

N'ayant rien d'autre à ajouter concernant ma fic pour le moment, je vous laisse avec ceci mais si vous avez des suggestions pour des posts "making-of" semblable à celui du 22 septembre, n'hésitez pas à m'en faire part afin que je les étudie dans le but de continuer à faire vivre ce topic.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (25-12-2019 13:03:21)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#198 17-12-2019 19:29:23

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Intéressant !
J’ai jeté un coup d’œil à cette version en anglais de ta fic et c’est plutôt pas mal et même très bien ! smile

Tu as participé à la traduction ou tu as laissé quelqu’un s’en occuper ?

En tout cas, ça va permettre de toucher un peu plus de monde. Pratique si l’on connaît quelqu’un, un anglophone qui est intéressé par ta fic.

En parlant de ça j’ai parlé de ta fic à quelqu’un de ma famille et je lui ai envoyé le pdf il de cela quelques mois. Il est très occupé par son travail mais il m’a promis de me prévenir dès qu’il commencera à la lire ! En vérité, ce n’est pas un fan mais ça l’a intéressé et je l’ai convaincu de la lire. wink

Encore félicitations pour ton énorme travail ! smile

Dernière modification par JurassicOne (17-12-2019 22:45:41)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#199 18-12-2019 10:33:14

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

J'étais seul sur la traduction.

C'est cool que tu en ai parlé à des proches et que l'un d'entre eux se soit montré intéressé.  smile  Etant donné qu'il n'est pas un fan de la franchise, qu'est-ce qu'il la convaincu de jeter un œil à cette fic, ou attiré du moins ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#200 18-12-2019 14:47:16

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Seul pour traduire tout ça ? Eh ben... yikes

Je ne me souviens plus très bien de ce que je lui ai dit, c'était il y a déjà plusieurs mois.

PS: en lisant un peu la version anglaise de ta fic j'ai remarqué que tu as coupé certains chapitres en plusieurs parties par rapport à la version française (dire qu'il y a maintenant deux versions de ta fic !). Par exemple le chapitre "l'iguanodon Éméché" dans la version française est coupée en deux dans celle-ci faisant du récit de Lambert Ross un chapitre à part entière. Autre exemple : le tout premier chapitre du Livre I en français est carrément coupé en trois dans la version anglaise ! yikes

C'est une bonne idée que tu as eu là ! Les chapitres paraissent moins long que dans la version française... tongue


PS2 : Je m'interroge sur le fait que le titre des chapitres en anglais ne correspondent pas du tout à ceux en français...
En lisant le sommaire j'étais un peu perdu en me demandant quel chapitre dans cette version correspond à celui de l'autre version. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... smile

Dernière modification par JurassicOne (18-12-2019 16:33:41)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

Pied de page des forums