Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#481 20-12-2019 08:59:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaure et créationisme !

Comment récupérer à son compte une évolution. Non mais bravo les créationnistes, vous incorporez l'évolution des espèces dans un dogme qui la renie complètement. Y a de quoi marcher sur la tête, c'est le serpent qui se mort la queue ici.

Ah et j'avais assisté à une conférence sur l'évolution des serpents il y a quelque temps. C'est vraiment intéressant pour le coup.


Winter is coming.

Hors ligne

#482 20-12-2019 11:28:03

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

T'as de la chance, je suis un évolutionniste mais je ne vois pas l'évolution comme une sorte de dogme mais comme un phénomène naturel (sélection naturelle, spéciation ou mutation génétique) grant

De plus, les créationnistes ne pas forcément les seuls. Il y a aussi les complotistes qui disent que la terre a entre 5000 et 10000 ans. Ouais, ils sont BÊTES.

Enfin, j'ai vu dans un reportage, une paléontologue créationniste, (UNE PALÉONTOLOGUE CRÉATIONNISTE, NON MAIS ON VA OÙ LA, SÉRIEUX mad  mad  mad), qui a dît que Adam et Eve ont vécu en même temps que les dinosaures. ON EN A AUCUNE PREUVE FOSSILISÉE, BO***L.

Désolé mais il y a de quoi être en colère.

Dernière modification par Jurassic Allan (20-12-2019 16:55:22)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#483 20-12-2019 17:38:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaure et créationisme !

J'ai jamais dit que l'évolution était un dogme.

Ta paléontologue c'est qui? Que je rigole.


Winter is coming.

Hors ligne

#484 20-12-2019 19:29:18

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Oh, c'est une paléontologue américaine qui a un doctorat en paléontologie et en (roulement de tambour) géologie (on dirait pas hmm ).

Mais le nombre de conneries qu'elle a dit (et que j'ai débunké tout seul, comme un grand big_smile), ça m'a mis sur le c*l, et encore plus quand ma mère l'a crue. Là, c'était du haut niveau.

De toute façon, elle vit dans un état où il y a que des créationnistes.
Ah oui, une autre connerie que j'ai entendu dans le reportage : l'homme est apparu il y a 6000 ans (là, gros MDR).

Dernière modification par Jurassic Allan (20-12-2019 19:32:53)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#485 20-12-2019 19:36:08

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dinosaure et créationisme !

Et le 3e jour Dieu créa le Brachiosaurus parce qu'il voulait créer la girafe mais avait oublié ce qu'il avait en tête après une soirée trop arrosée avec ses potes.

Dieu se souvint juste d'un truc : "Bon, c'est un truc avec un long cou". Il dit "Que le truc a long cou soit" et le truc à long cou fut. Dieu l'appela Brachiosaurus pour faire comme les paléontologues et dit que finalement c'est pas forcément son idée de départ mais que ça a tout de même bien de la gueule comme bestiole. Mais Dieu se fit engueuler par sa femme qui n'aimait pas trop les reptiles. Alors que de nouveau sobre, il se souvint enfin et il créa la girafe comme il la voulait. Mais plus petite que prévu pour emmerder sa femme ("ça lui apprendra à trouver à redire sur la Création, non mais, c'est qui le patron de tout l'Univers ?").

Dernière modification par Cachalot93 (20-12-2019 19:39:41)

Hors ligne

#486 20-12-2019 23:14:31

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Hahaha lol


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#487 21-12-2019 08:59:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaure et créationisme !

tyeo30 a écrit :

Comment récupérer à son compte une évolution. Non mais bravo les créationnistes, vous incorporez l'évolution des espèces dans un dogme qui la renie complètement. Y a de quoi marcher sur la tête, c'est le serpent qui se mort la queue ici.

Ce n'est pas la première fois.

Autrefois, les espèces du registre fossile étaient les espèces qui n'avaient pas pu se loger dans l'arche, faute de place.
Aujourd'hui, dans certains musées créationnistes américains, toutes les espèces (disparues comme actuelles) ont pu se loger dedans car en fait ils sont casé des créatures représentatives de familles entières animales.

En gros, il y avait un box pour un couple d'ours qui après le déluge donna naissance progressivement à toutes espèces d'ours qui ont vécu sur terre.

En gros... de l'évolution ?

Jurassic Allan a écrit :

Mais le nombre de conneries qu'elle a dit (et que j'ai débunké tout seul, comme un grand big_smile)

Bravo, tu entres dans la cours des grands mon petit.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#488 21-12-2019 11:12:35

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaure et créationisme !

J'suis au courant.


Winter is coming.

Hors ligne

#489 21-12-2019 11:37:49

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Monsieur ADN  a écrit :

Bravo, tu entres dans la cours des grands mon petit.

Bah oui, la madame, eh ben elle racontée plein de mensonges, c'est pas bien tongue  big_smile

Dernière modification par Jurassic Allan (21-12-2019 14:23:51)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#490 24-12-2019 18:44:32

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

J'ai revu le reportage que j'ai annoncé plus haut.
(Alors, attention, je ne vais pas tout traiter car il y a beaucoup de chose à dire)

La paléontologue a dit que :
-les dinosaures ont vécu en même temps que Adam et Eve (où sont ces preuves).
-que toutes les espèces (dont les dinosaures) sont apparues il y a 6000 ans (oui, c'est clair que les bactéries qui datent de 3 milliards d'années sont apparues il y a 6000 ans)

Maintenant, je vais traiter la partie la plus dérangeante pour moi : la partie où elle présente Lucy. Et je dis ça a été très dérangeant car moi qui a pour spécialité les mammifères en paléontologie.
Elle a dit que Lucy était une humaine au lieu d'un singe (sauf que, quand on se penche sur l'arbre phylogénétique des primates, on voit que Lucy est un spécimen de Australopithecus afarensis. Et que notre espèce et une branche "cousine" de Australopithecus afarensis.
De plus, elle a dit que les préparateurs ont modifié son bassin pour qu'il soit "plus humain" (y'en a qui volent pas haut mad).
Enfin, elle a dit que les scientifiques ont fait un complot en montrant l'évolution humaine (ce qui est faux).


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#491 25-12-2019 12:28:46

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaure et créationisme !

Bah c'est simple, elle n'est pas humaine au sens stricte du terme car ne faisant pas partie du genre Homo. Mais bon, après pour ne pas donner de crédit à ce genre de personnes, il ne faut pas les écouter. Que l'on croit ou pas en ce qu'elles disent.

Dernière modification par tyeo30 (25-12-2019 12:29:38)


Winter is coming.

Hors ligne

#492 26-01-2020 09:24:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaure et créationisme !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#493 15-07-2020 21:06:11

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#494 16-07-2020 06:55:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaure et créationisme !

Ce serait cool que tu dises ce qu'est le lien que tu balances.


Winter is coming.

Hors ligne

#495 16-07-2020 08:11:10

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

En fait, c'est Valéoraptor qui a échangé avec un créationniste lors d'un live sur sa chaîne (le live n'est plus disponible) et cette vidéo est un "retour-critique" wink

Dernière modification par Jurassic Allan (16-07-2020 08:11:23)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#496 16-07-2020 09:32:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaure et créationisme !

Ok, bah faut le dire. Car balancer un lien seul sans préambule, ça donne pas envie d'aller voir ce que c'est.


Winter is coming.

Hors ligne

#497 16-07-2020 10:00:19

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

J'y penserai la prochaine fois  smile


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#498 02-08-2020 15:22:13

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Voici la vidéo débat dont Valéoraptor a échangé avec le créationniste en question. @Tyeo30, dît moi ce que t'en pense.
Chose à dire, le vidéo est sur la chaîne du créationniste.

https://youtu.be/DzIffpsXNRI


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#499 03-08-2020 09:47:52

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaure et créationisme !

Tu m'as fait une notification sur Facebook aussi. Je réponds où? ^^

Non sans blague, je te dirai ça quand j'aurai looké le truc.


Winter is coming.

Hors ligne

#500 03-08-2020 10:26:24

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

tyeo30  a écrit :

Tu m'as fait une notification sur Facebook aussi. Je réponds où? ^^

Où tu veux  wink


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

Pied de page des forums