Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 19-01-2020 08:52:53

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Terminator

Oui, d'où l'inintérêt pour ma part de mater ce film (Intéressant) en ciné concert. Si c'est pour voir un mec jouer sur son synthé, j'paie pas, je mate ça chez moi.


Winter is coming.

Hors ligne

#422 19-01-2020 09:18:00

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Bah je sais bien. C'est pour cela que je suis surpris de le production d'un cinéconcert sur ce film.
T2 n'est pas orchestrale non plus. Cela l'est depuis T3.

Si tu regardes la vidéo, tu verras que c'est plus qu'un synthé. Je crois qu'il y a une certaine mise en scène. Je pense que ça peut être sympa. ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#423 19-01-2020 13:40:34

IslaRoublard
Oeuf d'autruche
Inscription : 20-11-2019
Messages : 35

Re : Franchise Terminator

tyeo30 a écrit :

Oui, d'où l'inintérêt pour ma part de mater ce film (Intéressant) en ciné concert. Si c'est pour voir un mec jouer sur son synthé, j'paie pas, je mate ça chez moi.

Tu as trop raison, la musique électronique c'es trop de la merde !
Pierre Schaeffer est un démon.


Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.

Hors ligne

#424 19-01-2020 18:13:05

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Terminator

Ai-je dis ça? Non, juste que j'ai plus d'intérêt à écouter un orchestre live, plutôt qu'un mec sur un synthé smile


Winter is coming.

Hors ligne

#425 19-01-2020 21:32:40

IslaRoublard
Oeuf d'autruche
Inscription : 20-11-2019
Messages : 35

Re : Franchise Terminator

Un mec sur un piano, ça revient strictement au même.

Dernière modification par IslaRoublard (19-01-2020 21:55:40)


Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.

Hors ligne

#426 19-01-2020 22:17:08

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Terminator

Un orchestre, c'est pas un mec sur un piano. Mais merci pour cette belle affirmation culturelle smile


Winter is coming.

Hors ligne

#427 19-01-2020 22:58:41

IslaRoublard
Oeuf d'autruche
Inscription : 20-11-2019
Messages : 35

Re : Franchise Terminator

Tu as des problèmes de compréhension.

Je ne parlais évidemment pas des orchestres. Je voulais dire qu'on pouvait voir un pianiste qui joue tout seul sans orchestre et ça revient strictement au même qu'un mec qui joue au synthé. Mais apparemment quand c'est un synthé c'est moins bien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concerts_ … chel_Jarre

Record du monde du nombre de personnes assistant à un concert pour un simple gars qui joue du synthé et de la fausse musique.

S'il te faut un orchestre pour aimer assister à un événement musical, tu as des sérieux problèmes auditifs. Donc tous les solistes c'est de la merde ?

Du coup, c'est quoi pour toi la différence entre le concert d'un pianiste et d'un mec jouant au synthé ? Concrètement, un synthé avec le timbre d'un piano, c'est impossible de faire la différence.

Dernière modification par IslaRoublard (19-01-2020 23:04:31)


Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.

Hors ligne

#428 20-01-2020 08:36:20

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Terminator

Moi je parlais d'un orchestre, donc je ne vois pas pourquoi tu viens me parler d'un piano seul. Tu es complètement hors sujet. Rien ne sert de vouloir se donner raison quand on réinvente tout seul le sujet de mes posts.

Pour moi ouais, voir un film en ciné concert avec un mec qui fait du synthé, ça n'a pas d'intérêt, surtout quand tu connais la musique du premier Terminator, la musique est juste planplan dedans.

Donc tu n'as rien, mais rien compris à ce que j'ai dit, ou alors tu nous la joues à la Freak. Tu me le rappelles beaucoup d'ailleurs.

Mêmes sujets abordés, même vision de chose, quasi même façon de parler et de vouloir descendre les gens en transformant les sujets en tentant de renverser les têtes.

Mais bravo pour cet essai wink

Dernière modification par tyeo30 (20-01-2020 08:36:34)


Winter is coming.

Hors ligne

#429 23-01-2020 21:41:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Terminator

IslaRoublard a écrit :

T
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concerts_ … chel_Jarre

Record du monde du nombre de personnes assistant à un concert pour un simple gars qui joue du synthé et de la fausse musique.

Après attention, on entre dans un domaine où ce n'est pas le nombre d'entrées qui fait forcément la qualité.

Je préfère de loin les BO de films faites par Vangelis plutôt que les musiques de Jean Michel Jarre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#430 01-02-2020 15:42:07

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Terminator

Je viens de visionner Dark Fate. Le film se positionne clairement sur le créneau des Jurassic World et Star Wars 7 dans son concept. (remplacez le mot Skynet dans l'original par Legion et vous avez le scénario)

Ça se laisse néanmoins regarder, y'a la "vibe" Terminator, du rythme, des décors rafraichissants dont l'enchainement est bien amené pour une fois ainsi que de bonnes scènes d'actions. Là où ça pêche plus évidemment, c'est l'écriture, qu'il s'agisse du scénario prétexte ou des dialogues sans le moindre intérêt.

En conclusion, ça reste bien plus sympa à regarder que Genesys, mais y'avait pas de quoi lancer une nouvelle trilogie comme ils l'annonçaient déjà. Au moins, pas de fin ouverte ni de scène post-générique, et la semi-prise de risque de faire mourir 2 personnages importants. C'est déjà ça.

Hors ligne

#431 02-02-2020 10:06:01

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Oui, l'écriture est le principal problème : entre un scénario qui dispose toujours des mêmes enjeux et un T800 qui sert des bières...

J'ai vu que le cinéconcert était un jeudi soir (je pensais le vendredi à la base). Du coup, ce ne sera pas possible pour moi...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#432 27-02-2021 18:01:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Terminator

Netflix vient d'annoncer une série animée Terminator. Elle s'appuiera sur l'expérimenté studio Production I.G. (les papas de Ghost in the shell).

Hors ligne

#433 03-03-2021 21:18:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Terminator

Cela sent-il à nouveau la série annulée en cours de route ?

Dans le cas contraire assurons-nous qu'on ne se dise pas qu'elle se termine... à tort.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#434 09-06-2023 17:42:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Terminator

Terminator dans un style dessin animé japonais :
https://www.youtube.com/watch?v=rXFEdBNZU-Y


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#435 09-06-2023 21:35:20

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Terminator

Après Terminator : Dark Fate, Cameron est toujours chaud pour continuer.

https://www.sudouest.fr/culture/cinema/ … 321736.php

Du coup, est-ce que ça encore annuler les films d'avants pour faire ce qu'il veut hmm ?

Hors ligne

#436 10-06-2023 07:55:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Terminator

On pourrait pas peut-être reprendre à partir de Terminator 3 et faire une vraie bonne suite et conclusion à la saga originelle ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#437 17-06-2023 06:50:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

L'idée est plutôt un reboot total...
Je reste sur ma faim avec Salvation mais tant pis...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#438 01-01-2024 20:29:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Terminator

C'est aussi ma scène préférée du premier film :
https://www.youtube.com/watch?v=P0rMYaKFO7k


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#439 24-03-2024 14:54:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Terminator

Vidéo intéressante sur l'évolution de la qualité des différents films de la franchise au fil du temps.

https://www.youtube.com/watch?v=ASuXLZELqe4

Pour ma part, je trouve que le déclin commence avec Terminator Renaissance, pas avec Terminator 3. T3 bien qu'en deçà des deux premiers opus, s'avère un spectacle filmographique assez généreux et dans la droite ligne des deux premiers films avec un petit truc en moins. Le parti pris d'une fin ouverte avec le commencement de l'apocalypse nucléaire était même assez osé. En gros le même avis que dans la vidéo.

Les problèmes commencent avec ce quatrième opus. Non pas qu'il soit totalement à jeter, loin de là. En effet, on peut lui trouver de grandes qualités, comme l'excellente reconstitution du monde post jugement dernier, le soucis fait aux détails pour la continuité avec la trilogie (John Connor consultant les cassettes d'enregistrement de Sarah que l'on voit dans une scène coupé de T2, la raison de la cicatrice que l'on voit sur le visage de celui-ci, le design des machines en transition avant l'évolution vers le design de ceux vus dans les premiers films et la mise en production du modèle T-1000), une vision du monde des machines, les quelques images de ce qu'il se passe en dehors des ex-USA.

En fait ce qui ne va pas c'est que le film est bardé d'invraisemblances gigantesques (le robot géant qui sort dont on ne sais où alors que c'est le désert à pertes de vue, la voiture qui fonctionne bien alors qu'elle a été ravagée par le feu nucléaire, la robot moto Terminator qui peut se conduire comme n'importe quelle Kawasaki...etc.) et fait dans l'ensemble blockbuster fade bien que sans mauvaises intentions de départ. Mais surtout il y a cette intrigue avec Marcus que personnellement je n'ai jamais comprise et dont je n'ai vu aucunement l'intérêt tout court. Marcus qui de mémoire prend plus d'importance que John Connor dans le film.

Pour le reste, no comment je ne vais pas m'étirer là dessus à l'exception de Genisys dont le seul intérêt c'est l'excellent effort de reconstitution de l'induction du premier film qui semble quasi le même.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums