Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 26-09-2019 14:35:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Moi je dis qu'au Loch Ness, il y a anguille sous roche.  angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 26-09-2019 15:23:43

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Dans la lignée du Mokélé et autres dinosaures supposés vivre encore de nos jours dans divers coins du monde, on parle aussi de temps à autres de ptérosaures smile :

https://www.youtube.com/watch?v=zaE1-sn9Y0w

J'aimerais tellement y croire, mais tellement.

Hors ligne

#43 26-09-2019 15:25:05

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Sur la miniature, j'ai plus l'impression que c'est un dragon plutôt qu'un ptérosaure


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#44 30-01-2020 12:46:02

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Hors ligne

#45 30-01-2020 15:37:01

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Beurk. Putain me dis pas que tu mates les vidéos de ce gars, je parle de la seconde vidéo.


Winter is coming.

Hors ligne

#46 30-01-2020 16:11:33

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

tyeo30 a écrit :

Putain me dis pas que tu mates les vidéos de ce gars, je parle de la seconde vidéo.

Ça m'arrive, quand je trouve rien de plus intéressant à regarder je lance ses vidéos ou je mets en fond quand je fais autre chose sur l'ordi.

L'interview de Michel Ballot, le français qui cherche le Mokélé, dans La Curiosité est un Vilain Défaut (octobre 2014) :

https://www.youtube.com/watch?v=p7MBdLin4bI

Dernière modification par Cachalot93 (30-01-2020 16:13:04)

Hors ligne

#47 30-01-2020 17:08:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Bah y a des trucs toujours plus intéressants que a quand-même.


Winter is coming.

Hors ligne

#48 30-05-2020 21:28:48

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Vidéo d'Occulture sur les cousins du Mokélé et de Nessie :

https://www.youtube.com/watch?v=3HNiQ5FTgkU

Hors ligne

#49 09-01-2021 17:21:13

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Pour ceux que ça intéresse, je suis en live ce soir sur la chaîne La séance de minuit. On va parler cryptides smile . Rendez-vous à 20h45.

https://www.youtube.com/channel/UCgp5F3 … bE9a9uCg6w


Winter is coming.

Hors ligne

#50 16-01-2023 20:50:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

On a pas mal digressé sur le sujet de la cryptozoologie en général sur ce topic donc à défaut je vais y mettre cette vidéo sur des rencontres possible avec le légendaire (ou pas ?) Bigfoot d'Amérique du Nord.
https://www.youtube.com/watch?v=-b4JyTIO8Tc

Moi même n'étant pas fermé sur la question d'une possible espèce de primate voire d'hominidé inconnue habitant dans le fin fond des forêts d'Amérique du nord je vous avoue que la dernière histoire me laisse songer à une véritable possibilité d'existence d'une espèce de ce genre. Ca fait limite froid dans le dos.

Pour info c'est autre chaine que j'ai découverte récemment qui traite d'histoire de disparitions mystérieuses de personne à travers le monde. Alors pour la précision il ne s'agit pas d'une chaine axée sur le paranormal ou le fantastique, mais bien d'histoires et d'affaires policières. Cette vidéo était une exception pour marquer le coup.

Et en bonus l'enregistrement de la possible conversation entre sasquatchs en bonne qualité :
https://www.youtube.com/watch?v=VGfIIjN-P7o


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 17-01-2023 02:55:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Oh oui, une espèce humaine de 2/3 mètres de haut qui peut se cacher tout en étant viable biologiquement, c'est un truc trop possible....


Winter is coming.

Hors ligne

#52 17-01-2023 07:34:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Pas forcément 3 mètres, mais pourquoi pas 2 avec une très faible densité de population. Genre des individus isolés les uns des autres sur de grandes distances et qui se réuniraient occasionnellement en groupes plus nombreux. D'où des témoignages d'individus isolés. Par ailleurs la légende veut qu'ils communiqueraient en tapant des pierres sur des rochers histoire de s'entendre au loin, mais ça je suis d'accord c'est p'tet de la légende.

Alors certes, la probabilité de leur existence est faible, mais bon je veux bien croire à cette faible possibilité. En revanche concernant le yéti là pas de tabou, une étude très sérieuse a prouvé qu'il s'agirait d'un ours et là par contre je me range du coté de l'hypothèse ours.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 19-01-2023 01:07:47

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Oui bien sûr, et niveau nourriture on en fait quoi? très peu d'individu, des zones pas forcément très riches en nourriture pour des animaux si grands et une gestation, si elle se rapporte à celle des grands singes, surement très réduite... laisse tomber wink


Winter is coming.

Hors ligne

#54 19-01-2023 12:08:40

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Je viens de survoler tout le topic et c'est "marrant", mais ce qu'on peut lire sur le Mokele me fait immanquablement repenser à un film de mon enfance que je n'ai plus jamais vu depuis où une famille de sauropodes vit toujours en Afrique et où l'intrigue tourne autour de la capture du plus jeune des dinosaures par de vilains braconiers mais impossible de retomber sur le nom du film en question. Intriguant toutes ces histoires par contre, fausses ou pas il y a de quoi se plonger dans des heures de lectures autour du sujet.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#55 19-01-2023 12:16:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

JayrassicPark a écrit :

à un film de mon enfance que je n'ai plus jamais vu depuis où une famille de sauropodes vit toujours en Afrique et où l'intrigue tourne autour de la capture du plus jeune des dinosaures par de vilains braconiers mais impossible de retomber sur le nom du film en question.

Ah, Baby: Le secret de la légende oubliée, avec Sean Young en tête d'affiche...

baby_le_secret_de_la_legende_oubliee.jpg

Une production Disney supposée être pour toute la famille mais avec des fusillades, un peu de sang et même une scène de cul. Qui l'eut cru ? lol Ah, c'était une autre époque…


Le film en lui-même n'est pas ouf mais avec une bière ou deux, c'est regardable et peut être un plaisir coupable.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (19-01-2023 12:17:16)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#56 19-01-2023 12:24:04

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Oh purée, merci Geeky, oui clairement c'est ça ! Et avec les yeux d'un gamin de 4 ou 5 ans maximum amoureux des dinosaures, pas besoin de bière c'était magique  angel

J'essaierai de mettre la main dessus pour le revoir 30 ans plus tard par curiosité.

Dernière modification par JayrassicPark (19-01-2023 12:24:43)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#57 19-01-2023 18:51:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Par curiosité, je viens de jeter un coup d'oeil dans Disney + ce film n'est pas dans la plateforme (y'a p'tet une raison).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#58 20-01-2023 00:08:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

"Une aventure qui a commencé il y a 150 millions d'années". C'est de là que le premier JP tiendrait son slogan ?


zndi.jpg

Hors ligne

#59 05-06-2023 16:45:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Puisqu'on parle de cryptozoologie par ici, une redif de live très intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=kOAt_us3d8Q


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#60 04-11-2023 14:49:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Excellent podcast radio sur la naissance de la légende du Mokelé M'bembé et les réelles aventures des expéditions qui ont cherché à le trouver.
https://www.youtube.com/watch?v=WMTvEh-VJcg

Et c'est un épisode parmi d'autres d'une série dédiée aux créatures de la cryptozoologie. Ca peut t'intéresser Cachalot :
https://www.youtube.com/watch?v=NPkDcpC … snKztLBEgb


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums