Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#521 26-02-2020 10:03:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Je pense qu'ils vont laisser "Dominion". Même si les gens ne connaissent pas le mot, on devine facilement le sens.


zndi.jpg

Hors ligne

#522 26-02-2020 10:05:45

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Le working title n'aura pas tenu longtemps !


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#523 26-02-2020 10:17:02

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

Contrairement à Fallen Kingdom, Dominion ne m'inspire rien comme titre.

Sinon je suis d'accord avec Taylor.

Moi aussi, comparé à Fallen Kingdom, Dominion ne m'inspire pas non plus car on ne sent pas ce qu'il va se passer avec ce titre (comparé à FK).

Spyrex a écrit :

on devine facilement le sens.

Non, pas moi.

Dernière modification par Jurassic Allan (26-02-2020 10:18:51)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#524 26-02-2020 13:10:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 428

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Jurassic Allan a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

Contrairement à Fallen Kingdom, Dominion ne m'inspire rien comme titre.

Sinon je suis d'accord avec Taylor.

Moi aussi, comparé à Fallen Kingdom, Dominion ne m'inspire pas non plus car on ne sent pas ce qu'il va se passer avec ce titre (comparé à FK).

Ah parce que pour toi "royaume déchu" ça reflétait ce qui se passe dans le film ?

"Dominion" je trouve que c'est à la fois un titre bourrin à la Resident Evil et un titre passe-partout qui permettra de trouver du sens à ceux qui veulent en trouver, genre "c'est la tentative de domination de l'homme sur la nature". Sauf qu'avec une justification comme ça ce titre aurait pu s'appliquer à tous les films de la série.

Dernière modification par Laaris (26-02-2020 13:39:44)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#525 26-02-2020 13:38:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ah parce que pour toi "royaume déchu" ça reflétait ce qui se passe dans le film ?

Je ne veux pas répondre à sa place mais je te trouve un poil de mauvaise foi sur ce coup là (façon de parler, ça n'est pas une attaque personnelle, je précise). La première moitié du film se passe dans le dit royaume. Et la seconde traite plus ou moins des conséquences de cette "chute". On peut dire ce qu'on veut de ce titre mais il n'est en tout cas pas incohérent vis à vis du contenu du métrage.

Laaris a écrit :

un titre passe-partout qui permettra de trouver du sens à ceux qui veulent en trouver, genre "c'est la tentative de domination de l'homme sur la nature".

Cf. le tweet de Chris Pratt :

JURASSIC WORLD
do·min·ion /dəˈminyən/

1. sovereignty or control.
"man's attempt to establish dominion over nature.”

________

sauf qu'avec une justification comme ça ce titre aurait pu s'appliquer à tous les films de la série.

Ça ne le rend pas nécessairement moins pertinent pour ce volet qui devrait revenir lui aussi sur cette thématique. D'autant plus si il doit s'agir d'une conclusion.

Dernière modification par Taylor BC (26-02-2020 13:53:18)

Hors ligne

#526 26-02-2020 15:51:48

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Le positif c'est un hypothétique retour au logo rouge et la police avec du rouge, ça a limite aidé à faire passer le titre qui n a rien de très intéressant. ^^


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#527 26-02-2020 16:19:01

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

JPman a écrit :

Le positif c'est un hypothétique retour au logo rouge et la police avec du rouge

Ah, qui sait.
Vu que Trevorrow considère Jurassic World: Dominion comme un Jurassic Park 6, c'est pas impossible wink


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#528 26-02-2020 17:20:12

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Taylor BC a écrit :
nathan0 a écrit :

Je suis le seul à trouver ça dramatique qu'un volet de jurassic park soit comparé à un film avengers?

En attendant, Avengers Endgame reste un meilleur film que Jurassic World : Fallen Kingdom.


Mmmh non. Désolé, je ne suis pas un fan du MCU, sans pour autant lui chier dessus (y a eu quelques bons trucs), et même si Endgame n'est pas le film ultime, il reste sympa. Et c'est déjà bien mieux que ce Fallen Kingdom absolument honteux.

Hors ligne

#529 26-02-2020 18:31:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Jurassic Allan a écrit :

Non, pas moi.

Ben, fais un effort. Dominion = dominer, pas besoin d'un bac +5 en études de lettres.


zndi.jpg

Hors ligne

#530 26-02-2020 19:05:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 428

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Taylor BC a écrit :

Ah parce que pour toi "royaume déchu" ça reflétait ce qui se passe dans le film ?

Je ne veux pas répondre à sa place mais je te trouve un poil de mauvaise foi sur ce coup là (façon de parler, ça n'est pas une attaque personnelle, je précise). La première moitié du film se passe dans le dit royaume. Et la seconde traite plus ou moins des conséquences de cette "chute". On peut dire ce qu'on veut de ce titre mais il n'est en tout cas pas incohérent vis à vis du contenu du métrage.

C'est quoi le "royaume" ? L'île ? Pourquoi un royaume, le mot n'est même pas mentionné dans le film.
C'est le royaume de qui ? De quoi ? Des dinosaures ?

Et quelle déchéance ? La déchéance du royaume des dinosaures ? Ils ne se sont jamais mieux porté puisqu'ils envahissent le monde.
Du coup c'est la déchéance d'InGen ? Dans ce cas c'est quoi le royaume, ils n'étaient plus sur l'île depuis 3 ans.


Bref ce n'est qu'une formule qui claque, il n'y a aucune raison pour que ce film porte ce titre mais c'est suffisamment évocateur pour que ceux qui veulent trouver du sens se persuadent qu'il y en a.

Dominion ce sera pareil.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#531 26-02-2020 19:13:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

tyeo30 a écrit :

Bref, les bandes annonces qui "dévoilent" tout ça court les rues depuis des années maintenant, donc si on veut s'en offusquer, c'est pas ici qu'il faudrait faire wink.

De nos jours il y a Internet avec les fuites et les news qui fond le tour du monde en un rien de temps qui ajoute beaucoup aux bandes annonces.

nathan0 a écrit :

Mais surtout le fait de comparer new era à endgame montre le manque d'imagination et d'identité qu'a la saga depuis jurassic world.

Le manque d'imagination que tu évoques n'est pas lié aux idées de bases sur lesquelles les films reposent depuis JW.
Les idées de bases sur lesquelles les films se fondent sont assez intéressantes dans l'ensemble, mais c'est la manière dont elles ont été exploitées qui est problématique dans cette seconde trilogie.

nathan a écrit :

accessoirement, BD Wong confirme son retour dans le 3ème opus.

Heu... il était était pas sensé s'être pris une piqûre sédative et être endormi sur place lors de l'explosion du labo Lockwood ?
Donc... mort ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#532 26-02-2020 19:20:33

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Groin a écrit :

Mmmh non. Désolé, je ne suis pas un fan du MCU, sans pour autant lui chier dessus (y a eu quelques bons trucs), et même si Endgame n'est pas le film ultime, il reste sympa. Et c'est déjà bien mieux que ce Fallen Kingdom absolument honteux.

Même si je préfère Fallen Kingdom, Avengers Endgame est vraiment un très bon film et selon moi, c'est le meilleur film de super-héros que j'ai vu.
Mais, comme toi, je ne suis pas foufou du MCU (même si ils font de très bons films).

Spyrex a écrit :

Ben, fais un effort. Dominion = dominer, pas besoin d'un bac +5 en études de lettres.

Ah non non, je n'ai rien contre ton avis, c'est le tien mais pas le mien wink


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#533 26-02-2020 19:20:34

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Groin a écrit :

Mmmh non. Désolé, je ne suis pas un fan du MCU, sans pour autant lui chier dessus (y a eu quelques bons trucs), et même si Endgame n'est pas le film ultime, il reste sympa. Et c'est déjà bien mieux que ce Fallen Kingdom absolument honteux.

Même si je préfère Fallen Kingdom, Avengers Endgame est vraiment un très bon film et selon moi, c'est le meilleur film de super-héros que j'ai vu.
Mais, comme toi, je ne suis pas foufou du MCU (même si ils font de très bons films).

Spyrex a écrit :

Ben, fais un effort. Dominion = dominer, pas besoin d'un bac +5 en études de lettres.

Ah non non, je n'ai rien contre ton avis, c'est le tien mais pas le mien wink


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#534 26-02-2020 19:33:23

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

ADN ta réponse n'a rien à voir avec ce que j'ai dit.

Dernière modification par tyeo30 (26-02-2020 19:33:38)


Winter is coming.

Hors ligne

#535 26-02-2020 19:35:26

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Allan? Spyrex ne te parlait pas d'un avis, juste du fait que de connaitre la définition de "Dominion", ce n'est pas compliqué...

Suffit juste de connaitre un minimum d’étymologie.


Winter is coming.

Hors ligne

#536 26-02-2020 19:43:04

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Haha ça m'avait manqué cette ambiance où la moindre petite info arrive et tout le monde se met à cracher dessus.
Si on en est à parler du titre, Jurassic Park n'est pas mieux, c'est certes un parc mais avec des dinosaures, et qui en plus ne viennent pas tous du Jurassique.
Le Monde Perdu, quel monde perdu ? Perdu de quoi ?
Quant à Jurassic Park 3, il manque un parc dans le film

Monsieur ADN a écrit :
nathan a écrit :

accessoirement, BD Wong confirme son retour dans le 3ème opus.

Heu... il était était pas sensé s'être pris une piqûre sédative et être endormi sur place lors de l'explosion du labo Lockwood ?
Donc... mort ?

Il était évacué par deux personnes il me semble.
Enfin pour le voir apparaître 5 minutes comme dans les deux autres films...

Hors ligne

#537 26-02-2020 20:41:19

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

En fin de compte (j'ai beaucoup réfléchi), je trouve que Jurassic World: Dominion est un bon titre.
Après on va voir si ça colle bien avec le synopsis puisque, apparemment, il n'a pas été dévoilé. Donc, affaire à suivre...


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#538 26-02-2020 21:53:08

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Miellez a écrit :

Haha ça m'avait manqué cette ambiance où la moindre petite info arrive et tout le monde se met à cracher dessus.
Si on en est à parler du titre, Jurassic Park n'est pas mieux, c'est certes un parc mais avec des dinosaures, et qui en plus ne viennent pas tous du Jurassique.
Le Monde Perdu, quel monde perdu ? Perdu de quoi ?
Quant à Jurassic Park 3, il manque un parc dans le film

Monsieur ADN a écrit :
nathan a écrit :

accessoirement, BD Wong confirme son retour dans le 3ème opus.

Heu... il était était pas sensé s'être pris une piqûre sédative et être endormi sur place lors de l'explosion du labo Lockwood ?
Donc... mort ?

Il était évacué par deux personnes il me semble.
Enfin pour le voir apparaître 5 minutes comme dans les deux autres films...

Le titre Jurassic Park s'explique par le nom du parc...
Le Monde Perdu car l'île est livrée à elle-même et le monde n'est pas au courant de son existence. C'est aussi une référence à un roman éponyme...

Cette affaire de Royaume par contre, on cherche toujours un lien.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#539 26-02-2020 22:25:09

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Fallen Kingdom est pour moi la chute de Isla Nublar.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#540 27-02-2020 16:53:44

Dos-mignon
Moustique
Inscription : 27-02-2020
Messages : 17

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Sympa la photo de tournage ! Après, j'espère vraiment que le réalisateur tiendra sa promesse, à savoir ne plus mettre d'hybrides. Et concernant le titre, je préférerais une traduction en vf, car je trouve que ça sonne mieux à l'oreille.

Dernière modification par Dos-mignon (27-02-2020 16:55:58)


Euh........

Hors ligne

Pied de page des forums