Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#801 17-06-2018 16:32:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre critique

Je ne suspecte rien, je souligne juste que au lieu de dire "il n'y aura pas d'hybrides dans JW3", Trevorrow à dit "Indoraptor sera le dernier hybride de la franchise".

Il avait aussi dit il y quelques années qu'il n'y aurait pas de dinosaures dressés.

Pour ce qui est de l'intrigue "Effet Papillon", il n'y a rien d'insurmontable à imaginer comment un bouleversement dans un écosystème peut faire effet boule de neige et avoir un impact global. J'en parlais dans notre tout premier podcast en 2013 en donnant en exemple le film Contagion où le déboisement d'une forêt en Asie provoque une crise mondiale. (je précise tout de suite avant qu'on me tombe dessus que le virus mortel pour l'homme serait à remplacer par autre chose dans le cadre de la franchise JP)

Ma position n'a pas bougé depuis.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#802 17-06-2018 16:34:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Je ne suspecte rien, je souligne juste que au lieu de dire "il n'y aura pas d'hybrides dans JW3", Trevorrow à dit "Indoraptor sera le dernier hybride de la franchise"."

Donc c'est la même chose, donc en gros tu pinailles juste pour le plaisir d'être lourd quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#803 17-06-2018 17:01:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre critique

OK j'avoue en fait je suspecte des trucs.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#804 28-07-2018 06:56:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

Après, baser exclusivement sa critique de Jurassic Park 3 sur le meurtre du T. Rex est débile, mais la scène l’est tout autant, on dirait un enfant de 12 ans qui a découvert un nouveau super prédateur et qui veut le mettre en avant en neutralisant le précédent.

A y réfléchir c'est le même délire que "la prélogie c'est de la merde à cause de Jar Jar Binks" ou parce que "les vaisseaux brillent".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#805 29-08-2018 22:59:54

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Votre critique

En ce qui concerne la critique de Jurassic Park 3, je vais être assez subjectif : j'aime cet opus, nettement plus que les deux derniers films big_smile !

C'est probablement très influencé par le fait que, comme ses deux prédécesseurs, c'est un film de mon enfance (et que je lui trouvais des excuses en attendant que Jurassic Park 4 arrive à l'époque) mais malgré tous ses défauts, j'apprécie autant toujours le revoir.

Même en le regardant avec un regard plus objectif, j'évite pour ma part de trop lui taper dessus.

Hors ligne

#806 30-08-2018 17:50:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Cachalot93 a écrit :

En ce qui concerne la critique de Jurassic Park 3, je vais être assez subjectif : j'aime cet opus, nettement plus que les deux derniers films big_smile !
[...]
Même en le regardant avec un regard plus objectif, j'évite pour ma part de trop lui taper dessus.

Dans mes bras Cache à l'eau 93 !!!! big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#807 05-09-2018 09:56:04

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Cachalot93 a écrit :

Même en le regardant avec un regard plus objectif, j'évite pour ma part de trop lui taper dessus.

Y en a qui ont essayé, qui ont eu des problèmes !

lol  devil

En bref, chacun ses goûts.
Mais bon Monsieur ADN, Jar Jar Binks n'a pas buté le maître des Sith non plus en lui éternuant dessus ou en tombant sur lui par accident (le réalisateur n'est pas fou, il a juste laissé en personnage comique sans trop de réel impact sur le reste de la saga, heureusement d'ailleurs, je ne suis pas sur qu'un Jar Jar du côté obscur ça aurait vraiment été impressionnant)... tandis qu'en faisant tuer le T. rex par un Spino qui est en plus apparaît dans des scènes avec plein de faux raccords et qui pète des clôtures mais pas des portes (on le sent bien le super prédateur, ça fait peur j'avoue) c'est juste c** je suis désolé mais ce n'est pas comparable.

Là le Spino ouvre la voie au comportement de l'Indominus, du style, je suis un gros bourrin et je défonce tout, sans raison, pour tuer... Quand tu tue un T. rex je suis désolé, t'as plus à manger pour des semaines qu'en coursant Grant et compagnie.

C'était évident que le troisième opus n'arriverait pas à la cheville des deux premiers films même si eux aussi ont des défauts. Il a le plus de scènes illogiques de toute la saga pour l'instant (on reparlera en temps utile d'Owen qui peut survivre à toutes les manifestations volcaniques pour JK d'ailleurs devil angel ).

Hors ligne

#808 05-09-2018 17:35:55

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Dans mes souvenirs, l’Indominus Rex tue par plaisir sadique, contrairement au Spinosaurus qui tue pour tuer.

Hors ligne

#809 06-09-2018 10:02:23

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

C'est un juste un détail

roll

Au final tu te retrouve quand même avec deux dinos overpétés auquel rien ne résiste là où en comparaison on avait vu dans TLW un T. rex tomber naturellement face à des flèches tranquilisantes pour l'endormir.

Cherchez les erreurs des scénaristes.

Hors ligne

#810 06-09-2018 17:56:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

@Tyrannorex

Tu n'as pas compris.

Je répondais à El Punisher qui constatait que certaines personnes semblent insinuer que JPIII est mauvais juste parce que le tyrannosaure se fait tuer.

Après je veux bien qu'on apprécie pas JPIII mais dans ce cas là, il est judicieux d'appuyer son argumentation sur des éléments solides (simplicité du scénario, persos qui ne conviennent pas, incohérences, facilités etc...).

Là juste dire que JPIII est mauvais en raison du t.rex tué par le spino est juste ridicule car cela renvoie à ce concept du tyrannosaure relique sacro-sainte sacrée de l'olympe au rang d’idole inviolable. Comme si c’était du blasphème de tuer un tyrannosaure.

Et c’était donc là mon rapprochement avec Star wars, quand la prélogie est descendue pour des arguments aussi ridicules que "les vaisseaux brillent" ou "c'est à cause de Jar Jar Binks".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#811 07-09-2018 08:49:39

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Ok, en effet j'avais mal compris ! Autant pour moi !

smile

Le seul problème que j'ai avec Star Wars ce sont les modifications faites par Lucas à chaque fois que les DVD ressortaient en "édition limitée"... J'espère que Disney évitera de refaire les mêmes choses.

Hors ligne

#812 11-10-2018 21:38:43

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Hors ligne

#813 01-10-2019 09:59:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre critique

On est d'accord que dans JP3 Ellie écrit un bouquin de paléo ? (de mémoire elle parle d'une citation de Horner)

Je viens de lire un article disant qu'elle écrit des bouquins pour enfants. Je ne vois pas ce qui pourrait indiquer ça et j'ai la flemme de me retaper le film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#814 01-10-2019 11:17:42

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre critique

Oui elle écrit bien un bouquin avec une citation de Horner, donc pas de bouquin pour enfants


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#815 01-10-2019 19:36:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Ah moins que dans cet univers, Horner ce soit reconverti vers la pédagogie pour enfants !  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#816 02-10-2019 08:27:45

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Dans le wiki, ils disent que la citation de Horner a été refusé par l'éditeur, ce qui peut très bien aller dans le sens d'un livre pour enfant. Mais bon, quelqu'un finira bien par regarder l'extrait en question...

Hors ligne

#817 18-10-2019 08:34:53

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Bon, après avoir revu le film hier, en VF tout du moins, il n'est jamais évoqué que ça soit un livre pour enfant. Ellie refuse  que soit coupée une citation de Horner et reproche à son éditeur de se prendre pour un paléontologue.

Dernière modification par Taylor BC (18-10-2019 13:23:00)

Hors ligne

#818 28-03-2020 04:27:48

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Je viens de revoir Jurassic Park 3 cette semaine et je trouve même que c’est un bon film maintenant. Alors, ça n’atteint évidemment pas la qualité de The Lost World et certainement pas de Jurassic Park mais ça reste un film d’aventure tout à fait correct.

En tout cas, je préfère nettement JP 3 aux films Jurassic World et beaucoup de blockbusters récents.

Dernière modification par El Punisher (28-03-2020 04:27:58)

Hors ligne

#819 28-03-2020 08:08:47

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

En tout cas, je préfère nettement JP 3 aux films Jurassic World et beaucoup de blockbusters récents.

Pour moi, je préfère les films Jurassic World à JP3. Mais, comme toi, il y'a certains blockbusters actuels qui sont moins biens que JP3.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#820 28-03-2020 09:25:16

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Genre "The Meg"?  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums