Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 16-07-2019 17:36:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Tyrannorex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

La scène de l'attaque du tyrannosaure sur la Ford a bau être l'une des scènes les plus mémorables du cinéma, elle détient aussi l'un des records du nombre de faux raccords.

Ce ne serait pas dû aux faits que l'animatronique du T-rex avait des problèmes avec l'eau ? Dans Le monde perdu, il me semble qu'ils avaient aussi galéré avec la scène de la cascade sur le même point ...

C'est surtout les petites erreurs du type la patte de la chèvre qui disparaît, la portière de la voiture qui un moment est fermée alors qu'elle devrait être ouverte, le câble sur la voiture retournée... etc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#422 30-07-2019 09:22:31

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Ah oui, j'avais presque oublié ces petits détails !

wink lol

Des fois je me force à réoublier ces erreurs pour profiter du film quand je le revois.

Hors ligne

#423 31-07-2019 17:46:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Techniquement le gestion dramatique de la scène compense ses erreurs.
Je pense qu'au premier visionnage, pas grand monde ne les a remarqué tellement la gestion de la tension a focalisé l'attention des spectateurs.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#424 31-07-2019 20:27:33

Editpifpaf
Brin d'ADN
Lieu : Paris
Inscription : 30-07-2019
Messages : 3

Re : Incohérences

DrDino Très attentif!
 

Hors ligne

#425 04-08-2019 09:08:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Editpifpaf a écrit :

DrDino  

Docteur Dino, mister Dinard ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#426 28-08-2019 17:28:29

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Hors ligne

#428 28-08-2019 19:25:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Yep tu t'es trompé de topic Cachalot !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#429 08-09-2019 18:58:11

Editpifpaf
Brin d'ADN
Lieu : Paris
Inscription : 30-07-2019
Messages : 3

Re : Incohérences

Docteur Dino

Hors ligne

#430 10-09-2019 18:09:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Mister Dinard.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#431 03-10-2019 22:39:03

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Incohérences

Ok donc TF11 rediffuse le film ce soir. Et évidemment j'ai pas pu résister, je me le rematte pour la ... énième fois.
Et je viens de penser à 2/3 trucs qui clochent en le re-regardant.
-1) Qu'ils aient eu l'idée de récupérer le sang dans les moustiques, encore ça passe, puisque dans cet univers apparemment l'ADN peut se conserver dans millions d'années. Très bien. Mais à quel moment peuvent ils être sur de ce qu'il vont obtenir ?
Pour autant qu'on sache, il n'y aucun moyen de lire le code génétique d'un animal disparu et de se dire à sa lecture "Ah ça ce sera un parasaurolophus !  Aller, on lance le clonage !"
Si ça se trouve ils auraient pu très bien tomber sur des moustiques qui raffolaient des cynodontes par exemple.
Je veux bien admettre que mes connaissances en génétiques sont limités, mais ça me parait un peu gros tout de même.
-2) Le tricératops malade. Effectivement il doit être en mauvaise santé, parce qu'il lâche des étrons plus gros que son ventre. Comment c'est possible ?
-3) Alan, Lex et Tim sont tombés dans l'enclos du T-Rex. Plus tard dans le film, ils hésitent à franchir une clôture électrique, se demandant si elle est active. Pourtant ils ont passés la nuit dans l'enclos des brachiosaures, ce qui veut dire qu'ils ont forcément du, à un moment ou un autre, passer une autre cloture, et donc savoir qu'elles étaient éteinte. Et même, ils ont du parcourir une sacrée distance depuis la voiture jusqu'à cet enclos en si peu de temps.
Ca me pose deux problèmes : Le T-Rex et les brachio partagent-ils le même enclos ? Sinon, combien de temps s'est écoulé entre la dégringolade de l'arbre et la sieste dans les branches ? J'ai l'impression qu'il y a un anachronisme en plus. L'attaque des explorers se fait pendant la nuit. Pourtant, arrivés dans l'arbre, ils comtemplent le soleil couchant sur les brachios en train de paitre. Y'a un décalage non ?
-4)Les traces de pas des oeufs éclos sont les mêmes que celles des raptors qui ont quitté l'enclos. S'ils n'étaient que 3 dans leur enclos minuscule, comment se fait ils qu'il y'en ait d'autres en libertés dans le parc ? A moins que les accessoiristes n'aient eu la flemme de créer deux sortes d'empreintes différentes.
-5) Le raptor qui enfonce la porte de la salle de contrôle se tient debout face à la vitre. Il l'enfonce davantage et la bloque avec ses pattes, toutes les deux sur le coté. Pourtant il garde la même posture. Je ne crois pas que cette posture soit anatomiquement correcte.
-6) Par ailleurs, le même raptor soulève lex sur la grille avec sa tête, en position stable, comme s'il se tenait sur quelque chose. Il chute, et doit ensuite sauter pour la ré-atteindre. Le temps de glisser sa tête dans le plafond, était il en lévitation ?
-7) Ah et tant qu'à faire, mais je vais pas détailler : La scène de la cuisine, combien même elle est très tendue et toujours aussi efficace 25 ans après, bah les raptors doivent être vraiment malvoyants, voire aveugle, malentendant et ont le nez bouché. Ils loupent les enfants qui passe de la 1ère à la 2ème rangée alors que celui à gauche est en face, ils se dirigent vers les marmites vides qui sont tombés après que les enfants aient criés et arrêtés de faire du bruit, et surtout, ils ne les sentent pas alors qu'il sont à 1 mètre d'eux (mention spéciale à Tim qui est juste à coté du raptor, qui préfère renifler la louche.)

Bon ensuite évidemment, plot armour et nécessités scénaristiques oblige, certaines de ces incohérences sont vitales pour le déroulé de l'histoire. Mais là je sais pas pourquoi, ça m'a plus ou moins turlupiné ce soir. Peut être que j'ai trop vu le film pour l'apprécier simplement en fait.

Dernière modification par Novaraptor1 (03-10-2019 22:41:20)

Hors ligne

#432 04-10-2019 06:26:49

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Incohérences

Novaraptor1 a écrit :

Ok donc TF11 rediffuse le film ce soir.

Ce n'est pas TF11, mais TFX.

Novoraptor1 a écrit :

les raptors doivent être vraiment malvoyants, voire aveugle, malentendant et ont le nez bouché.

Non, c'est juste que lex et tim se sont tenus éloignés et on fait le plus de silence possible sauf à quelques exceptions.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#433 04-10-2019 10:25:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

On a eu exactement la même idée avec Novaraptor... j'ai fait ma propre liste hier que j'ai noté pour ne pas oublier et que j'envisageais de partager ce week-end héhé  big_smile

En attendant cela, quelques réactions :

1) Qu'ils aient eu l'idée de récupérer le sang dans les moustiques, encore ça passe, puisque dans cet univers apparemment l'ADN peut se conserver dans millions d'années. Très bien. Mais à quel moment peuvent ils être sur de ce qu'il vont obtenir ?
Pour autant qu'on sache, il n'y aucun moyen de lire le code génétique d'un animal disparu et de se dire à sa lecture "Ah ça ce sera un parasaurolophus !  Aller, on lance le clonage !"
Si ça se trouve ils auraient pu très bien tomber sur des moustiques qui raffolaient des cynodontes par exemple.
Je veux bien admettre que mes connaissances en génétiques sont limités, mais ça me parait un peu gros tout de même.

C'est vrai pour les tout premiers clonages où ils ont du tâtonner et cloner des trucs un peu au pif mais très vite ils ont du identifier les schémas redondants du code génétique et ils devaient au moins savoir si ils allaient tomber sur un Hadrosaurida ou un Théropode par exemple. De plus, à défaut de savoir sur quoi ils vont tomber, je suppose qu'ils doivent au moins être capable de dater l'ancienneté de l'ambre et donc ils peuvent procéder par époque.

-4)Les traces de pas des oeufs éclos sont les mêmes que celles des raptors qui ont quitté l'enclos. S'ils n'étaient que 3 dans leur enclos minuscule, comment se fait ils qu'il y'en ait d'autres en libertés dans le parc ? A moins que les accessoiristes n'aient eu la flemme de créer deux sortes d'empreintes différentes.

J'ai été persuadé pendant 20 ans que cette scène représentait une couvée de bébé Brach'. Il n'y a que sur ce forum où j'ai vu des gens suffisamment regardant pour avoir "identifié" les traces. Je doute qu'on soit censé s'attarder sur ce détail tout simplement.

Quoi qu'il en soit, ça ne peut pas être les raptors car ils ne sont en liberté qu'à partir du moment où Arnold coupe l'ensemble des systèmes, et ça rendrait de plus leurs déplacements complètement incohérents.

-6) Par ailleurs, le même raptor soulève lex sur la grille avec sa tête, en position stable, comme s'il se tenait sur quelque chose. Il chute, et doit ensuite sauter pour la ré-atteindre. Le temps de glisser sa tête dans le plafond, était il en lévitation ?

Ça fait justement partie de ce que j'avais relevé moi aussi ! Incohérence à 100%, ici.

Hors ligne

#434 05-10-2019 08:40:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Novaraptor1 a écrit :

-1) Qu'ils aient eu l'idée de récupérer le sang dans les moustiques, encore ça passe, puisque dans cet univers apparemment l'ADN peut se conserver dans millions d'années. Très bien. Mais à quel moment peuvent ils être sur de ce qu'il vont obtenir ?
Pour autant qu'on sache, il n'y aucun moyen de lire le code génétique d'un animal disparu et de se dire à sa lecture "Ah ça ce sera un parasaurolophus !  Aller, on lance le clonage !"
Si ça se trouve ils auraient pu très bien tomber sur des moustiques qui raffolaient des cynodontes par exemple.
Je veux bien admettre que mes connaissances en génétiques sont limités, mais ça me parait un peu gros tout de même.

Partant du principe que le domaine de la génétique est largement en avance sur le notre à l'époque du film, il parait probable que dans l’univers du film, la lecture par séquençage de l'ADN a été inventé il y a belle lurette.

Chez nous cela s'est fait en l'an 2000, dans le film cela peut se faire depuis bien avant 1993.

D'ailleurs dans le roman, Chrichton évoque le fait que dans l'univers qu'il dépeint, le séquençage de l'ADN est déjà faisable alors que l'action de l'ouvrage se déroule à la fin des années 80.

-2) Le tricératops malade. Effectivement il doit être en mauvaise santé, parce qu'il lâche des étrons plus gros que son ventre. Comment c'est possible ?

Comportement des tricératops qui consiste à ce qu'ils chient toujours au même endroit, accumulant ainsi un gros tas de merde. malcolm angel

-3) Alan, Lex et Tim sont tombés dans l'enclos du T-Rex. Plus tard dans le film, ils hésitent à franchir une clôture électrique, se demandant si elle est active. Pourtant ils ont passés la nuit dans l'enclos des brachiosaures, ce qui veut dire qu'ils ont forcément du, à un moment ou un autre, passer une autre cloture, et donc savoir qu'elles étaient éteinte. Et même, ils ont du parcourir une sacrée distance depuis la voiture jusqu'à cet enclos en si peu de temps.
Ca me pose deux problèmes : Le T-Rex et les brachio partagent-ils le même enclos ? Sinon, combien de temps s'est écoulé entre la dégringolade de l'arbre et la sieste dans les branches ? J'ai l'impression qu'il y a un anachronisme en plus. L'attaque des explorers se fait pendant la nuit. Pourtant, arrivés dans l'arbre, ils comtemplent le soleil couchant sur les brachios en train de paitre. Y'a un décalage non ?

Par rapport à la grandeur exagérée de l'enclos du T.rex, j'avais déjà posé il la question sur le topic "Questions et interrogations". La seule chose qu'on ma répondu, c’était que Rex aurait défoncé d'autres clôtures et qu'ils seraient passés dans les brèches.

J'ai toujours été un peu perplexe à cette réponse, t'en pense quoi Nova ?

D'ailleurs vu le périple ont pourrait aussi suggérer que les gallis partagent le même enclos que le rex. neutral

Bien vu pour l'incohérence du ciel.

-4)Les traces de pas des oeufs éclos sont les mêmes que celles des raptors qui ont quitté l'enclos. S'ils n'étaient que 3 dans leur enclos minuscule, comment se fait ils qu'il y'en ait d'autres en libertés dans le parc ? A moins que les accessoiristes n'aient eu la flemme de créer deux sortes d'empreintes différentes.

Idem : on en a longtemps parlé sur le forum, il y a quelques années de cela.

Ce qu'il est ressorti de ces débats, c'est qu’apparemment les écrans de la salle de contrôle indiquent un enclos pour les vélociraptors. Il se pourrait qu'à un moment donné il y ait eu des vélociraptors dans des enclos conventionnels avant qu'ils ne soient confinés dans l'enclos bunker que l'on voit dans le film. Étant donné que la reproduction des dinosaures étaient inconnue à l'époque, il se pourrait donc qu'il y ait des vélociraptors en liberté dans le parc issus de reproduction naturelle !

A toi d'y adhérer ou pas. Avant, je pensais qu'il s'agissait d'un nid de Gallimimus pour ma part.

-6) Par ailleurs, le même raptor soulève lex sur la grille avec sa tête, en position stable, comme s'il se tenait sur quelque chose. Il chute, et doit ensuite sauter pour la ré-atteindre. Le temps de glisser sa tête dans le plafond, était il en lévitation ?

On leur a incorporé un gène de fakir en lévitation.  angel

-7) Ah et tant qu'à faire, mais je vais pas détailler : La scène de la cuisine, combien même elle est très tendue et toujours aussi efficace 25 ans après, bah les raptors doivent être vraiment malvoyants, voire aveugle, malentendant et ont le nez bouché. Ils loupent les enfants qui passe de la 1ère à la 2ème rangée alors que celui à gauche est en face, ils se dirigent vers les marmites vides qui sont tombés après que les enfants aient criés et arrêtés de faire du bruit, et surtout, ils ne les sentent pas alors qu'il sont à 1 mètre d'eux (mention spéciale à Tim qui est juste à coté du raptor, qui préfère renifler la louche.)

Pareil ça m'a toujours fait tiquer, mais là pas vraiment d'explication réaliste. C'est un X-file.

Bon ensuite évidemment, plot armour et nécessités scénaristiques oblige, certaines de ces incohérences sont vitales pour le déroulé de l'histoire. Mais là je sais pas pourquoi, ça m'a plus ou moins turlupiné ce soir. Peut être que j'ai trop vu le film pour l'apprécier simplement en fait.

Je crois que c'est notre problème à tous, lorsque l'on a trop vu un film.
C'est comme ça qu'émergent les Jean-réalistes, pour reprendre l'expression chère à notre cher Freak.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#435 05-10-2019 09:09:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Comme prévu, je balance mon propre listing. Je précise que d'une part, je n'ai pas remonté toutes les pages du sujet alors certaines choses peuvent avoir déjà été remarquées et d'autre part, j'ai mis mes idées en vrac sans faire spécialement de tri, y'aura donc à boire et à manger, tout n'est pas nécessairement pertinent.

- Quand la tempête tropicale approche, Hammond s'exclame "j'aurai du construire en Floride". Cette réplique n'est déjà pas de la plus grande cohérence en elle-même, la Floride étant régulièrement exposée à des ouragans, mais elle génère aussi une incohérence avec la suite de la saga puisqu'on sait que San Diego était envisagé comme location du parc à l'origine. Or, San Diego, est en Californie.

- Hammond dit à Henry Wu dans la salle des couveuses qu'il aurait du le prévenir pour le bébé raptor car il veut à tout prix être présent pour toutes les naissances. Sauf que Hammond est allé chercher ses invités du Week-end en personne. Il y avait donc de grandes chances qu'il rate des naissances en n'envoyant pas un de ses employés.

- La présentation de M. ADN est écrite pour incorporer le vrai John Hammond dans ses premières secondes. Cela signifie que Hammond aurait dû être présent à chaque diffusion au public par la suite, ce qui est impossible.

- Muldoon regarde dans le vide ou lieu de surveiller les écrans quand il s'exclame "ils arrivent à l'enclos du Tyrannosaure". Quel instinct !

- Muldoon et Arnold parlent de verrouiller les portières par mesure de sécurité, on voit plus tard dans le film que les visiteurs peuvent baisser totalement les vitres des véhicules, ce qui rend le verrouillage caduque.

- Ce n'est pas totalement une incohérence mais j'ai remarqué qu'on voit Grant remplir sa gourde avec de l'eau de pluie juste avant de passer à l'autre voiture où il y a les fameux verres d'eau sur le tableau de bord. (on va donc supposer que les occupants de la seconde voiture avaient déjà terminé leurs bouteilles)

- Quand le groupe quitte les véhicules pour rejoindre le tricé, il n'y a aucune barrière. Il est impossible que les ford explorer passent en plein milieu de l'enclos avec les mesures de sécurité du parc. Et le plus amusant dans l'histoire, c'est que dans l'adaptation en bande dessinée du film, on les voit emprunter un passage à travers une barrière !

- Quand Malcolm attend Ellie et Muldoon à l'arrière de la jeep, il se trouve le long des barrières brisées de l'enclos du T.Rex. Pourtant, on voit les deux personnages arrivés de l'arrière du véhicule en sortant de la canopée (là où il devrait y avoir le rail des explorers) et toute la scène se téléporte dès que le contact est mis dans un couloir au milieu de la forêt.

- On retrouve Hammond à manger 20 kilos de glace car "elles étaient entrain de fondre". Il n'y aucune raison puisque l'électricité fonctionne à ce moment là, comme le montre d'ailleurs très bien le fait qu'il y ait de la lumière et des ventilateurs en marche.

- Lorsque Arnold coupe l'interrupteur général, tout reste éteint sauf un écran affichant System Ready. Par quel miracle ce dernier est il alimenté ?

- Tim et Lex se réconforte dans le restaurant en commençant à piocher dans un énorme buffet.  Les quantités semblent disproportionnées sachant que seulement 10 personnes devaient diner au parc ce soir là.

- A propos d'ailleurs, dans l'équipe réduite pour le Week-end, on note l'absence du restaurateur qui est parti avec le bateau ! Qui allait faire à manger et servir les invités le jour suivant ? Il devait revenir par hélicoptère ?

- Quand les raptors entrent dans la cuisine, ils arrivent à ouvrir la porte en grand. Sauf que celle-ci possède un groom qui est censé la rabattre.

- Le verrouillage du centre de contrôle qui se pilote par un des ordinateurs est une débilité. Il n'y aucune console pour un verrouillage manuel à côté de la porte.

- Les téléphones sont remis en fonction à même pas 10 minutes de la fin. Grant dit alors à Hammond d'appeler l'hélicoptère. Juste après avoir échappé aux raptors, les personnages filent dans la jungle et retrouvent le pilote qui les attend déjà (on les voit se garer et embarquer aussitôt). Alors soit le mec avait prévu de glander 2 jours à la cascade, soit il a fait 190km depuis le Costa Rica en moins de 10 minutes pulvérisant tous les records de vitesse.

Dernière modification par Taylor BC (05-10-2019 09:20:32)

Hors ligne

#436 06-04-2020 06:57:14

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Incohérences

Hello,

Alors peut être que vous en avez discutés avant j'ai pas lu les 22 pages en totalité je l admet wink

Ma question est la suivante, je recrée les enclos du film en 3d pour mon film en ce moment, j ai réglé tous les soucis de l enclos du TRex, mais il me reste des soucis avec celui des triceratops.

Dans le film on voit bien sur les cartes papier et sur les moniteurs qu il y a des grilles électriques autour de chaque enclos.

Mais dans le film les visiteurs ne traversent ni grilles ni fosse.  On peux explique l absence de grille par le fait que les explorers traversent l enclos a ce moment. Mais il n y a rien pour les protéger des triceratops.

Dans le roman ils expliquent que seul les lignes rouge a 45 degrés empêchent les triceratops de charger et les explorer n en ont pas.

Je ne pense pas qu Harding ait déplacé le trice en dehors de son enclos pour le soigner, il n a que sa jeep et est pas équipé pour.

Bref pour faire en sorte d amener un peu de logique la dedans que recommanderiez vous? L ajout d une grille est trop visible, une fosse est plus logique déjà.

Une idée?

Merci

Hors ligne

#437 06-04-2020 12:05:55

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

En logique pure, je n'arrive pas à voir autre chose que l'ajout d'une grille.

C'était d'ailleurs le parti de l'adaptation en bande dessinée :

200406010823370176.jpg

Hors ligne

#438 06-04-2020 12:09:23

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Incohérences

Si elle bientôt dispo, je l'achète pour voir c'que ça donne.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#439 06-04-2020 12:21:40

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Tu parles de la BD ? Elle est sortie en 1993 lol

Hors ligne

#440 06-04-2020 13:39:20

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Incohérences

Eh m**de tongue

Dernière modification par Jurassic Allan (06-04-2020 13:39:54)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

Pied de page des forums