Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#961 22-03-2020 12:12:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Bientôt "L'Armée des 12 singes" ?
https://www.youtube.com/watch?v=HigxGvmHEdQ

Chez mes parents j'ai déjà eu l'occasion de croiser un chevreuil, des buses et des renards quand j'étais gamin. Il ne serait pas anormal de croiser dans le quartier ce genre d'espèces qui se promèneraient sans crainte.

Pour ceux qui habiteraient dans les grandes villes où à proximité de rues habituellement bruyantes, profitez du calme pour écouter les oiseaux que vous entendez moins (ou pas du tout) habituellement. C'est relaxant et cela fait parti des plaisirs les plus simples de la vie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#962 24-03-2020 18:53:18

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ils sont assourdissants les oiseaux quand il n'y a plus d'avions pour couvrir leur boucan!

Hors ligne

#963 30-03-2020 09:24:52

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Il a pas neigé de l'hiver et il neige le 30 mars.


giphy.gif
..

Hors ligne

#964 30-03-2020 09:30:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Il a déjà neigé en Avril et en Mai aussi.


Winter is coming.

Hors ligne

#965 30-03-2020 09:47:50

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Pas dans ma ville, ou alors il y a longtemps.


giphy.gif
..

Hors ligne

#966 30-03-2020 14:14:32

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Non, y a pas nécessairement longtemps et faut pas voir le prisme de la météo et du climat sur juste sur ta petite ville.

Je dis ça pour te dire que de la neige au printemps, c'est assez exceptionnel, mais c'est pas "rare", c'est déjà arrivé et c'est pas ça qui alarme sur le dérèglement climatique si c'est par là que tu voulais aller ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#967 30-03-2020 23:52:36

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

tyeo30 a écrit :

Non, y a pas nécessairement longtemps et faut pas voir le prisme de la météo et du climat sur juste sur ta petite ville.

Je dis ça pour te dire que de la neige au printemps, c'est assez exceptionnel, mais c'est pas "rare", c'est déjà arrivé et c'est pas ça qui alarme sur le dérèglement climatique si c'est par là que tu voulais aller ^^.

Je ne disais pas que ça m'alarmait a propos du réchauffement climatique simplement, comme un enfant qui découvre la neige,  je faisais part de mon étonnement wink .

Dernière modification par motherfuckintrex (30-03-2020 23:54:52)


giphy.gif
..

Hors ligne

#968 31-03-2020 10:15:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

D'accord, tu découvres la neige.


Winter is coming.

Hors ligne

#969 31-03-2020 14:10:55

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

En gros oui lol


giphy.gif
..

Hors ligne

#970 05-04-2020 08:33:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

BigG47 a écrit :

Ils sont assourdissants les oiseaux quand il n'y a plus d'avions pour couvrir leur boucan!


Tu habites près d'un aéroport BigG47 ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#971 06-04-2020 09:41:08

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Non, mais les avions et les oiseaux sont les 2 seules sources de bruit hors travaux agricoles.

Hors ligne

#972 13-04-2020 10:31:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Vous pensez qu'il y aura encore des plaintes pour des cas de coq qui chantent dans les campagnes ?  lol
De la part de quelques parisiens exilés dans les résidences secondaires ?  lol  lol

Et pour en rester sur la faune, les espèces sauvages en danger d’extinction seraient plus propices à accueillir des virus zooniques.
https://www.futura-sciences.com/sante/a … rus-80160/

Le lien entre destruction des habitats, réduction des populations d'espèces et futures pandémies semble plus que probable à l'avenir. D'où un intérêt supplémentaire de faire attention à la biodiversité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#973 13-04-2020 12:31:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Si tu ne l'as pas lu, je te recommande Zoo de James Paterson. Il décrit très précisément ce qu'il va se passer… A savoir que dès que l'homme aura l'occasion de retourner à son mode de vie et de faire un fuck à l'environnement, il le fera. Quelles qu'en soit les conséquences pourtant prédictibles sur la pérennité de sa propre espèce.

Quelqu'un faisait le parallèle il y a quelques semaines entre la gestion de crise COVID et la question du réchauffement climatique et disait assez justement qu'on était toujours dans une réaction d'urgence. Tant que climat ne provoquera pas un tempête permanente à l'échelle mondiale, on continuera à vivoter et à faire des efforts minimum.

Tout ça pour dire que l'extinction de masse que nous avons amorcé va se poursuivre comme si de rien n'était. Ça ne sera pas la prise de conscience en faveur de la biodiversité que tu espères, j'en ai peur.

Dernière modification par Taylor BC (13-04-2020 13:00:10)

Hors ligne

#974 13-04-2020 12:38:57

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

C'est une sorte de procrastination par peur de reconnaître d'avoir fait des erreurs et d'affronter le danger . Au fond on espère toujours que tout va s'arranger comme ça. C'est un peu a ça que sert la religion pour le commun des mortels aujourd'hui: se rassurer. Faire comme si de rien était. Par contre il y aura toujours un truc qui m'échappe: pour sauver la production et la consommation on se bouge comme si l'argent allait nous sauver contre le réchauffement climatique ou les pandémies. C'est quand même incroyable. Décidément y a un truc qui tourne pas rond.


giphy.gif
..

Hors ligne

#975 13-04-2020 13:48:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Oui c'est ce qui est dommage chez la plupart d'entre nous, c'est qu'on ne conçoit pas autrement qu'à court terme. Mais de toute façon, les crises pandémiques, si elles sont amenées à se répéter, auront, certes des effets désastreux pour l'Homme et ses civilisations, mais pourraient être, à des échelles différentes, bénéfiques pour les écosystèmes. Après je dis ça en tant que noob, et je n'ai pas encore en main de quoi faire un exposé sur le sujet ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#976 14-04-2020 10:30:00

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

tyeo30 a écrit :

Oui c'est ce qui est dommage chez la plupart d'entre nous, c'est qu'on ne conçoit pas autrement qu'à court terme. Mais de toute façon, les crises pandémiques, si elles sont amenées à se répéter, auront, certes des effets désastreux pour l'Homme et ses civilisations, mais pourraient être, à des échelles différentes, bénéfiques pour les écosystèmes. Après je dis ça en tant que noob, et je n'ai pas encore en main de quoi faire un exposé sur le sujet ^^.

D'après les observations actuelles notamment dans les villes, effectivement la nature semble récupérer ses droits, la pollution de l'air baisse, les animaux "reviennent" etc. Mais en réalité des animaux dans les villes y en a depuis toujours simplement maintenant qu'il n'y a personne dans les rues ils se cachent moins et ne voient pas leur chants couvert par les moteurs. Quant à la pollution ça va revenir faut faire confiance a notre monde moderne^^


giphy.gif
..

Hors ligne

#977 14-04-2020 11:46:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ah bah oui on le sait que les animaux comme les renards, les cerfs, les sangliers... investissent déjà les villes la nuit (Parfois la journée).

Oh bah écoute, quant à la pollution, gardons l'espoir que les valeurs actuelles fassent ding dans la tête des gens.


Winter is coming.

Hors ligne

#978 14-04-2020 14:40:01

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Gardons espoir, gardons espoir..

Dernière modification par motherfuckintrex (14-04-2020 14:40:16)


giphy.gif
..

Hors ligne

#979 14-04-2020 17:58:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Taylor BC a écrit :

Quelqu'un faisait le parallèle il y a quelques semaines entre la gestion de crise COVID et la question du réchauffement climatique et disait assez justement qu'on était toujours dans une réaction d'urgence. Tant que climat ne provoquera pas un tempête permanente à l'échelle mondiale, on continuera à vivoter et à faire des efforts minimum.

Ces dernières semaines il a été souvent cité le terme d'avertissement pour illustrer ce qu'il pourrait arriver à l'avenir si les heures actuelles venaient à se répéter. Or depuis janvier 2020, ce n'est pas le premier avertissement.
Les graves incendies en Australie en étaient déjà un et pas des moindres. Et celui-ci semble déjà avoir été complètement zappé, si ce n'est totalement occulté...

Et sans vouloir faire le rabat joie, jamais deux sans trois dit-on communément ?

Si tu ne l'as pas lu, je te recommande Zoo de James Paterson. Il décrit très précisément ce qu'il va se passer… A savoir que dès que l'homme aura l'occasion de retourner à son mode de vie et de faire un fuck à l'environnement, il le fera. Quelles qu'en soit les conséquences pourtant prédictibles sur la pérennité de sa propre espèce

Pense-tu qu'un virus va s'échapper d'un aileron de requin un de ses quatre ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#980 14-04-2020 18:02:10

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

Les graves incendies en Australie en étaient déjà un et pas des moindres. Et celui-ci semble déjà avoir été complètement zappé, si ce n'est totalement occulté...

Parlant de ça, tu as vu ce qu'il se passe en Ukraine ? smile

Monsieur ADN a écrit :

Pense-tu qu'un virus va s'échapper d'un aileron de requin un de ses quatre ?

J'ai pas compris la référence. (???)

Hors ligne

Pied de page des forums