Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#521 06-12-2017 07:15:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise King Kong

C'est parce que tu regardes le match pour les sensations immédiates qu'il t'apporte.
Si tu le regardes pour apprécier la technique et le talent des boxeurs, connaître le résultat à l'avance n'a aucune importance.
Je dirais même que tu ne peux l'apprécier pleinement qu'après avoir évacué la surprise, l'euphorie, la déception... qui vont altérer ta perception et ton jugement des qualités réelles des boxeurs.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#522 06-12-2017 07:21:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

Et tu n'arrives pas à apprécier les deux en même temps ? Ce n'est pas parce que je suis surpris que je suis moins capable de profiter de la technique. Ça rajoute juste une couche d'appréciation supplémentaire. À la limite, si j'ai peur que ma perception ait été altérée, je le regarde une seconde fois à froid. Mais ça ne change rien au fait que la première auras eu ce petit quelque chose de spécial.

Dernière modification par Taylor BC (06-12-2017 07:24:21)

Hors ligne

#523 06-12-2017 08:31:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise King Kong

Taylor BC a écrit :

Et tu n'arrives pas à apprécier les deux en même temps ?

Ça me parait difficile de comprendre la pertinence d'un choix de mise en scène (ou autre) tant que je n'ai pas la vision globale de ce dans quoi il s'inscrit.

Taylor BC a écrit :

À la limite, si j'ai peur que ma perception ait été altérée, je le regarde une seconde fois à froid.

Ça me semble être la bonne démarche. C'est juste qu'en te spoilant tu peux peut-être t'éviter un revisionnage. ^^

Taylor BC a écrit :

Mais ça ne change rien au fait que la première auras eu ce petit quelque chose de spécial.

On est d'accord, le problème étant que la majorité des gens s'arrêteront à cette première fois et jugeront un film sur leur ressenti instantané.
Et on en revient à une discussion qu'on a eu il y a peu, beaucoup de films vont jouer sur ce manque d'exigence du spectateur et le surcharger émotionnellement (quelle que soit l'émotion suscitée : peur, rire, euphorie ...) pour que son ressenti instantané soit positif, et tant pis si le film est une sombre purge derrière cet écran de fumée.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#524 06-12-2017 08:43:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise King Kong

Je rejoins l'avis de Taylor BC. Apprécier le cinéma c'est apprécier autant le scénario et les surprises qu'il nous apporte que la technique qui viens appuyer le film dans sa globalité.

Mais perso je transposerai le point de vue de Freak à ceux qui font une fixette sur les effets spéciaux au cinéma.
Par exemple ceux qui ne jugent Star Wars que sur les effets spéciaux (j'en connais) sans en reconnaître toute la symbolique.

Laaris a écrit :

Et on en revient à une discussion qu'on a eu il y a peu, beaucoup de films vont jouer sur ce manque d'exigence du spectateur et le surcharger émotionnellement (quelle que soit l'émotion suscitée : peur, rire, euphorie ...) pour que son ressenti instantané soit positif, et tant pis si le film est une sombre purge derrière cet écran de fumée.

Oui et en bien ou en mal, ça marche plutôt bien...

Dernière modification par Monsieur ADN (06-12-2017 08:44:03)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#525 06-12-2017 17:40:37

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise King Kong

Freak a écrit :

Ça semblera paradoxal mais en me spoilant moi-même le scénario, je suis plus surpris qu'en me spoilant pas. On imagine sa propre mise en scène, sa propre narration qui amènera à la situation dite et au final ce n'est pas ça. C'est même beaucoup plus surprenant que de construire la suite du scénario au fur et à mesure de son visionnage qui sera forcément plus proche de la vérité.

C'est en partie pour cette raison que de nombreux lecteurs de romans sont toujours déçus de l'adaptation cinématographique.

Hors ligne

#526 06-12-2017 19:20:39

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise King Kong

Au moins, on sait pas qui, c'est déjà ça ! Réponse en 2020 !  wink  wink


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#527 03-04-2018 14:28:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise King Kong

Je viens de finir le jeu officiel du film King Kong qui est sorti il y a longtemps déjà mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Bah ma foi jeu d’aventure sympathique qui respecte bien l'univers du film quoiqu'un peu répétitif à la longue.
C'est cool de se promener dans les décors de Skull island et les graphismes restent corrects.

Je noterai quelques petits problèmes de caméra et de maniabilité dans les phases de Kong notamment dans le chapitre final.
Les phases de jeu avec Kong sont assez épiques.
Certains passages du jeu sont tendus parfois, quelques petites frayeur font pas de mal.

Le bestiaire est cool, mais je l'imaginais bien plus fourni à la base.

Mais qu'importe le jeu était une réussite à l'époque, en soulignant que les bons jeux issus de films sont assez rare.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#528 03-04-2018 22:54:00

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise King Kong

Oui le jeu était bon, je l'avais fait sur PS2 à l'époque, je l'ai fini beaucoup plus tard  tongue
C'est le jeu qui avait relancé Michel Ancel d'ailleurs, et Peter Jackson s'était hyper impliqué dans le développement du jeu, c'est pour ça que c'est pas un jeu à license ultra merdique comme tous les autres jeux à license de l'époque.

Hors ligne

#529 04-04-2018 06:33:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise King Kong

J'y ai joué sur une réédition sur X box 360, le tout pour 1€ d'occasion. cool


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#530 24-11-2018 17:24:58

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise King Kong

Cette année 2018 marque le 85e anniversaire de la sortie du King Kong originel de 1933, pièce majeure du cinéma fantastique et aussi des dinosaures au cinéma dans "l'ère pré-Jurassic Park" smile .

https://blogcachalot2.blogspot.com/2018 … -chef.html 

Kong%2Bfeat%2Bavion.PNG

Personnellement, c'est toujours un de mes films préférés.

Hors ligne

#531 21-10-2019 08:55:47

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

Un peu à la manière de MUTO Prime introduit dans Godzilla Aftershock, la suite du comics Birth of Kong et préquelle à Godzilla vs. Kong, introduira un nouveau titan nommé Camazotz :
latest?cb=20191013075936

Le nom est tiré de la mythologie Maya : https://fr.wikipedia.org/wiki/Camazotz

Rien ne dit évidemment qu'on le verra dans le prochain film.

Pour en revenir au principal intéressé, il semblerait que outre un gabarit beaucoup plus imposant (le Kong du premier film étant un adolescent), le gorille se cherche un look badass avant de monter dans le ring et qu'il ait opté pour la barbe :

hqdefault.jpg

(il s'agit à priori d'une image promotionnelle fournie par Warner Bros à la presse)

Dernière modification par Taylor BC (21-10-2019 09:12:58)

Hors ligne

#532 21-10-2019 19:53:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise King Kong

J'ai enfin découvert Kong Skull Island lorsqu'il est passé sur TF1 le week-end dernier.

A la base j'avais refusé de le voir au cinéma en raison du contexte de repompe des franchises avec lequel j'ai un problème et surtout par le fait que je pensais voir un film profondément stupide.

Bah au final la surprise a été assez bonne enfin de compte. Le film est beaucoup moins con que je l'avais imaginé. Il est même assez agréable à regarder malgré quelques défauts dont certains clichés qui se révèlent mieux dosés que l’idée que je m'en faisais. Même l'humour qui a tendance à parasiter pas mal de blockbusters actuels est ici ni trop omniprésent, ni insuffisant. C'était l'objet d'une de mes pire crainte et ça passe.

Je n'irai pas dire que je regrette de ne pas été le voir au cinéma, mais sur grand écran ça valait peut-être le coup.

Autre bonne surprise, le bestiaire. Pas de dinosaures, cela aurait fait redite avec le film de Jackson. Mais en revanche des animaux imaginatifs,basés sur ceux que l'on connait dont les meilleurs à mes yeux sont ces insectes géants se fondant parfaitement dans la végétation.

J'irai même plus loin en disant qu'au final, aussi peu grandiose qu'il soit, ce film est largement au dessus de Godzilla 2 et beaucoup plus réfléchi (alors qu'on est à mille lieux du chef d'oeuvre...)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#533 22-10-2019 08:10:32

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Franchise King Kong

Monsieur ADN  a écrit :

Pas de dinosaures, cela aurait fait redite avec le film de Jackson.

Il y a un crâne de Triceratops dans ce film.

shea%2Bwhigham.png


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#534 09-05-2020 11:23:06

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Franchise King Kong

J'ai quand même une préférence pour le bestiaire de péter Jackson on a une espèce de monde perdu avec des créateurs évolué ce qui est logique, j'ai le livre skull of kong est la faune est très diversifié et original,  ce qui n'est pas le cas du dernier film, nous n'avons que des créatures géantes  ( ce qui est raccord avec le monsterverse ) , la seule creatures original c'est le skull crawler et encore c'est un varan géant a 2 pattes.

Dernière modification par Trav (09-05-2020 11:26:24)

Hors ligne

#535 09-05-2020 11:36:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise King Kong

Y'a pas une souche vivante qui bouffe Toby Kebell dans Skull Island ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#536 09-05-2020 11:44:44

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise King Kong

Le gigantisme est une forme d'évolution, donc les créatures géantes de Skull Island sont des créatures qui ont évolué dans un environnement spécifique.

Pas besoin d'un troupeau de sauropodes coureurs pour marquer une étape évolutive. Puis chez Jackson, les créatures ne sont, au moins pour les dinosaures, qu'une réinterprétation de ce qu'ils ont été au Mésozoïque.


Winter is coming.

Hors ligne

#537 09-05-2020 11:47:53

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Franchise King Kong

Laaris a écrit :

Y'a pas une souche vivante qui bouffe Toby Kebell dans Skull Island ?

Son perso croise bel et bien un espèce de phasme-souche géant mais c'est un Skullcrawler qui l'attaque par surprise et le dévore. Ce dernier recrache d'ailleurs son crâne plus tard, lors de la scène au milieu des squelettes.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#538 09-05-2020 12:00:03

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Franchise King Kong

Le gigantisme des créatures de skull island est déjà pas crédible. Mais bon comme je l'ai dit ca colle au monsterverse

Hors ligne

#539 09-05-2020 12:26:07

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise King Kong

Pas crédible selon quel référentiel? ^^ Je sais je pousse le bouchon exprès.

Mais bon, des tyrannosaures deux/trois fois plus grand qu'un T. rex qui chassent en groupe des petits humains, c'est archi pas crédible non plus.


Winter is coming.

Hors ligne

#540 09-05-2020 16:38:53

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Franchise King Kong

Oui c'est pas faux, mais on part du principe qu'ils sont plus évolués , après ca a aussi ses limites. Mais un gorille de 30 mètre de haut c'est impossible d'un point de vue anatomique,  des qu'il fait un pas il se tape une fracture. Puis les insectes c'est juste impossible. Dans la version c'est déjà un peu abusé mais il n'y a pas d araignées de la taille d'un t. Rex

Hors ligne

Pied de page des forums