Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 16-02-2018 09:01:32

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Scènes supprimées

Je suis d'accord c'est un effet de mise en scène voulue, c'est un peu curieux cette déclaration. En tout cas c'est bénéfique pour le film. Le bras coupée m'avait bien fait sursauté à l'époque et Laura Dern joue vraiment bien cette scène.

J'ai regardé la vidéo sur la fin de JP en storyboard et je toujours préfère cette version : le raptor qui meurt dans les machoires d'un squelette d'un trex a une force symbolique bien plus frappante que le ruban un peu ridicule. Regaire revenir rex ça marche pas vraiment rester sur la scène de l'orage et les cris retentissant dans la jungle suffisaient.

Dernière modification par enclaver (16-02-2018 09:05:11)


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#142 16-02-2018 19:25:42

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Scènes supprimées

Oui mais ça irait à l'encontre du message du film : La vie trouve toujours un chemin  malcolm
Ils ont abandonnés cette idée parce qu'elle ne collait pas avec l'idée qui voudrait que les dinosaures soient des forces de la nature et ne peuvent être contrôlés. Ce ne sont pas des animatroniques (dans le film  tongue ) ou des marionnettes réglés au cm près pour le bon plaisir des visiteurs du parc.
De plus ils se sont aussi dis, en voyant les prouesses accomplis par l'équipe d'ILM, qu'ils pouvaient faire quelque chose de plus, grâce aux CGI.
Donc non je ne pense pas que la symbolique du crane qui tue le raptor soit plus forte que le ruban, peut être moins subtil, mais cohérent avec l'idée globale du film.

Dernière modification par Novaraptor1 (16-02-2018 21:56:32)

Hors ligne

#143 16-02-2018 21:46:22

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Scènes supprimées

Oui c'est exactement cela on est d'accord c'est moins subtil.

Dailleurs y a une scène assez ressemblante dans Fallen Kingdom avec le trex qui crie sur fond de gerbes de lave derrière.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#144 17-02-2018 00:28:31

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Scènes supprimées

Ouais et avec le MÊME cri, qui marquera toujours les esprits !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#145 18-02-2018 00:18:48

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Scènes supprimées

J'espere que le T. Rex va servir a autre chose qu'a sauver les gentils du MÉCHANT CARNOTAURE et faire un CRI badass a la fin...


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#146 02-10-2019 11:01:53

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Scènes supprimées

Le scénariste David Koepp nous parle de la scène d'ouverture initialement prévue qui n'est pas sans rappeler le roman... et de pourquoi elle n'a pas été conservée  :

Dans le premier jet que j'ai proposé, le film s'ouvrait sur l'arrivée en hélicoptère dans un hôpital au Costa Rica  d'un blessé ayant subi un accident de chantier. Le médecin examinait les blessures horribles du patient et concluait alors "Ça n'a rien d'un accident de chantier".

Quand je l'ai présenté à Steven, il m'a dit qu'il aimait mon idée mais qu'il ne pouvait pas valider car c'était du déjà vu. Je l'ai interrogé "Quoi ? Quand ça ?", et il m'a dit que c'était dans les Dents de la Mer. Il avait évidemment raison.

Dernière modification par Taylor BC (02-10-2019 11:25:48)

Hors ligne

#147 19-06-2020 07:01:05

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Scènes supprimées

Koepp revient cette fois sur la scène supprimée de la rivière :

Quand je suis arrivé dans l'équipe, [Steven] m'a présenté tous un tas de storyboards préparatoires. Certains d'entre eux sont la réplique quasi-exacte de scènes que vous avez pu voir dans le film. Il y avait aussi la descente de la rivière avec les enfants et le Rex. Mais il l'a juste survolé et m'a aussitôt dit "Oh, celle-ci nous ne la ferons pas". Ça été rejeté très tôt dans la production. Il y avait déjà tant de challenge technologiquement parlant à réaliser ce film. L'idée d'y ajouter de l'eau... C'était suffisamment compliqué comme ça.

Hors ligne

#148 20-06-2020 07:57:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Scènes supprimées

Cette scène j'ai toujours rêvé de son adaptation dans un film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#149 01-07-2020 11:56:48

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Scènes supprimées

Je débarque surement mais je n'avais pas connaissance de la scène de fin abandonnée avec une ultime poursuite :

Le Dr. Grant et les enfants sont poursuivis par le T-Rex à bord d'une Jeep. Des arbres bloquent la progression du véhicule, les forçant à descendre et à continuer la course à pied pour rejoindre l'hélicoptère. Ils parviennent à monter à l'intérieur de l'engin, mais le monstre réussi à se saisir d'un patin de l'hélico lorsqu'il décolle. Finalement, le morceau de l'appareil est arraché par la gueule du dinosaure et l'appareil réussit à prendre son envol.

Storyboards de la scène :

Spoiler: Cliquer pour lire

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg

Hors ligne

#150 01-07-2020 23:09:49

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Scènes supprimées

Sincèrement je pense cette scène aurait eu de la gueule mais je préfère la fin définitive. Par contre ils auraient pu s'en inspirer pour TLW quand les personnages rejoignent l'hélico.


giphy.gif
..

Hors ligne

#151 06-09-2021 23:03:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Scènes supprimées

Un doc de production que je viens de voir passer sur Twitter, avec description de scènes envisagées pour le début du film dont je n'avais jamais entendu parler :

E-m1KqrXsAICVYn?format=png&name=large


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#152 07-09-2021 07:44:47

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Scènes supprimées

Le début fait penser au teaser trailer, pour le reste, l'introduction des personnages, pas sûr que ça aurait eu un bon rendu.

Hors ligne

#153 07-09-2021 10:58:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Scènes supprimées

La réplique "Ça va foirer, mais je suis content d'être là pour le voir" est pas mal quand même.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums