Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 21-06-2020 08:53:09

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Moi c'est l'inverse. Non seulement j'en ai ras la casquette du fait que la quasi-totalité des produits dérivés soit destinés aux gosses et les aperçus qu'on a eu de cette série me ne bottent pas du tout. Je vous préviens, je risque fort de jouer le hater de service cet été.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#42 21-06-2020 10:12:58

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

ça changera pas smile


Winter is coming.

Hors ligne

#43 21-06-2020 10:59:12

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

C'est très beau l'espoir d'avoir des persos fouillés mais je parie ma couille droite que je ne m'attacherai pas aux persos.
Après rien n'est certain mais si la blogueuse est aussi aventureuse ça serait vraiment le pompon.

Hors ligne

#44 21-06-2020 12:23:59

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

tyeo30 a écrit :

ça changera pas smile

Mouais, je ne penses pas être le plus gros hater sur ce forum.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#45 21-06-2020 13:23:16

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Le genre (d'absence) de direction artistique, lisse et convenue, qui me laisse de marbre.
J'aurais bien aimé avoir un truc à la Primal tiens, plus cartoon, mais bon c'était couru d'avance.

Les persos normés et archétypiques ne me paraissent pas plus engageants. A voir le scénar et les interactions, mais je ne suis de toute façon pas la cible, même si j'eusse été moins allergique au polish créatif d'aujourd'hui.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#46 21-06-2020 14:28:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Aujourd'hui, l'ennemi de toujours.


zndi.jpg

Hors ligne

#47 21-06-2020 14:31:15

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Laaris a écrit :

Personnellement Camp Cretaceous me hype plus que Dominion. Le format et la cible peuvent permettre de renouveler les thèmes et les idées.

Le retour de Grant dans Dominion t'intéresse moins que cette série qui aura autant de succès que celle des Légo ?

Hors ligne

#48 21-06-2020 15:42:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Grant et Sattler restaient les seuls éléments fondateurs qui n'avaient pas été ternis par Trevorrow.
Pour rien au monde je ne voulais les voir dans Dominion.  cry


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#49 21-06-2020 15:50:00

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Spyrex a écrit :

Aujourd'hui, l'ennemi de toujours.


L'espoir, le premier pas vers la déception.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#50 21-06-2020 16:05:21

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Imperator a écrit :

J'aurais bien aimé avoir un truc à la Primal tiens.

Ceci. Là j'aurais été un minimum emballé.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#51 21-06-2020 20:56:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Je sais bien que ce n'est pas du Tartakovsky. Quand je dis que ça me hype plus que Dominion ça ne veut pas dire que je m'attends à un truc de fou non plus.

Dominion on sait d'avance à quel point ça va être nul alors que cette série on ne sait pas encore. Ça suffit à justifier un niveau d'attente plus élevé. ^^

Et puis le fait que ça s'adresse à des enfants devrait permettre de renouveler le discours et le ton. Ça ne sera pas une nouvelle variation sur le thème hypocrite de "halala l'Homme n'apprend jamais de ses erreurs, c'est vraiment moche mais profitez quand même du spectacle".
TLW y avait apporté une réponse, qui a été mise à la poubelle pour ensuite toujours repartir de la même idée : les gens veulent faire de la thune avec ces dinos.
Bien sûr ça a du sens en soi, ce qui n'en a pas c'est d'être en boucle sur cette seule idée à chaque itération de la licence depuis 25 ans.

Même quand on nous passe les manettes c'est pour nous faire faire ce que les films prétendent dénoncer : dans JWE on doit diriger un zoo à but lucratif, on nous encourage à créer des chimères et organiser des combats ...
Alors que dans un jeu similaire, du même éditeur, sorti la même année : Planet Zoo, les animaux n'ont aucune valeur marchande, on gère une réserve qui remet sur pieds des animaux pour les réintroduire dans la nature !

Cette négativité qui semble liée à la licence par contrat me lasse. J'attends a minima de Camp Cretaceous un peu de positivisme/bienveillance et une autre manière d'exploiter (scénaristiquement) les dinos.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#52 22-06-2020 01:14:06

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

C'est sûr que le concept est plus attirant que celui de l'énième suite dont personne ne veut mais que tout le monde va voir que sera Dominion. ^^


giphy.gif
..

Hors ligne

#53 22-06-2020 07:32:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

tyeo30 a écrit :

"Le jeune noir" cool, heu ok, parce que juste le "jeune cool" ça marchait pas?

En même temps, on ne sent pas du tout l'inclusivité dans ce casting : Parité homme/femme, blanc/asiatique/black (+ surement latino ?), personnage charnu alors que tous les autres ont des jambes en bâtons, cheveux de couleur atypique, etc... Il ne nous manque que leurs origines sociales et leurs orientations sexuelles pour compléter le tableau.

A partir de là, j'ai bien peur que sa couleur de peau soit un choix tout ce qu'il y a plus de réfléchi.

Dernière modification par Taylor BC (22-06-2020 08:16:45)

Hors ligne

#54 22-06-2020 08:00:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

C'est pas parce que certains tombent dans le "racisme positif", qu'il faut faire de même.


Winter is coming.

Hors ligne

#55 22-06-2020 09:18:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Inclusivité et bienveillance dans les dessins animés, deux sujets hautement subversifs et polémiques. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#56 22-06-2020 09:46:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Ce qui est subversif et polémique, c'est aussi la façon dont les gens vont parler eux-mêmes des personnages en se disant "ils ont mis un noir, donc on va le considérer uniquement comme un noir!".

Oui je fais mon politiquement correct, ça peut paraitre bizarre venant de moi, mais j'estime que ce qui est dit a un poids et qu'on peut tout dire si l'on veut, mais tout dépendra d'un certain contexte tout de même.


Winter is coming.

Hors ligne

#57 22-06-2020 10:26:31

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

C'est clair qu'on a là une représentativité tellement consensuelle (tenant quasiment de l'erreur statistique ^^) que ça en devient presque une gêne. Dans le sens où ça ne fait pas naturel, ça transpire le melting-pot savamment optimisé.
Après c'est pas nouveau, et tant que leur origine/genre/statut ne dicte pas leur comportement et la moindre de leurs actions, c'est pas trop grave.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#58 22-06-2020 11:36:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Parce que vous croyez vraiment que ça existe, les gens qui se disent "Oups, notre personnage est noir, g pa vu, c t pa volont-r" ? Bien évidemment que l'inclusivité est volontaire, et bien évidemment que c'est utile pour attirer plus de gens. C'est pas pour autant qu'il n'y a pas aussi une volonté d'inclusivité. Faut arrêter un peu de penser de manière complètement binaire.


zndi.jpg

Hors ligne

#59 22-06-2020 11:40:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

C'est tellement consensuel que ça gêne pas mal de monde visiblement.
Faut revoir la définition d'un consensus.

Après, pourquoi ça gêne d'avoir des persos aux physiques variés pas tous fringués et coiffés pareil, ça me dépasse.
Pour moi y'a pas de sujet, débattre du potentiel de la série en se focalisant là-dessus me semble sans intérêt.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#60 22-06-2020 12:14:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Je pense que pour que les gens disent rien, il aurait fallu trois garçons et deux filles pour faire genre "on est inclusifs mais on est pas des féminazis non plus", ou que tous les personnages soient blancs sauf randomtoken n°18 en arrière-plan, ou alors un perso qui a la peau légèrement plus foncée pour qu'on comprenne qu'il est pas blanc, sans pouvoir lui coller un post-hit sur le front.

Faut peut-être arrêter de traiter la diversité comme une corvée inéluctable, ou de croire qu'être masculin et blanc, c'est le skin par défaut et que tout le reste, c'est des DLCs.

Spoiler: Cliquer pour lire

J'avoue, un Latino au Costa Rica, non mais trop bizarre kwa.

Dernière modification par Spyrex (22-06-2020 12:15:13)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums