Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 27-02-2020 17:46:34

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : Battle at Big Rock

Cachalot93 a écrit :
Nick Cutter a écrit :

Moi j'ai adoré ce court métrage ? Donc vous n'aimez certes pas mais n'en dégoûtez pas les autres ?

On ne cherche pas à dégoûter qui que ce soit. Chacun est libre d'aimer, personne ne juge (perso j'adore toujours autant JP3 qui est pourtant bien plus souvent critiqué, par exemple) smile.

Mais autant qu'on peut l'aimer, il faut bien reconnaître quand même que Battle at Big Rock n'est pas non plus un truc de ouf. C'est juste ça qu'on dit.

Et vous êtes très gentils en disant ça.

Hors ligne

#182 28-02-2020 00:03:07

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Battle at Big Rock

Dis en plus.


Winter is coming.

Hors ligne

#183 28-02-2020 11:06:13

Dos-mignon
Moustique
Inscription : 27-02-2020
Messages : 17

Re : Battle at Big Rock

Mouais, pas accroché des masses à ce court-métrage, et surtout j'en ai pas bien vu l'intérêt, étant donné que ça ressemble vraiment à The Lost World concernant l'attaque du carnassier. Par contre, au top les effets spéciaux.


Euh........

Hors ligne

#184 23-07-2020 07:15:10

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Battle at Big Rock

Un fan poster très sympa :

Ec0VoC9U8AEiYx0?format=jpg&name=large

Hors ligne

#185 23-07-2020 09:07:36

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Battle at Big Rock

Déjà vu


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#186 16-07-2021 20:02:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Battle at Big Rock




Le mec insiste sur le fait que les les bébés acteurs pleuraient sur le tournage parce qu'ils n'aimaient pas être suspendus la tête en bas.
Comme si ça apportait de la plus-value à son film, genre "on est des oufs on fait pleurer des bébés, c'est un film de bonhomme".

Gros malaise entre les rires du public, le présentateur qui désamorce par une blague et Carmichael qui tente le damage control.

Je crois qu'il est profondément teubé en fait, pas hypocrite ou cynique, juste idiot.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#187 17-07-2021 07:00:10

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Battle at Big Rock

Tu as une de ces haines envers ce type, c'est presque déplacé, non?

Remarque, j'ai eu la même avec Johnston.

Laisse couler, Spielberg l'a sans doute pris pour cette raison, au vu du script de merde qu'il lui a imposé, à lui et tout les autres réals avant lui pour son JP4^^.

Hors ligne

#188 17-07-2021 08:02:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Battle at Big Rock

Je ne sais pas, de ma vision je rapporte juste un fait. C'est lui qui a un comportement déplacé sur cette vidéo, non ?

Après si tu me dis que son comportement sur cette vidéo est normal et que les gens autour ne sont pas tous gênés ou amusés par sa connerie, que Carmichael n'essaie pas de rattraper le coup... peut-être qu'il faudra que je me remette en question, effectivement.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#189 17-07-2021 16:11:02

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Battle at Big Rock

Laaris a écrit :

Je ne sais pas, de ma vision je rapporte juste un fait. C'est lui qui a un comportement déplacé sur cette vidéo, non ?

Après si tu me dis que son comportement sur cette vidéo est normal et que les gens autour ne sont pas tous gênés ou amusés par sa connerie, que Carmichael n'essaie pas de rattraper le coup... peut-être qu'il faudra que je me remette en question, effectivement.

Il a des propos déplacé, c'est sûr. C'est juste que j'ai la sensation que dés qu'il en fait une, tu sautes sur l'occasion par le descendre encore plus, un peu comme une obsession. Mais c'est peut-être moi qui est juste cette impression.

Hors ligne

#190 17-07-2021 20:17:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Battle at Big Rock

C'est gênant, quand même. On connaît le contexte ? Parce que faire pleurer des bébés la tête en bas, c'est pas le genre de trucs dont on se vante, en général.


zndi.jpg

Hors ligne

#191 17-07-2021 20:44:56

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Battle at Big Rock

Ils l'ont fait lorsqu'ils ont du tourner le passage où l'allosaure est sur le point de gober le bébé alors qu'il est encore accroché à sa chaise, juste après que la caravane ait été renversée.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#192 17-07-2021 21:32:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Battle at Big Rock

InGen'Hunter a écrit :

Il a des propos déplacé, c'est sûr. C'est juste que j'ai la sensation que dés qu'il en fait une, tu sautes sur l'occasion par le descendre encore plus, un peu comme une obsession. Mais c'est peut-être moi qui est juste cette impression.

Sur la manière de le présenter j'en rajoute un peu certes smile, mais sur le fond partager ça ici ne me semble pas relever de l'obsession.

La "psychologie" du mec à qui on a filé les clés du camion, et comment elle déteint sur la franchise, ça me semble être un sujet qui a sa place dans nos discussions.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#193 17-07-2021 22:54:41

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Battle at Big Rock

C'est totalement gênant, ça c'est clair. Le seul truc sur lequel vous vous trompez, c'est quand vous y voyez de la vantardise. Il est clair qu'il n'avait pas conscience de la réaction qu'il allait susciter, pour lui, c'était juste une anecdote de tournage amusante. Ça n'est donc pas un problème d'égo mais un problème d'humour.

Dernière modification par Taylor BC (17-07-2021 22:55:25)

Hors ligne

#194 17-07-2021 23:04:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Battle at Big Rock

Ouf ?


zndi.jpg

Hors ligne

#195 18-07-2021 00:09:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Battle at Big Rock

Je suis allé rechercher un peu de contexte:

https://www.youtube.com/watch?v=hGR9Yabu5S4

La question était (en gros) comment la production du court-métrage s'est intercalée dans celle de JW3 qui était déjà démarrée avec la même équipe ?

Réponse de Carmichael : ça fait partie du métier, ça demande un haut niveau de pratique et de professionnalisme. Colin est très bon pour faire ce genre de film (je ne sais pas pourquoi elle dit ça à ce moment là). On n'a pas eu l'impression d'être sous pression ni de lutter pour y arriver.

Réponse de Trevorrow : En fait on l'était mais on ne le montrait pas. On a tourné en 5 jours en Irlande. Avec un délai si court tout était calé, on n'avait pas le temps d'improviser. La scène a l'air simple mais elle était plus compliquée à tourner que certaines scènes dans les longs métrages. On avait un bébé suspendu la tête en bas [...] il pleurait parce qu'il n'était pas à l'aise mais on a eu ce qu'il nous fallait, tous ses pleurs à l'écran sont réels [...]


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#196 18-07-2021 09:26:03

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Battle at Big Rock

Laaris a écrit :

La "psychologie" du mec à qui on a filé les clés du camion, et comment elle déteint sur la franchise, ça me semble être un sujet qui a sa place dans nos discussions.

Faut remercier Spielberg et les studios pour ça, lui c'est un pantin.

Hors ligne

#197 18-07-2021 18:25:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Battle at Big Rock

La responsabilité de Spielberg, c'est de mettre un billet pour financer le film. Je sais pas d'où tu sors qu'il est l'auteur de toutes les maux du scénario et qu'il manipule Trevorrow.

Hors ligne

#198 18-07-2021 19:02:59

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Battle at Big Rock

Il me semble quand même que si on se trimballe le scénar de Sayles sur cette trilogie, c'est dû à Spielberg et pas à Trevorrow, non ? Je vois pas pourquoi Trevorrow et Connelly auraient repris ce script, si ils avaient le champ totalement libre... Y avait même Erik et Jaffa Silver avant eux, et de ce qui avait été dit sur leur scénario à eux deux, c'est que les raptors pourchassaient des trafiquants de drogue dans la jungle... idée encore de Sayles. Spielberg impose, non ?

Hors ligne

#199 18-07-2021 20:00:14

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Battle at Big Rock

C'est pas forcément la faute de Spielberg. Comme Taylor l'a sous-entendu, ce qu'il a fait sur cette nouvelle trilogie peut se résumer à donner quelques idées, donner son approbation ou son véto sur d'autres, participer à la campagne promo et récolter une partie des recettes. Or, il n'est pas le seul producteur. Tu as aussi Frank Marshall, Patrick Crowley et tout un tas de gus de chez Universal qui peuvent être blâmés pour avoir imposé à Trevorrow certaines choses, tandis que Trevorrow et Connolly (+ Carmichael) peuvent l'être pour d'autres (l'exécution de leurs propres idées notamment). Mais sinon on est d'accord, Trevorrow est un pantin, un yes-man.

Et c'est Rick Jaffa et Amanda Silver, et non Erik et Jaffa Silver.  wink Il me semble en effet que leur version devait commencer par une mission impliquant raptors et narcotrafiquants dans la jungle colombienne mais dans le script de Sayles, la mission avec les raptors se déroulait à Tanger et visait à secourir la fille d'un homme d'affaires français retenue en otage par des criminels locaux.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#200 18-07-2021 21:20:18

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Battle at Big Rock

The Geeky Zoologist a écrit :

C'est pas forcément la faute de Spielberg. Comme Taylor l'a sous-entendu, ce qu'il a fait sur cette nouvelle trilogie peut se résumer à donner quelques idées, donner son approbation ou son véto sur d'autres, participer à la campagne promo et récolter une partie des recettes. Or, il n'est pas le seul producteur. Tu as aussi Frank Marshall, Patrick Crowley et tout un tas de gus de chez Universal qui peuvent être blâmés pour avoir imposé à Trevorrow certaines choses, tandis que Trevorrow et Connolly (+ Carmichael) peuvent l'être pour d'autres (l'exécution de leurs propres idées notamment). Mais sinon on est d'accord, Trevorrow est un pantin, un yes-man.

Je suis d'accord qu'il y a les autres producteurs et les studios qui ont dû imposer leurs cahiers des charges, mais pour Sayles, c'était pas Spielberg qui l'avait embauché à l'époque ? Parce que la trilogie JW, c'est clairement le script de Sayles avec une surcouche de reboot... Oui, Trevorrow et Connelly ont dû apportés quelques idées qui ont dû être validé par Spielberg et les autres, mais ils devaient intégrer les concepts de Sayles et celle d'un reboot, ils ne démarraient pas de zéro.

The Geeky Zoologist a écrit :

Et c'est Rick Jaffa et Amanda Silver, et non Erik et Jaffa Silver.

My bad, merci  wink

The Geeky Zoologist a écrit :

Il me semble en effet que leur version devait commencer par une mission impliquant raptors et narcotrafiquants dans la jungle colombienne mais dans le script de Sayles, la mission avec les raptors se déroulait à Tanger et visait à secourir la fille d'un homme d'affaires français retenue en otage par des criminels locaux.

Dans Dominion, on aura Maisi qui se fait kidnapper, des scènes à Malte qui pourraient passer pour Tanger, le nouveau Atrociraptors squad maléfique, Sorna pour des nouvelles scènes de jungle avec Dodgson et ses larbins, etc... Grosso modo c'est kif kif bourricot, y a juste le contexte qui change.

Hors ligne

Pied de page des forums