Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1081 20-11-2020 17:48:57

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 539

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Tiens, le troisième volet d'une trilogie qui introduit un nouveau théropode géant plus grand qu'un T.rex mais où a-t-on déjà vu ça ?  devil

Plus sérieusement j'attends de voir comment ils vont l'utiliser mais vu que JW et FK ont répétés des scènes et des points d'intrigue de JP et TLW respectivement, il n'est pas impossible qu'ils fassent la même chose avec JP3 pour Dominion.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1082 20-11-2020 18:39:04

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Plus grand seulement dans la culture populaire ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#1083 20-11-2020 21:32:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ils vont se la jouer Dino Crisis 2 et ramener le spinosaurus juste pour que le giga le bute ?


zndi.jpg

Hors ligne

#1084 21-11-2020 09:03:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Arrivera-t-on un jour enfin à envisager un jurassic sans tyrannosaurus rex ?

The Geeky Zoologist a écrit :

Tiens, le troisième volet d'une trilogie qui introduit un nouveau théropode géant plus grand qu'un T.rex mais où a-t-on déjà vu ça ?

Heu tu oublie le premier volet d'une trilogie récente qui faisait de même.

Et qui au lieu de créer un animal de toute pièce aurait pu se contenter d'un simple gros giganotosaurus justifié allez au hasard on va dire... par un gonflement de taille volontaire de l'animal par les généticiens du parc ou la trouvaille du génome d'un individu anormalement plus gros que les autres ?

M'enfin bref.
@Spyrex :

Dernière modification par Monsieur ADN (21-11-2020 09:05:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1085 21-11-2020 09:36:22

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

C'est rare dans la nature que des animaux soient "anormalement" quelque chose et survivent si ça les handicape ou ne leur procure pas d'avantage. Mais on aurait eu un sacré coup de bol de trouver pile poil le plus grand représentant en taille d'un genre ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#1086 21-11-2020 10:25:10

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 539

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Monsieur ADN a écrit :

Arrivera-t-on un jour enfin à envisager un jurassic sans tyrannosaurus rex ?

Perso, je l'envisage sans problèmes. En revanche, j'ai des doutes pour Universal et cie ainsi que pour une grosse partie du fandom. Bien sûr, Battle at Big Rock n'a pas de T.rex mais vu que c'est un court-métrage diffusé à la télé et sur internet et non dans les salles obscures, ça ne compte pas tant que ça.

Monsieur ADN a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

Tiens, le troisième volet d'une trilogie qui introduit un nouveau théropode géant plus grand qu'un T.rex mais où a-t-on déjà vu ça ?

Heu tu oublie le premier volet d'une trilogie récente qui faisait de même.

Je n'ai pas oublié JW, rassure-toi, et ce que je voulais faire là, c'était rappeler la présence de parallèles notables entre les premiers et deuxièmes volets de chacune des trilogies et la probabilité qu'il y en ait avec les troisièmes.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1087 21-11-2020 13:24:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Quel problème avec le t. rex ? Il ne fait plus que de courtes apparitions. Moi c'est surtout les raptors qui me fatiguent.


zndi.jpg

Hors ligne

#1088 21-11-2020 14:47:21

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Perso le T-Rex me pose pas trop de soucis, depuis JP3 on le voit plus par apparitions que en lead prédateur. Je m'en lasse jamais.

Idem pour les Raptors, qu'ils bazardent Blue et introduisent un nouveau type de prédateur. Si la rumeur des Pyroraptor / Deinonychus est vraie j'espère qu'ils seront en avant vis à vis de Blue.

Perso très content pour le Giganotosaure, c'est un de mes préférés, j'ai toujours voulu le voir dans un Jurassic.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1089 21-11-2020 16:21:36

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ça m'étonnerait quand même que Dominion s'inspire de JP /// vu sa popularité.. Ça serait casse gueule non?
Et pourquoi ils dévoilent le nouveau prédateur un an et demi avant la sortie du film? Ça sent déjà la promo foireuse dites moi..^^


giphy.gif
..

Hors ligne

#1090 21-11-2020 16:39:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 539

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Le problème avec le T.rex n'est pas tant le temps qu'il passe à l'écran, qui est en effet assez minime dans les derniers films, mais la façon dont il est utilisé, principalement dans un but de faire du fan-service et du tape à l'œil avec des plans de poseur.  Mais oui, il est vrai que je ressens aussi davantage l'overdose de raptors que celle de T.rex.
Selon la vidéo de Brycenator (voir mon post datant du 16 octobre dans ce même topic) où il fait part de potentiels leaks sur l'histoire, Blue ne devrait pas apparaître dans Dominion et les nouveaux raptors (Deinonychus et Pyroraptor) prendraient sa place en terme d'importance et seraient des antagonistes. 

Certes la présence du Giganotosaurus va faire plaisir à un certain nombre mais si je dois chercher la petite bête, je dirais que le choix de cette espèce n'est au final pas étonnant et que c'est une prise de risques assez moyenne étant donné qu'il était sur la wishlist de beaucoup de fans. Le Giganotosaurus a déjà été pas mal été utilisé dans des œuvres de pop-culture alors que certains de ses cousins n'ont pas eu cette chance, y compris Carcharodontosaurus.

@motherfuckintrex
On a déjà eu des références et clins d'œil à JP3 dans FK et Camp Cretaceous donc pourquoi pas dans Dominion ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1091 21-11-2020 18:13:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

Le problème avec le T.rex n'est pas tant le temps qu'il passe à l'écran, qui est en effet assez minime dans les derniers films, mais la façon dont il est utilisé, principalement dans un but de faire du fan-service et du tape à l'œil avec des plans de poseur.

Tout est dit. Je rajouterai que ses apparitions tape à l’œil sonnent comme une résonance de la polémique sur-exagérée vis à vis de "l’exécution" d'un membre de cette espèce dans le troisième film : "Tu a protesté parce qu'on a tué ton dino préféré ? Et bien voilà pour toi, dès qu'il passe, c'est un héros. Et en plus c'est le rex du premier film !"

monketsharona a écrit :

Idem pour les Raptors, qu'ils bazardent Blue et introduisent un nouveau type de prédateur. Si la rumeur des Pyroraptor / Deinonychus est vraie j'espère qu'ils seront en avant vis à vis de Blue.

Et là bim : le Pyroraptor tue Blue et c'est parti pour un déluge de haine envers le Pyroraptor sur le net pendant une décennie !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1092 21-11-2020 19:12:23

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ouais alors, entre Pyroraptor (1.6m) et Deinonychus (3m) y a une petiote différence de taille tout de même hein, puis putain quoi, les raptor de JP sont déjà des Deinonychus, quel affront de choisir de nouveaux "Deinonychus" alors que des raptors de ce gabarit y en a d'autres.

Pour ce qui est du Gigano mis en avant par rapport au Carcha, l'un ou l'autre, physiologiquement parlant et comportementalement parlant, c'est assez kif-kif en fait, donc l'un ou l'autre, on s'en cogne un peu je pense.

Blue qui n'apparaitrait pas, ce serait un sacré non-sens.

Ouais, le rex ne sert plus trop à grand chose, donc, une présence encore une fois anecdotique ne cassera pas trois pattes à un canard.


Winter is coming.

Hors ligne

#1093 21-11-2020 19:27:07

Roland Tembo
Brin d'ADN
Lieu : Sur une piste de gibier
Inscription : 21-11-2020
Messages : 3

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.
Pour ma part, j'ai également cet overdose de raptor (de blue en fait). Il ont tellement humanisé et on fait tellement de produit dérivé (notamment des produits type jouet et peluche à destination d'un public assez jeune) sur Blue qu'il est devenu très difficile pour Universal de se débarrasser d'elle puisqu'elle est maintenant considéré comme un personnage à part entière (ce que je trouve insupportable).

Pour ce qui est du giganotosaurus je vois ça d'un bon œil.
Cependant je pense qu'il sera difficile pour lui de tenir une vraie place d'antagoniste, je m'explique : dans la saga, jusqu'a Jurassic World (dans les 3 premiers film donc) aucuns dinosaure ne s'est jamais fait tuer de la main de l'homme, ils aparaissaient au spectateur comme des animaux contre qui l'homme étaient impuissant. Et puis Jurassic world arrive et montre un velociraptor qui se fait allumer à coup de lance-roquettes. Les dinosaures passe alors statut de force de la nature à celui d'animaux que l'on peut aisément tuer. D'où la nécessité pour les studios d'introduire le concept des hybrides pour de nouveau avoir entre leurs mains des créature qu'il pourront rendre increvable, increvabilté justifier par leur statut d'hybride : cf l'Indominus qui se fait canarder au M134 (calibre 7,62mm tout de même ! C'est pas un airsoft le truc) et l'indoraptor qui régénére et qui se prend au moins 5 balles d' AR-15 à bout portant alors que quand blue se prend 1 balle de 9mm elle est à la limite de crever.
Je tiens à préciser que je ne suis PAS un partisan des hybrides.

Dernière modification par Roland Tembo (21-11-2020 19:50:34)


"Quelque part sur cette île vie le plus grand prédateur ayant jamais existé. Le second plus grand prédateur doit l'abattre."  Roland Tembo, 1997.

Hors ligne

#1094 21-11-2020 20:58:56

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

@motherfuckintrex
On a déjà eu des références et clins d'œil à JP3 dans FK et Camp Cretaceous donc pourquoi pas dans Dominion ?

Quand je dis s'inspirer, je sous entend repomper la trame principale de la même manière que FK sur TLW et JW sur JP, et pas uniquement faire de petites références, mais je l'avais mal formulé.


giphy.gif
..

Hors ligne

#1095 21-11-2020 21:25:35

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Personnellement, je suis dans l'hésitation:
- j'ai peur que le Giganotosaurus serve à faire "on a un dino plus gros que le T.Rex" (déjà vu dans JP3 et JW)
- je me demande si cela n'aurait pas été mieux d'utiliser QUE des dinosaures déjà évoqués mais pas ou peu exploités (ex: Metriacanthosaurus, Edmontosaurus, Microceratus) en plus des dinosaures plus habituels.
- en même temps je fais partie de ces personnes qui aimeraient en voir un

Hors ligne

#1096 21-11-2020 21:46:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 539

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

motherfuckintrex a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

@motherfuckintrex
On a déjà eu des références et clins d'œil à JP3 dans FK et Camp Cretaceous donc pourquoi pas dans Dominion ?

Quand je dis s'inspirer, je sous entend repomper la trame principale de la même manière que FK sur TLW et JW sur JP, et pas uniquement faire de petites références, mais je l'avais mal formulé.

Peut-être que repomper la trame de JP3 serait plus difficile étant donné le contexte posé par la fin de FK, la réputation que JP3 se traîne, ainsi que les ambitions qu'Universal et Trevorrow souhaitent conférer à Dominion (je doute qu'ils souhaitent finir cette trilogie avec un épisode + ou - filler à la JP3), mais si jamais le synopsis leaké avec le kidnapping de Maisie s'avère vrai, on aurait encore une fois des parents à la recherche de leur gosse (passionné de dinosaures) au milieu d'un incident/crise impliquant des dinosaures dans lequel Grant se retrouve impliqué.^^


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1097 22-11-2020 03:23:49

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

monketsharona a écrit :

Info :

Lors d'un interview Sam Neill a confirmé officiellement le Giganotosaure pour Dominion. Il l'a décrit comme un dino immense qui peut vous manger en une seconde.

Giu3232 a écrit :

Les mecs c'est des vendeurs de jouets au final, il y a fort a parier que si vous vous posez les questions: qu'est ce qui est plus gros et a l'air plus méchant pour le grand public vous tomberez direct sur ce qu'ils vont faire. Vous pensez qu'ils vont faire dans la subtilité, rappelez vous Wu dans le premier film, plus de dents, plus gros que le TRex bla bla bla. Bah c'est le meme real et la meme écriture ...

secret de polichinelle ...

Dernière modification par Giu3232 (22-11-2020 03:24:10)

Hors ligne

#1098 22-11-2020 08:44:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

@Roland je t'invite à te présenter aux membres du forum. wink C'est par ici que ça se passe :
https://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=2

Roland Tembo a écrit :

ils aparaissaient au spectateur comme des animaux contre qui l'homme étaient impuissant.Et puis Jurassic world arrive et montre un velociraptor qui se fait allumer à coup de lance-roquettes.

Dans la trilo c'était la métaphore de la création humaine qui se retournait contre ses créateurs.
De mon point de vue le problème ce n'est pas de voir des dinos se faire buter par des humains. Le problème c'est d'avoir surenchéri cette métaphore en apportant l'hybride fictif. Cette métaphore suffisait largement avec de simples dinosaures. Mais JW est parti dans le raisonnement inverse en nous prônant qu'en fin de compte les dinosaure c'est mieux qu'un gros méchant hybride totalement fictif. L'antagoniste ce n'est plus le dinosaure, mais l'animal créé de toute pièce.

J'avais malgré tout bon espoir que le ton de la saga revienne sur le sujet métaphorique initial avec FK, mais le court métrage sorti entre temps sur Youtube m'a tué avec le coup des dinosaures protégés dans une réserve naturelle...
Après on verra bien seul l'avenir nous le dira, je me trompe peut-être.

Thrawn a écrit :

- j'ai peur que le Giganotosaurus serve à faire "on a un dino plus gros que le T.Rex" (déjà vu dans JP3 et JW)

Je préfère qu'on fasse "plus gros" avec un dinosaure existant et bien connu plutôt qu'une créature inventée de toute pièce à condition que le scénario le justifie bien (comme dit plus haut : manip génétique volontaire ou bien individu comme par hasard plus gros que la moyenne).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1099 22-11-2020 09:21:47

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Les dinosaures n'ont jamais été des antagonistes dans la première franchise. L'homme y a toujours été son propre antagoniste. Jurassic park et le monde perdu nous dépeignent juste des animaux sauvages tenus un certains temps captifs avant de recouvrer la liberté, entrainant parfois des comportements aberrants que l'on peut aisément retrouver dans la réalité, ou deviner qu'il s'agisse de réactions crédibles de la part d'animaux captifs, génétiquement modifiés et relâchés.

Dans Jurassic Park 3, malgré les maladresses du film, l'humain est encore son propre antagoniste. Il va s'approcher de l'île alors que c'est interdit et en subit les conséquences, les animaux sont sur leurs territoires, ils n'ont pas eu pour projet de dévorer de l'humain avant que l'humain ne devienne une proie potentielle.

L'homme retrouve uniquement un statut de proie qu'il a oublié depuis longtemps avoir eu dans la nature, donc non les dinosaures ne sont pas des antagonistes car ils n'ont pas pour but de foutre le bordel ou de tuer des humains, mais réagissent uniquement à des situations qui entrainent cela. Ces animaux ne provoquent pas eux-mêmes ces situations de danger.

L'antagoniste, c'est l'opposition, c'est la volonté d'aller à contre courant du protagoniste, or, les dinosaures ne s'opposent à rien, pas volontairement. Cependant, pas mal d'humains s'opposent les uns aux autres dans la franchise, donc les Hommes sont les protagonistes, et les antagonistes, les dinosaures ne font toujours que subir les évènements et/ou y participent, mais jamais en toute conscience.

Et c'est là qu'arrive JW où nous avons le tout premier animal caractérisé comme étant un véritable antagoniste, qui réfléchit par lui-même à s'échapper de son enclos (Rappel aux raptors de JP), non pas juste pour regagner une liberté qu'il n'a jamais connu, contrairement aux raptors du premier film, mais pour foutre la merde, pour tuer. Il a une volonté première de détruire tout ce qui n'est pas lui-même. Il est en total opposition de gré face aux protagonistes. Bien qu'il ne soit pas le seul antagoniste du film.
L'Indoraptor suit un schéma commun avec L'Indominus, mais l'accent n'est pas mis sur lui dans le film, il apparait beaucoup plus tard et on le voit pleinement durant 15 minutes. L'antagoniste animal hybride est moins important, l'accent étant remis sur les humains qui s'opposent à nouveau totalement entre eux. L'Indoraptor est développé comme une arme dans les labo, il est cité comme étant une arme et n'agit comme rien d'autre qu'une arme à partir du moment où sa première simili attaque est déclenchée.
C'est une arme qui dysfonctionne, car, une arme se stoppe lorsqu'on arrête de l'utiliser. Mais, lui ne s'arrête plus une fois qu'on l'a engagé dans la direction de la tuerie. De multiples défauts (Tocs) sont inhérents à cet animal hybride qui n'est qu'un prototype, mais un prototype qui n'est vraiment pas prêt à sortir d'un labo tant il reste beaucoup trop dangereux, mais l'Homme encore une fois, n'en fait qu'à sa tête et finit par même vendre cette arme qui va à coup sûr tuer la personne qui s'en servirait.

Donc, le seul film de la franchise, selon moi, où un animal est un véritable antagoniste, c'est JW, bien que l'Indominus soit une création, malgré la volonté propre dont il fait preuve.


Winter is coming.

Hors ligne

#1100 22-11-2020 12:41:41

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Blue ne devrait pas apparaître dans Dominion

En un mot : impossible.

Hors ligne

Pied de page des forums