Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-09-2020 17:31:17

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Jurassic World Aftermath

Jeu dont le nom avait été déposé par Universal il y a quelques temps, Jurassic World Aftermath se révélera être disponible sur l'Oculus Quest 2. Plusieurs informations de ce casque VR ont fuité avant la présentation officielle prévue ce mercredi 16 septembre.

-7yao9oevdEeuc3Dmph6K8r10vC1hHFMkn8VXQGi6zU.jpg?auto=webp&s=707c71667fdce8a48df9cd3ee22c429fe071ffca

Dernière modification par Dacentru (16-09-2020 08:22:38)

Hors ligne

#2 16-09-2020 19:14:27

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : Jurassic World Aftermath

Désolé pour le double-post, mais on a maintenant un trailer d'annonce et quelques informations sur le scénario.

On incarnera une personne s'étant écrasée sur Isla Nublar deux ans après la fermeture de Jurassic World, et l'on devra récupérer des informations de valeur dans un centre de recherche abandonné.

Lien vers la page dédiée sur le site Oculus

https://www.youtube.com/watch?v=mzxqQRO3qUk

Dernière modification par Dacentru (16-09-2020 19:15:54)

Hors ligne

#3 16-09-2020 21:50:18

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World Aftermath

Dacentru a écrit :

On incarnera une personne s'étant écrasée sur Isla Nublar

La combinaison de ce postulat et de la vue à la première personne rappelle Trespasser.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#4 05-10-2020 23:01:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World Aftermath

Dommage pour les graphismes "cartoon", mais à voir.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#5 16-12-2020 16:41:09

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : Jurassic World Aftermath

Nouveau trailer et sortie prévue pour demain (17 décembre 2020).

https://www.youtube.com/watch?v=lvzPXChsYUI

Hors ligne

#6 24-01-2021 23:38:51

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World Aftermath

Je me le suis pris , c'est assez décevant.
Déjà c'est entièrement en anglais (peut être des sous titres et menus en vf plus tard ...).

Puis au final c'est juste un jeu de cache cache entre nous et un raptor ou un dilophosaure (si j'ai bien compris , je ne suis pas arrivé jusqu'au diliphosaure).
On a une Nana qui nous blablate des objectifs à l'oreille (allumer des générateurs, trouver le code d'une porte etc...).
On peut se cacher sous les divers meubles et dans certains casiers, activer certains dispositifs (haut parleur, télévision etc...) à distance pour détourner l'attention du raptor. Les différentes portes et objectifs ont des mini-jeu très simple pour être activés.

On en apprends un peu sur les recherches de Henry Wu mais ça n'as rien de transcendant j'ai l'impression.
Coté graphismes c'est plutôt agréable grâce au cell-shading, mais ça enlève un peu l’intérêt de voir des dino en VR pour moi. On est surpris à la première apparition du raptor mais une fois qu'on l'a à nos trousses il n'est plus effrayant du tout (sauf quand on se fait repérer, là j'avoue que le palpitant s'affole un poil), puis on à qu'une chance face à lui, il nous one shot, pas de barre de vie, pas d'inventaire, pas d'armes...

L'ambiance sonore est plutôt bonne, quelques remix de JP et JW et les bruitages font bien leur effet (bruit dans les canalisations, différent cris de raptor au loins etc).

Niveau interactivité par contre c'est vraiment le service minimum... C'est simple aucun élément de décors peut être attrapé à part les objets nécessaires à la progression. C'est vraiment dommage car ça rajouterait un peu d'immersion et j'aurais préféré attirer le raptor dans un coin en lançant une lampe de bureau ou une tasse plutôt que d'utiliser un gant magique pour activer des trucs au loin.

Bref pour 22€ fallait pas s'attendre à un AAA sur Oculus Quest c'est sur , mais pour à peu près le même prix y a les "jeu" Vader Immortal et le nouveau Tales from the Galaxy Edge qui reposent sur le même concept d'aventure narrative mais quand même bien plus intéressant avec plus de rejouabilité (Dojo de sabre laser dans Vader Immortal, collectibles dans Galaxy Edge ) et avec des graphismes plus réalistes, plutôt réussis vu le support et surtout beaucoup plus immersifs !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#7 09-12-2021 13:35:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World Aftermath

Bah dites donc les bases secrètes à la James Bond ça n'en finit pas dans ce lore :
https://www.youtube.com/watch?v=OkS_o0OFTGQ


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 05-12-2022 10:12:27

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Jurassic World Aftermath

Le jeu est sorti sur Switch courant novembre, on perd la VR mais ça ouvre le titre à plus de public potentiel. J'ai mis la main dessus et ai joué une petite heure jusqu'à présent, je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer en réalité virtuelle donc je ne pourrai pas comparer, mais ça se laisse jouer jusqu'ici.

Les décors traversés font pour le moment plus Dino Crisis que Jurassic World à proprement parler (ce qui n'est pas forcément un mal pour moi qui attends depuis trop longtemps un vrai 3e opus à la série) et le gameplay me fait penser à une version moins vénère d'Alien Isolation. On verra ce que ça donne dans la durée !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#9 05-12-2022 16:37:26

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Jurassic World Aftermath

De ce que j'ai pu voir sur des let's play, le gameplay est extrêmement similaire à Alien isolation malheureusement... mais ce qui est surtout dérangeant, c'est le personnage qui te parle durant l'aventure, elle est emmerdante et son monologue est niais et irritant, mais je pense qu'on peut couper le son des dialogues.

Je compte quand même essayer.

Hors ligne

#10 05-12-2022 16:54:16

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Jurassic World Aftermath

Sa présence n'est pas encore fort intrusive là où j'en suis pour le moment, à voir comment ça évoluera. Ca fait un peu bizarre de voir une petite futée arrêter de te poursuivre parce que tu t'es planqué dans un placard par contre, mais si les raptors pouvaient ouvrir les portes comme dans les films je pense sincèrement que le jeu n'aurait plus aucun intérêt ludique ^^'


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#11 05-12-2022 19:22:52

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Jurassic World Aftermath

Oui ça m'a fait bizarre de voir les raptors s'arrêter net dès que tu rentres dans un "placard" (les mecs du parc avaient prévu le coup que des dinos puissent rentrer dans le bâtiment, vu comme ils sont renforcés  lol ), une petite animation aurait été sympa, du style en train de les voir au moins essayer de défoncer la porte  hmm

Hors ligne

#12 27-02-2024 18:05:20

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Jurassic World Aftermath

JayrassicPark a écrit :

Sa présence n'est pas encore fort intrusive là où j'en suis pour le moment, à voir comment ça évoluera. Ca fait un peu bizarre de voir une petite futée arrêter de te poursuivre parce que tu t'es planqué dans un placard par contre, mais si les raptors pouvaient ouvrir les portes comme dans les films je pense sincèrement que le jeu n'aurait plus aucun intérêt ludique ^^'

Vrai,mais dans un sens ce vélociraptor n'est pas beaucoup plus intelligent que dans les autres jeux de la licence Jurassic Park! Moins complètement barjo que dans Trespassers,mais plus dangereux que dans la version nes du jeux! Il n'y as qu'à regarder le JDG pour le constater!


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

Pied de page des forums