Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 13-03-2021 11:05:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Giu3232 a écrit :

Il était pas sencé ne plus y avoir d hybride?
Plutot que de faire quelquechose qui part dans l aventure ou la survie on crée juste un nouveau dino pour vendre encore plus de jouets ... bravo.

Un truc mystérieux qui s'échappe d'un labo vu la tournure générale des choses dans l'univers des films, ça paraissait évident que cette bestiole allait être un hydride de plus hélas...

Laaris a écrit :

J'attends de voir les excuses bidon quand dans Dominion on n'aura plus des hybrides mais des "croisements".

Limite même si les hybrides me font tiquer, des histoires de croisement génétiques simples genre "on ajoute une caractéristique à une espèce existante mais elle reste globalement la même dans sa forme" ne me déplairaient pas.
Pour traiter de manipulation génétique dans les deux derniers films, se contenter de ça aurait été largement suffisant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#242 13-03-2021 12:55:04

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Comme les drosophiles à qui on met des gènes de méduse?


Winter is coming.

Hors ligne

#243 13-03-2021 13:08:55

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

C'est en gros la même chose que le dilo de JP ou le carno du deuxième livre, sauf que ceux-ci on ne sait pas si c'est des hybrides ou s'ils sont comme ça au naturel.

Hors ligne

#244 13-03-2021 13:19:48

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

donc les dinos font foirer les systemes electriques du parc ... et ca libere un nouvel hybride... de ... la ... merde.
J'aurais tellement aimer que s' ils doivent faire surgir une nouvelle menace, on voit les clotures de la zone interdite ou il y a l ancien centre des visiteurs etre endommager et voir les descendants des raptors de jp1 ( les oeufs qui ont ete trouves par Alan et les enfants) passer dans la zone principale pour chasser. L'histoire s 'ecrit toute seule, ils ont de l'or en barre dans les mains ils nous pondent un hybride a la con. Et entre nous quitte a faire un gros plan sur l'oeil autant eviter que techniquement ce soit tout foireux...

Hors ligne

#245 22-04-2021 17:31:47

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

https://www.youtube.com/watch?v=h_0vTlkLGOc

On notera le retour des Gallimimus et des Dimorphodon ainsi que la présence d'un

Spoiler: Cliquer pour lire

Monolophosaurus, espèce qui n'était dans aucune des listes des espèces de JW qu'on a (ni celle du site de 2015, ni celle de l'holoscape, ni celle du DPG...). Il aurait été plus judicieux qu'ils mettent à la place une espèce de théropode de ces listes.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#246 17-05-2021 19:07:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

L'ouranosaure et sa scène m'ont pas l'air dégueu ma fois.

https://www.youtube.com/watch?v=llfZnPBOlpM


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#247 17-05-2021 19:21:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Mais alors, va savoir pourquoi il se fait chier à pourchasser un gamin et à lui agripper le pied. Mais bon, vous rêviez tous de voir des herbivores vénères.


Winter is coming.

Hors ligne

#248 17-05-2021 19:24:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Et au moins un herbivore qui met en danger les protagonistes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#249 17-05-2021 19:43:22

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Ouais, on ne vas trop cracher dans le soupe étant donné que la saga a régressé sur ce point après TLW. Ce qui m'a marqué dans l'extrait, c'est non pas le fait même qu'on nous montre l'ourano attaquer Kenji (reste à voir le contexte de la scène pour les éventuelles raisons derrière son agression) mais le fait qu'ils cherchent à installer une ambiance presque horrifique avec la brume et vu que j'ai trouvé que les environnements vus dans les deux premières saisons ne dégageaient aucun sentiment d'inquiétude, je ne vais pas me plaindre sur ça non plus sinon que je vais encore galérer à trouver des qualités à la série (et là où l'ourano a l'air pas trop mal, je flippe un peu pour le design du monolophosaure dont le jouet Mattel avait l'air moche au possible)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#250 17-05-2021 21:34:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Ce qu'il faudrait surtout, c'est des herbivores qui ne se font pas maraver par des carnivores largement moins puissants qu'eux.


zndi.jpg

Hors ligne

#251 18-05-2021 20:00:24

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Qu'est-ce que la puissance? C'est des animaux, pas des Pokemon ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#252 18-05-2021 21:13:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Trois Baryonyx, ça devrait être du gâteau pour trois Stegosaurus. Là les Stegos n'ont même pas essayé et ont fui parce qu'à moins d'être en nombre,  les herbivores n'ont aucune chance, apparemment.

Dernière modification par Spyrex (18-05-2021 21:14:22)


zndi.jpg

Hors ligne

#253 19-05-2021 08:54:30

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Non, c'est surtout une histoire de condition environnementale. Tous ces animaux étaient enfermé dans un enclos, lui même découpé par des cages. Donc, pour des animaux comme les stégosaures, bouger correctement dans un tel endroit est logiquement moins facile que pour des animaux comme Baryonyx. Même si, je sais, Baryonyx qui s'attaque à un animal comme Stégosaure, c'est pas... Wallah quoi.


Winter is coming.

Hors ligne

#254 19-05-2021 20:26:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Nan mais c'est pareil dans toute la franchise. Dans JW Evolution, tous les herbivores sont automatiquement plus faibles, et perdent donc tous les combats face aux carnivores, à moins de les doper génétiquement. Idem dans le roman, quatre Raptors qui abattent en quelques secondes un hadrosaure... L'I. rex est OP de base, donc on va rien dire, mais bon, six Apatosaurus d'affilée, quand même... Un ou deux, ça aurait déjà été énorme.
La saga prend pas assez les herbivores au sérieux d'une manière générale.


zndi.jpg

Hors ligne

#255 22-05-2021 09:09:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Quelle tristesse cette saison 3.
J'ai encore cru pendant les 3 premiers épisodes qu'ils allaient enfin faire quelque chose de différent. Mais non.

Toujours pas l'ombre d'une nouvelle idée. Un nouvel hybride encore plus pété, 2 épisodes de trop qui servent à rattacher la série à Fallen Kingdom sans que ça n'apporte quoi que ce soit.

Même les persos sont bloqués sur les mêmes enjeux relationnels que la première saison (à part Ben et son PTSD survivaliste un peu forcé) .


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#256 22-05-2021 11:37:24

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

J'ai vu 8 épisodes sur 10 pour le moment. Saison vue dans l'intégralité. Pour moi, c'est la plus potable et je l'ai regardé sans trop m'arracher les cheveux contrairement aux deux autres.

Le +:
— Impression que l’animation s’est améliorée.
— Plus de variété dans les environnements et surtout les atmosphères (avec des scènes dans le brouillard ou par une nuit d’orage). Nublar a enfin l’air un peu inquiétante par moments.
— Les ouranosaures m’ont plu, que ce soit au niveau de leur design (de ceux de la nouvelle saga, il fait partie de ceux que j’apprécie le plus avec le carnotaure) ou de leur scène. Celui du Monolophosaurus m’a laissé plus dubitatif et est perfectible d’un point de vue anatomique mais ce n’est pas la catastrophe que je craignais et reste dans la moyenne de la saga. Pour vous donner un ordre d’idée, je le trouve mieux que le Baryonyx, le Dimorphodon, le Ptéranodon sauce JW, l’Allosaure ou le Sinocératops.
— Certaines scènes d’action et de tension plutôt intéressantes (pour cette série) et qui ont réussit à maintenir mon attention. On pourra citer

Spoiler: Cliquer pour lire

la scène des ouranosaures, la poursuite dans l’immeuble avec les monolophosaures, l’attaque du camp par le Scorpius rex ou les scènes où ce dernier traque ses proies depuis les arbres à la manière d’un Yautja de la saga Predator ou d'un prédateur du futur de Primeval.


— Là où la musique des deux premières saisons ne m’avait pas marqué, il y a quelques thèmes dans celle-ci que je souhaiterais réécouter.
— On profite mieux de l’ancien centre des visiteurs que dans JW.
Spoiler: Cliquer pour lire

Wu qui est un peu plus humanisé, bien que le fait qu'il soit en blouse et en parapluie lors de son expédition est très ridicule.


Le —:
— Le Scorpius rex est un peu un plagiat du Night Feeder de Primal, dans le sens où c'est un prédateur principalement nocturne monstrueux aux capacités presque surnaturelles et aimant commettre des massacres ça et là. Apprendre qu'ils ont joué un rôle dans la dégradation de l'écosystème de Nublar post JW est pas terrible pour le lore (la surpopulation de dinosaures et l'abondance de prédateurs étaient suffisants; pas besoin d'un autre hybride).
— Le « running gag » du

Spoiler: Cliquer pour lire

brachiosaure subissant une mort horrible

devient un peu lourd et redondant.
Spoiler: Cliquer pour lire

Le clin d'œil à la scène de la cuisine du premier JP fait forcé tandis que le combat Blue vs Scorpius est improbable, avec Blue subissant des coups qui auraient du la tuer direct

.
— Quelques touches d’humour ça et là tombent à l’eau, surtout lors de passages un peu graves et tendus.
— La cohérence géographique est encore plus aux fraises que dans FK. Ainsi, le
Spoiler: Cliquer pour lire

Centre des Visiteurs de JP se trouverait non loin du quai où ils ont amarrés leur yacht, ce qui contredit les cartes que nous connaissons et donne l’impression que Nublar est petite.


— Les gamins qui ont la vie plutôt facile alors que l’île grouille de prédateurs et d’autres animaux dangereux. Par-là, j’entends qu’on les voit souvent aller seuls dans la jungle en toute confiance et rien ne leur arrive la plupart du temps.
— Le raccrochage avec FK n'a aucune utilité si ce n'est du fan-service, en plus d'être assez artificiel (les gosses sont au bon endroit et au bon moment).

Dernière modification par The Geeky Zoologist (22-05-2021 18:43:52)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#257 22-05-2021 20:48:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Oui visuellement ça s'est vraiment amélioré. Il y a des plans très chouettes.
Par contre j'ai trouvé l'animation du Scorpius un peu étrange, j'ai l'impression qu'il y a comme un effet stop-motion.

Fan forcing JP très présent dans cette saison, le pire est le quiproquo sur la mort de Hammond.
Par contre on détruit encore un symbole de JP.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#258 22-05-2021 21:46:21

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

J'ai également ressentit cet effet stop-motion avec le Scorpius par moments.

La creepypasta sur la mort d'Hammond marrante sur le moment mais sans plus.
Je ne vais pas les critiquer sur la destruction du dit symbole puisque j'ai fait pareil dans mes écrits.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#259 23-05-2021 15:07:17

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Vraiment la saison que je préfère actuellement, plein de moments de tension et un ton plus dark qui me plait bien. Un développement des personnages aussi plus poussé cette saison, alors que sur la saison 2 c'était en total arrière plan.

Scorpio Rex est degueu mais dans le bon sens. Ouranosaure et Monolophosaure sont deux très bons ajouts. La scène dans l'hôtel est vraiment une cène que j'aurais pu imaginer dans un film Jurassic.

Seul point négatif selon moi c'est qu'on sent pas vraiment les gamins en danger. J'aimerais vraiment la mort de l'un d'entre eux sur la prochaine saison.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#260 23-05-2021 20:36:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

J'en suis à l'épisode 3 et j'ai une envie monumentale de foutre des baffes au personnage de Kenji qui m'insupporte à un point dont vous n'avez pas idée...

Il n'y a que moi qui trouve complètement ridicule le coup de l'immeuble de luxe sortie de nulle part au beau milieu de la jungle et dont Kenji a comme par hasard oublié pendant deux saisons puis s'en est subitement souvenu pile à ce moment là (facilité scénaristique quand tu me tiens... roll ) ?

Dernière modification par Monsieur ADN (24-05-2021 08:42:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums