Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-03-2021 08:49:28

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Jurassic Park : Phase B

Voici donc ma version de Jurassic World. Elle s'inscrit dans la continuité des livres, et je réfléchit à faire de même pour JP/// (Je ferait aussi toute la trilogie jurassic world). Au programme : Un rôle plus important pour Hamada, en gardant le même rôle cependant, et surtout, pas d'hybride complet intentionnel, juste un dinosaure au génome fortement incomplet complété dans l'ambition d'être spectaculaire (mais son physique ne sera que peu affecté)


Prologue : L'Impératrice. 


 - Dr. Jeremy Leavitt. Bonsoir. 
Le généticien ne répondit pas, préoccupé par la lettre de réclamation qu’il essayait de remplir.  Une énième fois, il allait tenter de convaincre sont patron de lui allouer le matériel nécessaire pour ses recherches sur le venin des compys. Mais Masrani prétextait que le but de ce parc était de gagner de l’argent, pas de créer un nouvel analgésique. Comme Hammond, autrefois.  Jeremy Leavitt avait officié comme assistant du docteur Wu à l’époque de Jurassic Parc, ce qui l’avait frustré car les deux généticiens avaient le même âge et étaient sortis de la même université. Durant la catastrophe, il n’avait pas quitté l’hôtel. Après, il avait officié comme professeur de génétique, puis avait créé une plante génétiquement modifiée, ce qui l’avait fait remarqué par Simon Masrani qui lui avait offert la place de généticien en chef dans Jurassic World. Encore jeune à l’époque, il avait sauté sur l’occasion.
 - C'est l'heure de voir votre nouvelle création, monsieur Leavitt.
Il soupira. Il n'aimait pas le cahier des charges que, chaque jour, on lui imposait. Si Masrani l'écoutait un peu plus... Mais comme Hammond, il ne le faisait pas. Tous les mêmes, les chefs d'entreprises ! Ils sont juchés sur ses épaules, mais ils lui en demande toujours plus... Enfin. Il ne pouvait guère y couper. 
 - J'arrive, monsieur... Hemada ? Il regarda le badge accroché à l'uniforme du garde, avant de rectifier : 
 - Hamada, c'est ça, excusez moi... 


Les deux jeunes hommes étaient cachés dans un placard, avec des balais et des sceaux. Ils entendaient, dehors, les pas d'un garde qui faisait sa ronde. 
 - J'y crois pas, Fabien, ça va pas marcher... 
 - Bien sûr que si, ça va marcher ! Et parle moins fort !
Celui qui venait de parler écarta un balai et finit par trouver ce qu'il cherchai : un petit clavier, avec un bouton rouge sur le dessus. Le clavier arborait des lettres et des chiffres. 
 - Elle me gratte, la blouse ! 
 - Tais-toi ! Laisse moi me rappeler le code...
Après un instant, Fabien tapa rapidement un code à 4 caractères. 
 - Ha ! 65MA. Facile comme tout. C'est à cette date que les dinosaures se sont éteints. 
 - Euh.. En fait, c'est pas exactement ça...
 - On s'en fiche. Allez, on appuie sur le bouton rouge...
Fabien laissa son doigt appuyé quelques secondes puis le relâcha. Une alarme résonna alors dans la pièce, avec une voix mécanique annonçant : "Effraction dans le laboratoire. Je répéte, effraction dans le laboratoire." Le garde, alerté par le message, sortit immédiatement de la pièce pour arrêter les intrus.


Les deux jeunes hommes, après avoir attiré le garde dans une autre pièce, sortirent du placard et s'approchèrent d'une grande vitre, à coté d'une porte et d'un panneau de commande. La vitre laissait voir quelques gamelles remplies d'eau, des plaques de métal sur lesquelles étaient posés de la nourriture et... rien d'autre. 
 - Il y a rien là-dedans... On ferait mieux de rentrer, Fabien... 
 - Hors de question. On est payé pour ouvrir la vitre, rien de plus. On peut au moins faire ça. 
 - Payé ? Je croyais que tu faisait pas ça pour l'argent ! 
 - Tant pis pour toi, je me réserve ta part ! Si tu veux pouvoir payer la fin de tes études, Manu, tu sera bien obligé de l'accepter... Allez, on ouvre la vitre et on peut rentrer tranquillement... Chochotte. 
 - Hé ! Je suis pas une chochotte ! En disant ces mots, il donna un grand coup de pied dans le levier commandant l'ouverture de la vitre. Il recula aussitôt, se tenant la cheville en gémissant, alors que la vitre descendait petit à petit. Au fur et à mesure qu'elle descendait, un dinosaure grand d'un mètre de haut et de deux de long apparaissait. Il avait un long plumage pelucheux, et il était soutenu par deux pattes de poulets : sa tête allongée, effilée mais puissante comme celle d’un Allosaurus, se terminait par un bec de perroquet et une crête rouge-orange, ressemblant un peu à la coupe d’Elvis Presley, se tenait au dessus de ses yeux. Sa tête semblait surdimensionnée par rapport à son corps, pourtant fort et musclé. Elle poussa un hululement, ressemblant à celui d'une chouette en bien plus grave : sa langue s'agitait et on pouvait voir quelques barbillons dessus.
 - Qu'est-ce que c'est que ça ? Ce n'est pas un Carnotaurus, mais il semble pouvoir se camoufler... Comment ils l'appelaient, déjà, Manuel ? 
 - L'Im... L'Impératrice...
 - Peuh ! On dirait un gros poussin vert. Ca n'impressionnera personne, c'est même plutôt ridicule... L'Impératrice ? Laisse moi rire !
Comme agacée par le discours du jeune homme, l'Impératrice sauta vers lui, et retomba en l'écrasant de ses deux pattes arrières. Elle attrapa sa tête dans son bec crochu avant de la cogner violemment sur le sol. Après la répétition de se geste deux ou trois fois sous les hurlements de douleur et de peur des deux compagnons, le crâne se brisa sur le front et elle commença à dévorer la cervelle. 


L'Impératrice avait stoppé la dégustation de son repas. Elle bloquait désormais la porte, et sortait sa langue comme un serpent en faisant reculer son libérateur. Celui-ci était paniqué, et continuait à crier quand il s'aperçut que la porte s'ouvrait derrière l'Impératrice. C'était un garde japonais, armé d'un fusil électrique typique du parc : mais l'Impératrice s'aperçut rapidement de la présence du nippon et se fondit dans le décor, reproduisant la paroi blanche des murs. Sans relâcher sa garde, le garde entra dans la pièce et la balaya de son arme, tandis qu'une autre personne facilement reconnaissable, le généticien en chef d'InGen, s'avançait timidement dans la pièce. Ce dernier eut soudain un hoquet de surprise, et Manuel se sentit tiré en arrière par sa blouse. Sans pouvoir résister, il fut renversé au sol. Avant de s'évanouir, il put contempler l'Impératrice arrachant un lambeau de chair de son ventre.


3 ans plus tard... 


 - Docteur Leavitt, la conférence va démarrer. 
Le généticien regarda son garde personnel. Il lui rappelait Katashi Hamada, son premier garde du corps, désormais chef d'une équipe de soldats spécialement affectée à la garde de l'enclos de l'Impératrice. C'était lui qui avait neutralisé le dinosaure, lors de sa première évasion. Le procès à propos de la mort des deux écoterroristes avait duré un an, et avait été gagné de justesse par InGen. Mais depuis, la "nouvelle attraction" n'avait cessé de s'échapper. Heureusement, elle s'était calmé depuis son transfert dans l'enclos définitif, et allait être exposée au public. Leavitt n'était pas sur que c'était une bonne idée, et cela allait encore plus compliquer sa tâche : il devait convaincre les actionnaires que l'attraction valait le coups. Et il ne doutait pas que Dearing, la directrice d'InGen allait lui mettre des bâtons dans les roues. C'est lui qui aurait dû avoir ce poste, et elle le savait bien.
 - Dites leurs que je travaille sur un projet très important à propos des risques bactériologiques pour nos dinosaures. Je viendrai vers... La moitié de la conférence.
Ce n'était qu'un demi-mensonge, pensa-t-il en voyant le garde s'éloigner. Les dinosaures étaient très fragiles, et toutes les maladies risquaient d'être mortelles. Son dernier souci était une grippe aviaire, à laquelle le vaccin était heureusement en cours de synthétisation. Il le surveillait, et s’occupait en même temps – encore une fois – d’une lettre de réclamation. Même raison, trois ans plus tard. Durant trois ans, Masrani avait refusé de lui allouer les moyens nécessaires. Il repensa à la conférence. Sa présence n’était pas vraiment nécessaire, là-bas, Dearing pouvait s’acquitter de sa tâche… Oui. Il allait finir sa lettre avant d’y aller. Et puis il verrait bien comme Dearing se débrouillerait.

Dernière modification par Xav' Malcolm (21-01-2022 13:12:46)

Hors ligne

#2 19-03-2021 17:32:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Phase B

C'est Henry avec un y à la fin et non un i. Quant à Hamada, son prénom est supposé être Katashi normalement selon les différents wikis.
Je ne suis pas sûr que l'Impératrice, un animal évoquant l'Oviraptor en termes d'apparence générale et de taille si je me fie à ta description, aurait une tête suffisamment grosse et serait suffisamment forte pour maintenir Fabien au sol et lui fracasser le crâne contre le sol.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#3 19-03-2021 17:57:55

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

J'ai mal décrit l'Impératrice, c'est ma faute. Ha, merci, j'avais inversé le prénom et le nom de famille d'Hamada ! Au passage, si je fait ressembler la crête de l'Impératrice à celle d'Elvis, il y a une très bonne raison, et ça dépasse la simple comparaison arbitraire... Des suggestions sur son espèce ?

Dernière modification par Xav' Malcolm (19-03-2021 18:10:06)

Hors ligne

#4 19-03-2021 18:40:04

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Phase B

Vu le mystère régnant autour de la créature, je dirais que c'est ton équivalent de l'Indo dans ton histoire et donc très probablement un hybride. Bien que Tembo compare la crête du Parasaurolophus au pompadour d'Elvis dans TLW, j'ai l'impression que celle de l'"Impératrice" est héritée du Cryolophosaurus, du moins c'est ce que sous-entendrait la correction que t'as faite avec l'ajout de la description de la tête.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#5 19-03-2021 19:31:45

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Effectivement, ce sera le remplaçant de l'I-Rex (en même temps "Impératrice" + carnivore + camouflage). Le chapitre 1 vient d'être fini (j'attend l'avis du relecteur avant de le poster entier ou en partie) et le génome de base va bientôt être dévoilé.

Hors ligne

#6 20-03-2021 12:00:57

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Le voyage avait pris près de 10 heures, mais les deux garçons étaient enfin au port d'où partaient les ferrys vers Jurassic World. Toutefois, une manifestation bloquait les quais. Les manifestants portaient des pancartes et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Liberté pour les dinosaures", "La vie trouvera un chemin" ou "Jurassic World, une prison inhumaine pour les dinosaures !". 
 - Zach, qu'est-ce que c'est que ça ? 
L'adolescent, encore en train de pianoter sur son portable, jeta un coup d'œil à la foule avant d'expliquer : 
 - Des écologistes extrêmistes, sans doute aussi chaotistes. Ils croient que Jurassic World traite mal ses dinosaures, et veulent qu'il soit converti en réserve naturelle. Leur chef idéologique est le mathématicien Ian Malcolm. Ils se font appeler le DPG, Dinosaur Protection Group. Ils ont déjà tenté plusieurs fois de libérer des dinosaures, aussi la police devrait-elle bientôt intervenir. 
Et de fait, des policiers arrivèrent rapidement  pour disperser la foule, alors que Gray restait étonné de savoir que Jurassic World pouvait être contesté. Il l'avait toujours pris pour un endroit féérique, sachant toutefois qu'il n'en était rien, mais cette manifestions bouleversait sa vision du monde. Soudain, une grenade lacrymogène jaillit d'un groupe pas encore dispersé et atteint des policiers. Ceux-ci appelèrent du renfort pour mater les récalcitrants, et Zach soupira :
 - On dirait que ça va prendre encore un moment...

Petit aperçu du chapitre 1, je suis en train de rédiger le chapitre 2. Quand j'aurait fini la première partie (découverte/émerveillement, qui se finit avec l'évasion de l'I-Rex et sa rencontre avec les deux garçons) je mettrait le document en ligne.

Hors ligne

#7 20-03-2021 16:59:28

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Phase B

Xav' Malcolm, dans le topic Jurassic World: La Reine Rouge a écrit :

Au passage, comme tu m'as permit de choisir une espèce de ta fanfiction, je te rend la pareille de la même manière ^^. Tu peux donc choisir une espèce qui fera partie de mon Jurassic World 2:0. (Désolé du HS, mais c'est mieux que trois post de suite, je crois)

Est-ce que je dois choisir parmi une liste donnée ou est-ce que je choisit n'importe quelle espèce préhistorique ? Y-a-il des espèces que je ne peux pas choisir pour x ou y raison (espèces du Paléozoïque, certaines espèces marines...) ?

Et quelles sont les espèces que tu as déjà prévues ? Car j'aimerais éviter de choisir une espèce qui fasse doublon avec une autre.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#8 20-03-2021 17:30:12

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

La liste des espèces qui vont apparaitre (pas forcément définitivement, il y aura peut-être des modifications mais toutes seront dans le parc) sera :

Ptérosaures :
Cryodrakkon Boréas
Hatzegoptéryx
Eudimorphodon
Tapejara
Ludodactylus
Ptérodaustro

Reptiles marins :
Plesiosaurus
Tylosaurus (celui de The Game)
Ophtalmosaurus
Archelon
Rhomaelosaurus

Dinosaures carnivores :
T.Rex
Oviraptor
Majungasaurus
Spinosaurus
Baryonyx
Qianzhousaurus
Carcharodontosaurus
Giganotosaurus
Ceratosaurus
Dilophosaurus
Utahraptor Athertonnii
Troodon (ceux de JWE, pas de The Game)
Microraptor
Compsognathus
Confuciusornis
Ornitholestes

Dinosaures herbivores :
Gallimimus
Deinocheirus
Dreadnoughtus
Apatosaurus
Mamenchisaurus
Microceratus
Mussaurus
Beipiasaurus
Gallus Gallus
Sinoceratops
Triceratops
Protoceratops
Stegosaurus
Kentrosaurus
Dracorex
Styracosaurus
Sauropelta
Nodosaurus
Euoplocéphalus
Dryosaurus
Parasaurolophus
Mutuburrasaurus
Maiasaura
Edmontosaurus
Shantungosaurus
Hétérodonthosaurus

Autres :
Postosuchus
Sarcosuchus
Kaprosuchus
Purussaurus
Titanoboa
Megalania
Dimetrodon.

Un bestiaire assez conséquent en perspective, et la plupart n'auront qu'un caméo. Tu peux choisir n'importe quelle espèce.

Dernière modification par Xav' Malcolm (30-03-2021 21:03:31)

Hors ligne

#9 21-03-2021 12:24:35

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Phase B

Je choisit Gallus gallus, aussi connu sous le nom de Coq doré, l'espèce à laquelle appartient nos poulets domestiques, car j'adore le poulet.  devil

7c2.gif

Plus sérieusement, je choisit le Titanoboa.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#10 21-03-2021 14:52:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic Park : Phase B

Xav' Malcolm a écrit :

Jurassic World 2:0

Voici donc ma version de Jurassic World. Elle s'inscrit dans la continuité des livres, et je réfléchit à faire de même pour JP/// (Je ferait aussi toute la trilogie jurassic world). Au programme : Un rôle plus important pour Hamada, en gardant le même rôle cependant, et surtout, pas d'hybride complet intentionnel, juste un dinosaure au génome fortement incomplet complété dans l'ambition d'être spectaculaire (mais son physique ne sera que peu affecté)

On est quasi exactement sur la même longueur d'onde.

Dans mon JW 2.0, Hamada a un rôle radicalement opposé et représente une organisation internationale chargé du contrôle et de la régulation des activités génétiques (dont le parc JW). Il fait parti des personnages principaux.

Il y a bien aussi une dimension génétique mais qui se contente de rendre une capacité supplémentaire à une espèce qui a existé sans modifier sa forme initiale. Et enfin un développement autour du risque bactériologique autour des dinosaures.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 21-03-2021 17:11:41

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Comme l'inculte que je suis a oublié que Wu mourrait dans les romans, je vous autoriser à me pousser dans la fosse au raptor. Son remplaçant sera un de ses anciens assistants appelé Jeremy Leavitt.
The Geeky : Tu as le droit de choisir une espèce (celle que tu veux, toutes ères et tout genres compris) que je rajouterai dans le parc mais qui n'y est pas encore. Le Titanoboa devait apparaitre dans la visite, mais je lui donnerai un rôle plus important si tu le choisis.
Mr. A.D.N. : J'ai lu ta fanfiction et il y aura quelques différences, mais aussi quelques ressemblances, entre les nôtres. D'abord (attention spoil léger) Hamada sera toujours un membre de la sécurité d'InGen. Une équipe dédie à la protection de l'enclos de l'Impératrice a été créée sur son instigation et il la dirige.
Ensuite, mon Impératrice est constituée dans sa grande majorité d'un dinosaure ayant existé, ce n'est pas plus un hybride que les raptor ou le T.Rex. Leavitt a simplement reçu un cahier des charges lui imposant de choisir des espèces qui la rendront spectaculaire pour compléter le génome.
On ne parlera pas de risques bactériologiques, juste quelques mentions rapides au DX et à comment ils ont sauvé les dinosaures de Sorna.
Ma fanfiction se tiendra en trois actes.
Acte / : Bienvenue à Jurassic World. Une phase d'émerveillement et de découverte du parc.
Acte // : Les grandes évasions. Une phase d'action et d'aventure.
Acte /// : La fin d'un temps. Une phase plus "horreur".
Plusieurs des attractions qu'on pourra découvrir dans l'acte 1 sont la Volière des Titans, le Vivarium, les "Dragon Lands" et "La cage à Requins"
A propos des personnages :
Malcolm aura un caméo à la fin.
Masrani ressemblera très légérement à celui de Mr. A.D.N.
Je vais incorporer trois personnages de JP: The Game dont un en caméo. Faites vos paris.
Au passage, en lisant les fanfic de The Geeky et celle de Mr.A.D.N. je me suis rendu compte qu'elles avaient plusieurs choses en commun avec mon projet, donc svp ne m'accusez pas de plagiat.

Hors ligne

#12 21-03-2021 17:45:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic Park : Phase B

Il y a une autre chose que nous avons en commun ( grant ), c'est le traitement de l'activisme écologiste. Je l'avais exagérément exploité dans la première version de ma fic mais ce sera un thème central de ma suite, une fois de plus si elle voit le jour.

Pour le caméo de JP The Game, je dirais... Gerry Harding ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 21-03-2021 18:02:31

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Harding meurt dans les livres. Et c'est des personnages inédits à l'histoire de The Game qui apparaitront.
L'activisme écologique aura chez moi une place centrale. Je ne veux pas un dino exagérément fort, ni une catastrophe naturelle ravageant l'ile. Il reste deux possibilités : le sabotage et la trahison. J'ai encore du mal à choisir entre les deux, mais l'activisme écologique allant parfois jusqu'à l'écoterrorisme comme dans mon prologue occupera une place centrale dans cette trilogie.

Dernière modification par Xav' Malcolm (21-03-2021 18:42:23)

Hors ligne

#14 21-03-2021 18:29:09

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Edition du prologue en remplaçant Wu par Jeremy Leavitt (référence évidente à Michael Crichton). J'ai aussi rendu le personnage plus complexe. N'hésite pas à me communiquer tes impressions Mr. A.D.N.

Hors ligne

#15 22-03-2021 17:28:37

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Leavitt s'approcha de la vitre, et y murmura : 
 - Plus grande, plus féroce, avec plus de dents que le T.Rex... Elle n'a pas démérité son nom d'Impératrice... Et c'est moi qui l'ai créée... 
L'Impératrice apparut près de la fenêtre. Leavitt venait régulièrement dans cette loge. L'Impératrice semblait comme attirée par lui. Quand il venait, elle se postait près de la vitre. Sans doute car il était la première personne qu'elle ait vue. Elle le prenait peut-être pour son père... Quoi qu'il en soit, cette présence le mettait mal à l'aise. On aurait dit qu'elle le suppliait de la délivrer. Et son physique n'arrangeait rien. Sa tête était disproportionnée, géante, par rapport à son corps : sa crête rouge terne semblait couverte de sang. Son bec était tranchant : les plumes dispersées en touffes sur son corps étaient... Décalés. Comme un duvet sur un T.Rex. Mais elle n'était pas ridicule, au contraire. Elle était spectaculaire, conçue pour le spectacle : elle était horrifiante, suscitant l’horreur et la terreur. Et ils veulent la vendre par tickets, avec une réduction pour les jeunes enfants.
L'Impératrice rugit. Elle ouvrit sa gueule plus que les dinosaures normaux pouvaient le faire, dévoilant des dents acérées et une langue gigantesque. Le bruit était loin de ses anciens hululements et ressemblait plus au grondement d'un Giganotosaurus. 
 - Vous croyez qu'elle fera peur aux enfants ? s'enquit Claire Dearing auprès de Masrani.
 - Mieux que ça... Elle fera cauchemarder les parents...

Aperçu du chapitre 2. Sommaire actuel pour l'acte / :

Acte / : Bienvenue à Jurassic World !

- Prologue
- 1 : Joyeux Noël !
- 2 : Toujours plus de dents.
- 3 : Projet I.B.R.I.S.
- 4 : Mainstreet.
- 5 : Possibles applications.
- 6 : La Visite.
- 7 : Trahison.
- 8 : Gyrosphères.

Dernière modification par Xav' Malcolm (26-03-2021 14:45:53)

Hors ligne

#16 23-03-2021 13:13:10

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Rédaction du chapitre 3 en cours ! On verra apparaitre l'imposant, le terrifiant, le spectaculaire, l'étonnant, l'horrifiant dinosaure...
Gallus Gallus.
Le poulet.

" Pendant que le débat faisait rage, un stagiaire avec un bonnet bleu et une veste en jean s'accoudait à la balustrade, caressant un poulet noir perché sur les barres de plastique.
- Regarde, Plumeau, ce sont tes lointains cousins ! Dit bonjour à cousin Echo... Bonjour, Echo ! "

Citations de célébrités sur le chapitre :
- C'est... C'est un poulet. ( grant )
- Qu'est-ce qu'ils ont derrière cette porte ? Un poulet ? ( malcolm )
- Le public s'est lassé des dinosaures. Il veux toujours plus gros. Plus féroce. Plus de dents. Et c'est pourquoi nous avons créé un poulet.
- Et bingo, voilà l'A.D.N. cocorico !
Et surtout n'oubliez pas... "C'est juste une grosse poule !"

Hors ligne

#17 25-03-2021 10:39:47

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Jurassic World 2:0 a écrit :

Les portes étaient soutenues par deux gigantesques colonnes de pierre reposant sur une colline aplatie, sur laquelle était posée le rail : et une arche était tendue entre les deux, arborant en son milieu le logo de Jurassic World, un sauropode bleu et blanc au long cou et a la tête couronnée, se cabrant sur ses pattes postérieures. Les titanesques portes s'ouvrirent devant le monorail en grinçant. De nombreuses personnes prenaient des photos sur leur portable, avant de s'en aller, postant les images sur leurs comptes Twitter ou Facebook.

https://www.youtube.com/watch?v=D8zlUUrFK-M

Hors ligne

#18 29-03-2021 10:59:08

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Caméo de The Game identifié :

"Le téléphone sonna. C'était un modèle fixe, moderne, noir. Fatigué, Leavitt le décrocha.
- Allô ? C'est qui ?
- Dr. Laura Sorkin à l'appareil..."

Hors ligne

#19 30-03-2021 20:56:42

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Dernier chapitre de l'acte / en cours de rédaction. Monsieur A.D.N., tu aura l'honneur d'apparaitre !

Hors ligne

#20 01-04-2021 07:26:31

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic Park : Phase B

Dernier chapitre de l'acte / fini. Par contre... Si quelqu'un pouvait me dire comment poster un pdf ici...

Hors ligne

Pied de page des forums