Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 04-04-2021 18:35:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Je vous aide.

Bethany est le nom anglais d'une certaine ville biblique, connue pour avoir été le lieu de résidence d'un certain saint.
Bethany est aussi un prénom féminin, apparenté au prénom Beth qui peut être un diminutif d'Elizabeth.
Une certaine Elizabeth sera mentionnée dans le récit et elle a un lien fort avec un ou des personnage(s) non-originaux (par là j'entends crée à l'origine par les scénaristes des films) mais ça fait des années qu'elle est morte.

La prouesse du saint mentionné plus haut ainsi que le lien existant entre cette fameuse Elizabeth et le ou les personnage(s) non-originaux constituent des indices quant à la nature du projet.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#42 04-04-2021 19:39:16

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Spoiler: Cliquer pour lire

Résurrection par clonage humain de la part de son lien fort
Et vu la petite énigme sur Frankenstein, Alien et autres je pense qu'elle sera liée à l'Indoraptor

Hors ligne

#43 05-04-2021 10:31:27

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Spoiler: Cliquer pour lire

Tu es sur la bonne piste avec la résurrection mais l'Indoraptor n'a pas vraiment de rapport avec ce projet.

En soit, le résultat du projet Bethany est déjà présent dans le film de Bayona et reviendra dans Dominion.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#44 05-04-2021 11:23:15

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Spoiler: Cliquer pour lire

Wait, Elizabeth c'était pas la vrai fille de Lockwood ? Renommée Maisie après clonage pour dissimuler les pistes non ? Un truc comme ça ?

Hors ligne

#45 05-04-2021 11:32:50

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Spoiler: Cliquer pour lire

Tu y étais presque ! Elizabeth sera non pas la fille de Lockwood (ou la "Maisie originelle") mais son épouse et la "grand-mère" de la Maisie qu'on connaît. Décédée au début des années 90, elle était auparavant l'assistante de Norman Atherton et Lockwood l'a rencontrée pour la première fois lorsque lui et Hammond ont rendu visite au généticien durant les premières années d'InGen. 


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#46 21-04-2021 20:37:14

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

J’ai terminé aujourd’hui l’écriture du premier acte. En plus du prologue, il y aura cinq actes en tout et pour le moment, l’histoire totalise environ 45000 mots.
Je vous laisse avec une petite galerie de lieux qui seront rencontrés au cours des trois premiers actes.

Tout d'abord, en voici plusieurs qui m'ont servis d'inspirations pour les lieux que j'ai crées ou modifiés.

1144398-house18.jpg;w=960
North Vancouver log cabin, Canada. Les fans d'une certaine série de science-fiction américano-canadienne auront reconnu le chalet.

1200px-Monteverde%2C_Costa_Rica_centre.JPG
Monteverde, Costa Rica
full-santa-elena-town.jpg
streets-santa-elena-monteverde-costa-rica-march-was-deemed-one-seven-natural-wonders-149354105.jpg
street-in-small-mountains-town-santa-elena-monteverde-costa-rica-picture-id811244242?s=612x612
Santa Elena, Costa Rica
images?q=tbn:ANd9GcRzCsTJ3AfoXiHywQgqO0vhECSrFEaYPsmcCg&usqp=CAU
Woodburn Grange Country Club, Royaume Uni. Une célèbre sitcom britannique a été filmée en ce lieu.

163749594.jpg
Hacienda-Barrigona-photos-Exterior-ME-ofoA.JPEG
176313279.jpg
Hacienda Barrigona, Costa Rica
280px-HaciendaNapoles.jpg
santuario-de-elefantes.png
Hacienda Napoles, Colombie
full?d=1503696459
Volière du Parc zoologique et jardin botanique national Simón Bolívar à San José, Costa Rica
210421055951126810.jpg
Enclos à Lions à la réserve de Kwantu, Afrique du Sud
210421055910323990.jpg
Loge de Panda géant à la Base d’Elevage des Pandas Géants de Bifengxia, Chine
82b91cb8746253dec048738f365c782f.jpg
Conrad Prebys Elephant Care Center au Zoo de San Diego, Etats-Unis.
mN_y4MoWTfFlm4PYB-3RRpOs2p1auRm3E1nfgIpcT_jgrFqkcGn0wtz6Z7s7CHxFs0W2CXDZVKlr9uMq71TyEzXG8Sid-fZOgvXb2UmTgrYNv5Fuz9glNAnNqa72fJPpdQx0hF6MB6envSlRH2-SHgwwMyU
Une étable à girafes

AF1QipMxyAM8Tjhd-P9NWpssmGIAfJfHPRpDZnbccSjY=s1600-w400
Un bar à Monteverde.

stock-photo-woman-in-front-of-abandoned-house-in-cahuita-puerto-limon-costa-rica-1012914580.jpg
Maison abandonnée à Cahuita, près de Puerto Limon au Costa Rica.

costa-rican-countryside-video-id1199077058?s=640x640
Foggy-morning-in-the-Costa-Rica-countryside.jpg
Campagne costaricaine

parks-costa-rica-puntarenas--2-bosque-eterno-de-los-ninos-10167424-20200625092455000000000-1200x630-3-41593114860.jpg
monteverdereservecostarica.jpg
tranquil-scene-of-river-valley-in-clouds-picture-id1043798468?s=612x612
Forêt de nuages, Costa Rica

AUDSC_2044.jpg
KSR1.png
Kuranda Scenic Railway, Australie.

barron-falls-and-our.jpg
Barron Gorge, Australie.

caldera3.jpg
Port de Caldera, Costa Rica

http%3A%2F%2Fcdn.cnn.com%2Fcnnnext%2Fdam%2Fassets%2F190325161718-06-costa-rica-rio-tarcoles-crocodiles.jpg
Rivière Tarcoles, Costa Rica


Et enfin, voici quelques lieux réels et fictifs qui feront une apparition :

HYRQGWIDEZD5RKONLTCBLNKAWA.jpg
Palais des Congrès de San José, Costa Rica.

resilience.jpg?itok=m5lnnCNE
Amphi de l’Université de Berkeley, Etats-Unis
Library750.jpg
Une partie du campus de cette même université.

375x250.jpg
Un pub écossais à San Francisco, Etats-Unis.

5760.jpg?width=1200&height=900&quality=85&auto=format&fit=crop&s=e2494f2e2b55b27b1dde672e56ba6bcb
Japantown de San Francisco

latest?cb=20150823124709&path-prefix=fr
Siège d'InGen à Palo Alto, Etats-Unis

A noter que je n'ai pas inclus dans cette galerie le manoir Lockwood ou le complexe du capitole à Washington (là où Malcolm fait son speech dans le film de Bayona) étant donné que vous connaissez déjà ces décors.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#47 24-04-2021 14:08:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Le chalet ce ne serait pas celui de Jack O'Neil dans Stargate ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 24-04-2021 15:32:03

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

En effet.

200w.webp?cid=ecf05e47ew453gftw7n7xujek7ud95yzubz6gbiz56ckrn3z&rid=200w.webp&ct=g

Le chalet, situé dans le parc Murdo Frazer, est apparu dans tout un tas de films et séries tournés à Vancouver, dont une avec des dinosaures, le spin-off canadien de Nick Cutter et Les Portes du Temps, Primeval: New World (elle apparaît un peu dans l'épisode 7, celui avec l'Ornitholestes).

Je l'ai inclus dans la galerie car le chalet dont a hérité Owen entre la chute de Jurassic World et les événements de ce volet mélange des caractéristiques de celui-ci ainsi que de celui qui est construction dans le film de Bayona et qu'on verra très probablement dans Dominion (voir photos dans topic concerné).
Et comme dans Stargate SG-1, on aura une petite scène où deux protagonistes principaux seront en train de pêcher.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#49 24-04-2021 15:34:16

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

J'en peux plus qwq

Hors ligne

#50 17-05-2021 19:28:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

En plus de Blue, Jurassic World: La Reine Rouge verra le retour de deux autres animaux nommés de l'histoire précédente, Bucéphale le Shantungosaurus et Boomer le Metriacanthosaurus, l'implication dans l'intrigue d'un de ceux de Camp Cretaceous, et l'introduction de nouveaux nommés Caerbannog, Kim, Yuriko, et Randy.
A votre avis, ces quatre animaux sont de membres de quel(les) espèce(s) ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#51 09-08-2021 13:32:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous informer que l'écriture suis toujours son cours, avec la barre des 90 000 mots venant d'être dépassée alors que je n'ai toujours pas atteint la moitié de l'histoire.

J'ai le plaisir aujourd'hui, plus d'un an avant le début des publications (j'attends la sortie de Dominion avant de publier les premiers chapitres, histoire de pouvoir intégrer si nécessaire d'éventuels éléments intéressants introduits par ce volet) de partager avec vous un premier extrait, issu d'un chapitre intitulé Berkeley, dont l'une des inspirations majeures a été le début du Monde Perdu de Crichton.
Il met en scène Ian Malcolm et il est fait mention de plusieurs autres personnages de la trilogie originale et de ce qu'ils sont devenus (c'est un peu le chapitre fan-service tongue ). J'espère que leur traitement et celui de Malcolm sauront satisfaire les fans de la trilogie originale. Je suis ouvert à tout commentaire et critique sur l'extrait.

En vous souhaitant une bonne lecture.

PS : L'extrait ne contient aucun spoil majeur, aussi bien vis-à-vis des chapitres précédents (surtout qu'on est encore dans le premier acte) que vis-à-vis du volet précédent. Vous pouvez donc le lire sans crainte.


                                                            Extrait n°1 : Conversation sur le campus

Contexte de l'extrait
Guillaume Vuillier, le directeur du Centre de Surveillance Mondial de la Désextinction ("hypothétiquement joué" par Alexandre Astier; voir casting des personnages inédits en première page de ce topic), vient d'assister à une conférence intitulée "La Vie au bord du chaos", donnée par Ian Malcolm à l'Université de Berkeley. Les deux hommes ont convenu d'une entrevue après la fin de la conférence et sont en train de converser tout en se promenant sur le campus. 

L'extrait

...
— Avez-vous revu les autres survivants des incidents que vous avez vécus ? Demanda Guillaume alors qu’ils laissaient l’emblématique Tour Sather derrière eux et commençaient la traversée du Memorial Glade, un espace vert situé à plus d’une centaine de mètres au nord du bâtiment Wheeler.

Sur leur gauche, se trouvait la bibliothèque principale de l’université et sur la grande pelouse qui s’étendait sur leur droite, plusieurs étudiants étaient affalés dans l’herbe par petits groupes, profitant du beau temps et prenant un repos bien mérité après la récente période d’examens finaux. Les entendant parler, certains relevèrent la tête et les deux hommes entendirent des « Hé, t’as vu ? C’est Ian Malcolm. ». Cependant, voyant qu’il était en pleine conversation, on n’osa pas le déranger et ceux l’ayant vu se contentèrent de le regarder passer.

— Je suppose que vous voulez parler des professeurs Grant et Sattler ainsi que des autres ? Je ne les ai pas revus depuis plus d’une vingtaine d’années. Pourtant, Sarah a rencontré Grant et le Docteur Brennan lorsqu’ils étaient tous les trois au centre alors que les premières données sur les animaux des Cinq Morts leur parvenaient. J’aurais peut-être dû passer lui dire bonjour ou l’inviter à dîner lorsque j’en avais l’occasion. Quel malpoli je suis. Une grande réunion de famille où l’on se remémorerait du bon vieux temps et de nos mésaventures insulaires… Ce n’est pas une idée déplaisante quand on y pense. Ça pourrait même être sympathique… J’aimais bien le Docteur Sattler, elle avait de jolies jambes… Vous savez ce qu’elle est devenue ?

— Il me semble qu’elle est enseignante-chercheuse sur la côte est. Le Centre lui avait aussi proposé à l’époque de collaborer mais elle avait décliné l’offre.

— Elle semble avoir totalement laissé les dinosaures d’InGen derrière elle. Elle a bien raison.

Parvenant à l’extrémité du Memorial Glade, ils arrivèrent à une intersection et s’arrêtèrent momentanément pour laisser passer un cycliste avant de continuer, tournant à gauche. Malcolm se rappela alors des autres survivants.

— J’ai revu les petits enfants d’Hammond brièvement avant ma petite excursion sur Sorna. Tout ce que je sais sur eux c’est qu’ils sont restés loin d’InGen. Et ça ne leur a fait que du bien. Imaginez si ils s’étaient mêlés à ses affaires et cherché à gagner en influence en son sein. Les luttes de pouvoir les auraient broyés ou pire, rendus si méconnaissables que le bon vieux John aurait été horrifié en les voyant. 

Ils tournèrent à droite, passant entre la Bibliothèque Moffitt et le California Hall.

— Quant à mes autres compagnons d’infortune de 97…, poursuivit le mathématicien, …Nick Van Owen… a disparu dans la nature après notre retour de Sorna. J’ai entendu dire qu’il a fait de la prison entretemps…  Il y avait aussi ce chasseur de grand gibier que Ludlow avait engagé. Ah… Je ne me rappelle plus de son nom.

— Roland Tembo, dit le directeur du CSMD.

— C’est ça. Tembo. J’ignore ce qu’il est devenu.

— Je l’ai rencontré il y a des années dans un bar au Kenya. Il est mort d’un cancer depuis. Connaissez-vous l’adage qui dit que les pires braconniers font les meilleurs gardes-chasses ?

— J’ai entendu des choses similaires.

— Et bien ça c’est appliqué en quelque sorte pour notre ami grand chasseur blanc. Il a abandonné la chasse sportive et s’est considérablement investi dans la conservation de la mégafaune africaine à partir du tournant du millénaire.

— Son expérience sur Sorna a dû y être pour quelque chose, déclara Malcolm alors qu’ils passaient devant l’Auditorium Chan Shun. Ces îles et ce qu’elles renferment vous changent un homme. Je suis bien placé pour le savoir.

— C’est ce que j’ai pu constater chez certains survivants de la Chute de Jurassic World. Elle a vu des héros se dresser…

— Et des fous montrer leurs vrais visages… Lorsque j’ai vu les images et lu les articles dans la presse pour la première fois, mon Dieu… A côté d’elle, l’incident Jurassic Park ressemble à un épisode de Daktari. Et c’est moi qui le dis… On est arrivés à un point de non-retour je le crains, le rêve d’Hammond a été corrompu jusqu’à la moelle. Dire que tout ça ne devait être à l’origine qu’un simple parc à thème familial sur une île au large du Costa Rica. Et voilà où nous en sommes maintenant… Luttes de pouvoir, complots, et beaucoup de violence et de morts… Une série HBO avec des dinosaures à la place de drogue, de royaumes en guerre ou de robots détraqués en sommes.

— L’effet papillon. Un jet de galet d’un côté de l’océan engendre un tsunami sur l’autre.

— Exactement.

— Qui sont ces survivants que vous avez rencontrés ? Demanda Malcolm après un court silence.

— Claire Dearing et Owen Grady. J’ai surtout parlé avec elle.

— La Reine des Cendres et l’Homme qui murmurait à l’oreille des raptors ? Deux sacrés spécimens, aussi cinglés l’un que l’autre. Comment les avez-vous rencontrés ? 

— Au cours d’une réception chez Benjamin Lockwood en mars dernier.

Longeant depuis peu le grand bâtiment qui contenait non seulement l’Auditorium Chan Shun mais aussi le Muséum d’histoire naturelle, ils s’arrêtèrent devant l’escalier d’entrée de celui-ci. A côté, se trouvait un parking où Beverly attendait le retour du mathématicien. L’Institut Santa Fe se trouvant dans un ancien couvent bâti sur les hauteurs à l’est du campus, Malcolm résidait dans le secteur et Guillaume savait qu’il ne le dérangeait pas de manière significative.

— Je vois…, dit le mathématicien, pensif. Je suppose que vous y avez également vus Susan Lynton et Alistair Iger ?

— Oui mais je ne leur ai pas parlés, répondit le directeur du CSMD.

— Vous avez eu de la chance. J’ai eu affaire à eux à Washington lorsque le sénat a pris sa décision concernant les animaux survivants de Jurassic World. Simon Masrani avait ses défauts mais au moins je n’avais pas envie de le frapper lorsque j’ai débattu avec lui aux Nations Unies en 2000. 

— Avez-vous eu l’occasion de rencontrer Benjamin Lockwood ?

— Non, et je n’ai entendu parler de lui la première fois qu’après l’incident de San Diego, lorsqu’il est devenu PDG d’InGen après la mort de Ludlow. Hammond ne m’a jamais parlé de lui, ni lorsque j’étais consultant pour InGen, ni lors de notre visite sur Isla Nublar, ni lorsqu’il m’a convoqué à sa résidence à New York, avant qu’il ne m’envoie sur Isla Sorna… 

— Etrange, constata Guillaume. Monsieur Lockwood aime pourtant raconter que lui et John étaient les meilleurs amis du monde, que Jurassic Park étaient leur idée etc.…

— C’est en effet curieux que John ait omis de nous parler de son soit disant meilleur ami et partenaire. Si vous voulez mon avis, il y a quelque chose de pas très net là-dedans.

— Peut-être étaient-ils en froid à cette époque ? J’ai fait quelques petites recherches entretemps et découvert que Lockwood était dans le camp de Ludlow au moment de l’Opération Récolte et de l’Incident de San Diego.

— Comme par hasard… Quelque chose a du se produire à un moment, avant cette funeste visite de juin 93… Je me demanderais bien quoi mais pour être franc, les diverses querelles qu’Hammond a pu voir avec certains de ses proches ne sont plus un sujet qui m’intéresse.

Regardant derrière Malcolm, en direction de la Tour Sather, Guillaume vit alors le même homme en chemise-cravate qui l’avait bousculé dans l’auditorium. Il était à moitié caché derrière le feuillage d’un petit arbre bordant l’allée et bien qu’il avait un téléphone à l’oreille et répondait de temps à autre à quelque interlocuteur au bout du fil, Guillaume savait que c’était à moitié du cinéma et le fait que l’homme les regardait de temps à autre confirma plus ou moins ses soupçons. Il avait en effet remarqué qu’il les avait filés depuis le bâtiment Wheeler, se retournant ou faisant mine d’être un simple promeneur à chaque fois que le directeur du CSMD regardait derrière lui. Celui-ci baissa son regard vers son sac à bandoulière, comptant vérifier son téléphone une fois rentré à San Francisco. Guillaume se demanda qui cet homme était, pourquoi il l’espionnait et pour le compte de qui ?

— J’ai assez donné avec InGen…, reprit Malcolm. Je dois avouer que vous avez du courage, pour avoir accepté ce poste de directeur. Je sens que vous allez avoir pas mal de pain sur la planche.

— C’est déjà le cas et ça ne va pas aller en s’arrangeant.

Malcolm hocha de la tête.

— Prions pour que les choses se passent bien au Costa Rica.

La fin de leur entrevue approchant, Guillaume proposa :

— Vous savez, le Centre de Surveillance Mondial de la Désextinction engage aussi des mathématiciens. Si vous le désirez, vous pouvez devenir un scientifique collaborateur du CSMD.

— Je vous remercie pour votre proposition mais je vais la décliner, répondit Malcolm. Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus pour le moment… Je la reconsidérerais peut-être à l’avenir. Pour le moment, je crois que je vais me contenter d’écrire d’autres livres.

Il regarda sa montre.

— Oh, l’heure avance. Beverly va encore rouspéter… Je suis au regret de vous informer que nous devons mettre fin à notre entrevue.

Il tendit la main au directeur du CSMD.

— Au revoir Professeur Malcolm, dit celui-ci en la serrant, ce fut un plaisir de parler avec vous.

— Tout le plaisir est pour moi, Monsieur Vuillier. Je vais vous souhaiter bonne chance pour l’avenir, vous en aurez sûrement besoin.

Puis il partit en direction du parking voisin, laissant Guillaume devant l’entrée du muséum.


Fin de l'extrait

Dernière modification par The Geeky Zoologist (09-08-2021 13:33:40)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#52 10-08-2021 06:49:04

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

yikes  J'ai trop hâte

Hors ligne

#53 10-08-2021 08:28:33

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Alors, c'est plutôt bien écrit, mais je ne reconnais pas Malcolm dans ton texte.


Winter is coming.

Hors ligne

#54 10-08-2021 16:55:33

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à le reconnaître ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#55 10-08-2021 18:42:50

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Son langage, son attitude, sa manière de s'interroger... c'est pas Malcolm.


Winter is coming.

Hors ligne

#56 28-09-2021 11:58:42

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Bonjour à tous,

Alors que l'écriture du deuxième acte est toujours en cours (en ce moment, je suis sur une scène de repas à mi-chemin entre celle de JP et une de Kaamelott), je viens donner quelques petites nouvelles, concernant surtout les personnages :

- L'acteur espagnol Nacho Fresneda (Hospital Central; El Ministerio del Tiempo) rejoint le casting hypothétique, dans le rôle d'un personnage secondaire, Juan, le chef animalier de la Ferme.

alonso.png
Nacho Fresneda dans El Ministerio del Tiempo

- L'Unité de Confinement des Actifs, aussi connue sous le nom d'UCA (ACU en anglais), qui est l'équipe qui tente de capturer l'Indominus dans le Jurassic World de Trevorrow, sera reprise dans La Reine Rouge après avoir été écartée au profit de la Garde Grise dans l'histoire précédente. Elle sera menée par le commandant Austin, un personnage mineur issu du film de Trevorrow et qui sera un peu plus développé dans cette histoire (dans JW, il n'avait aucune ligne de dialogue et n'apparaissait que dans quelques plans).

- Allison et Oscar du Live Tour (Live Tour dont je n'ai pas aimé l'histoire et l'écriture soit dit au passant) seront également de la partie dans des rôles mineurs tandis que les personnages de Kate Walker et Martin Riley seront mentionnés.

- Et un certain youtuber français fera un caméo indirect à un moment dans le récit. Lequel et comment à votre avis ?
La réponse sera donnée très prochainement dans un post où je partagerais également un second extrait qui met en scène deux vélociraptors appelés Randy et Kim dans une cuisine  devil


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#57 28-09-2021 12:01:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

The Geeky Zoologist a écrit :

Un second extrait qui met en scène deux vélociraptors appelés Randy et Kim dans une cuisine  devil

Ils vont s'engueuler autour d'une tarte aux myrtilles ?


zndi.jpg

Hors ligne

#58 28-09-2021 12:05:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

The Geeky Zoologist a écrit :

- Et un certain youtuber français fera un caméo indirect à un moment dans le récit. Lequel et comment à votre avis ?

DirtyBiology dans une vidéo de terrain sur les dinos dans notre écosystème, je dirait en guise "d'arrière plan" dans un chapitre où un PC est allumé dans un bureau (ou une télé avec appli Youtube via une box aussi).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#59 28-09-2021 14:13:44

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

@Spyrex

lol
Non, il y a plusieurs chapitres entre la scène des vélociraptors et la fameuse scène de repas.


@Monsieur ADN

Non. Ce sera un caméo plus prosaïque dirons-nous.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (28-09-2021 14:13:58)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#60 28-09-2021 17:07:53

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

The Geeky Zoologist a écrit :

Bonjour à tous,
- Et un certain youtuber français fera un caméo indirect à un moment dans le récit. Lequel et comment à votre avis ?
La réponse sera donnée très prochainement dans un post où je partagerais également un second extrait qui met en scène deux vélociraptors appelés Randy et Kim dans une cuisine  devil

Serait-ce Cedrik Jurassik ? Par exemple comme touriste qui essaye à tout prix de voir des dinosaures avec une caméra à la main.

Hors ligne

Pied de page des forums