Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou sinon ils deviennent potes aux 2/3 du film pour aller taper un méchant.
Fort probable. J'aime pas du tout l'idée mais bon^^
..
Hors ligne
L'affiche fait un peu Pacific Rim non?
Y'a pas que l'affiche je trouve après avoir vu la bande annonce. Le combat dans la ville me rappelle grave Pacific Rim.
(Attention, y'a un spoiler dans la vidéo, certes fugitif mais si vous avez l'oeil...)
Agréablement surpris de la présence de Rebecca Hall, j'avais raté son casting. (moins convaincu par contre de la présence d'Eiza Gonzalez qui arrive à s'incruster dans tous les blockbusters avec des rôles toujours plus inutiles...)
Dernière modification par Taylor BC (24-01-2021 20:11:08)
Hors ligne
Ouais pas convaincu..
..
Hors ligne
Tout le contraire pour moi
"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresserait, l'éditeur VESTRON spécialisé dans les comics tirés de licences cinématographiques a prévu de publier 3 bandes dessinées Godzilla en français en 2021 :
Godzilla Rage across Time : Les Kaijus à travers les âges dans des épisodes indépendants. A commencer par une apparition de Godzilla au japon féodal.
Godzilla : The Half Century War : Le lieutenant Ota était en service en 1954 lors de la première apparition de Godzilla. La première de ses nombreuses rencontres avec le roi des monstres pour lequel il va nourrir une obsession durant 50 ans.
Godzilla in Hell : Une mini-série sans humains et assez psychédélique où Godzilla s'en va casser des gueules en enfer.
Le premier (Rage Across Time) est programmé pour juin si la pandémie ne bouleverse pas le planning.
Dernière modification par Taylor BC (27-01-2021 11:34:00)
Hors ligne
Ça paraît confirmer que MechaGodzilla est dans le film, sa présence avait déjà fuité dans les jouets, mais là on le voit très rapidement passer au-dessus de la foule au tout début du trailer, et plus loin on le voit sur un écran d'opération.
Ça signifie très probablement que le Godzilla agressif qu'on voit est MechaGodzilla déguisé, comme dans le premier film où il apparaît :
Dernière modification par Spyrex (15-02-2021 13:27:27)
Hors ligne
Le design de Godzilla dans la série animée japonaise Singular Point prévu pour Avril sur Netflix :
Hors ligne
J'ai vu Godzilla vs Kong il y a une paire de jours. C'est le film du Monsteverse que j'ai le moins aimé.
Le positif :
- La relation entre Kong, la jeune fille Iwi et le personnage de Rebecca Hall.
- Rebecca Hall est jolie...
- Le passage dans la Terre Creuse et l'aperçu de son écosystème.
Le négatif :
- Le film hérite de la physique aléatoire des monstres de Kong: Skull Island et King of the Monsters. On a perdu depuis l'impression qu'il y avait dans le film de Gareth Edwards, celle d'avoir vraiment des monstres pesant plusieurs centaines de tonnes à l'écran. Ici, on dirait par exemple que Kong est un gorille de taille normale évoluant dans un décor miniature.
- La durée faible d'1h50 qui donne un film avançant à toute vitesse et peinant à installer quelque chose.
- Autant j'aime bien ce qu'a fait Junkie XL sur 300: La Naissance d'un Empire, Mad Max: Fury Road et Mortal Engines, mais malheureusement, sa BO pour Godzilla vs Kong ne fait qu'habiller le film, et ce malgré quelques petits passages épars sympathiques. La BO de fou furieux que nous a concoctés Bear McCreary pour King of the Monsters la poutre sans forcer.
- Kyle Chandler et Lance Reddick sont limites des figurants tandis que le personnage d'Alexander Skarsgard est trop effacé pour être réellement intéressant.
- L'univers devient trop futuriste à mon goût, avec des tunnels entre la Floride et Hong Kong permettant de transporter du frêt en un temps record, des véhicules anti-gravités, de la technologie psionique et
un mécha géant sous la forme de Méchagodzilla, entité que je n'était pas désireux de voir dans l'univers commencé par Gareth Edwards.
Pour comparer, voici les notes que je mets aux différents films du MV:
Godzilla - 16/20
Kong: Skull Island - 14/20
Godzilla: King of the Monsters - 15/20
Godzilla vs Kong - 12/20
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
De même, je l'ai vu ce matin.
C'est clairement plus un Kong 2 qu'un Godzilla 3 (contrairement à ce qui était prévu à la base), mais le film a réussi à me faire apprécier Kong, notamment grâce à Jia, ce qui est déjà un bon point parce que ce n'est clairement pas le kaiju que j'apprécie le plus.
Les humains sont tous oubliables (hormis la gamine) et c'est voulu mais ça manque clairement d'un petit quelque chose. On passe du trop-plein d'humains de KotM à rien du tout et un jour j'espère qu'on trouvera un juste milieu.
Les effets spéciaux sont vraiment beaux, notamment le détail sur Godzilla que ce soit de nuit ou en plein jour, mais aussi le pelage de Kong. Le seul soucis à ce niveau là c'est la physique, puisque il n'y en a plus du tout et Godzilla bat des records de vitesse peu agréables à voir.
En revanche et sans surprise pour moi, on n'est plus du tout dans la vision réaliste d'Edwards mais bien dans une ère Showa remise au goût du jour. La distinction entre la science fiction et le fantastique est encore plus grande que dans King of the Monsters. Pas vraiment de soucis pour moi, même si ça devient un peu "trop" par moment.
Après j'ai trouvé qu'il y avait des plans magnifiques, une mise en scène de couleur et de jeu de caméra réfléchis et des combats bien plus lisibles que ce qui était fait sur KotM.
Enfin, point Mechagodzilla. J'étais loin d'être heureuse en sachant qu'il allait venir, mais ce qui m'a totalement vendu c'est qu'il s'agit d'un Mecha conscient de lui-même, de la même manière que dans X Mechagodzilla et surtout Tokyo SOS qui est mon Godzilla japonais préféré, donc j'ai totalement apprécié. Même si je me serais passée du pseudo jargon scientifique qui explique son fonctionnement.
Hors ligne
Perso, j'ai adoré le film !
Certes les personnages sont mal écrits, les acteurs surjouent un peu , l'arc de Maddie, de son copain le gros et le parano ne sert à rien dans l'intrigue, la musique est bof, mais c'est tellement jouissif de voir les deux monstres se bastonner, et j'ai adoré aussi toutes la partie au centre de la terre avec Kong.
Hors ligne
Terminé à l'instant, je l'ai vu en plusieurs fois et j'ai trouvé ça plutôt mauvais.
J'ai apprécié la lisibilité de l'action, et petit coup de coeur pour MechaGodzilla même si il est expédié en 10 minutes chrono.
Malheureusement, tout le reste est raté. Ça n'a aucune âme, il y a un problème de rythme, ce n'est pas épique pour un sou, le scénario est un prétexte (par moment incohérent) et ne développe pas la mythologie de la saga, la musique est pas juste médiocre, pour moi elle est carrément insupportable et m'a gâché le visionnage (p**** que j'en pouvais plus de son "TADAM... TA TA TADAAAAAM !" permanent...), le casting est gâché de fou (on a de super acteurs mais il n'y a pas un seul personnage qui vaut le coup, j'ai pas souvenir d'avoir jamais vu ça dans un film), l'humour est sans aucun finesse et s'invite jusque dans le Deus Ex Machina... Y'a trop de trucs qui vont pas.
Dernière modification par Taylor BC (10-04-2021 08:06:05)
Hors ligne
Ce qui est marrant c'est qu'il est largement mieux accueilli que les autres films de l'univers, et le bouche à oreille est excellent au vu des scores qu'il fait. Du coup, je me demande ce qui plait plus au public, moins d'humain, kong...?
Hors ligne
Je suis pas sûr qu'il soit tellement mieux accueilli. On parle beaucoup du résultat financier sur le net car c'est le premier succès depuis 1 an. Le film a l'avantage d'arriver pile dans le timing de la réouverture des cinémas dans de nombreux territoires et il n'a aucune compétition.
Hors ligne
Bon timing !
Après j'entends de tout sur ce film, certains ne l'aime pas, d'autres l'aime et d'autres sont plus nuancé !
Hors ligne
Perso j'ai pas envie de le voir, j'ai moyennement aimé Skull Island et Godzilla 2014, et le côté crossover m'attire vraiment pas...
..
Hors ligne
Regarde-le quand-même, toujours se faire un vrai avis, plutôt qu'un a priori ^^
Winter is coming.
Hors ligne
Regarde-le quand-même, toujours se faire un vrai avis, plutôt qu'un a priori ^^
T'en es où dans la lecture de MEG ?
Hors ligne
Hum....
Dernière modification par Taylor BC (02-05-2021 18:39:37)
Hors ligne
Enfin, je commençais à m'inquiéter.
Hors ligne