Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 19-04-2020 14:03:52

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : "Megalodon" de retour en piste

L'emploi d'un vocabulaire technique n'a le droit à mes louanges que lorsqu'il est employé à bon escient, évidemment. Autrement je grommellerai. cool

En tout cas très bonne idée que de lire le saint matériau de base pour se faire son avis plutôt que de rester sur une posture pétrie d'aprioris ! Rien de tel que d'avoir l'entièreté du tableau d'ensemble en tête pour juger une œuvre. Même si je suppute qu'avec l'état d'esprit que je perçois derrière, la démarche relèvera plus du masochisme qu'autre chose, aura un angle d'analyse vraisemblablement très étroit et ne fera que conforter des idées arrêtées, mais après tout, libre à chacun !

Quoi qu'il en soit, ne va pas te faire un claquage dans la démarche, préserve-toi, car j'imagine bien que ça sera pour toi un vrai mauvais moment à passer ^^

Car envisager l'étude d'une œuvre de divertissement exclusivement sous l'angle de l'analyse clinique sera la plupart du temps déceptif et je pense qu'aucun créateur d’œuvres de divertissement, même parmi les plus solides dans leur domaine d'expertise, ne peut se targuer d'être irréprochable en la matière, ni Alten, ni Crichton, ni même un Tom Clancy pourtant excellentissime pour ce qui est du monde militaire et de la géopolitique (et que qualitativement je trouve bien supérieur, dans le style comme dans la solidité de ses thèses, qu'un Crichton).

Après on peut toujours se faire un hobby de hiérarchiser leurs conneries respectives.... mais je pense que le plus important, c'est qu'effectivement c'est à chacun, fort de ses connaissances et de ses attentes, de placer le curseur sur l'échelle de ce qu'il juge raisonnable, WTF, ou de l'ordre du foutage de gueule.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#562 19-04-2020 14:24:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

J'ai lu Louis Ferdinand Céline, alors côté mauvais moment littéraire à passé, j'ai donné t'inquiète.

J'ai pas envie de m'amuser à réaliser un classement. Moi aussi lorsque j'écris, même avec les connaissances que j'ai et les recherches que j'effectue, j'adapte certaines choses parce que ça convient au scénario, c'est une obligation. Après, oui certes, il y a des méthodes que je trouve plus justifiables que d'autres.


Winter is coming.

Hors ligne

#563 19-04-2020 14:42:23

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

J'ai lu Louis Ferdinand Céline, alors côté mauvais moment littéraire à passé, j'ai donné t'inquiète.

Aha, de ce que j'en ai entendu dire, je compatis ^^


Autrement je pense venir faire un retour ici quand j'aurai lu le troisième bouquin de Meg. On verra si je suis toujours autant enjoué.
Ça sera le premier de la série dont je n'aurais pas été imprégné par une première lecture réalisée il y a quinze ans, à une période où j'étais sûrement plus "malléable", donc il y aura sûrement moins d'effet nostalgique. A voir.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#564 19-04-2020 15:59:09

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Courage ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#565 02-05-2020 11:15:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : "Megalodon" de retour en piste

J'ai relu les débats que vous aviez eu dans les derniers posts et j’avais envie d'ajouter une chose.
Dans le mot science fiction il y a un mot clé qui s'intitule "fiction".

Si ce genre littéraire (et plus largement culturel) ne s'autorisait pas quelques fantaisies dans ses récits, le mot science-fiction n'aurait plus aucune raison d'être et serait à effacer de tous les dictionnaires de la planète.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#566 02-05-2020 12:08:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Un mot ne justifie jamais un tout et surement pas le n'importe quoi au point d'alimenter des choses fausses dans notre réalité.

Si la chose est clairement justifiée dans le roman, pourquoi pas, là la part de fiction entre en jeu, si la chose est une vérité implicite sans justification aucune, alors là ça devient problématique.


Winter is coming.

Hors ligne

#567 02-05-2020 19:46:30

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

Un mot ne justifie jamais un tout et surement pas le n'importe quoi au point d'alimenter des choses fausses dans notre réalité.

Si la chose est clairement justifiée dans le roman, pourquoi pas, là la part de fiction entre en jeu, si la chose est une vérité implicite sans justification aucune, alors là ça devient problématique.

En parlant de science fiction, je vis parler de la saga Fondation de Isaac Asimov.
Il y a un moment, on parle d'un générateur nucléaire, mais on parle pas d'explication de comment ça marche etc..
C'est juste un élément dans l'histoire...

Donc, on peux parler de beaucoup de chose sans aller dans la justification.

De toute façon, un Megalodon ou apparenté existant encore de nos jours, ça reste et restera de la science fiction  devil


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#568 02-05-2020 20:36:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Megalodon" de retour en piste

Dans Frankenstein, à aucun moment on ne dit comme la Créature est né, je crois. Et c'est pas grave, puisque l'histoire ne parle pas de ça. Le coup de l'électricité, c'est une invention ultérieure.


zndi.jpg

Hors ligne

#569 02-05-2020 21:41:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

J'ai pas lu Fondation, donc je ne sais pas.

Pour ce qui est de Frankenstein, à la base c'est un conte horrifique que d'une réelle science fiction, le fonctionnement d'un conte est différent. Oui un conte c'est pas que des princesses et des gamins perdu dans les bois.

Mais si à la base dans l'histoire on ne cherche pas à expliquer le pourquoi du comment, là y a pas vraiment de souci, c'est juste là et l'histoire démarre de ça. Mais dans le cas de JP et Meg on cherche a justifier la présence des animaux censés ne plus être. Là pour le coup, il faut de la justification qui puisse tenir debout dans ce cas. Or dans Meg, c'est clairement pas le cas à priori.


Winter is coming.

Hors ligne

#570 15-09-2020 11:18:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : "Megalodon" de retour en piste

"L'univers" de Steve Alten vient d'être décliné en un site web (payant) proposant de nombreuses activités en réalité virtuelle autour des créatures préhistoriques sous-marines : https://seamonstercove.com/

Il y a tout un lore autour de l'expérience qui se veut comme une visite du site de Maug Island ou un parc d'attraction a été installé. On est vraiment face à un Jurassic World aquatique : education center, lagon principal avec les makos géants, centrale géothermale, hôtels de luxe, etc.... tout y est.

https://www.youtube.com/watch?v=7qVJsR2lsEU

De nouvelles attractions seront régulièrement ajoutées et les animaux vieilliront en même temps que le site web pour essayer de garder engagés les abonnés.

Le plat de résistance sera l'arrivée d'une web-série écrite et produite par l'auteur de The Meg. (le pilote sera diffusé à la Shark Fest de Paris samedi prochain)

Pour profiter de tout ça, il faut dépenser 9,95$/mois.

Dernière modification par Taylor BC (24-10-2020 11:17:48)

Hors ligne

#571 24-10-2020 11:28:25

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : "Megalodon" de retour en piste

Une suite de MEG va bien voir le jour il semblerait, les studios viennent d'embaucher le britannique Ben Weathley pour la réalisation. Le trio de scénaristes qui a écrit le premier volet travaille sur le script.

Hors ligne

#572 08-05-2021 11:04:27

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : "Megalodon" de retour en piste

Quelques nouvelles du projet :

Statham a précisé que le tournage débutera en janvier 2022.

L'actrice Jessica McNamee (qui jouait l'ex-femme de Taylor) a publiquement fait savoir qu'elle aimerait avoir un rôle dans la suite. Elle nous apprend aussi que le second opus devrait être tourné en Australie. (le premier avait été filmé en Nouvelle-Zélande)

Le réalisateur quant à lui précise qu'il travaille actuellement sur les storyboards, et ce depuis 4 à 5 mois. Il se dit très enthousiasmé par les scènes d'action qu'il a commencé à produire au travers de ce travail. Elles seront selon lui "absolument massives". Il tease d'ores et déjà la présence de plus d'un mégalodon. Il explique vouloir être fidèle à l'original et ne devrait donc pas changer le ton "léger" du premier opus. Il ne cherchera pas à en faire un film gore qui fait peur mais tient en revanche à réussir à maintenir un certain suspens en ne faisant pas des héros des personnages invulnérables. Comme tout bon élève, il cite évidemment son admiration pour Spielberg et JAWS au passage, et dit vouloir faire un film qui ravira tous les amateurs de squales... Enfin, il révèle qu'il ne s'est pas impliqué dans l'écriture du script qu'il a totalement laissé à la charge des scénaristes.

In other news, il semblerait que la sortie du troisième roman en France sous le titre MEG: Eaux ancestrales, soit désormais calée au mercredi 30 juin 2021. (à moins que ça soit un placeholder )

Dernière modification par Taylor BC (08-05-2021 11:28:09)

Hors ligne

#573 08-05-2021 11:16:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Megalodon" de retour en piste

Taylor BC a écrit :

Il ne cherchera pas à en faire un film gore qui fait peur


hd_9c14bb50-e683-49e0-be4f-245966698495_suicide.gif


zndi.jpg

Hors ligne

#574 16-05-2021 16:50:53

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : "Megalodon" de retour en piste

En cherchant un studio photo, j'ai trouvé ça:

livre megalodon

Hé oui, tout existe...  angel


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#575 16-05-2021 20:37:41

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : "Megalodon" de retour en piste

eh...c'est peut être meilleur que Meg ou les dents de la mer(livre) !  tongue

Hors ligne

#576 16-05-2021 23:19:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Megalodon" de retour en piste

Meilleur que le livre Les Dents de la Mer, c'est pas bien dur, franchement.


zndi.jpg

Hors ligne

#577 17-05-2021 10:14:12

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

ça sent le bousin non?


Winter is coming.

Hors ligne

#578 17-05-2021 19:20:01

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

ça sent le bousin non?

c'est plus féminin avec les femmes  big_smile


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#579 04-06-2021 20:49:26

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : "Megalodon" de retour en piste

Taylor BC a écrit :

In other news, il semblerait que la sortie du troisième roman en France sous le titre MEG: Eaux ancestrales, soit désormais calée au mercredi 30 juin 2021. (à moins que ça soit un placeholder )

Bon j'espère qu'ils vont s'y tenir cette fois, initialement il était annoncé en Juillet dernier...


Spyrex a écrit :

Meilleur que le livre Les Dents de la Mer, c'est pas bien dur, franchement.

Bouarf franchement ça passe encore. Le deuxième livre par contre...


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#580 29-06-2021 16:28:30

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : "Megalodon" de retour en piste

Confirmation par Pygmalion que le troisième tome n'est pas pour tout de suite...
C'est bien une date random qu'on a sur les plateformes de vente en ligne.

Bonjour, Merci de votre message. En effet, le titre a été reporté en raison de la situation sanitaire et n'a malheureusement pas encore été reprogrammé en raison d'un nombre de parutions restreint. Cette date est donc erronée et nous ne pouvons pas confirmer sous quel délai la reprogrammation se fera, nous en sommes navrés. Nous espérons que l'amélioration de la situation nous permettra rapidement de répondre plus précisément à votre demande. Bonne fin de journée.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

Pied de page des forums