Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 23-05-2021 23:18:41

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Si je me souviens bien, il avait mentionné que son père avait une penthouse sur l'île mais qu'ils ne pouvaient pas y aller parce qu'ils n'avaient pas les clés/la carte magnétique. A vérifier.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#262 24-05-2021 09:55:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

The Geeky Zoologist a écrit :

Si je me souviens bien, il avait mentionné que son père avait une penthouse sur l'île mais qu'ils ne pouvaient pas y aller parce qu'ils n'avaient pas les clés/la carte magnétique. A vérifier.

Si, c'est bien ça.


zndi.jpg

Hors ligne

#263 24-05-2021 13:00:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Donc, y a pas de Deus hostel machina.


Winter is coming.

Hors ligne

#264 24-05-2021 19:39:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Monsieur ADN a écrit :

J'en suis à l'épisode 3 et j'ai une envie monumentale de foutre des baffes au personnage de Kenji qui m'insupporte à un point dont vous n'avez pas idée...

C'est tout l'enjeu de cet épisode d'amener Kenji à lâcher (littéralement) son comportement de gosse de riche.
Mais il recommence dans les épisodes suivants. hmm


Les créateurs de la série ont confirmé à Jurassic Outpost qu'ils ont volontairement fait une animation bizarre pour le Scorpius, pour illustrer son côté imprévisible.
En dehors de ça je trouve qu'il n'a rien d'imprévisible, on nous dit qu'il est très dangereux à cause d'un comportement erratique mais

Spoiler: Cliquer pour lire

ça se traduit juste par une fascination pour le feu ... qui finalement permet aux protagonistes de lui échapper plusieurs fois.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#265 25-05-2021 08:00:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Saison 3 assez décevante dans l'ensemble. Les deux autres saisons m'avaient bien plus emballé.
Les 8 premiers épisodes de la saison ne m'ont pas tellement fasciné, il n'a qu'à partir de l'épisode 9 que le rythme redevient intéressant.

Les deux hybrides n'étaient pas tellement nécessaires, avec tous les théropodes connus et qui n'ont pas encore eu droit à une appariation dans la saga, il y avait largement matière à exploiter pour le même rendu.

Et puis Kenji qui se la pète dans tous les épisodes à en arriver à un point de rupture tel que ça en devient pathétique, ça m'a bien gâché ma vision de cette saison.

Laaris a écrit :

C'est tout l'enjeu de cet épisode d'amener Kenji à lâcher (littéralement) son comportement de gosse de riche.
Mais il recommence dans les épisodes suivants.

Littéralement à un point que l'on a dépassé le stade de la caricature...

monketsharona a écrit :

Seul point négatif selon moi c'est qu'on sent pas vraiment les gamins en danger. J'aimerais vraiment la mort de l'un d'entre eux sur la prochaine saison.

Oui, celle de Kenji. angel angel angel devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#266 25-05-2021 10:22:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Bah oui, n'importe quel théropode aurait pu prendre le rôle du Scorpius, mais oui c'est clairw mdr.

Revois le comportement de l'animal et colle-le sur n'importe quel théropode de taille semblable et tu verras que tu dis encore des âneries, comme d'hab? (je rigole pour le comme d'hab).

Pour le coup, j'ai bien aimé le Scorpuis, alors certes son côté erratique a été édulcoré (bonjour, c'est une série pour enfant wink ), mais il a un côté quasi humanoïde, une tête franchement chelou, des positions et des comportements très bizarre pour un dinosaure non avien et il me faisait parfois penser à un design proche des dino/humain du scénario de 2004.

Alors oui, un hybride de plus, c'est jamais très nécessaire, mais quitte à ce qu'il soit là, autant qu'il puisse être marquant et ayant terminé la série en une nuit il y a plusieurs jours, j'y pense encore, donc à mon niveau, il remplit son rôle.

Y a bien plus de souci avec les comportements des "vrais" dinosaures, et ça vous trou pas le cul. Non, vous, vous vous attachez au comportement d'un animal purement fictif, mdr ouais, ouais.


Winter is coming.

Hors ligne

#267 25-05-2021 12:27:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Je ne m'attache pas à son comportement en tant qu'animal mais en tant qu'outil narratif foireux.
Y'avait sûrement moyen d'exploiter et caractériser mieux que ça le comportement erratique annoncé.
D'ailleurs c'était pas déjà un argument de la dangerosité de l'Indominus le côté imprévisible ?

A part ça, je n'aurais pas mis dans les points positifs le fait qu'on se rapproche des dinos humains de 2004.

Dernière modification par Laaris (25-05-2021 12:46:35)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#268 25-05-2021 12:54:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

C'est positif dans le sens où c'est pas un rappel brut du scénar de l'époque, j'ai trouvé ça plutôt "subtile" pour un truc pour les gosses. Mais on voit clairement où se trouvent les références.

Et encore une fois, c'est un animé, le public visé, certes sait réfléchir, mais pas à la façon d'un adulte. Peut-être que pour les plus jeunes, le comportement du Scorpius en tant que machine à tuer incontrôlable passe bien.


Winter is coming.

Hors ligne

#269 26-05-2021 02:21:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Ou sinon tu pouvais créer la menace avec des raptors sorties des oeufs que grant et les gamins trouvent dans le premier film. Piégés dans la zone interdite pendant des années a manger rats, opossum, lezards et insectes ils auraient pu passer dans le parc après les évènements de jw.

Hors ligne

#270 26-05-2021 09:34:48

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Et qui n'auraient pas eu les comportements chelou du monstre. Aucun intérêt, encore une répétition d'attaque de raptor, comme dans Jp, TLW, JP3, JW et Camp Cretaceous saison 1. Quelle originalité smile


Winter is coming.

Hors ligne

#271 26-05-2021 15:26:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

tyeo30 a écrit :

Et qui n'auraient pas eu les comportements chelou du monstre. Aucun intérêt, encore une répétition d'attaque de raptor, comme dans Jp, TLW, JP3, JW et Camp Cretaceous saison 1. Quelle originalité smile


Peut être parce que justement JP c est pas sensé être des monstres wink

Hors ligne

#272 26-05-2021 22:41:33

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Ah? Juste parce qu'on t'a dit que c'était de vrais dino quand tu étais petit?

La notion de monstre est tout à fait malléable. Certains animaux peuvent nous paraitre comme étant des monstres. Et un animal revenu à la vie par manipulation génétique est une sorte de monstre en définitive.

Alors quitte à augmenter l'univers, autant nous montrer autre chose que les sempiternelles mêmes attaques ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#273 27-05-2021 11:36:59

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

C'est vrai que pour le coup moi j'aurait pas aimé avoir des raptor.

Hors ligne

#274 28-05-2021 06:39:49

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Tu peux prendre le même animal et en faire 50 choses différentes. La mise en scène ca compte aussi.

Les hybrides chelou très peu pour moi. Le truc c est predators. Il grimpe aux arbre malgré un poid enorme, quel animal de ce poid peut se stabiliser sur un tronc d arbre la tête en bas dans le sens inverse de la courbure des griffes?

Il se reproduit seul et on se retrouve avec deux modèles identique, même taille ... et il s est pas passé 6 mois entre les saison 2 et 3 mais 6 du debut de la 1 a la fin de la 3. On va me sortir le coup de l ankylosaure qui grandit a vu d oeil mais c est pas parce qu il y a une connerie quelque part qu il faut la répéter partout.

Idem comment ca peux tuer un brachiosaur ?
Avec son venin, des heures pour ne même pas tuer une enfant. Alors un brachiosaur de genre 40 tonnes...

J apprecie la série, c est juste dommage de l exploiter maladroitement. Idem pour la destruction du centre des visiteurs, c est des fondations en béton armée, je suis pas dans le bâtiment mais je doute que ca tombe comme ca même après 30 ans.

Hors ligne

#275 28-05-2021 13:22:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

La mise en scène c'est du rafistolage de bas étage quand il s'agit de faire intervenir incessamment le même animal pour qu'il attaque, encore et toujours. C'est grossier.

Un animal pas aussi lourd que tu le penses?

Non mais alors ça, le phénomène de reproduction dans cette saison 3, j'y ai rien pigé, je te l'accorde. C'est plus de la parthénogenèse là, c'est de la mitose chez un pluricellulaire mdr.

L'ankylo au final, grandit super vite en quelques semaines et puis... Il garde une taille juvénile au bout de 6 mois  big_smile

Pas certain que le venin soit ce qui tue le Brachio, me semble pas que quelque chose le montre en tout cas. Après, le métabolisme d'un brachio est peut-être plus fragile que celui d'une ado  big_smile

Bah le béton, si tu l'entretiens pas, surtout si les travaux n'ont jamais été finalisés, je ne doute pas que ça puisse s'effondrer facilement, surtout dans un milieu aussi humide.


Winter is coming.

Hors ligne

#276 03-06-2021 21:50:27

lordofthesith1
Moustique
Inscription : 15-06-2015
Messages : 11

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

The Geeky Zoologist a écrit :

J'ai également ressentit cet effet stop-motion avec le Scorpius par moments.

La creepypasta sur la mort d'Hammond marrante sur le moment mais sans plus.
Je ne vais pas les critiquer sur la destruction du dit symbole puisque j'ai fait pareil dans mes écrits.

c'est un clin d'oeil au livre JP que j'ai absolument adoré!!!

Hors ligne

#277 18-06-2021 19:34:40

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Spino et une espèce de plésiosaures confirmés pour la quatrième saison.

Hors ligne

#278 18-06-2021 20:33:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Si tu parles de cette vidéo, c'est un fake.

https://youtu.be/p1PeEJO-oUM

Sinon, je veux bien connaître ta source. glasses


zndi.jpg

Hors ligne

#279 19-06-2021 07:34:56

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)

Mince, j'aurait du regarder les commentaires.

Hors ligne

#280 05-07-2021 07:09:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums