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Je viens de finir la troisième mission du DLC : Return to Jurassic park. Voici mon avis actuel.
Un concept intéressant : Hammond revient sur "les lieux du crime" avec l'équipe de consultants. On en apprend un peu plus sur l'histoire de Cabot Finch (le gérant de l'économie du parc) et les relations entre les personnages sont bien faites. L'histoire est bonne avec le retour de ByoSin, mais on peut regretter le manque de difficulté des missions (pour moi) et le fait qu'il n'y ait pas Rexy (dans le canon JW, elle devrait pourtant avoir survécu). Sorna de TLW sans doute ? Il n'y a pas de carnivores (ce qui aurait pu être intéressant)
Prochainement mes
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https://www.youtube.com/watch?v=ULFAEnoc5jA
EDIT: JWE2 a un site web: https://www.jurassicworldevolution2.com/.
A VERY DIFFERENT WORLD
Jurassic World Evolution 2 is the much-anticipated sequel to Frontier’s highly successful Jurassic World Evolution, building upon the groundbreaking and immersive 2018 management simulation. It introduces a compelling, new narrative campaign, incredible new features, and awe-inspiring new dinosaurs brought to life with captivating authenticity. Together with expanded construction and more customisation options, the result is an even bigger, better and authentic Jurassic World game.
AN ORIGINAL JURASSIC STORY
Immerse yourself in a compelling and original Jurassic World narrative set after the earth-shattering events of Jurassic World: Fallen Kingdom.
CREATE YOUR OWN JURASSIC WORLD
Take control with deeper management tools and creative options. Construct and customise new buildings, and flex your managerial muscle across never-before-seen locations.
PLAY WITH CHAOS THEORY
Chaos Theory mode lets you play through key moments of your favourite films - with a twist. Experience "what-if" scenarios from iconic Jurassic World and Jurassic Park films.
Dernière modification par The Geeky Zoologist (10-06-2021 19:45:00)
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
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S'il n'y a pas de parc et on doit gérer des dinos en liberté je suis, contre toute attente, grave hypé.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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Tu vas vite déchanter en regardant le site.
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JPP de cette licence de merde.
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Pour moi, ce n'est pas entièrement clair. En effet, il y a toujours la possibilité de jouer Sandbox et de construire son propre parc mais pour la campagne, ils présentent la chose ainsi :
The game's brand new, original Campaign Mode is set after, and builds on, the events of Jurassic World: Fallen Kingdom. You'll be leading efforts to control, contain and conserve dinosaurs across a range of locations alongside iconic characters from the film series, including Dr. Ian Malcolm (voiced by Jeff Goldblum) and Claire Dearing (voiced by Bryce Dallas Howard). This is the first time in the series you will get to explore environments outside the familiar Muertes Archipelago, including new desert and taiga biomes. We will have more details to share about the campaign very soon, and we can't wait to see what you think..
A voir comment ils mettent ça en œuvre. Si c'est comme dans Evolution sur Sorna avec 5 dinos en liberté à capturer pour placer dans le parc en lieu et place ou si on a droit à un truc plus fouillé.
Je suis aussi intrigué par l'impact des biomes (est ce que ça sera juste un décor ou bien influence des températures ?) et par le mode "what if" et la façon dont ils comptent le marier au gameplay.
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Beaucoup de trucs me chiffonnent moi aussi:
- Pas fan du fait de devoir construire un nouveau parc JW dans un contexte post FK. Un jeu axé sur la capture des dinosaures en cavale et le maintien de ceux-ci dans un sanctuaire, mélangeant éléments inspirés de jeu de stratégie "militaire" (pour le volet traque et capture des animaux) et d'autres de Planet Zoo (pour le volet gestion du sanctuaire) aurait été plus pertinent.
- Comment les dinos font pour survivre dans la Sierra Nevada ? Ce sont certes des animaux à sang chaud mais nombre d'eux ne survivraient pas longtemps dans un tel milieu.
- Les couveuses qui contiennent encore des plantes tropicales alors qu'elles sont construites dans un tout autre milieu. ça donne l'impression que le jeu est une extension faite à l'arrache.
- Les Coelophysis qui ressemblent à des compys en plus gros et légèrement reskinnés.
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Au moins on aura des reptiles marins.
Ils parlent de rejouer les moments-clés de la "franchise JW", ouïouïouïe. Ou alors ils ne parlent que de JW et de JWFK, mais ça perd son intérêt dans ce cas.
Dernière modification par Spyrex (11-06-2021 09:12:51)
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Si les reptiles marins sont gérés comme la volière dans le premier (des assets scriptés qui tournent en boucle devant des caméras fixes) il n'y a aucun intérêt.
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J'essaie de trouver du positif, OK ? Tu m'aides pas, là.
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Ils parlent de rejouer les moments-clés de la "franchise JW", ouïouïouïe. Ou alors ils ne parlent que de JW et de JWFK, mais ça perd son intérêt dans ce cas.
Dans le poste de présentation ils parlent "des 5 films", donc tous sauf Dominion.
Dernière modification par Taylor BC (11-06-2021 13:20:24)
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Personellement j'aurait préféré ne pas avoir JP/// (ce qui aurait été assez logique dans le sens qu'il n'est pas directement lié aux actions d'InGen, au contraire des quatre autres films)
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Le jeu va quand même sortir très vite après JW Evolution 1, qui n'est sortir que très récemment au final. Ca va pas un peu trop vite comme intervalle entre les deux jeux ?
Et moi qui n'y a pas touché depuis 3 ans et n'a joué à aucun DLC !
Et question subsidiaire, ne pourrai-on pas ouvrir un topic dédié à ce deuxième opus ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Le jeu va quand même sortir très vite après JW Evolution 1, qui n'est sortir que très récemment au final. Ca va pas un peu trop vite comme intervalle entre les deux jeux ?
J'ai déjà vu ce genre d'écart serré entre Bataille pour la Terre du Milieu, sortit en 2004, et Bataille pour la Terre du Milieu 2, sortit en 2006 si mes souvenirs sont bons. Les deux restent aujourd'hui de bons jeux.
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C'est une extension qui ne dit pas son nom. Cas similaire à ce qui est arrivé plus récemment à un autre jeu sous licence : Total War Warhammer. Le premier est sorti en 2016 et le "second" en 2017...
Dans cette course frénétique à la surenchère de $contenus$, certains éditeurs n'hésitent pas à intercaler un nouveau palier dans leur arborescence de contenus payants : la suite rapprochée, qui dans le fond n'est rien d'autre qu'une grosse extension mais qui a, comme le jeu de base, l'immense avantage économique de pouvoir se décliner elle-même en extensions et en DLC, et ce rapidement.
En brandant le truc comme une suite ils bénéficient en plus d'un certain effet de nouveauté j'imagine.
"Chaos consume us !"
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Ayant épuisé mon stock de produits culturels prioritaires, j'ai enfin pris le temps de tester le jeu. En édition GOTY (ou ce qui passe pour une GOTY de nos jours) et en version boucanier, parce que faut pas déconner.
Le Malcom doublé m'a rebuté dès les premières tirades donc j'ai déplacé des fichiers pour jouer en VOSTFR, c'est déjà bien mieux ^^
Là j'en suis à la troisième île et hormis les graphismes et les skins qui sont sympa, c'est quand même pas ouf. Cette culture du contrat et toutes les incentives qui tournent autour deviennent très vite insupportables, et c'est d'autant plus chiant qu'ils en ont fait un élément central du jeu.
Aussi je trouve le jeu vraiment trop rigide pour quelque chose d'aussi récent. A se demander si en termes de développement la version PC n'est pas qu'un portage d'une version console qui aurait été la principale. Même les menus sont pas super optimisés pour le clavier.
Pareil le builder manque de souplesse. Les constructions des lignes électriques et les raccordements des chemins aux bâtiments, qui sont de base déjà rébarbatifs, deviennent en plus fastidieux si on veut peaufiner un minimum sa mise en place et optimiser l'espace. Et puis leurs templates d'îles étriquées n'aident pas.
Le système du jeu est aussi grossier : les variables et les statistiques se mettent à jour sans cooldown au moindre changement de la part du joueur, ils se sont vraiment pas fait chier. Pareil pour les dinos, la retranscription des différents niveaux de jauge en comportements est trop binaire et manque clairement de profondeur.
A tel point que je me tâte à abandonner la campagne maintenant que j'ai acquis les bases, pour me contenter du DLC Jurassic Park et du bac à sable.
"Chaos consume us !"
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A tel point que je me tâte à abandonner la campagne maintenant que j'ai acquis les bases, pour me contenter du DLC Jurassic Park et du bac à sable.
Fait ça direct, j'ai bien regretté d'avoir fait la campagne jusqu'au bout, et pour les DLC, pareil, tu auras juste le plaisir de voir les bâtiments de JP.
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Je n'avais pas vu qu'il fallait 4 étoiles sur chaque île pour débloquer le bac à sable
Sinon j'ai bien entamé le DLC Jurassic Park, et là aussi quelle déception. Je m'attendais à plus de skins et les missions scénarisées sont d'un ennui... Aucun challenge, la question des rentrées d'argent est même complètement évacuée du jeu.
"Chaos consume us !"
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Le bac à sable... pareil que la campagne, tu t'emmerde. J'ai essayé de faire le parc de 93 à ma sauce, parce que je trouvais les graphismes beaux et les (nouveaux) bâtiments vraiment bien modélisés et dans le style qu'on aurait pu voir dans JP, mais je ne l'ai jamais fait parce que... chiant à mourir.
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Surtout, les contraintes de placement des routes et des sentiers font qu'on ne peut pas reconstituer le circuit conforme au film.
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