Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2021 12:09:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Nouveau topic pour discuter de JWE 2, l'autre restera dédié au 1er opus.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2 12-06-2021 18:01:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Les paris sont ouverts. On pourrait en faire un sondage. devil

Pour l'instant, ça m'a tout l'air d'une arnaque. Parmi ce qui est nouveau, ça aurait suffi de faire un DLC.


zndi.jpg

Hors ligne

#3 12-06-2021 19:38:36

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Personellement j'attends de voir. Cependant (au sujet du titre), vu qu'il y a des ajouts par rapport au premier jeu (reptiles marins) c'est forcément une vraie évolution. Après je vois ce que tu veux dire.

Hors ligne

#4 12-06-2021 23:59:42

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

@ Laaris, tu te poses sincèrement la question ?

Hors ligne

#5 13-06-2021 08:24:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Non, c'était pour donner un titre accrocheur au topic.  big_smile

En ce qui me concerne, comme déjà dit dans l'autre topic, je ne croyais pas à l'annonce d'un JWE 2 parce que sur ce type de jeu je les imaginais mal se renouveler totalement après seulement 3 ans.

Quand le trailer est sorti j'ai cru que je m'étais trompé. Je voyais un monde ouvert avec des troupeaux de dinos en liberté et un groupe comme le DPG qui s'en occupe (repérage, soins, déplacements...), je trouvais le concept génial.
J'ai déchanté en voyant les captures du jeu : le trailer est mensonger, ils refont exactement la même chose que le premier jeu.

Dernière modification par Laaris (13-06-2021 09:21:09)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#6 13-06-2021 10:10:27

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Laaris a écrit :

En ce qui me concerne, comme déjà dit dans l'autre topic, je ne croyais pas à l'annonce d'un JWE 2 parce que sur ce type de jeu je les imaginais mal se renouveler totalement après seulement 3 ans.

Quand le trailer est sorti j'ai cru que je m'étais trompé. Je voyais un monde ouvert avec des troupeaux de dinos en liberté et un groupe comme le DPG qui s'en occupe (repérage, soins, déplacements...), je trouvais le concept génial.
J'ai déchanté en voyant les captures du jeu : le trailer est mensonger, ils refont exactement la même chose que le premier jeu.

On est bien d'accord.

Hors ligne

#7 14-06-2021 08:20:16

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Première vidéo de présentation d'espèce :

https://www.youtube.com/watch?v=-CZoCCxFRks


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#8 14-06-2021 14:24:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je pense qu'il ne faut pas être définitif ici sur son contenu. Il peut encore avoir de bonnes surprises. Ce n'est pas 2 ou 3 captures qui vont donner une idée précise.
J'espère une plus grande variété dans les attractions.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#9 15-06-2021 07:59:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

TotoJP a écrit :

J'espère une plus grande variété dans les attractions.

Dans les éléments d'embellissement et de décoration du parc aussi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 17-06-2021 20:56:32

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

En tout cas ils ont fait des coupes dans l'équipe marketing...

Leur affiche principale avec les renders collés à la va-vite est dégeulasse et les species profiles était bien mieux foutu pour le 1er opus.

https://www.youtube.com/watch?v=oeHT1Zv … hPAntKl5Wo

Hors ligne

#11 22-06-2021 08:31:40

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Premières infos suite à une preview de 30 minutes :

  • Contrairement au premier jeu qui mettait en jeu des environnements étriqués, on devrait avoir de beaucoup plus grandes maps dans celui ci.

  • Cette surface sera toutefois à mettre à profit avec un système de territorialité beaucoup plus poussé que dans le premier. Les dinos s'accaparent les territoires répondant le mieux à leur besoin et cela peut poser des conflits avec d'autres espèces ou au contraire se faire en symbiose.

  • 75 espèces peuvent être découvertes dont les reptiles volants et marins.

  • On peut désormais avoir plusieurs dinos qui naissent en même temps et non plus un par un.

  • Plus de skins et de choix de couleurs sont au programme. Chaque dino possèdent 12 couleurs et 7 robes différentes.

  • L'ADN s'obtient toujours par les fossiles et l'édition génétique est de retour avec de nouvelles possibilités (diminuer l'agressivité envers le staff par exemple)

  • Il sera désormais possible d'utiliser les outils de terraformation tout en laissant affichés les besoins des dinos pour éviter les aller et retour.

  • Les dinosaures herbivores n'ont plus besoin de mangeoire et se nourrissent de la végétation du terrain.

  • La volière est d'avantage paramétrable cette fois : végétation, rochers, points d'eau, tailles, domes d'observations. Les pteranodons peuvent briser l'enclos et attaquer les guests.

  • Les petits dinos comme les raptors seront capables de chasser en meute.

  • Les dinosaures blessés pourront désormais être soignés via un tour à la clinique vétérinaire. Il faut les transporter en hélicoptère dans l'enclos du centre médical. Pour compenser cela, il semblerait qu'il soit désormais possible d'assigner les rangers à la surveillance de la bonne santé des lézards.

  • Un peu à la manière de Operation Genesis, les visiteurs ont désormais 4 profils différents : Aventurier, standard, nature et luxe.

  • Les batiments/commerces ont désormais des options de personnalisation prédéfinies. (drapeaux, décors fossiles, plantes, couleur, etc...)

  • Le jeu propose une gestion du temps avec l'habituelle pause et la possibilité d'accélérer le temps.

  • Les tornades du premier opus seront remplacées par des nouveaux évènements climatiques propres aux régions de jeu tel un blizzard pour les montagnes rocheuses qui peut créer des pannes de courant.

  • Il n'y aura pas de contrats dans le mode campagne cette fois-ci. En revanche, ils seront présents dans le


Dinosaures confirmés par le journaliste :
Acrocanthosaurus
Allosaurus
Amargasaurs
Ankylosaurus
Baryonyx
Brachiosaurus
Camarasaurus
Nasutoceratops
Pteranaodon
Stegosaurus
Triceratops
Tyrannosaurus Rex


jurassic6.jpg

Hors ligne

#12 22-06-2021 09:05:32

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Ce ne sont pas des Lézards....


Winter is coming.

Hors ligne

#13 22-06-2021 10:51:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Hypé par la gestion des territoires et les comportements de groupe.

Tout le reste OSEF.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#14 22-06-2021 11:40:09

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Les nouvelles mécaniques attisent ma curiosité mais il y a pas mal de trucs qu'on aurait voulu voir dans le premier volet (comportements et personnalisation plus poussés, profils des visiteurs, taille des cartes...).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#15 22-06-2021 12:59:31

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

tyeo30 a écrit :

Ce ne sont pas des Lézards....

Tu n'as surtout pas compris que c'était un raccourci bigorné pour éviter la répétition mais pas grave.

Hors ligne

#16 22-06-2021 13:01:42

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

C'est pas un raccourci bigorné, c'est une faute. Tu aurais pu trouver quelque chose de bien plus valable smile genre, reptile? Dino? écailleux?


Winter is coming.

Hors ligne

#17 23-06-2021 07:29:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Taylor BC a écrit :

[*]Il n'y aura pas de contrats dans le mode campagne cette fois-ci. En revanche, ils seront présents dans le [/*]

Dans le... ? wink tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 23-06-2021 07:35:53

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Challenge mode.

Hors ligne

#19 23-06-2021 18:59:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Frontier a posté sur son forum son premier post "Feature Focus".

https://forums.frontier.co.uk/threads/f … nt.583444/

En plus des informations déjà révélées dans la presse récemment, on y apprend les chose suivantes :

- Le processus de fabrication des dinosaures est divisé en deux étapes : Synthèse et Incubation. La première correspond à l'édition génétique et à la fin de cette dernière, on a un bilan qui fait état des traits désirables et indésirables engendrés par les modifications effectuées. L'incubation n'a rien de nouveau, puisqu'elle consiste à faire croître les animaux dans les couveuses.
- Il y aura la possibilité de déplacer directement dans l'enclos (ou ailleurs sur la carte) les animaux crées en couveuse. ça permet de séparer couveuses et enclos et donc de gagner de la place.
- L'ingénierie génétique ne sera pas la seule solution pour avoir des dinosaures. Certains modes ou événements permettent de capturer des dinos dans la nature pour les transporter dans notre parc.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#20 24-06-2021 10:34:56

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Le fait de pouvoir dissocier la couveuse de l'enclos est vraiment une nouveauté bienvenue.

Hors ligne

Pied de page des forums