Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 17-10-2021 13:09:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

The Geeky Zoologist a écrit :

Mais ça aurait été un tout autre jeu.

Oui, donc ça aurait été mieux. glasses

Là, JW Evolution 2 est à JW Evolution ce que JW est à JP : "C'est pas pareil, c'est différent (mais en fait pas tant que ça) et c'est plus gros, plus fort, plus de dents donc c'est frais."
Ça aurait pu être ce que TLW est à JP, carrément autre chose avec sa propre identité, mais au risque de décevoir les gens qui n'y trouvent plus leurs repères.


zndi.jpg

Hors ligne

#82 17-10-2021 13:30:33

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

On est d'accord.

Le soucis concernant JWE2, c'est qu'il a nombre de trucs qu'on voulait pour JWE1. En fait l'arnaque n'est pas JWE2 mais ce dernier, qui n'a servit que de brouillon j'ai l'impression, tant qu'il était moins riche que JPOG, qui n'était pourtant pas un grand jeu de gestion.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#83 17-10-2021 17:23:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Oui, c'est le problème des "suites" de jeux vidéo de ce genre, elles ne font que rendre leur prédécesseur obsolète, ce que ne fera jamais un film. Même un remake copié-collé genre Psychose de 1998 avec de nouvelles choses (quelques scènes en plus, la couleur) ne rend pas l'original obsolète, il en propose juste une autre version.

C'est vrai que là, si t'as JWE2, t'as plus aucune raison de jouer à JWE1 (sauf si les skins Jurassic Park ne se retrouvent pas dans JW2).

Dernière modification par Spyrex (28-10-2021 10:20:17)


zndi.jpg

Hors ligne

#84 17-10-2021 17:32:49

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Spyrex a écrit :

Oui, c'est le problème des "suites" de jeux vidéo de ce genre, elles ne font que rendre leur prédécesseur obsolète.

ça dépend des séries. Je trouve par exemple que Zoo Tycoon premier du nom et Bataille pour la Terre du Milieu n'ont pas été rendus obsolètes par leurs suites respectives en raisons de différences majeures entre les deux (dans la série Zoo Tycoon, tu as le passage de la perspective isométrique à la 3D entre le 1 et le 2; dans la série Bataille pour la Terre du Milieu, le gameplay et par conséquent les stratégies diffèrent entre le 1 et le 2 et c'est sans parler du contenu de leurs campagnes respectives).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#85 17-10-2021 18:03:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Spyrex a écrit :

Ou plutôt : décidément, ils peuvent pas s'empêcher de bâtir des parcs à dinos dans des zones à risques. Les zones à climat tempéré, c'est peut-être un peu frisquet pour eux, mais si c'était ça leur premier souci, ils auraient pas construit là où il y a de la neige...

Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, pourquoi je ne l'ai pas construit en Floride ? mad barba

The Geeky Zoologist a écrit :

Le soucis concernant JWE2, c'est qu'il a nombre de trucs qu'on voulait pour JWE1. En fait l'arnaque n'est pas JWE2 mais ce dernier, qui n'a servit que de brouillon j'ai l'impression, tant qu'il était moins riche que JPOG, qui n'était pourtant pas un grand jeu de gestion.

Un jeu comme Zoo Tycoon 2 proposait plus d'options de constructions alors que le jeu a plus de 10 ans d'écarts.

Dernière modification par Monsieur ADN (17-10-2021 18:06:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#86 18-10-2021 07:48:51

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Spyrex a écrit :

(sauf si les skins Jurassic Park ne se retrouvent pas dans JW2).

Et moi, je trouve ca dommage.

Dernière modification par Jurassic Allan (18-10-2021 07:49:16)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#87 18-10-2021 13:17:14

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

The Geeky Zoologist a écrit :

ça dépend des séries. Je trouve par exemple que Zoo Tycoon premier du nom et Bataille pour la Terre du Milieu n'ont pas été rendus obsolètes par leurs suites respectives en raisons de différences majeures entre les deux (dans la série Zoo Tycoon, tu as le passage de la perspective isométrique à la 3D entre le 1 et le 2; dans la série Bataille pour la Terre du Milieu, le gameplay et par conséquent les stratégies diffèrent entre le 1 et le 2 et c'est sans parler du contenu de leurs campagnes respectives).

Oui, j'ai bien dit "suites de ce genre", c'est-à-dire quand on reprend le même moteur graphique et on construit autour. Après, ça ne concerne pas systématiquement toutes les suites de jeux vidéo.


zndi.jpg

Hors ligne

#88 20-10-2021 16:05:06

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#89 21-10-2021 06:52:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Ce coup-ci j'espère que les plus petites espèces ne pourront pas défoncer un enclos en béton lorsqu'elles ne seront pas contentes...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#90 21-10-2021 08:01:16

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Ils ont écrits sur leur forum que les petits carnivores tels que les raptors et les dilos allaient plutôt escalader les clôtures cette fois-ci (encore un élément présent dans JPOG il y a 18 ans mais qu'ils n'ont pas intégrés dans JWE1).

Dernière modification par The Geeky Zoologist (21-10-2021 08:01:44)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#91 21-10-2021 11:17:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Ce serait bien aussi que les reptiles marins puissent attaquer les visiteurs, mais on n'en a vu aucune trace jusqu'ici. Y a plus qu'à attendre JW Evolution 3, du coup.


zndi.jpg

Hors ligne

#92 27-10-2021 17:07:46

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#93 27-10-2021 18:18:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Au moins, les bâtiments JP ont l'air de retour.


zndi.jpg

Hors ligne

#94 27-10-2021 20:12:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

J'arrive pas à avoir le moindre engouement pour ce jeu et ça me fait bizarre parce que c'est JP quoi  neutral
Le premier m'a vraiment trop déçu.

Hors ligne

#95 28-10-2021 07:13:26

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Taylor BC a écrit :

J'arrive pas à avoir le moindre engouement pour ce jeu et ça me fait bizarre parce que c'est JP quoi  neutral
Le premier m'a vraiment trop déçu.

JW2 n'est qu'une petite upgrade graphique du premier, avec quelques petites nouvelles mécanique de jeu, histoire de dire qu'il est différent. C'est juste une arnaque.

Hors ligne

#96 28-10-2021 07:43:10

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Ben en fait ça aurait été mieux si le premier n'avait pas existé.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#97 28-10-2021 10:18:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

J'irais pas jusqu'à dire arnaque, mais ouais quand même, ils auraient pu ne faire qu'un seul jeu. Mais bon, je suppose qu'il fallait un jeu pour la sortie de JWFK.


zndi.jpg

Hors ligne

#98 28-10-2021 11:55:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Ce que je ne pige pas c'est que la plupart des améliorations apparentes de ce nouvel opus sont des éléments qui auraient pu êtres pensés dès le premier opus et que la plupart d'entre elles étaient déjà des possibilités offertes par des jeux plus vieux de 15 ans...  monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#99 28-10-2021 17:59:41

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Spyrex a écrit :

je suppose qu'il fallait un jeu pour la sortie de JWFK.

C'est un peu ça, mais ici pour Dominion.

Je ne me rappelle plus, mais JWE n'était pas un jeu de commande faite à la dernière minute par Universal ? Où il y avait vraiment une envie du studio de faire un jeu sur la licence ?

Dernière modification par InGen'Hunter (28-10-2021 18:04:25)

Hors ligne

#100 28-10-2021 18:33:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Non, je voulais dire que c'est pas un hasard si le premier JWE est sorti en même temps que JWFK.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums