Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 08-07-2018 10:07:00

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Matériel informatique

Moi j'en ai un de lecteur externe et il fonctionne parfaitement !  wink
C'est grâce à ce même lecteur que j'ai regardés la trilogie JP en VO sur mon ordinateur ! smile

Dernière modification par JurassicOne (08-07-2018 10:07:16)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#42 12-08-2018 06:59:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Matériel informatique

Et Si Internet Cessait de Marcher Subitement ?

Ce serait un choc :
https://www.youtube.com/watch?v=9BOq_OiEgbU


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 12-03-2019 21:06:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Matériel informatique


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 18-08-2020 08:25:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Matériel informatique

Qui l'eut cru ?

Le Boeing 747-400 est toujours mis à jour avec des disquettes !
https://www.futura-sciences.com/tech/ac … tes-82498/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 18-08-2020 18:02:37

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Matériel informatique

Bah c'est normal, c'était la norme de l'époque. Les TGV premières générations (PSE, Atlantiques et Réseau pour les intimes) sont aussi entretenus avec un matériel qui semble aujourd'hui dépassé, tout simplement parce qu'ils ont été conçus comme ça. C'est très couteux de remplacer toute l'informatique d'un avion ou d'un train, et quasi inutile si celle ci fonctionne encore, ce qui est le cas. Ça serait même dangereux de faire autrement, un peu comme lors d'une greffe, a moins de tout revoir de a à Z. Mais bon il est vrai pour ceux qui ne s'y connaissent pas dans le domaine c'est étonnant c'est normal wink
9711.1348783402.jpg
Et oui lui aussi est dépassé informatiquement, mais ça ne l'empêche pas de rouler.


giphy.gif
..

Hors ligne

#46 27-09-2021 07:23:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Matériel informatique

Nedry a dit qu'il y aurait des coupures. Et des grosses pour le coup... barba

https://www.futura-sciences.com/tech/ac … urs-93772/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 28-10-2021 11:45:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Matériel informatique

Le NeXT computer. C'est sur ce modèle de machine que le premier site web(que voici) a été créé et développé.
https://www.youtube.com/watch?v=FpT3VVJbolM

C'était le NeXT plus ultra de son temps.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 22-06-2023 11:11:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Matériel informatique

JayrassicPark a écrit :

Je me prends souvent à repenser d'à quel point tout paraissait plus simple et sain avant l'omniprésence d'internet dans nos vies. Je suis conscient d'à quel point il est paradoxal de dire ça sur un forum et donc sur internet, mais ça me manque quand même ce temps là. Après, on va rester réalistes un instant, il n'y a pas que du négatif et ça apporte un certain confort dans nos vies de tous les jours, de toute façon dès son apparition il était trop tard pour faire marche arrière. Mais je m'éloigne du sujet, sorry !

Je me pose souvent la question aussi. Autrefois j'avais réellement plus de temps pour faire d'autres choses alors qu'aujourd'hui le temps que je passe sur internet est tellement chronophage que ça me freine pour d'autres choses. Ceci expliquant mon retard en matière de jeux vidéos notamment et mes difficultés à avancer dans mes lectures.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-06-2023 11:13:10)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#49 22-06-2023 11:34:01

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Matériel informatique

Monsieur ADN a écrit :
JayrassicPark a écrit :

Je me prends souvent à repenser d'à quel point tout paraissait plus simple et sain avant l'omniprésence d'internet dans nos vies. Je suis conscient d'à quel point il est paradoxal de dire ça sur un forum et donc sur internet, mais ça me manque quand même ce temps là. Après, on va rester réalistes un instant, il n'y a pas que du négatif et ça apporte un certain confort dans nos vies de tous les jours, de toute façon dès son apparition il était trop tard pour faire marche arrière. Mais je m'éloigne du sujet, sorry !

Je me pose souvent la question aussi. Autrefois j'avais réellement plus de temps pour faire d'autres choses alors qu'aujourd'hui le temps que je passe sur internet est tellement chronophage que ça me freine pour d'autres choses. Ceci expliquant mon retard en matière de jeux vidéos notamment et mes difficultés à avancer dans mes lectures.

C'est encore une chose que nous avons en commun.

Et c'est sans parler du volet charge mentale qu'on a parfois à cause d'Internet. Internet m'épuise parfois psychologiquement. Déjà que d'ordinaire je suis un pro de la tempête sous crâne, Internet n'arrange pas les choses (j'y laisse souvent des plumes mais c'est plus fort que moi, quand des gens braillent des énormités je me sens obligé d'intervenir pour remettre les choses en place et il me faut énormément d'efforts pour faire comme si je n'avais rien vu). Enfin, pas Internet vraiment mais surtout les réseaux sociaux. Facebook j'ai essayé d'en partir plusieurs fois sans y parvenir.

Quand, comme moi, on n'a pas trop de vie sociale, supprimer Facebook ou ne plus y aller reviendrait à redire de beaucoup le peu de liens que je peux avoir avec l'extérieur hmm.

Dernière modification par Cachalot93 (22-06-2023 12:11:57)

Hors ligne

#50 23-06-2023 07:29:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Matériel informatique

Alors moi je suis un cas unique en mon genre : je n'ai jamais eu de compte Facebook ou Twitter de toute ma vie et malgré ça, j'arrive à passer des heures et heures sur le web.

Des personnes de mon entourage s'en s'ont étonnées à une époque, mais je leur confirme qu'il est possible de bouffer du temps sur le web sans passer par les réseau sociaux : abonnement chaines YouTube, écoute de podcast, forums de discussion, abonnement alertes google... etc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 23-06-2023 10:22:04

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Matériel informatique

Monsieur ADN a écrit :

Alors moi je suis un cas unique en mon genre : je n'ai jamais eu de compte Facebook ou Twitter de toute ma vie et malgré ça, j'arrive à passer des heures et heures sur le web.

Des personnes de mon entourage s'en s'ont étonnées à une époque, mais je leur confirme qu'il est possible de bouffer du temps sur le web sans passer par les réseau sociaux : abonnement chaines YouTube, écoute de podcast, forums de discussion, abonnement alertes google... etc.

Moi je suis venu tard à Facebook et depuis j'y passe beaucoup trop de temps. Mais comme toi, avant d'y être je passais déjà des heures et des heures sur Internet avec des vidéos sur Youtube, des podcasts et des lectures d'articles ou de pages.

Hors ligne

#52 23-06-2023 11:34:45

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Matériel informatique

Ah oui on connait tous le syndrome du "Allez, encore une !" En plein visionnage de vidéos sur YT et oh merde d'un coup il est trois heures plus tard ^^

Sincèrement ADN, tu ne rates rien sans réseaux sociaux. Ca faisait déjà un bon moment qu'il s'agissait d'un lieu de vacuité mais depuis ces deux trois dernières années c'est pire encore, on sent que la crise sanitaire est passée par là et on constate l'effet qu'elle a eu sur les mentalités et l'ouverture d'esprit générale. Perso depuis lors je m'en tiens assez éloigné en gardant juste un accès à Messenger donc sans supprimer pleinement mon compte Facebook, juste en le désactivant coté FB.

Un autre truc qui me fait regretter le temps où le net n'était pas aussi présent dans nos vies, c'est l'abus de publicités et à quel point on est fliqués pour que les algorithmes nous proposent la publicité la plus adéquate possible à nos besoins. Je travaille dans un parc d'attractions en tant que standardiste téléphonique, je n'utilise pas mon GSM pour le boulot mais il n'empêche que je l'ai dans ma poche quand je réponds aux appels des visiteurs. C'est hyper malsain, mais à force de m'entendre dire "Nom du parc bonjour que puis-je pour vous" plusieurs centaines de fois par jour, mon téléphone et par extension mon PC grâce à la magie des comptes liés me bombardent de contenus liés aux parcs d'attractions en général ainsi qu'à mon employeur en particulier, accompagnés bien entendu des commentaires (souvent acerbes, souvent comparables aux plaintes et réclamations que je dois traiter à longueur de journée) qui vont avec.

Quand je me suis présenté sur le forum en arrivant, je parlais de fuir les réseaux sociaux en revenant vers des moyens de partages plus restreints mais surtout plus ciblés, c'est principalement pour ça hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#53 26-06-2023 10:04:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Matériel informatique

JayrassicPark a écrit :

Sincèrement ADN, tu ne rates rien sans réseaux sociaux. Ca faisait déjà un bon moment qu'il s'agissait d'un lieu de vacuité mais depuis ces deux trois dernières années c'est pire encore, on sent que la crise sanitaire est passée par là et on constate l'effet qu'elle a eu sur les mentalités et l'ouverture d'esprit générale. Perso depuis lors je m'en tiens assez éloigné en gardant juste un accès à Messenger donc sans supprimer pleinement mon compte Facebook, juste en le désactivant coté FB.

La raison pour laquelle je n'ai jamais été attiré par ces trucs c'est que lorsque ça a émergé et surtout pris autant d'importance au début des années 2010 j'avais le sentiment que ça rendait tout le monde stupide autour de moi. Notamment quand je voyais une grande partie de mes camarades de promo passer leur soirée sur Facebook au lieu d'étudier... L'ironie c'est que je galérais à étudier jour après jour et que ces même individus ont aujourd'hui des postes auxquels je ne m'attendrai jamais les voir occuper... Mais ça c'est de la digression alors revenons à nos moutons.

L'autre truc qui me fait tiquer c'est le partage de photos personnelles en particulier quand il s'agit de comptes publics. Jamais pigé cette mode irrésistible de foutre à la vue de tout le monde des photos de vacances ou de soirées entre amis, comme si c'était obligatoire. Les photos personnelles c'est privé en principe jamais il ne me viendrait à l'esprit de les exposer en public. Pour le peu que j'ai vu, j'apparente ça à du voyeurisme. Pour l'anecdote, un des mes camarades de promo avait subit la création d'un faux compte Facebook et en avait parlé durant un cours. Une autre intervient et dit "Oh lalalala on ne devrait pas faire ça c'est notre vie...".
Sais-tu que à ce moment là je me suis retenu de me lever et de lui balancer "Pétasse, si c'est pas bien de faire exposer la vie des autres sur internet pourquoi tu le fais toi-même avec ta propre vie ? Aucun texte de loi ne t'oblige à avoir FB et d'y exposer une partie de ta propre vie toi-même".

Attention je parait ultra sévère mais je sais qu'il existe des bons cotés. Notamment pour des petites entreprises, bars, restos ou artistes par exemples, qui faute d'avoir la possibilité d'ouvrir un vrai site internet peuvent se rabattre sur des pages FB pour se faire connaitre, faire leur comm ou proposer leur agenda d'animations, entre autres choses.

Mais voilà ce qui me dérange c'est cette possibilité de faire du voyeurisme gratuit de ce qui ressort de la sphère privée et que cela paraisse "obligatoire" par pure effet de mode et de copiage de l'autre (voire de moutonnerie tient ça faisait longtemps big_smile )

Ah oui on connait tous le syndrome du "Allez, encore une !" En plein visionnage de vidéos sur YT et oh merde d'un coup il est trois heures plus tard ^^

Oh que oui et dit-toi que je dois avoir une centaine de vidéos "à regarder plus tard" depuis plus... d'un an. glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (26-06-2023 10:09:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#54 26-06-2023 10:46:18

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Matériel informatique

Que tu parles de partage de photos personnelles / privées, ça me rappelle un édito que j'avais écrit du temps où je chroniquais les nouvelles sorties métal. Je vais faire mon Cachalot93 et partager un lien vers le dit article ;-)

http://metalchroniques.fr/wp3/2013/12/e … -ta-poche/

C'était il y a dix ans, je trouvais déjà le constat alarmant mais ça a accéléré à une de ces vitesses et c'est encore plus présent que jamais mine de rien hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#55 15-10-2023 10:24:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Matériel informatique

Vidéo intéressante sur l'histoire de la Silicon Valley et des technologies qui en sont issues.

https://www.youtube.com/watch?v=-b-0_u9 … p=gAQBiAQB


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums