Vous n'êtes pas identifié(e).
InGen'Hunter a écrit :Ça vous tracasse encore que ce soit canonique ou pas ?
Personnellement, je ne la considère pas comme canon mais du point de vue de Trevorrow et d'Universal, elle l'est. Malheureusement. Et si ils laissent CC avoir ce genre d'idées, les dieux seuls savent ce qu'ils seraient capable d'introduire dans les œuvres en live-action.
On peut aussi parler du scénariste qui trolle depuis la sortie du trailer :
"Hey everybody, it isn't Isla Sorna like we thought, it's a totally new island!" pic.twitter.com/sN8dw6RKt8
— Zack Stentz (@MuseZack) November 10, 2021
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Le mec se casse lui même car la suite logique de l'image de Nedry, c'est "tout le monde s'en fout".
Dernière modification par Taylor BC (11-11-2021 07:47:05)
Hors ligne
Et j'aime bien aussi le fait qu'ils nous pondent une nouvelle île alors que depuis FK, on insiste bien sur le fait que l'intrigue de la saga se déplace hors des îles.
Etant donné la présence d'un environnement désertique, certains fans avaient théorisés qu'une partie de l'intrigue se passerait sur Sorna et l'autre au Chili, où InGen a une installation d'après le Live Show (considéré officiellement comme du canon "doux"). Je crois que ça aurait été plus intéressant que cette nouvelle île sortie de nulle part.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
Le mec se casse lui même car la suite logique de l'image de Nedry, c'est "tout le monde s'en fout".
Je l'ai compris dans l'autre sens : tout le monde s'en fout que vous attendiez Sorna.
Pour les différents biomes ça semble être des trucs artificiels générés par la techno turbo SF présente sur l'île.
Dernière modification par Laaris (11-11-2021 09:53:56)
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Spoiler: Cliquer pour lireL'idée même de la présence d'un Smilodon ne me dérange pas perso.
Si l'un des personnages précise bien qu'il s'agit d'une espèce d'une autre époque que celle des dinos pour que le public ne fasse pas de confusions, je dit why not.
Pour les différents biomes ça semble être des trucs artificiels générés par la techno turbo SF présente sur l'île.
C'est ce que j'avais interprété en voyant la bande annonce pour la première fois. Cette île pourrait très bien l'une des Cinco Muertes avec un complexe scientifique recréant des biomes. Et qui sait le spiny pourrait être venu s'être échoué sur cette île après avoir été porté à la dérive par des courants.
Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2021 13:21:56)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Le truc c'est que dans l'article d'Entertainment Weekly, on apprend que l'île n'est ni Sorna ni une autre des Cinq Morts.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
Totalement anecdotique puisqu'ils atterrissent dessus après que leur bateau ait été envoyé par le fond. Donc ça reste quelque part dans un archipel au large du Costa Rica...
Hors ligne
En effet, sauf si les créateurs de la série sont des branques en géographie...
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
En fait depuis le début dans l'univers JP, toute la géographie terrestre est inversée. Ça explique la mer à San Jose et le coucher de soleil à l'est dans le premier film.
Hors ligne
Autant la présence de l'océan à côté de San José m'a toujours emmerdé mais je n'avais jamais repéré cette erreur avec le coucher du soleil.
Et on n'a même pas parlé des 6000 et quelques kilomètres entre Nublar et Orick (où se trouve le manoir Lockwood) parcouru en une journée par l'Arcadia dans FK.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
Et le petit avion qui fait tout le trajet aussi.
EDIT
La bande annonce en VF :
https://www.youtube.com/watch?v=YCUVbzc_8Zk
Dernière modification par Monsieur ADN (12-11-2021 12:11:39)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Oui, le cas de l'avion est bizarre aussi.
De ce que je me souviens (je n'ai vu FK en entier qu'une fois), les décors vus en arrière-plan semblaient tropicaux, ce qui pourrait indiquer que l'avion est au Costa Rica, mais d'un autre côté, durant la scène au bar, Claire dit à Owen que le départ est prévu pour le lendemain (matin puisque le Soleil se lève lors de la scène du décollage et qu'ils arrivent à Nublar dans ce qui semble être la matinée). Le film sous-entendrait donc que toute la fine équipe a voyagé de la Californie au Costa Rica en même pas quelques heures? Bref, il ne vaut mieux pas trop réfléchir là-dessus.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
Ou le bateau SS Venture de TLW, entre la scène du T.rex capturé et son arrivée à San Diego, on a l'impression que c'est la même nuit, alors que c'est impossible.
Hors ligne
Après tu as Malcolm et Sarah qui ont changés de fringues et déposés Kelly dans un lieu sûr (tandis que Nick a mystérieusement disparu). Le montage tel qu'il est peut donner l'impression que c'est dans la même nuit mais contrairement à la situation dans FK, rien ne semble indiquer que ce soit vraiment le cas et on peut donc imaginer qu'il y a une ellipse d'au moins quelques jours entre la scène du départ de Sorna et celle où l'hélico survole San Diego.
Dernière modification par The Geeky Zoologist (13-11-2021 20:00:33)
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
J'ai jamais eu l'impression que c'était dans la même nuit perso. Le fait que Malcolm et Sarah soit changés, aient l'air reposé et tout, pour moi c'était clair qu'il s'était passé plusieurs jours.
Dernière modification par Taylor BC (13-11-2021 13:15:51)
Hors ligne
Moi aussi j'ai toujours considéré qu'il y avait eu une ellipse d'au moins deux jours. La transition avec les deux zones géographiques différentes mais présentées de nuit étant un effet filmique recherché pour la transition visuelle entre les environnements opposés.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
C'est juste un peu bizarre la transition, on voit Ludlow qui regarde l'hélicoptère qui emmène Ian et les autres depuis Sorna, puis le plan suivant, ce même hélicoptère à San Diego. Comme c'était monté, j'ai toujours eu la sensation que c'était la même nuit, même si Ian et Sarah s'étaient changés, il aurait pû se passer quelques petites heures, mais c'est clairement impossible.
En y pensant, il y a un autre plan de transition un peu similaire au début, entre Mme Bowman qui hurle, et puis Malcolm qui baille. J'ai toujours adoré cette transition.
Hors ligne
Au départ, durant mon premier visionnage, j'ai vraiment cru l'espace d'un bref instant quelle apercevait Malcolm en hurlant. ^^
Et sans vouloir trop digresser, TLW a comme atout d'avoir d'excellentes qualités techniques de filmographie avec de beaux plans séquences et les transitions que l'on a évoqué à l'instant. Je le trouve mieux filmé que son prédécesseur.
Dernière modification par Monsieur ADN (13-11-2021 20:41:25)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Et sans vouloir trop digresser, TLW a comme atout d'avoir d'excellentes qualités techniques de filmographie avec de beaux plans séquences et les transitions que l'on a évoqué à l'instant. Je le trouve mieux filmé que son prédécesseur.
Spielberg a bien mieux maîtrisé la caméra et le montage dans TLW.
Dernière modification par InGen'Hunter (13-11-2021 20:59:24)
Hors ligne
Poursuivons cette direction "monde-perduesque" par ici :
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne