Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1521 25-11-2021 10:25:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Giu3232 a écrit :

On s attend limite a ce qu'elle commence a parler.

Peut-être qu'en croisant Grant elle va se souvenir de lui et lui sortir ça :
https://www.youtube.com/watch?v=A2_Zt-4IxBc

grant grant grant grant

Giu3232 a écrit :

elle aura un fils et va lui apprendre a chasser?

Pas elle mais un autre l'a déjà fait :
https://www.youtube.com/watch?v=4MYaZmMzhic

Ingen'Hunter a écrit :

Ça ne sert à rien de cracher à la gueule de Trevorrow constamment, on se doutait qu'il allait faire du "fan service" de façon excessive depuis son retour au poste de réalisateur : il avait déclaré clairement lors de la production de JW, que les personnages originaux n'avaient plus leur place dans cette histoire, et là il nous les ressorts en personnages principaux de Dominion.

Faudrait plutôt pour le coup casser du sucre sur le dos des producteurs et studios, ils sont les seuls à pouvoir lui mettre des barrières à ses choix. Spielberg le premier.

Par rapport à Trevorrow il y a un truc au moins qui est positif : c'est la réalisation.

Malgré tout ce qui ne va pas dans JW, la réalisation du film est plutôt bonne dans l'ensemble. C'est le reste qui est sujet à discussion. Même cette petite intro, en exceptant les anachronismes paléo, est quand même bien réalisée.

Dernière modification par Monsieur ADN (25-11-2021 10:30:13)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1522 25-11-2021 16:15:41

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :

Ça ne sert à rien de cracher à la gueule de Trevorrow constamment, on se doutait qu'il allait faire du "fan service" de façon excessive depuis son retour au poste de réalisateur : il avait déclaré clairement lors de la production de JW, que les personnages originaux n'avaient plus leur place dans cette histoire, et là il nous les ressorts en personnages principaux de Dominion.

Faudrait plutôt pour le coup casser du sucre sur le dos des producteurs et studios, ils sont les seuls à pouvoir lui mettre des barrières à ses choix. Spielberg le premier.

Spielberg après Schindler list on l a perdu, niveau magie c'est plus la meme chose, c'est pas mauvais mais juste plus mature, plus abouti d'une certaine manière. Ce qui est dommage c'est que c'est le cote enfant qui m'interessait chez lui.

Treverrow pour moi c'est juste un mauvais qui utilise une grosse license pour se faire mousser. Il s 'est rendu compte que quoi qu'il fasse il aurait un succès publique, mais qu'apres coup JW a été de plus en plus critiqué, il sait qu'il doit donc brosser les fans dans le sens du poil.
Le studio s'en tape, ils vendent des jouets et gagnent surtout avec les a coté. Il a la main mise sur tout, le studio compte les billets et Spielberg aussi, qui prend beaucoup plus a cœur son role de producteur aujourd hui, c est avec ca qu'il se fait le plus de tune. C'est avec la série urgence qui a amassé le plus de millions et en tant que producteur pas en tant que réalisateur.

C'est malheureux mais aujourd'hui il a carte blanche.

Monsieur ADN a écrit :
Giu3232 a écrit :

elle aura un fils et va lui apprendre a chasser?

Pas elle mais un autre l'a déjà fait :
https://www.youtube.com/watch?v=4MYaZmMzhic

C'etait une ref a rocky 5 wink

Dernière modification par Giu3232 (25-11-2021 16:23:25)

Hors ligne

#1523 26-11-2021 10:07:45

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Giu3232 a écrit :

Spielberg après Schindler list on l a perdu, niveau magie c'est plus la meme chose, c'est pas mauvais mais juste plus mature, plus abouti d'une certaine manière. Ce qui est dommage c'est que c'est le cote enfant qui m'interessait chez lui.

C'est le côté plus mature (et sombre ?) que je préfère justement, sans doute la raison pour laquelle j'ai une préférence pour Le Monde Perdu, même si je le trouve plus adynamique sur les scènes de mise en scène des dinosaures. Mais je respecte tout à fait ta préférence.

Giu3232 a écrit :

Treverrow pour moi c'est juste un mauvais qui utilise une grosse license pour se faire mousser. Il s 'est rendu compte que quoi qu'il fasse il aurait un succès publique, mais qu'apres coup JW a été de plus en plus critiqué, il sait qu'il doit donc brosser les fans dans le sens du poil.

Entièrement d'accord, mais j'apporterai peut-être une nuance, je sais pas si Trevorrow est entièrement mauvais, son premier film est apparemment plutôt réussi (je l'ai pas vu), et le fait que Spielberg le choisis pour réaliser JP4, était l'occasion pour Trevorrow de tirer une expérience conséquente sur un tel projet (et avec Spielberg à ses côtés), et d d'avoir plus de visibilité sur ses prochains films indépendants.

Maintenant il n'était pas totalement libre dans ses choix pour JP4, puisqu'il devait intégré les concepts des dinosaures domptés, nouvelle espèce//hybride, etc... en plus de ses idées et l'orientation que le film prendra. Il a tenté de faire quelque chose de "bien" comme il le pouvait, malgré le cahier des charges des studios et des producteurs, est-ce qu'on peut vraiment lui en vouloir et lui mettre tout sur le dos ?

Giu3232 a écrit :

Le studio s'en tape, ils vendent des jouets et gagnent surtout avec les a coté. Il a la main mise sur tout, le studio compte les billets et Spielberg aussi, qui prend beaucoup plus a cœur son role de producteur aujourd hui, c est avec ca qu'il se fait le plus de tune. C'est avec la série urgence qui a amassé le plus de millions et en tant que producteur pas en tant que réalisateur.

C'est bien parce qu'ils sont orientés un maximum sur la rentabilité et non sur la liberté d'expression artistique, les studios et les producteurs s'imposent et imposent aux réalisateurs.

Hors ligne

#1524 26-11-2021 10:21:02

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Monsieur ADN a écrit :

Par rapport à Trevorrow il y a un truc au moins qui est positif : c'est la réalisation.

Malgré tout ce qui ne va pas dans JW, la réalisation du film est plutôt bonne dans l'ensemble. C'est le reste qui est sujet à discussion. Même cette petite intro, en exceptant les anachronismes paléo, est quand même bien réalisée.

On est bien d'accord.

Hors ligne

#1525 26-11-2021 12:05:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :
Giu3232 a écrit :

Spielberg après Schindler list on l a perdu, niveau magie c'est plus la meme chose, c'est pas mauvais mais juste plus mature, plus abouti d'une certaine manière. Ce qui est dommage c'est que c'est le cote enfant qui m'interessait chez lui.

C'est le côté plus mature (et sombre ?) que je préfère justement, sans doute la raison pour laquelle j'ai une préférence pour Le Monde Perdu, même si je le trouve plus adynamique sur les scènes de mise en scène des dinosaures. Mais je respecte tout à fait ta préférence.

Sur ce point aussi on est d'accord (alors c'est deux choses que nous avons en commun grant ), ma préférence va à TLW pour son coté mature et sombre, et aussi pour son coté plus abouti (de mo point de vue) pour reprendre les termes de Giu.

Et effectivement il est clair de constater que le ton du cinéma de Spielberg a changé avec pour points de rupture la Liste de Schindler et TLW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1526 26-11-2021 12:09:57

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Un point positif de ce prologue, c'est que les gens ont l'air vraiment effrayé quand ils voient le T.rex arrivé, ils ne sur jouent pas, et notamment le fils de Trevorrow, qui a un regard d'effroi et est naturel. Son fils est convainquant et à dépasser au niveau acting tous les "acteurs" de FK, notamment le mec blanc dans le sous-marin, ou le troll avec l'imperméable jaune qui se fait choper par le mosasaure, ou encore les acheteurs dans l'ascenseur.

Espérons que le reste du film soit comme ça.

Hors ligne

#1527 26-11-2021 12:12:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Vous êtes fous, la réalisation de Trevorrow est dégueulasse.

A priori il a impressionné en proposant de réécrire en 1 mois le script de Jurassic World quand il a débarqué sur le projet, et en réussissant à le faire.

Et il a une réputation d'excellent manager / meneur de projets.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1528 26-11-2021 12:15:56

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

L'ensemble de la communauté semble trouver la réalisation de Bayona excellente, alors que je la trouve, elle, bien dégueulasse.

Les goûts et les couleurs.

Hors ligne

#1529 26-11-2021 12:57:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Par contre de mon coté, je préfère quand même celle de Bayona à Trevorrow.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1530 26-11-2021 14:01:49

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Clairement. Au moins on a quelques plans plutôt jolis dans FK, là où JW est ultra fade visuellement parlant (sans parler de sa réalisation que je trouve quelconque).

Trevorrow a hérité du projet car il était dans les petits papiers du couple Marshall-Kennedy après que Brad Bird l'ait suggéré pour Star Wars 7 (On avait proposé à Bird de faire ce dernier mais il était trop occupé avec Tomorrowland), ayant été probablement impressionné par Safety not Guaranteed. J'ai trouvé ce dernier sympa mais ce n'est non plus une révolution.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1531 26-11-2021 15:38:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Bird voulait terminer Tomorrowland avant de faire SW7 mais Disney ne voulait pas reporter SW.

Donc Bird avait proposé que SW démarre sans lui et que ce soit Trevorrow (son pote apparemment) qui gère le début de la production en attendant que lui même ait fini Tomorrowland.

Ça a capoté et Kennedy a suggéré Trev à Marshall pour JW.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1532 26-11-2021 17:24:55

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

Au moins on a quelques plans plutôt jolis dans FK, là où JW est ultra fade visuellement parlant.

Tu vois, moi j'aurais dis le contraire.

The Geeky Zoologist a écrit :

Trevorrow a hérité du projet car il était dans les petits papiers du couple Marshall-Kennedy après que Brad Bird l'ait suggéré pour Star Wars 7 (On avait proposé à Bird de faire ce dernier mais il était trop occupé avec Tomorrowland), ayant été probablement impressionné par Safety not Guaranteed. J'ai trouvé ce dernier sympa mais ce n'est non plus une révolution.

Laaris a écrit :

Bird voulait terminer Tomorrowland avant de faire SW7 mais Disney ne voulait pas reporter SW.

Donc Bird avait proposé que SW démarre sans lui et que ce soit Trevorrow (son pote apparemment) qui gère le début de la production en attendant que lui même ait fini Tomorrowland.

Ça a capoté et Kennedy a suggéré Trev à Marshall pour JW.

Merci pour les précisions, j'avais juste en tête les interviews de 2014 - 2015 sur le recrutement de Trevorrow par Spielberg lui-même.

Hors ligne

#1533 26-11-2021 19:19:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

Au moins on a quelques plans plutôt jolis dans FK, là où JW est ultra fade visuellement parlant.

Tu vois, moi j'aurais dis le contraire.

Ben quand même, entre les deux JW, c'est de loin FK le plus beau, il y a beaucoup de plans assez recherchés. JW, y a rien quoi.


zndi.jpg

Hors ligne

#1534 26-11-2021 19:54:39

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Spyrex a écrit :
InGen'Hunter a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

Au moins on a quelques plans plutôt jolis dans FK, là où JW est ultra fade visuellement parlant.

Tu vois, moi j'aurais dis le contraire.

Ben quand même, entre les deux JW, c'est de loin FK le plus beau, il y a beaucoup de plans assez recherchés. JW, y a rien quoi.

Encore une fois, c'est l'inverse pour moi. Mais j'ai aucun problèmes que ce soit le contraire pour vous, je respecte tout à fait vos choix.  smile

Hors ligne

#1535 26-11-2021 21:29:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Aucun problème avec ton choix non plus, mais j'aimerais bien que tu m'en dises plus. Mis à part le plan du mosasaure qui dévore le requin, assez iconique, ou Owen qui écarte les bras entre les raptors (iconique aussi mais pour de moins bonnes raisons lol ), je ne me souviens pas de plans particulièrement mémorables dans JW, en tout cas pas au point de faire mieux que FK.


zndi.jpg

Hors ligne

#1536 26-11-2021 22:00:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Pour moi une bonne réalisation c'est pas juste faire des plans visuellement "iconiques", sinon Michael Bay rafflerait tous les Oscars.

Pour moi la réalisation c'est l'art de donner un sens au film à travers tous les éléments qui le composent : cadrages, mouvements de caméra, direction d'acteurs, conception des décors, composition des plans ...

Typiquement dans JW quand ce qui est montré à l'écran contredit les dialogues, Trevorrow n'a pas pensé son film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1537 27-11-2021 00:11:01

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Spyrex a écrit :

Aucun problème avec ton choix non plus, mais j'aimerais bien que tu m'en dises plus.

J'aime la façon dont Trevorrow film certaines scènes, notamment ses scènes d'actions, les mouvements de caméra, certains cadrages lors de ces moments sont agréable à suivre et regarder. Je suis vraiment dans le film (ou plutôt ces moments du film), je vis la/les scènes.

La scène où l'indominus s'échappe de son enclos me plaît beaucoup (pas comme il s'échappe, parce que c'était une facilité scénaristique lamentable), le plan au niveau de ses pattes et surtout quand on est au rat du sol, aux côtés de Chris Pratt, voir les pas de la bestiole ou quand il le renifle.

Le plan de transition de l'attraction "rivière de la jungle" à l'arrivé de l'ACU (assez synthétique certes) et l'attaque qui suit sont assez marquant pour ma part.

L'attaque de l'I.rex sur les ankylosaures et de la gyrosphère est un autre moment qui plaît avec ses cadrages du pdv de l'intérieur de la gyrosphère, et l'Irex qui percute la gyrosphère de sa gueule contre le sol.

Le plan de l'arrivée de Masrani en hélicoptère, les plans intérieur et extérieur de l'attraction T.rex Kingdom, ceux de l'enclos du Mosasaure qui descend les spectateurs "sous l'eau", les plans de végétation/jungle, le plan où on est derrière Chris Pratt et le garde avec l'autre gars qui observe les traces de griffes laissés par l'Irex donne une bonne perspective d'échelle,  l'arrivé du T.rex sortant de son enclos les yeux scintillant dans la nuit sont tous des plans et/ou cadrages qui m'ont marqué.

Pour les décors, j'aime beaucoup l'extérieur de l'innovation center et de la station des gyrosphères (tous deux reprennent certains éléments architecturaux du centre des visiteurs, notamment la station), le T.rex Kingdom qui est un hommage au JP San Diego (que j'aime beaucoup) et son observatoire, l'enclos de l'Irex me rappelle le style/design de ce qu'on aurait pu retrouver dans JP.

La photographie du film m'a beaucoup plu aussi, et le rythme me convenait très bien.

Maintenant il y a aussi des plans sympa dans FK, mais mon problème c'est qu'ils ont rajouté par-dessus un filtre et des CGI dénaturant d'avantage la beauté de l'île que dans le premier JW et rendant tous les décors "fakes".

Laaris a écrit :

Typiquement dans JW quand ce qui est montré à l'écran contredit les dialogues, Trevorrow n'a pas pensé son film.

Tu peux donner un exemple précis ?

Dernière modification par InGen'Hunter (27-11-2021 00:25:11)

Hors ligne

#1538 27-11-2021 00:30:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

"Soyons honnêtes, plus personne n'est impressionné par un dinosaure."

https://www.youtube.com/watch?v=FxDK6eQHhGo

https://www.youtube.com/watch?v=CMWqiaNDhRs


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1539 27-11-2021 09:45:32

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Tous les exemples cités, je ne vois pas en quoi ces plans sont "beaux", c'est bien fait, mais c'est pas "beau", pas comme dans FK où tu as le plan cliché de l'Indoraptor face à la lune qui reste magnifique visuellement parlant, les plans des dinos en panique sur Isla Nublar lors de l'éruption, la course poursuite de l'Indoraptor dans les couloirs du manoir, son intrusion dans la chambre, sa présentation aux acheteurs est pas mal aussi. A chaque fois c'est un ensemble de jeu de lumière, de cadrage, d'hommage même aux films de monstre d'avant. Puis, malgré tout la musique de FK me semble plus marquante/percutante que celle de JW et ça aide aussi pas mal dans l'appréciation des images.

Bon et là c'est mon coeur de nostalgique naïf qui parle, mais le coup du Brachiosaurus qui chante avant de mourir... Moi, bah ça a réussi à me toucher (peut-être parce que je passe moins mon temps que les autres à décortiquer les films que je regarde).


Winter is coming.

Hors ligne

#1540 27-11-2021 09:48:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :
Laaris a écrit :

Typiquement dans JW quand ce qui est montré à l'écran contredit les dialogues, Trevorrow n'a pas pensé son film.

Tu peux donner un exemple précis ?

Hormis le coup du public qui n'est plus impressionné par les dinosaures, le film est contradictoire sur d'autres points :

-L'Indominus rex est présentée comme n'ayant pas sa place dans la nature ou tout du moins en la recherchant. Mais en pratique, les autres espèces du parc ne devrait de facto pas avoir leur place dans la nature puisqu'ils sont issus d'une époque trop lointaine. Mais visiblement, d'après le film, ce n'est pas le cas.

-Il est question que la création d'une nouvelle espèce par hybridation en fait un méchant à détruire car sa quête de place dans la nature fait qu'elle en vienne à buter tout ce qui bouge. Mais le film nous martelle que ce sont des hybrides depuis le départ. Partant de ce principe les autres animaux devraient eux aussi de nature se comporter comme des créatures paumées et dangereuses et auraient dues êtres butées dès le départ ?

-Le coup du geek à lunettes qui dit ouvertement à la patronne qu'il préfère l'ancien parc et elle qui le contredit est censé souligner le passage d'une époque à une autre, l'anti nostalgie du premier opus en quelque sorte. Sauf que le film lui-même repose entièrement sur cette nostalgie du premier opus...

-Le film qui se présente comme une dénonciation de la recherche de surenchère alors qu'il en met plein la vue.

-Les personnages qui ressassent les morts qu'il y a eu dans le premier parc et l'un d'eux qui s'exclame "Pourquoi vous ne mettez pas dans la brochure : vous allez vous faire bouffer ?". Pourquoi bosser ici alors l'accident de JP a marqué les consciences à ce point ? Et je vais même aller plus loin avec un truc qui vient de me venir en tête et auquel je n'avais jamais pensé avant : pourquoi avoir construit le parc sur Nublar si le souvenir des événement de 1993 ont aussi marqué les consciences (bon j'avoue je vais ptèt trop loin là) ?

De même Laaris, j'irai jusqu'à dire que c'est la trilogie qui n'a pas été pensée dès le départ. Si l'objectif était de finir sur un sujet à problème mondial, il aurait été, de mon point de vue, plus judicieux de placer l'intrigue de JW à une époque où les dinos étaient devenus quelque chose de réellement banal. J'entends par là que l'Indominus Rex aurait été créée pour faire réponse à une montée en puissance de la concurrence de nombreuses autres firmes qui auraient déjà ouvert leur parc jurassiques avec pour effet une perte importante d'une clientèle qui peut aller voir des dinos plus près de chez elle.
Du coup avec l'existence d'autres entreprises qui exploitent des dinos dès le départ, c'était plus judicieux de traiter le problème de dinos qui s'échapperaient un peu partout dans le monde, plutôt que de passer par une intrigue intermédiaire avec une vente aux enchères bancale (et illégale).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums