Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 21-12-2021 20:36:21

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Vos idées de scenario

Je viens de lire sur Twitter quelqu'un qui disait que le film devait se conclure avec la mort de Chris Pratt afin de donner un peu d'enjeu à la saga. Même si je ne vois absolument pas Owen y passer, je trouve que ça a du vrai. On est dans un statu quo depuis quelques films où tout ce qui est personnage principaux a une très solide plot armor. Un petit sacrifice pour redonner un peu de piquant et de suspens n'est pas à exclure. Et ça serait en ligne avec les dernières grandes conclusions hollywoodiennes de clore un chapitre par des morts impactantes.

Et à la fois, je ne vois pas qui les scénaristes oseraient faire disparaitre (même via une mort héroïque). Owen et Claire ont cette trilogie bâtit autour d'eux (et le potentiel à revenir pour des suites...), toucher à Grant/Malcolm/Ellie risque de créer un tôlé chez le fandome, Franklin est trop "jeune/innocent" pour y passer, Barry et Zia ça n'aurait pas d'impact.... Je ne sais pas quoi en penser.

Hors ligne

#122 21-12-2021 22:54:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Vos idées de scenario

Je pige pas trop le principe de créer de l'enjeu en tuant un perso à la fin. Pour créer de l'enjeu il fallait le tuer dans le premier film, pour qu'on ait peur pour les autres personnages dans les films suivants.

Après en terme d'arc narratif ça aurait du sens. Pour Trevorrow Claire est l'héroïne, la trilogie JW raconte son évolution et Owen est là pour la trainer dans la boue la guider. A la fin du troisième film elle est sensée arriver là où Trevorrow veut l'amener et, pour que ça soit totalement abouti, elle ne doit plus avoir besoin d'Owen. Le meilleur moyen de le signifier serait de tuer Owen.
De la même manière que l'émancipation de Rose dans Titanic ne serait pas complète sans la mort de Jack.

Par curiosité, qui a dit ça sur Twitter ? Certains comptes font passer pour des suppositions des infos avérées qu'ils ont eu en off.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#123 21-12-2021 23:14:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Vos idées de scenario

Hum, j'avais jamais interprété Titanic sous cet angle ni même vu cette analyse où que ce soit avant aujourd'hui. J'y penserai la prochaine fois que je verrais le film.

Pour le twittos qui a dit ça, j'aurais du mal à le retrouver et je pense que c'est un total random sur lequel je suis tombé au hasard d'un hastag. En tout cas, j'ai pas percuté sur son nom. C'est sûr que je l'ai pas pris au sens "je suis un insider, j'ai des infos", pour moi il donnait simplement un avis perso pour mettre en avant que les films manquaient clairement d'enjeux jusque là car il n'y a pas de menace, ce qui fait que même le fait que les dinos soient en liberté n'est guère impactant. Et de là, ça m'a fait réfléchir à savoir si Trevorrow pouvait se montrer assez couillu pour liquider un Grant ou un Malcolm à mi-parcours de Dominion.

Dernière modification par Taylor BC (21-12-2021 23:17:47)

Hors ligne

#124 25-12-2021 19:32:30

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Vos idées de scenario

Dans mes plans de fanfic alt-dominion, je tuait Grant à la fin.

Hors ligne

Pied de page des forums