Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 01-12-2021 12:11:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Même pas un mois, trois semaines dites donc.


zndi.jpg

Hors ligne

#142 04-12-2021 12:20:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

efde71 a écrit :

En bref, tentative de faire un park à la JP dans le scénario du chaos.

Euh, tempête régulière, puis pof un raptor s'enfuie, on met le Rex, bim sabotage puis tempête...

Plantage du jeu aussi... C'est quoi ce Binz?

Pas encore droit au plantage mais effectivement dès que je veux faire en sorte de monter la note du park, bim des blèms à résoudre.

Et pour le coup, c'est moins les tempêtes qui entravent toit mais les dinos qui n'arrêtent pas de se battre entre eux. Résultat, beaucoup de pertes de temps à les conduire au centre paléovétérinaire, les faire soigner, puis rebelotte encore un combat et ainsi de suite... C'est la routourne qui tourne.

https://www.youtube.com/watch?v=odYsZqx5suU

EDIT
Les vélociraptors c'est comme le personnage principal des GTA III et Vice City : ils n'aiment pas l'eau.
https://www.youtube.com/watch?v=Z8B6RkX7I9g
https://www.youtube.com/watch?v=1aC4Gd3IG9M

Dernière modification par Monsieur ADN (04-12-2021 13:05:22)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#143 10-12-2021 05:29:31

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Le premier DLC est sorti :

https://www.youtube.com/watch?v=G2tgq0Dmaqs

Dernière modification par Taylor BC (10-12-2021 05:37:09)

Hors ligne

#144 10-12-2021 19:56:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Et la présentation du Kronosaurus qui va avec.
https://www.youtube.com/watch?v=bW1UnZDzcd0

Dites, pensez-vous qu'ils mettront archelon un jour ?  glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (10-12-2021 19:56:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#145 12-12-2021 15:07:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Le "Klayton Fioriti francophone" nous explique comment atteindre les 5 étoiles dans le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=DaEgeIurasA


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#146 01-01-2022 20:44:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Bonjour les vieux pré-JW [et les nouveaux aussi]! tongue
Est ce le jeu vos le coup réellement ? je regarde vite-fais les vidéos et j'ai l'impression de voir le même jeu que celui de 2017.

Hors ligne

#147 02-01-2022 14:49:14

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Allosaure80 a écrit :

Bonjour les vieux pré-JW [et les nouveaux aussi]! tongue
Est ce le jeu vos le coup réellement ? je regarde vite-fais les vidéos et j'ai l'impression de voir le même jeu que celui de 2017.

Non il est différent et plus frustrant...
Le contenu est quand même pas le même ici.

Par contre je plante facilement sur ps4


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#148 02-01-2022 20:01:46

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Ok merci ! wink
Je vais attendre 1 an.

Dernière modification par Allosaure80 (02-01-2022 20:01:56)

Hors ligne

#149 13-01-2022 12:34:44

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Le jeu vient de passer la barre symbolique du million d'exemplaires vendus. Ce n'est toutefois pas un franc succès et Frontier accuse une perte (-1,7 millions) dans son dernier exercice comptable. D'après eux, les ventes consoles ont été en ligne avec les prévisions mais sur PC en revanche, le jeu n'a pas eu du tout le succès escompté. Ils attendent les soldes Steam et surtout la sortie de Dominion au cinéma pour booster tout ça et refaire leur retard.

Hors ligne

#150 14-01-2022 10:34:13

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Moi j'attend qu'il y ait la version complète avec tout les DLC comme pour JWE1 pour l'acheter. Je pense que beaucoup de monde font pareil.

Hors ligne

#151 14-01-2022 11:07:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

J'attends qu'il y ait tous les DLCs ET qu'il soit soldé.


zndi.jpg

Hors ligne

#152 14-01-2022 11:31:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

J'attends qu'il soit offert en jeu de la semaine sur l'Epic Store.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#153 14-01-2022 22:06:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je pensais que t'allais dire "J'attends rien". lol


zndi.jpg

Hors ligne

#154 15-01-2022 15:11:23

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

500 000 ventes au lancement et actuellement 400 000 placements dans la liste de souhaits Steam selon Frontier.  Donc plein de monde qui attend une version complète et soldée, ça semble très clair.

Pour ma part, je rejoins plutôt Laaris. Ça sera gratuit sur l'EGS. (ou alors, faudrait que Dominion soit une tuerie qui me donne envie de l'acheter mais c'est très mal parti  tongue)

Hors ligne

#155 15-01-2022 20:08:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Dominion sera une tuerie. C'est juste qu'on sait pas encore dans quel sens (même si on a une petite idée).


zndi.jpg

Hors ligne

#156 23-01-2022 19:29:49

Docteur Samy Wu
Brin d'ADN
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 23-01-2022
Messages : 6
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Pour ma part je reste assez partager concernant mon avis sur ce jeu...

Je trouve que à la fois cela ressemble a une sorte de Packaging un peu raté de ce que "veulent" les fans de la Saga JP & JW (Malgré quelques bonnes idée) et en même temps j'ai juste l'impression de voir toujours le même jeu avec quelques éléments en moins quoi.

Disons que c'est un jeu assez court, et une fois que tu a tout fait et tout débloquern bah tu va y jouer un peu et apres tu va plus y toucher sauf en cas de MaJ ou DLC à venir..

Après graphiquement y a rien à redire c'est juste en terme de contenue et gameplays que ça laisse à désirer..

Je lui met un 6,5 / 10 et encore le 1,5 c'est juste car j'suis un Fan-boy de JP sinon c'est 5/10

Hors ligne

#157 25-01-2022 11:33:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Docteur Samy Wu a écrit :

Disons que c'est un jeu assez court, et une fois que tu a tout fait et tout débloquern bah tu va y jouer un peu et apres tu va plus y toucher sauf en cas de MaJ ou DLC à venir..

Exactement comme le premier opus. Je me suis bien amusé pendant quelques semaines à y jouer intensément de manière à débloquer tous les dinos et pis j'ai laissé tombé pour ne plus m'y remettre qu'à la sortie du second opus. Ce qui naturellement va recommencer.

Après graphiquement y a rien à redire c'est juste en terme de contenue et gameplays que ça laisse à désirer..

Hélas rien qu'en contenu d'aménagement et décoration du parc, il y a avait 10 fois plus de possibilités dans ZT2.
Je sais qu'ilne s'agit que d'un jeu à licence avec des limites, mais quand même quelques panneaux indicatifs + un choix de 5 ou 6 parterre de végétation seulement ça n'excuse rien, y'avait moyen de plus.

Où sont passés les quelques attractions de JPOG que l'on a jamais revu dans les JWE ? Où est la montgolfière, où sont les Bunker d'observations intra enclos d'accès en souterrains ? Où est passé la gestion des déchets ?

N'y avait-il pas moyen de s'inspirer d'éléments vus furtivement dans les films et sur le site web de Jurassic World ? Quelques téléphériques ? Quelques possibilités de tracer des visites en rivière artificielle en bateau et en canoë kayak ?
Nous proposer de faite des petits enclos de taille réduites pour les petites espèces ?

Ces amuses bouches m'ont mis en appétit, j'ai faim !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#158 27-01-2022 22:29:26

Docteur Samy Wu
Brin d'ADN
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 23-01-2022
Messages : 6
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Monsieur ADN a écrit :

Hélas rien qu'en contenu d'aménagement et décoration du parc, il y a avait 10 fois plus de possibilités dans ZT2.
Je sais qu'ilne s'agit que d'un jeu à licence avec des limites, mais quand même quelques panneaux indicatifs + un choix de 5 ou 6 parterre de végétation seulement ça n'excuse rien, y'avait moyen de plus.

Où sont passés les quelques attractions de JPOG que l'on a jamais revu dans les JWE ? Où est la montgolfière, où sont les Bunker d'observations intra enclos d'accès en souterrains ? Où est passé la gestion des déchets ?

N'y avait-il pas moyen de s'inspirer d'éléments vus furtivement dans les films et sur le site web de Jurassic World ? Quelques téléphériques ? Quelques possibilités de tracer des visites en rivière artificielle en bateau et en canoë kayak ?
Nous proposer de faite des petits enclos de taille réduites pour les petites espèces ?

Ces amuses bouches m'ont mis en appétit, j'ai faim !

Purée ta bien résumer mon ressenti xD

Le problème c'est que on ne pourra jamais avoir un jeu de gestion & construction de Parc sur la licence Jurassic qui sois totalement décent à nos attentes car vu que c'est une grosse licence de la pieuvre cinématographique que est Universal Studio et bien ce derniers utiliseras tout les moyens transmédias possible pour pouvoir faire la "promotion" de leurs films dont les jeux vidéos:

Exemple pour Jurassic World en 2015 on a eu le Jeu "Lego Jurassic World" qui à "accompagner" (Spoiler pour ma part mais bref..) la sortie du film; puis nous avons eu Jurassic World Evolution qui fut annoncer cette fois si pendant la campagne makerting de JW Fallen Kingdom (si j'me trompe pas et ce derniers à eu même un Maj gratuite lors de la sortie du Film avec toutes les espèces du films) & enfin nous avons ce fameux JWE2 qui est juste a mes yeux que un tremplins pour le marketing de Jurassic World Dominon...

Même le seul et unique JPOG cette œuvre d'art a été conçu & raccourci durant la période où JP3 était / devait sortir (Le jeu actuel n'est que l'équivalent de 30% de ce que il devait être vraiment a la base mais c'est un autre sujet, bref...)

Donc pour l'heure à moins d'avoir un miracle ou d'attendre un potentiel JWE3 (Jamais 2 sans 3 comme on dis dans le makerting), je pense que c'est pas de si tôt que on verra de nouvelle attraction, des personnalisations avancer à la ZT2 ou Planet zoo ou encore les bébés dinosaures et le Petting zoo que on attend depuis JPOG.. xD

Hors ligne

#159 28-01-2022 13:16:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Docteur Samy Wu a écrit :

Même le seul et unique JPOG cette œuvre d'art a été conçu & raccourci durant la période où JP3 était / devait sortir (Le jeu actuel n'est que l'équivalent de 30% de ce que il devait être vraiment a la base mais c'est un autre sujet, bref...)

JPOG a beau être encensé, lui-même souffrait de défauts dont les JWE ont hérité et ont loupé le coche d'améliorer.
Le manque de contenu en décoration et aménagement en fait partie.

Donc pour l'heure à moins d'avoir un miracle ou d'attendre un potentiel JWE3 (Jamais 2 sans 3 comme on dis dans le makerting), je pense que c'est pas de si tôt que on verra de nouvelle attraction, des personnalisations avancer à la ZT2 ou Planet zoo ou encore les bébés dinosaures et le Petting zoo que on attend depuis JPOG.. xD

Oui en jouant à ce second opus je me suis dit qu'il aurait gagné à ce qu'on fasse naitre les dinos avant leur croissance finale voire qu'il aurait été intéressant de gérer la dimension reproduction des animaux et leur diversité génétique.

De manière général j'arrive à passer un assez bon moment en jouant à ce jeu (plaisir coupable ou pas je ne sais pas) tout en ayant conscience du monstrueux potentiel gâché qu'il est, mais je sais qu'une fois tout fini je passerais à autre chose et basta. J'essaierai de faire un avis détaillé + tard.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#160 24-02-2022 15:29:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums