Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1941 08-01-2022 01:27:22

Imperator
Dilophosaure

Re : Critique des films que vous venez de voir

On voit que Netflix continue à faire feu de tout bois pour ce qui est de surfer sur les sensibilités contemporaines, le sous-texte est d'ailleurs assez convenu, mais au-delà de ça je reste un peu déçu de la mise en application de ce film.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fin qu'un Idiocracy ou un Iron Sky, et au final ça l'est à peine.
Aussi, je trouve que le message censément universel du film se trouve en partie plombé par l'über nombrilisme amerloc habituel.
J'avoue ne l'avoir regardé que suite au buzz médiatique qu'il a généré, y compris dans certains milieux scientifiques, du coup j'imaginais un truc un peu moins grossier qu'une énième transcription de "Les USA sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans avoir jamais connu la civilisation"...
Mais je vois qu'en fait tout le battage repose sur l'espoir d'un effet d'électrochoc salutaire.

Dernière modification par Imperator (08-01-2022 01:33:52)

"Chaos consume us !"

#1942 16-01-2022 16:16:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Bon bah j'ai beaucoup aimé, moi. Je ne trouve pas que le film traite tout le monde de responsable, simplement qu'il suffit qu'une poignée de connards puissants ait décidé de ne rien faire, ou de n'agir que quand ça les arrange, pour que les 95% des gens restants soient au final ceux qui trinquent. Ils ne sont pas directement responsables, simplement ils suivent ceux qui les trompent et en qui ils ont le plus confiance parce qu'ils ne peuvent pas faire grand-chose d'autre. Même la pop-star neuneu incarnée par Ariana Grande, le film se fout d'elle au début mais en fin de compte elle finit par comprendre et fait ce qu'elle peut à la fin... C'est à dire pas grand-chose, un concert qui met les gens au courant, même si ça ne sert plus à rien.
Mais vu le sort de ceux qui ont échappé à la comète, entre la présidente qui se fait bouffer par un bestiau alien (ainsi que le milliardaire et les autres vieux riches, c'est sous-entendu) et son fils qu'elle a laissé sur Terre et qui va crever lentement tout seul, c'est pas tellement mieux.
Quand au nombrilisme américain, je pense que c'est voulu dans une certaine mesure. Le film est fait par et pour des américains, donc le reste du monde, autres nations et animaux, ne sont que des flashs de quelques secondes, le temps qu'on se rappelle qu'effectivement, ils existent. D'ailleurs, c'est bien parce que les États-Unis ont refusé de coopérer avec les autres puissances qu'ils sont à la fin les seuls à lancer des missiles, inefficaces car pas assez nombreux.

C'est simple et pas très recherché, mais au moins c'est efficace et accessible à tout le monde. Alors oui Netflix fait ça pour le fric, mais c'est un reproche qu'on peut faire à toutes les grandes entreprises de divertissement, ça ne veut pas dire qu'ils ne font que de la merde (même s'ils en font aussi, c'est clair).

zndi.jpg

#1943 23-02-2022 19:10:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Alors j'ai vu récemment "Don't Look Up" et je doit dire que moi aussi j'ai bien aimé et parfois bien rit. Pout rebondir sur vos diverses critiques j'ai personnellement considéré que le film se moquait de tout le monde, pas uniquement d'un camp ou d'un autre.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1944 11-06-2022 17:30:56

Taylor BC
Mosasaurus badass

"Top Gun Maverick". Il montre à Trevorrow comment on fait du fan-service intelligent voir même comment on fait un bon film tout court. Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant d'émotions (différentes) devant un écran. J'ai passé un super moment scotché à mon fauteuil.

dec-18-2019-15-57-52-1576702683.gif?crop=1.00xw:1.00xh;0,0&resize=1200:*

Dernière modification par Taylor BC (11-06-2022 17:46:42)

#1945 22-06-2022 21:01:42

Laaris
Ray Arnold

Je n'ai jamais vu le Top Gun original mais pour une raison qui m'échappe encore celui-là m'a foutu un bourdon pas possible.

La nostalgie c'est un thème, un effet qui se travaille, c'est pas juste copier/coller des scènes d'un film d'il y a 30 ans.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1946 24-06-2022 06:51:58

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

Comment tu sais que c'est du copier-coller alors ? Je n'ai jamais vu non plus l'original.

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#1947 24-06-2022 11:23:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Je crois qu'il voulait dire qu'au contraire l'effet nostalgie était réussi.

zndi.jpg

#1948 25-06-2022 00:34:20

Laaris
Ray Arnold

Oui, désolé si c'était pas clair. ^^

En gros Top Gun réussit là où Dominion échoue.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1949 25-06-2022 11:23:08

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Site Web

N'ayant pas vu l'original, j'ai quand même bien aimé ce film, même si je trouve le scénar assez basique, le sons des chasseurs et le rythme des plans dans et à l'extérieur des cockpits scotchent au siège, franchement film très sympathique.

"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Pied de page des forums