Vous n'êtes pas identifié(e).
compy et procompy ne sont pas les mêmes animaux et avaient surement des comportements quelque peu différents.
Dernière modification par nicolasollivier (21-05-2015 18:23:16)
Ils n'appartiennent même pas à la même famille si je ne m'abuse, les Procompys sont des Cœlophysidés.
Dernière modification par Spyrex (21-05-2015 18:28:57)
Hum plus téméraires ça dépend... Moins prudents peut-être (faut pas oublier celui qui se "révèle" aux humains... et qui se prend un coup d'électricité de la part de Dieter^^)
Car n'oublie pas que dans le bouquin, les procompys attaquent bien des enfants, des vieillards et des bébés certes endormis mais quand même des personnes qui peuvent faire leur taille voir le double/triple ou la quadruple ou quintuple.^^ Et d'ailleurs ils arrivent bien à tuer un nourrisson à trois ou quatre.
Alors certes ceux du film attaquent des gens en pleine forme, mais toujours en bande également ! Je dirais qu'ils n'ont pas la même technique de chasse.
Après parler de témérité... je dirais peut-être que ceux du film sont plus féroces et retords vu qu'ils encerclent leur proie en groupe. Ceux du bouquin il suffit de leur courir derrière pour qu'ils partent, ceux du film en revanche Dieter le fait, et sachant qu'ils voient le bonhomme perdu n'hésitent pas à le suivre afin de le dévorer et venger celui qui se fait électrocuter ^^
Ceux du film sont donc plus agressifs, vu qu'ils peuvent attaquer des êtres en pleine forme, alors que ceux du bouquin, cherche la bonne occasion pour le faire... Mais quand c'est sans risque pour eux !
Après dans le film Dieter n'a plus son arme, mais tu remarqueras que Dieter en étrangle (celui qui lui a mordu la lèvre) un... Donc ceux du film n'ont même pas de craintes quand à la mort d'un de leurs congénères.
Moi je parlerais plus de férocité^^' Mais je comprends pourquoi tu as dit téméraire.
Dernière modification par Tyrannorex (31-07-2015 19:38:47)
*range sa pelle*
Pour en revenir aux Meganeuras de 1.50m , moi aussi j'ai tiqué.
Surtout qu'un peu avant dans le roman, Malcolm parle des Stégosaures qui suffoquent, en évoquant la composition de l'atmosphère différente au Jurassique.
Et on a plus jamais vu d’insectes/arthropodes aussi grands qu'au Carbonifère pour cette même raison.
Il n'y a aucune chance qu'une "libellule" (créée ou recréée) dépasse la taille de nos contemporaines tant qu'elles ne sont pas dans un biome (oh purée, j'ai peur pour Dominion) avec genre 40% d’oxygène dans l'air.
D'ailleurs, dans le roman il est question des Stégos, mais pas des Dilophosaures qui viennent aussi du jurassique et auraient eux aussi dû avoir du mal à respirer.
Cool
*range sa pelle*
Pour en revenir aux Meganeuras de 1.50m , moi aussi j'ai tiqué.
Surtout qu'un peu avant dans le roman, Malcolm parle des Stégosaures qui suffoquent, en évoquant la composition de l'atmosphère différente au Jurassique.
Et on a plus jamais vu d’insectes/arthropodes aussi grands qu'au Carbonifère pour cette même raison.
Il n'y a aucune chance qu'une "libellule" (créée ou recréée) dépasse la taille de nos contemporaines tant qu'elles ne sont pas dans un biome (oh purée, j'ai peur pour Dominion) avec genre 40% d’oxygène dans l'air.D'ailleurs, dans le roman il est question des Stégos, mais pas des Dilophosaures qui viennent aussi du jurassique et auraient eux aussi dû avoir du mal à respirer.
Il y a pas aussi la taille qui compte, c'est plus facile à respirer si on est moins gros?
une petite visite à mon site.
Merci
J'avais complètement oublié le coup de la meganeura, il faudrait que je relise le roman un de ces jours.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
On ne dit jamais que ce sont des Meganeura, simplement des libellules de deux mètres d'envergure, et Grant se contente de dire qu'il y avait des insectes énormes au Jurassique (aucune libellule du Jurassique n'atteint cette taille).
Petit retour sur les carnotaures du second roman.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton