Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Topic pour discuter de la mise en scène du premier film.
J'ai trouvé cette vidéo, elle met en lumière tout le travail qui est mis en oeuvre pour que l'apparition du T.rex du premier film soit la plus mémorable possible. Le spectateur est obligé de passer par l'empathie des personnages, la frustration de ne rien voir comme eux, la montée en tension jusqu'au moment final qui le rend d'autant plus marquant. Oui, parce qu'une apparition se travaille aussi en amont, pas seulement pendant.
Ce n'est pas un enchaînement de cuts, une montée en tension directe et explosive qui te met en apnée 10 secondes mais que tu oublies car le point de vue humain des personnages n'est pas pris en compte.
Dernière modification par Freak (09-12-2017 14:53:27)
Hors ligne
Ben c'est possible, mais on oublie qu'au départ, c'est une scène qui a été modifié parce qu'on avait le temps et l'argent pour le faire...
Si Spielberg avait bouffé son budget, comme il le faisait à l'époque, c'étais niet...
La séquence de fin a été changé pour ces raisons, et aussi qu'elle étais plus cool... Ni plus ni moins...
une petite visite à mon site.
Merci
Hors ligne
Quelle était la première version de cette scène (celle du T.rex) ?
La vidéo analyse ce qui se passe juste avant le T.rex, c'est pas ce qui a coûté très cher.
Dernière modification par Freak (10-12-2017 12:39:56)
Hors ligne
Quelle était la première version de cette scène (celle du T.rex) ?
La vidéo analyse ce qui se passe juste avant le T.rex, c'est pas ce qui a coûté très cher.
Ben Grant tu les raptors avec un fenwick... J'ai déjà vue la séquence en storyborad, maisje sait plus où..
une petite visite à mon site.
Merci
Hors ligne
La vidéo concerne l'attaque du T.rex sur les Ford Explorer.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Ouais, je connais la fin des storyboards mais au final la version définitive de Spielberg coûte bien plus cher que celle prévue.
Et moi je parlais de la scène de l'évasion du T.rex qui a pas beaucoup changé normalement, à part quelques plans je crois et l'apparition des compys juste avant ou après, je me souviens plus exactement.
Hors ligne
Ouais, je connais la fin des storyboards mais au final la version définitive de Spielberg coûte bien plus cher que celle prévue.
Et moi je parlais de la scène de l'évasion du T.rex qui a pas beaucoup changé normalement, à part quelques plans je crois et l'apparition des compys juste avant ou après, je me souviens plus exactement.
Il y a pas de compy, et il n'y en a jamais été question dans le film...
une petite visite à mon site.
Merci
Hors ligne
Ah oui autant pour moi, c'était une erreur du site dans la page des scènes coupées qu'ils ont corrigé. On voyait des compys devant la ford explorer.
Dernière modification par Freak (10-12-2017 15:44:20)
Hors ligne
Il existe une photo de Spielberg sur le set de l'attaque du T.rex, devant un Explorer, avec des compys à ses pieds.
On a un moment cru que c'était la preuve d'une scène coupée, en fait c'est un extrait d'un spectacle du parc Universal Studios Japan.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Et les Compys censés s'enfuir au moment où Muldoon et Ellie découvrent Malcolm ?
Hors ligne
Chouette vidéo sur le ratio, le cadrage et la construction des plans :
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il dit que le cadrage des plans est moins réussi dans les suites alors que dans TLW il y en a de de très bons.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Je prends ma pelle et déterre ce topic car je pense que cette analyse pourrait y avoir sa place.
Analyse fouillée qui se focalise essentiellement (pour ne pas dire totalement) sur les aspects purement cinématographiques du film à savoir, le lien avec l'histoire du cinéma, les liens avec les spectateurs, les liens de Spielberg avec l'industrie du cinéma, les parallèles avec les innovations en matière d'effets spéciaux...etc.
https://www.youtube.com/watch?v=X96BueqJhWw
https://www.youtube.com/watch?v=7vFdWE2lbkM
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Pages : 1