Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1901 15-05-2022 20:46:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ou des fans de Chris Pratt.


zndi.jpg

Hors ligne

#1902 16-05-2022 20:23:00

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

2022 oblige, il était important de faire de Kayla une bisexuelle et de s'assurer de communiquer dessus avant la sortie. *soupir*

Source : https://www.out.com/film/2022/5/16/jura … r-bisexual

Dernière modification par Taylor BC (16-05-2022 20:34:57)

Hors ligne

#1903 16-05-2022 21:12:03

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Et malheureusement, ce genre de discours sert souvent de cache-misère...

Je n'ai rien contre le fait que le perso soit bi mais j'aurais aimé le découvrir par moi-même en visionnant le film au lieu que l'on me crie "Regardez ! On a un perso bi ! On est progressistes ! Et si vous critiquez ce perso, vous êtes des gros vilains pas bo !"


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1904 16-05-2022 21:51:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Sinon y avait Zia qui était déjà lesbienne, si FK avait pris la peine de le mentionner.
C'est la mode de déclarer les persos bi, ça permet de faire semblant d'être inclusifs sans rien avoir à faire de plus, c'est magique.


zndi.jpg

Hors ligne

#1905 16-05-2022 23:21:20

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

Et malheureusement, ce genre de discours sert souvent de cache-misère...

Fig. A: Chris Pratt fait toujours partie du casting.


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#1906 17-05-2022 10:30:03

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Et oui 2022 oblige. On a des personnages bi, on a des personnages gay, on a toutes les ethnies et une pseudo parité homme femme. Bon par contre on avait plus de temps pour trouver un bon scénario...

Hors ligne

#1907 17-05-2022 14:03:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Y a pas de gays et y a genre deux ethnies, m'enfin c'est toujours à la mode d'invoquer la diversité comme le signe indiscutable de la médiocrité de lépok modèrn han.

C'était mieux en 1993 quand Samuel L. Jackson était le seul Noir sur la planète, que le casting était équitablement réparti en cinq mecs et la meuf d'un des mecs et que les morts sanglantes et que les bras arrachés étaient plus appropriés pour le public que la mention d'autres orientations sexuelles.

Oui, la manière dont ils font ça est hypocrite, mais chez certains, c'est le simple fait d'envisager ces sujets qui suscite une indignation disproportionnée, pas le fait qu'ils s'y prennent mal. C'est la bonne réaction pour la mauvaise raison.

Dernière modification par Spyrex (17-05-2022 14:05:10)


zndi.jpg

Hors ligne

#1908 17-05-2022 16:19:26

Dreamkey
Moustique
Inscription : 28-11-2014
Messages : 9

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Mais où se situe le putain de problème que des personnages aient des orientations sexuelles différentes et de ce qui est considéré comme étant la norme ? On en sait rien, si ca se trouve c'est une partie importante de la caractérisation de Kayla.
Moi je me réjouie d'avance que les spectateurs puissent mieux s'identifier aux dits personnages.

Vous passez beaucoup de temps à cracher sur le film avant même qu'il ne soit diffusé. C'est agaçant.

Hors ligne

#1909 17-05-2022 16:20:41

Dreamkey
Moustique
Inscription : 28-11-2014
Messages : 9

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Giu3232 a écrit :

Et oui 2022 oblige. On a des personnages bi, on a des personnages gay, on a toutes les ethnies et une pseudo parité homme femme. Bon par contre on avait plus de temps pour trouver un bon scénario...

Si tu pouvais arrêter de jouer les "mentors blasés" deux secondes sous prétexte que tu bosses pour l'industrie du film, ce serait top.

Hors ligne

#1910 17-05-2022 17:29:01

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Dreamkey a écrit :
Giu3232 a écrit :

Et oui 2022 oblige. On a des personnages bi, on a des personnages gay, on a toutes les ethnies et une pseudo parité homme femme. Bon par contre on avait plus de temps pour trouver un bon scénario...

Si tu pouvais arrêter de jouer les "mentors blasés" deux secondes sous prétexte que tu bosses pour l'industrie du film, ce serait top.


Hmm. L interprétation fantaisiste que tu fais de mes propos ca m en touche une sans faire bouger l autre. Sans compter sur le fait que je ferai ce que je veux, mes commentaires respectent les règles du forum jusqu'à preuve du contraire. Si mes commentaires ne te plaisent pas tu les lis pas en s en portera mieux tous les deux...


Et pour le fait de respecter à la lettre les quotas le soucis c est de se cacher derrière pour masquer la faiblesse du scenario. Bien sur que si ca apporte au scénario c est ok. Mais si ça ajoute rien à quoi bon le mentionner ?

Dernière modification par Giu3232 (17-05-2022 17:32:02)

Hors ligne

#1911 17-05-2022 17:33:49

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Perso, y'a pas de problème qu'on nous sorte l'orientation des persos. Mais quand on sait que l'un des acteurs principaux (Pratt) fait partie d'une église hautement homophobe, et qu'il est utilisé à fond dans la promo et le merchandising, ça sonne un peu creux et hypocrite de la part d'Universal.

J'avoue que c'est toujours moins pire que Disney qui censurent les personnages noirs des affiches chinoises de leurs films. Ou qui auraient (selon rumeurs) empêché Finn d'être un jedi dans les nouveaux Star Wars car le gouvernement chinois leur a fait une crise.

Spyrex a écrit :

Oui, la manière dont ils font ça est hypocrite, mais chez certains, c'est le simple fait d'envisager ces sujets qui suscite une indignation disproportionnée, pas le fait qu'ils s'y prennent mal. C'est la bonne réaction pour la mauvaise raison.

Très d'accord là dessus, la réaction quand Ghostbuster 2016 avait été annoncé, sans aucun footage, le souligne...

Dernière modification par Geewrecks (17-05-2022 17:41:16)


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#1912 17-05-2022 19:09:21

Dreamkey
Moustique
Inscription : 28-11-2014
Messages : 9

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Giu3232 a écrit :
Dreamkey a écrit :
Giu3232 a écrit :

Et oui 2022 oblige. On a des personnages bi, on a des personnages gay, on a toutes les ethnies et une pseudo parité homme femme. Bon par contre on avait plus de temps pour trouver un bon scénario...

Si tu pouvais arrêter de jouer les "mentors blasés" deux secondes sous prétexte que tu bosses pour l'industrie du film, ce serait top.


Hmm. L interprétation fantaisiste que tu fais de mes propos ca m en touche une sans faire bouger l autre. Sans compter sur le fait que je ferai ce que je veux, mes commentaires respectent les règles du forum jusqu'à preuve du contraire. Si mes commentaires ne te plaisent pas tu les lis pas en s en portera mieux tous les deux...


Et pour le fait de respecter à la lettre les quotas le soucis c est de se cacher derrière pour masquer la faiblesse du scenario. Bien sur que si ca apporte au scénario c est ok. Mais si ça ajoute rien à quoi bon le mentionner ?

Non, les faiblesses scénaristiques sont maquillées par la présence de scènes d'action insipides, qui alimentent une surenchère indigne à la franchises. Ce n'est pas à imputer à la caractérisation des personnages.

Pour le reste, tu as beau respecter la charte du forum, il n'en demeure pas moins que tu es toujours en train de râler.

Hors ligne

#1913 17-05-2022 20:52:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Geewrecks a écrit :

Très d'accord là dessus, la réaction quand Ghostbuster 2016 avait été annoncé, sans aucun footage, le souligne...

Ah mais tellement, combien de ces gens ont vu le film au final ? lol
Je l'ai regardé y a pas longtemps, et même si c'était pas inoubliable, ça restait sympa à voir. Évidemment, le film avait plein de défauts typiques des films de ce genre, mais le fait que les personnages soient féminins et habillés a bien boosté l'acuité des fans de blockbusters pour les repérer et descendre le film, alors qu'avec quatre mecs ils auraient volontiers fermé les yeux.

La diversité n'a pas besoin d'avoir un rôle scénaristique, sinon c'est que le scénario est pauvre à la base. Les minorités (qui sont pas si minoritaires en fin de compte) ont le droit de se reconnaître à l'écran sans qu'on leur rappelle constamment "si le personnage te ressemble, c'est vraiment parce qu'on avait pas le choix pour le scénar, sinon on l'aurait jamais fait parce qu'on s'en balouk des gens comme toi."

Bon, là, c'est sûr que si c'est un tweet qui nous sort "au fait Kayla est bi, allez tschuss", ça sert à R. Mais une simple ligne de dialogue en passant peut très bien suffire, pas besoin de la montrer avec un mec et une nana à chaque bras.

D'ailleurs, je me demande si c'est pas Pratt lui-même qui est derrière la suppression de la ligne de dialogue qui mentionne que Zia est lesbienne dans FK, quand on sait que la réplique était prévue dans un échange avec Owen (genre elle commente la relation entre Owen et Claire tout en précisant qu'elle ne sort pas avec des gars).


zndi.jpg

Hors ligne

#1914 17-05-2022 21:14:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Spyrex a écrit :

D'ailleurs, je me demande si c'est pas Pratt lui-même qui est derrière la suppression de la ligne de dialogue qui mentionne que Zia est lesbienne dans FK, quand on sait que la réplique était prévue dans un échange avec Owen (genre elle commente la relation entre Owen et Claire tout en précisant qu'elle ne sort pas avec des gars).

Au contraire la ligne de dialogue de Zia était toute à la gloire de Pratt, elle disait qu'elle était lesbienne mais que pour Owen elle aurait pu faire une exception, en détaillant ses atouts physiques. Le vieux fantasme de la virilité qui peut ramener dans le droit chemin, combiné aux obédiences de l'acteur c'était problématique et ils ont bien fait de la retirer à mon avis.

Espérons qu'ils feront un truc moins malaisant pour Kayla.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1915 17-05-2022 22:21:34

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ouais, la réplique coupée de FK était daubée du cul.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1916 17-05-2022 23:36:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

Au contraire la ligne de dialogue de Zia était toute à la gloire de Pratt, elle disait qu'elle était lesbienne mais que pour Owen elle aurait pu faire une exception, en détaillant ses atouts physiques. Le vieux fantasme de la virilité qui peut ramener dans le droit chemin, combiné aux obédiences de l'acteur c'était problématique et ils ont bien fait de la retirer à mon avis.

AH.

Ça, je m'en souvenais pas. Effectivement, parfois mieux vaut rien faire que mal faire.


zndi.jpg

Hors ligne

#1917 18-05-2022 00:32:34

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Bwah, c'est la phase de promotion, à la 2022 oui... Le studio fait feu de tout bois pour consolider son image de marque et entériner le fait qu'ils se voient comme une entreprise à "impact social", comme on dit maintenant. roll
Flatter bassement les sensibilités contemporaines fait malheureusement partie du processus.

Et j'ai un peu de mal à comprendre ce désir, que je vois régulièrement fleurir sur le net, de cancel (préventivement ?) Chris Pratt. Le type est probablement un gros beauf un peu rustaud, mais aux dernières nouvelles j'en étais resté au fait que le boss de l'église à laquelle il adhère a eu des propos homophobes. Il y a eu du nouveau pour l'incriminer personnellement de la sorte ? Ou la simple suspicion de son implication au 3ème degré par approbation supposée du gourou sur ce sujet précis suffit à le blacklister ?
A mon sens, et pour en revenir à la choucroute, son personnage-archétype nul au possible et son jeu calamiteux dans les Jurassic World sont des sujets bien plus problématiques (et concrets).


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#1918 18-05-2022 10:31:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

D'accord pour le personnage-archétype, mais je sais pas si le jeu d'acteur peut être considéré comme problématique. D'autant qu'il le joue à la perfection, son personnage rustre (il doit pas avoir à forcer beaucoup big_smile ).


zndi.jpg

Hors ligne

#1919 18-05-2022 11:27:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Oui, quand Brolin dit avoir refusé le rôle parce qu'il ne se voyait pas dans le personnage, et ajoute que Pratt est parfait, ce n'est peut-être pas anodin.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1920 18-05-2022 15:47:34

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Geewrecks a écrit :

Ou qui auraient (selon rumeurs) empêché Finn d'être un jedi dans les nouveaux Star Wars car le gouvernement chinois leur a fait une crise.

C'est fort probable. Le bureau de la censure chinoise a dernièrement demandé à Marvel Studios d'effacer la statue de la liberté de Spiderman No Way Home. (sachant que tout la scène finale se passe dessus...) Le résultat au box-office aurait probablement pas été le même si ils n'avaient pas trouvé un accord.

j'ai un peu de mal à comprendre ce désir, que je vois régulièrement fleurir sur le net, de cancel (préventivement ?) Chris Pratt. Le type est probablement un gros beauf un peu rustaud, mais aux dernières nouvelles j'en étais resté au fait que le boss de l'église à laquelle il adhère a eu des propos homophobes. Il y a eu du nouveau pour l'incriminer personnellement de la sorte ? Ou la simple suspicion de son implication au 3ème degré par approbation supposée du gourou sur ce sujet précis suffit à le blacklister ?

J'ai pas tout bien suivi mais il me semble que les gens lui font aussi un procès sur des rumeurs comme quoi il aurait délaissé son enfant handicapé pour se concentrer sur le bien-portant. Je suppose que tout part de ce tweet maladroit fin 2021 : https://www.huffingtonpost.fr/entry/chr … e3eb736a07

Dernière modification par Taylor BC (18-05-2022 15:50:21)

Hors ligne

Pied de page des forums