Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 06-05-2022 19:22:00

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

J'aurais bien apprécié une confrontation entre le Théri et le Giga... ça aurait au moins le mérite de changer de deux gros théropodes.

Hors ligne

#362 06-05-2022 21:07:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

(Le thérizinosaure est un gros théropode. monkey )


zndi.jpg

Hors ligne

#363 07-05-2022 06:23:54

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

J'avoue  ops  monkey

Je voulais dire deux gros carnivores.

Hors ligne

#364 07-05-2022 09:06:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

InGen'Hunter a écrit :

J'avoue  ops  monkey

Je voulais dire deux gros carnivores.

Il est vrai que la saga manque de confrontation entre herbivores et carnivore et pourtant il y aurai de quoi faire avec les ankylosaures, les cératopsiens, les sauropodes, les stégos et oui le théri.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#365 11-05-2022 06:34:44

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Pour ceux qui ne veulent pas farfouiller dans le site viral, voici une vidéo qui compile tous les "incidents" avec les dinos.

https://www.youtube.com/watch?v=OWOrHf7a8cc

(il existe une version alternative pour le Mosasaurus où il fait peur à un plongeur en train d'admirer une tortue de mer en surgissant de derrière un récif de corail mais je n'ai pas trouvé de version YouTube pour l'instant.)

Hors ligne

#366 11-05-2022 11:48:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

C'est toutes des vidéos déjà existantes comme à la fin de Battle at Big Rock ?


zndi.jpg

Hors ligne

#367 12-05-2022 08:28:01

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Adapté à tout type de climats et traque sa proie sous l'eau :

FSKHfLMWQAEZ2nw?format=jpg&name=medium

Hors ligne

#368 13-05-2022 18:10:47

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Une patoune non identifiée dans le dernier spot TV :

Spoiler: Cliquer pour lire

FSooz6PXwAAerUa?format=jpg&name=900x900

Raptor ou autre chose ?

Dernière modification par Taylor BC (13-05-2022 18:14:36)

Hors ligne

#369 13-05-2022 21:29:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Peut-être un dilophosaure, je sais plus à quoi ressemble leurs pieds, sinon j'aurais dit un ptérosaure ou le thérizinosaure, si c'est des plumes qu'on voit en haut. Ou l'oviraptor, même si on ne le verra à priori pas ?


zndi.jpg

Hors ligne

#370 14-05-2022 02:02:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

S'il y a griffe relevée, dromaeosaure oblige.


Winter is coming.

Hors ligne

#371 14-05-2022 08:18:09

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Atrociraptor ou Blue, faut pas chercher bien loin.

Hors ligne

#372 14-05-2022 09:29:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Je la vois pas, la griffe relevée, moi.


zndi.jpg

Hors ligne

#373 22-05-2022 10:02:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Frenchie Fioritti nous suggère carrément une théorie stipulant que le Gigano du film ne serait pas un gigano mais une espèce inconnue du registre fossile. big_smile  Le truc qui serait mieux passé que l'I rex dans le premier film me concernant.
https://www.youtube.com/watch?v=_1LsXxmFtPE


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#374 22-05-2022 10:27:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

On a compris que cette chaîne était l'équivalent francophone de celle de Klayton Fioriti. Pourrais tu juste l'appeler Jurassic Lore à partir de maintenant, s'il te plaît ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#375 22-05-2022 10:50:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Billy Brennan : C'est Jurassic Smash, Jurassic Lore c'est une autre chaîne.  wink

Udesky : Vous voulez dire qu'il y a... deux chaines francophones sur le sujet ?  yikes

Amanda Kirby : Oh vous ne vous mêlez pas de ça !   devil

Dernière modification par Monsieur ADN (22-05-2022 10:51:09)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#376 22-05-2022 11:05:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Oui, à ne pas confondre.

Lore c'est le fan qui fait des vidéos pas ouf sur la forme mais avec une passion certaine pour le sujet (comme nous ?).

Smash c'est le petit malin qui a étudié toutes les techniques de growth-hacking de YouTube et qui les applique à la saga Jurassic parce que le créneau était dispo.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#377 22-05-2022 11:15:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Exact, le ton est plus passionné, les sujets abordés plus fouillés concernant Jurassic Lore.
Pour Smash Laaris a tout dit mais j'aime bien suivre ses théories malgré tout (plaisir coupable on va dire).

Ok, pour Smash j'essaierai de limiter les Frenchies Fioritti mais c'est plus fort que moi à chaque fois lol ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#378 22-05-2022 12:32:19

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Mea Culpa.

En même temps, ils ont tous les deux Jurassic dans le titre de leur chaîne. Un peu de variété dans les titres de chaînes ne ferait pas de mal.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#379 25-05-2022 18:28:46

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

Ce fail magistral du marketing avec la statue de Raptor à Londres lol Dans le même temps il a les pattes supérieures en supination big_smile  Je crois que c'est une vieille statue qui a été réutilisée mais j'avais totalement oublié ça.

FTnK0i3XsAAK2FO?format=jpg&name=large

Dernière modification par Taylor BC (25-05-2022 18:42:22)

Hors ligne

#380 27-05-2022 19:04:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaures, reptiles marins et ptérosaures de Jurassic World III

ValWho Artworks a continué sa série d'analyse, ce coup-ci en donnant son opinion sur la question que l'on peut se poser légitiment : pourquoi personne d'intervient pour liquider les dinosaures, en l'occurrence l'armée ?

https://www.youtube.com/watch?v=Hu6jV9-g45c

De mon propre point de vue son argumentaire ne tient pas debout une fois de plus, surtout lorsqu'il aborde des raisons "écologiques et environnementales" et une forte opinion du public à ne pas tuer ces animaux. Et là il aborde un point dont je regrette l'absence de traitement depuis le début de cette trilogie et dont j'ai peur d'une possible omission dans le prochain opus. Quand on voit à l'heure actuelle l'accentuation des courants de pensée écologistes qui petit à petit prennent de l'ampleur dans l'opinion publique de notre monde réel, je ne vois pas pourquoi dans cet univers, la majorité de la population approuverait la prolifération de ces animaux d'un autre âge. Quel serait l'intérêt de laisser librement dans la nature des créatures capables de décimer en un rien de temps les individus d'espèces protégées ? Un tyrannosaure pour faire une bouchée de tous les ours, loups ou bisons de la région. Pourquoi protéger des espèces pouvant nuire gravement aux espèces protégées parce qu'elles ont failli êtres anéanties dans le passé ? Pour des raisons écologiques et environnementales, cela n'aurait donc aucun sens que la majeure partie de la population approuve ce genre de décisions.

Pour aller plus loin, je pense qu'il il y aurait déjà un flip général rien qu'à l'idée de penser qu'en projetant une randonnée dans la nature, on risquerait de tomber nez à nez avec un tyrannosaure ou un carnotaure ? On pourrait encore une fois facilement démonter le coté "méta" que la trilogie veut nous faire croire depuis le début...

Et là, il revient sur Isla Sorna et son Spinosaurus furax.
https://www.youtube.com/watch?v=gHtMa_Hl7u8

Pareil, il cite le lore mais ne fait pas de réflexions quant au fait que c'est un univers étendu extérieur aux films qui nous explique ce qu'est devenu Sorna. Alors qu'en principe revenir sur un élément fondamental d'une trilogie qui en précède un une autre est en toute logique un sujet qu'un film qui se dit suite se doit d'aborder un minimum pour assurer la transition, sinon cela relève d'un problème d'écriture majeur. par ailleurs n'oublions pas que deux films sur trois se passent sur cette île, soit les deux tiers de la première trilogie...

Quant au spino, oui j'aurais aimé en revoir ne serait-ce que pour redonner le blason à une espèce qui a trop souffert de cette polémique bien connue.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums