Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1941 31-05-2022 20:03:54

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Oui, c'est ça. Je ne peux pas m'attendre à vouloir un film de qualité non plus, alors, au temps souhaiter de voir des choses dans lequel il investit un minimum, c'est-à-dire scènes d'actions et CGI. Ça changera un peu du duel carnivore - carnivore.

Hors ligne

#1942 01-06-2022 18:42:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Pour les futures suites, tu vas parier sur un combat herbivore-herbivore ?  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1943 01-06-2022 19:34:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

La nouvelle pub pour Jeep vaut le coup d'oeil


Hors ligne

#1944 01-06-2022 19:34:48

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Le film s'ouvrirait sur le reportage suivant (la musique entendue correspond bien à la première piste de la BO) :

https://www.youtube.com/watch?v=p22RpEpWdgU

Ces cons ont oublié de modifier leurs images de Cragside (le manoir en Northumbrie ayant servit d'inspiration pour le manoir Lockwood) pour le faire ressembler au manoir tel qu'il apparaissait dans FK. Toute l'entrée a disparu !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1945 01-06-2022 19:40:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

Ces cons ont oublié de modifier leurs images de Cragside (le manoir en Northumbrie ayant servit d'inspiration pour le manoir Lockwood) pour le faire ressembler au manoir tel qu'il apparaissait dans FK. Toute l'entrée a disparu !

Je suis pas vraiment étonné. Rappelles toi qu'il avait fallu un pressing des fans sur Twitter pour que Trevorrow demande à la prod de modifier les bâtiments de l'allée principale de Jurassic World dans un plan de Fallen Kingdom pour la faire coller avec les dégâts de la baston entre Rex et Indominus.

Hors ligne

#1946 01-06-2022 19:58:08

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 103

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Jurassic World Le Monde d'après rapporte 6 millions de dollars en Corée du Sud en une journée, 4e plus grande ouverture de l'histoire là-bas.

https://deadline.com/2022/06/jurassic-w … 235036682/

6,9/10 sur Imdb pour l'instant, comme Jurassic World.

Dernière modification par NicoLex (01-06-2022 19:59:27)

Hors ligne

#1947 01-06-2022 20:51:51

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Il y a de nouveaux signalements sur le site Dino Tracker.

Entre-autres, on a :

Spoiler: Cliquer pour lire

- Des raptors de JP3
- Un allosaure en Sicile
- Un stygimoloch au Kenya en train de se fighter contre des lions

Ainsi que deux contacts en France :

Spoiler: Cliquer pour lire

- Des Gallis dans la campagne de l'Ile de France. Prions pour eux qu'ils ne descendent pas jusqu'en Sologne. lol
- Des Compys dans une centrale de Masrani Energy en Normandie. Je les aurais mis à Paris ou en Creuse moi. devil

Si il n'y a pas un signalement dans les montagnes du Jura, alors une occasion sera manquée.
Dire que je suis à mi-chemin entre ces deux signalements et le complexe de Biosyn chez les So.. dans les Dolomites. Je ne veux pas de pyroraptors consanguins ou de giganotosaures jokers dans ma région !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1948 01-06-2022 21:04:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Les dinosaures ont cassé une ligne électrique à Petit-Caux.

"Petit-Caux Lane", comme par hasard, le fan-service va trop loin !


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1949 01-06-2022 21:26:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Taylor BC a écrit :

La nouvelle pub pour Jeep vaut le coup d'oeil

Très bien faite cette pub ! big_smile

Monsieur ADN a écrit :

- Des Gallis dans la campagne de l'Ile de France. Prions pour eux qu'ils ne descendent pas jusqu'en Sologne. lol

Purée je réside à deux pas de la Sologne depuis peu... yikes
- Des Compys dans une centrale de Masrani Energy en Normandie. Je les aurais mis à Paris ou en Creuse moi. devil
C'est dans un EPR de deuxième génération ? big_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (01-06-2022 21:33:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1950 02-06-2022 09:19:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

"Petit-Caux Lane", comme par hasard, le fan-service va trop loin !

Ah, moi j'ai trouvé ça rigolo, pour une fois. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#1951 02-06-2022 13:17:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Je plaisantais.  wink

Je doute que ce soit fait exprès.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1952 02-06-2022 15:16:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ah, c'est donc pour ça que c'était drôle. monkey


zndi.jpg

Hors ligne

#1953 02-06-2022 16:45:37

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

https://www.youtube.com/watch?v=D3AoqNFrbbM

On est dans la section spoilers, je suis tombé sur ça sur youtube.

Hors ligne

#1954 03-06-2022 00:56:28

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ça y ait, j'ai vu le film, et... Il y beaucoup à dire sur les détails, et tellement peu sur le film lui-même qu'on ne se doutait déjà, mais le tout sous spoilers :

Spoiler: Cliquer pour lire

Alors la première chose que je dois dire c'est que ce film est tout sauf "épique" et certainement pas "finale". Je hais FK, c'est le  pire épisode de la franchise à mes yeux, mais il avait des scènes plus marquantes (bien que quand même bien nazes) que Dominion... ceci dit, j'ai préféré quand même ce dernier, qui me fût beaucoup plus agréable à regarder, notamment pour quelques plans beaucoup plus posés sur les animaux, ainsi que la photographie du film (repris par la personne qui a travaillé sur le premier JW) ayant un aspect un peu plus "naturel" que FK.

Tout le film est plat, il n'y a jamais une scène un peu originale et le tout fait vraiment cheap et déjà vu (mais pas qu'au sein de la saga même, beaucoup de scènes s'inspirent d'autres films/franchises). Aucun des nouveaux animaux introduit n'ont de scènes bien réalisé et/ou marquantes, à l'exception du Giga peut-être. Comme ses deux prédécesseurs, la logique est aux fraises et certains personnages et/ou événements sont utilisés comme des couteaux suisses (le best étant Franklin bossant pour la CIA, et que Barry est l'un de leurs agents infiltrés).

Le castings ne semble pas vraiment intéressé d'être là, Chris Pratt et BDH semblent venu uniquement parce qu'ils sont raccordés par contrat et pour le chèque, bien qu'ils ne soient pas mauvais non plus. Le trio original... il aurait mieux valu les laisser là où ils étaient, Colin Trevorrow disait avoir du "respect" pour eux, mais ce qu'il a leurs fait faire et dire... une paléo botaniste qui bosse sur des insectes génétiquement modifiés, demandant à son vieil ami de toujours, le fameux paléontologue, dont on tourne au ridicule dès sa première scène d'intro, pour aller jouer aux espions et aller rejoindre une vieille connaissance déjà sur place, avec qui il rivalise pour récupérer son ancien amour... traité avec la plus grande finesse, subtilité et crédibilité comme vous vous en doutez... Mais je dois dire que j'ai eu aussi l'impression que les acteurs étaient venus juste pour la déconne et le chèque.

Alors les dinosaures, j'ai l'impression que le film c'est rappelé par moment qu'il fesait par d'une franchise dont le thème principal était ces grands bestiaux... L'intrigue est tellement concentré sur ses personnages et leurs préoccupations que j'ai eu la sensation que ces animaux étaient rencardés au second plan. Et d'ailleurs, un des gros points noirs du film, c'est les animatroniques, il y en a plein, mais plus fake que ça tu peux pas (à l'exception peut-être du Giga, mais on ne le voit que de nuit son animatronique). Bravo aux responsable de ce département, 30 ans après un film qui nous donnait l'impression de voir des créatures du passé bien vivantes, on en soit là.

Est-ce que je dois vraiment parler de l'intrigue... insectes génétiquement modifiés avec l'ADN de son ancêtre préhistorique, par Biosyn, pour avoir le monopole des cultures humaines et du bétail... On apprend que Maisie n'est pas une clone mais créer par parthénogenèse (Blue, Beta... vous voyez où on va) mais modifiée, car sa mère avait une maladie génétique... et elle sera la clef pour trouver le moyen d'introduire l'insecte qui détruira tout les autres lâché dans la nature. Au passage, la fameuse photo du labo du centre des visiteurs, c'était pour filmer la mère à son très jeune âge (donc l'actrice incarnant Maisie) faire déjà ses petites expériences...

Autres petits détails : y a pas les biômes, le complexe Biosyn, est en fait un campus (genre Google) où les grands esprits se retrouvent lol  et autour c'est la réserve... encerclé par les très pratique "barrières invisibles".

Dogdson reprend le rôle qu'avait Wu dans les deux précédents, puisque celui-ci, pour une raison inconnue, change totalement d'optique.

Dogdson a récupéré la fameuse mousse à raser, et elle n'est là que pour le folklore. Il meurt dévoré par les mêmes bestiaux qui ont dévoré son complice d'y a 30 ans. Les deux scènes des dilos sont un rattages complet, tellement leurs animatroniques sont fakes (ils sont très statiques).

Les trains souterrain de Biosyn passe par des grottes ouverte, alors qu'ils pourraient déraillés du fait que les bestiaux pourrait être sur le chemin.

Le Théri butte tout ce qu'il entend ou sent, car aveugle (ou borgne ?), et ce même un cerf ?!!!

On a vu les 2/3 de la scène du pyroraptor dans les 2 bandes annonces, et l'entièreté de celle du quetzal.

La scène du Drive in n'est pas dans le film.

La baston finale reprend des plans extrêmement similaires au premier JW, et termine comme FK, c'est-à-dire empalé sur les grandes griffes de notre ami aveugle.

On nous dit que LE rex est placé dans la réserve peu de temps avant l'arrivée de Grant et Sattler, or à la fin, on voit qu'il y a 3 T.rex...

Lorsque Dogdson décide d'effacer les preuves de ses recherches sur les insectes, il les fait cramer, mais par les plus heureux hasard, une bouche de ventilation est dans la pièce de confinement où ils sont enfermés... répandant ainsi le feu dans la réserve glasses

Lorsque le feu se répand... les dinos dont appelés par haut parleur à rentrer dans le centre du complexe, chose à laquelle ils obéissent !!!???

Il y a évidemment 2-3 dialogues pour dire ce qu'on fait les films précédents c'est de la merde, genre les hybrides, c'était complètement idiot de faire ça, "la haine ça se cultive" en lâchant les atrociraptors qui sont tout aussi con que l'indoraptor. Ils n'arrivent pas à choper des mecs à deux mètres d'eux, mais arrivent à courser un avion en plein décollage...

Malgré tout ça, je le placerai en second de cette nouvelle trilogie, alors que j'ai quand même apprécié un peu plus le design de la plupart des nouveaux bestiaux que de ce qui avait été fait dans les deux précédents.

Classement de préférence : JW - Dominion... FK, je peux vraiment pas le revoir.

C'est un peu près tout ce qui me revient juste d'après séance, j'en rajouterais sans doutes les jours qui suivent.

Dernière modification par InGen'Hunter (03-06-2022 06:33:32)

Hors ligne

#1955 03-06-2022 07:59:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Merci pour les infos, je pense que je vais m'épargner d'aller voir ça.

Spoiler: Cliquer pour lire

Le truc avec Maisie a l'air vraiment malaisant et je ne vois pas comment ça s'intègre dans la timeline.
Si on la voit dans les labos de JP à l'âge de ~12 ans ça veut dire qu'elle s'est "parthénogénèsée" à cet âge là ? (puisqu'elle est morte avant les événements de JP)

Concernant la ridiculisation de Grant c'était une évidence.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1956 03-06-2022 08:26:07

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

De rien, je pense effectivement que tu auras encore plus de mal que moi pour ce qui est du film en lui-même et du traitement du trio d'origine, si je puis me permettre.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pour ce qui est de Maisie et sa mère, on nous explique que ce qui est dit dans FK est un gros mensonge pour protéger Maisie pour je ne sais plus quelle raison. Sa mère était généticienne, on la voit dans le labo JP faire un journal audiovisuel (mais faut vraiment faire attention que c'est le labo), elle désirait avoir un enfant sans partenaire, mais comme elle souffrait d'une maladie génétique, dont elle finie par en mourir, elle a modifié Maisie pour qu'elle n'ait pas cette maladie. On voit durant cette vidéo et sur une photo devant le portail JP qu'elle était assez jeune (puisque incarné par l'actrice elle même, mais maquillé pour paraître un peu plus âgé), mais elle est morte après Hammond, puisque qu'elle a donnée cours à l'Université où Sattler travaillait...
Il y a d'autres journaux audiovisuel où une autre actrice plus âgé reprend le rôle, et où on voit notamment qu'elle est enceinte.

Dernière modification par InGen'Hunter (03-06-2022 08:55:15)

Hors ligne

#1957 03-06-2022 09:01:57

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Comme ses deux prédécesseurs, la logique est aux fraises et certains personnages et/ou événements sont utilisés comme des couteaux suisses (le best étant Franklin bossant pour la CIA, et que Barry est l'un de leurs agents infiltrés).

Spoiler: Cliquer pour lire

Ils étaient vraiment obligés d'abattre la carte CIA ? Et comment ça se fait qu'un français comme Barry, qui était une sorte de soigneur à JW rappelons-le, soit leur agent infiltré à Malte ? ça n'aurait pas été mieux de le faire simplement venir à Malte suite à un appel d'Owen ? Ce genre de marques de l'impérialisme US me gonfle.. (déjà que le Department of Prehistoric Wildlife, dont le logo rappelle beaucoup celui du Fish and Wildlife service états-unien, semble être en charge de la gestion des animaux déséteints à l'échelle du monde entier...)

InGen'Hunter a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Autres petits détails : y a pas les biômes, le complexe Biosyn, est en fait un campus (genre Google) où les grands esprits se retrouvent lol  et autour c'est la réserve... encerclé par les très pratique "barrières invisibles".

Le complexe de Biosyn me semble davantage être inspiré par le siège d'Apple.
1024px-Apple_park_cupertino_2019.jpg

InGen'Hunter a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

On nous dit que LE rex est placé dans la réserve peu de temps avant l'arrivée de Grant et Sattler, or à la fin, on voit qu'il y a 3 T.rex...

Spoiler: Cliquer pour lire

Dans l'extrait partagé hier sur Twitter, Ramsay parle d' "animaux de première génération originaires de Sorna". Beaucoup de ceux ayant vu le film pensent que c'est le couple de rex de TLW.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1958 03-06-2022 10:02:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Maintenant que certains ont vu le film, on poursuit la discussion ici : https://www.jurassic-park.fr/forum/view … 45#p157045


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1959 06-06-2022 07:55:03

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

La vidéo avec le barbecue de cuisses de dinos au milieu de combats illégaux dans un marché clandestin peuplé de gens en costumes exotiques m'a achevé.
Les scénaristes croient que Malte c'est Tatooïne.

Le concept de base ne me gênait pas trop mais après avoir vu l'exécution dans le long métrage, il y clairement de quoi être "achevé". C'est tellement irréaliste (attitude des persos, les looks qui sont plus qu'exotiques, personne ne s'habille comme ça, les animatroniques pourries, etc...) que ça te sort totalement du film. Il voulait donner une connotation Star Wars et de ce côté le pari est réussi mais on se demande franchement ce que ça fout là.

Dernière modification par Taylor BC (06-06-2022 08:00:02)

Hors ligne

#1960 06-06-2022 09:05:08

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

J'en ai vu des photos hier sur Discord

Entre Grandpaf le crasseux et son bébé carnotaure, et l'autre tout droit sorti d'une exposition d'art contentpourrien avec ses lunettes de soleil et son chapeau melon, on se croirait dans une réunion de rejetés de Zoolander.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums