Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 19-12-2016 16:59:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Je ne sais plus quel membre du forum il y a un an et demi avait proposé l'idée que le dernier film nous montre des images de la nature actuelle (avec une image de baleine pour clore le spectacle) en toute fin histoire d'illustrer le fait qu'il est mieux de se préoccuper de la nature actuelle plutôt que s'obstiner à vouloir cloner des espèces disparues depuis trop longtemps.

C'est beau je trouve.

Et qui sait, le tigre de Tasmanie a peut-être été déjà ressuscité dans l'univers des films ?
On sait dans les romans que le Couagga a pu être remis au goût du jour.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#82 19-12-2016 17:25:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Monsieur ADN a écrit :

On sait dans les romans que le Couagga a pu être remis au goût du jour.

J'ai raté un épisode ?


zndi.jpg

Hors ligne

#83 20-12-2016 09:29:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

On sait dans les romans que le Couagga a pu être remis au goût du jour.

J'ai raté un épisode ?

Oui c'est expliqué dès les premiers chapitres.

C'est le clonage du Couagga qui a donné l'idée à Hammond de tenter de faire de même avec des dinos. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 05-06-2022 21:18:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Ne sachant toujours pas si j'irai voir Dominion ou pas, et ne trouvant rien d'intéressant à la TV ce soir, je remate actuellement FK sur TF1.

Evidemment y'a matière à redire sur ce film autant en très positif qu'en très négatif. Mais un truc complément bateau m'a de nouveau sauté aux yeux, mais ce coup-ci davantage qu'au premier visionnage. Pourquoi diable s'être embêté avec une histoire de sanctuaire voulu par Hammond alors que celui-ci existe déjà et s'appelle Isla Sorna ?

Et pour aller plus loin je suis même en train de me dire qu'il aurait été judicieux de faire l'inverse : évoquer un volcanisme qui menacerait d'éradiquer les dinosaures peuplant Isla Sorna et organiser un sauvetage pour rapatrier un maximum d'espèces vers Isla Nublar.

Cela aurait permis entre autres choses d'éviter l'absurdité d'avoir fait construire un parc à touristes sur une île au volcanisme actif, et surtout d'aborder concrètement l'existence et le devenir du site B dans la seconde trilogie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#85 05-06-2022 22:49:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Oui enfin après, construire un complexe génétique sur une île volcanique, c'est pas très malin non plus, d'ailleurs il s'est fait balayer par un ouragan. N'empêche que dans le roman, Isla Sorna est de nature volcanique, même si ça n'entre jamais en jeu.


zndi.jpg

Hors ligne

#86 06-06-2022 07:20:02

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Le volcan n'était pas actif quand ils construit le parc. Et tu as des centaines d'exemples de population installées à proximité de volcans dans la vraie vie. Y'a bien d'autres incohérences à aller chercher que celle ci.

Hors ligne

#87 06-06-2022 08:06:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Taylor BC a écrit :

Y'a bien d'autres incohérences à aller chercher que celle ci.

Et déplorer le fait de rester muet sur c'est qu'est devenu Sorna...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums