Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word: Fallen Kingdom est...
Un chef d'oeuvre !

1% (1)
Excellent !

13% (10)
Très bon !

26% (20)
Bon !

7% (6)
Pas Mal

10% (8)
Moyen

9% (7)
Pas terrible

5% (4)
Médiocre

3% (3)
Mauvais

5% (4)
Navet !

17% (13)
Votants: 80

#481 05-06-2022 22:46:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre Critique

JPman a écrit :

J'ai toujours pensé qu'il n y avait pas 2 discours de Malcom mais seulement 1.
C'est juste qu'on nous montre une partie du dialogue rétroactivement pour souligner le caractère (très maladroitement...) Prophétique de Malcom...
Je crois pas que les évènements du film soient encore arrivés quand on a la voix off .

C'est ce que j'ai compris aussi, il a l'air au même endroit.


zndi.jpg

Hors ligne

#482 06-06-2022 08:05:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

C'est ce que j'avais interprété au début, mais la différence est telle entre les deux discours qu'ils se contredisent.
Le premier évoque le fait de laisser faire la nature pour éradiquer les dinos afin qu'ils ne prolifèrent plus.
Le second quant à lui, affirme, image des dinos dans la nature à l'appui, que les dinos vont proliférer et que l'on entre dans un monde Jurassique. C'est clairement une réaction à ce qu'il se passe à ce moment du long métrage, donc deux discours différents à deux intervalles de temps, différentes.

Ou alors la plus grosse maladresse de dialogue de toute la saga.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#483 06-06-2022 09:03:29

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Votre Critique

Maladresse ... Je pense qu'il dit qu'il faut laisser faire le volcan car de toute manière la vie trouvera son chemin et certainement au bénéfice des dinosaures qui pourraient nous dominer.
Là on est dans la totale prophétie WTF à ce moment car il anticipe "Dominion" alors que la population des dinosaures d'Isla Nublar semble vouée à l'extinction...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#484 06-06-2022 10:02:16

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre Critique

JPman a écrit :

J'ai toujours pensé qu'il n y avait pas 2 discours de Malcom mais seulement 1.
C'est juste qu'on nous montre une partie du dialogue rétroactivement pour souligner le caractère (très maladroitement...) Prophétique de Malcom...
Je crois pas que les évènements du film soient encore arrivés quand on a la voix off .

Je suis de cet avis. wink 1 seul et même discours.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#485 07-06-2022 07:41:37

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre Critique

Après avoir revu le film (le lendemain de l'avant première de dominion), sans dire que c'est un bon film, je prends un peu plus de plaisir à le regarder, notamment en terme de réalisation où certaines séquences (surtout après avoir vu dominion) sont extrêmement bien réalisées.

Bon il y a toujours des scènes impardonnables pour moi (la cage ouvert de l'indoraptor, celle du stigymoloch, le retcon au début avec Lockwood), mais le film se regarde et à plus d'idées visuelles que jw et dominion réunis.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#486 07-06-2022 10:40:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre Critique

C'est quoi le souci avec le stygimoloch ?


zndi.jpg

Hors ligne

#487 07-06-2022 13:25:11

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre Critique

Je la trouve lourde. Le fait qu'il crée tant de désordre alors que t'as quand même des gardes autour... Je pense qu'il y avait d'autres possibilités, plus crédibles et cohérentes pour faire partir les acheteurs.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#488 07-06-2022 22:14:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre Critique

Je la trouve amusante, même si je l'aurais aimée un peu plus graphique.


zndi.jpg

Hors ligne

#489 09-06-2022 10:19:44

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre Critique

Spyrex a écrit :

Je la trouve amusante, même si je l'aurais aimée un peu plus graphique.


Disons que ça restera moins bête que la scène de la cage de l'indoraptor ...

En tout cas, avec du recul, il reste probablement le meilleur de la nouvelle trilogie.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#490 10-06-2022 22:33:55

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre Critique

nathan0 a écrit :

En tout cas, avec du recul, il reste probablement le meilleur de la nouvelle trilogie.

Pas difficile. ^^


giphy.gif
..

Hors ligne

Pied de page des forums