Vous n'êtes pas identifié(e).
23 ans après les évènements des films cela veut dire 23 ans après Alien la résurrection ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Non, apparemment pour les devs, Resurrection n'a jamais existé : "Play a pivotal role in the epic events that occur 23 years after the original Alien trilogy" (ou alors c'est une façon de dire que ça s'intercale entre le 3 et le 4?)
Mais bon de toute façon, en vérité, on s'en fout un peu. La scénarisation sera très légère donc ça m'étonnerait que ça compte et avec les voyages en hibernation, 23 ans, c'est rien. Il se passe plus de temps entre le 8ème passager et Aliens par exemple (57 ans).
Dernière modification par Taylor BC (04-03-2021 21:17:10)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
La licence revient en jeu vidéo via Alien Fireteam, un futur shooter coop où on incarne un marine colonial 23 ans après les événements des films.
L'idée n'est pas sans rappeler Left4Dead avec quatre "campagnes" de trois chapitres qui permettront d'affronter 20 types d'ennemis différents (Aliens et Synthétiques), dont 11 types de Xénomorphes (facehugger, drone, reine, praetorian, etc...). Il est possible de choisir parmi 5 classes distinctes : mitrailleur, démolisseur, technicien, docteur et éclaireur, chacune disposant de compétences spéciales, et de faire son marché dans un arsenal de plus de 30 armes et 70 modifications.
Ça sort durant l'été 2021 sur consoles (crossgen) et PC.
Le jeu testé par Fred et Seb :
Michael Crichton
Un film vient d'être mis en chantier. Il est prévu pour une sortie streaming sur Hulu (comme la série Alien et le prochain film Predator). C'est Fede Alvarez, qui a fait ses armes dans l'horreur avec le remake de Evil Dead et Don't breathe qui sera à la réalisation. Riddley Scott sera producteur. A priori, Alvarez serait un grand fan de la franchise et aurait soumis une idée de scénario à Scott il y a quelques années de ça, c'est ce projet qu'ils auraient décidés de ressortir du tiroir fin 2021.
Nouveau jeu Alien : Aliens Dark Descent
Ça m'a l'air plutôt sympa à priori, cette vu de dessus me rappelle AVP Extinction. J'ai pas joué au dernier Aliens Fireteam, car beaucoup trop bourrin pour ma part, mais c'est le même éditeur pour Dark Descent, mais pas le même développeur. On verra ce que ça donne quand on aura un vrai gameplay (il y en a un à la toute du trailer, mais c'est 5 secondes, et j'ai quelques craintes sur les synthétiques (?) - Mr. Freeze).
Site officiel : https://www.focus-entmt.com/fr/games/al … rk-descent
Selon les infos, ce ne sera juste que du solo (perso, je préfère solo que multi, mais avoir l'option peut un peu rallonger le temps de vie du jeu).
Cette article en parle. L'approche est originale.
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."