Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 25-06-2022 09:54:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique presse

L'avis de la chaîne Jurassic Lore qui a apprécié ce film.
https://www.youtube.com/watch?v=gP9ZEasbuyo

Suivie de celle de Jurassic Smash, notre Fiorriti francophone qui malgré un ton de parole positif et sympathique, semble mitigé sur pas mal de points.
https://www.youtube.com/watch?v=zlSXyHyLS-8

Enfin celle-ci, ne sachant si elle a déjà été posté mes excuses si ça a déjà été fait :
https://www.youtube.com/watch?v=hUmVUNWVyLM


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#62 25-06-2022 13:42:23

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique presse

Klayton a fait une assez mauvaise critique de Dominion, ca a pas plu aux pro JW, apparemment il s est éloigné des réseaux sociaux a cause de ca. Il s est meme barré pisser pendant le film, et vu combien il avait défendu JW et FK, et combien il defend Treverrow c'est assez cool de voir qu'il a eu les coui*les de dire ce qu'il pense et aie prit le risque de frustrer ses fans.

Hors ligne

#63 25-06-2022 16:26:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique presse

Giu3232 a écrit :

Il s est meme barré pisser pendant le film

Des gens carrément se barrer avant la fin du film, ça j'en ai vu. Moi même m'ayant blasé au bout de 20 minutes le film, j'ai pensé à le faire...

Mais si Fioriti a pas aimé, c'est qu'effectivement il y a un problème et matière à redire. Après voilà, ce qu'il s'est passé est aussi la résultante de l'adoration qu'ont subit les deux premiers opus. Tous les défauts qu'on peut reprocher à Dominon sont des défauts qui cimentaient déjà les deux premiers opus mais de manière plus atténuée. Même si on peut penser tout le mal des deux premiers opus, ils avaient malgré tout de bons éléments de mise en scène, quelques idées de scènes intéressantes et une BO marquantes. Là oui j'avoue que y'a pas grand chose à sauver (c'est mon avis)...

EDIT
La critique de la chaîne PalHeol :
https://www.youtube.com/watch?v=6v6mfSk4Bg8

Dernière modification par Monsieur ADN (25-06-2022 16:40:40)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#64 25-06-2022 16:57:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique presse

La communauté anglophone est cornaquée par ses membres les plus influents qui sont contractuellement liés à la licence (la clique Chaos Theorem bien sûr, mais aussi Chris Pugh de Jurassic Outpost qui est VRP pour les jouets JW, Movie Poster Guy qui a conçu certains visuels de Dominion et travaille actuellement sur ceux des 30 ans de JP ...).

Et il y a en plus les gros vidéastes qui doivent rester sur du positif pour garantir des vues (donc leur revenu).

Au mieux quelques uns restent mesurés dans leur enthousiasme feint (Chris Pugh), au pire ils avalisent sans réserve tout ce que propose la licence (Chaos Theorem, Swrve).

C'est tout à l'honneur de Fioriti d'avoir affiché clairement son désaccord dans une vidéo mais sur le long terme ça n'est pas viable pour lui. Il mettra probablement de l'eau dans son vin par la suite.
Et côté francophone c'est sans doute pour la même raison que Smash affiche un "ton positif" de façade.

Dernière modification par Laaris (25-06-2022 17:38:20)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#65 25-06-2022 17:37:58

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Critique presse

Je ne suis pas fan des vidéos de Fioriti en général (sauf celles où il passe en revue les BD, ce qui nous permet d'éviter d'en acheter certaines) car la majorité sont bourrées de remplissage où il tourne en rond et paraphrase, et tu as parfois l'impression qu'il lit une page wiki, mais je le salue pour avoir porté un minimum ses couilles au sujet de Dominion.

Je regrette un peu de m'être moqué de lui à un moment dans ma réécriture de FK (un certain youtuber nommé Byron Fratelli est mentionné à un moment et plusieurs persos, qui ont un peu bu, le traitent de branleur et disent que ses vidéos sont de la merde...).

Dernière modification par The Geeky Zoologist (25-06-2022 17:39:21)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#66 25-06-2022 18:23:37

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Critique presse

Pourquoi les influents de la communauté anglophone se retournent seulement maintenant ? Le film est dans la droite lignée des deux précédents et est tout aussi mauvais, pourquoi avoir attendu le troisième pour gueuler au scandale ?

Hors ligne

#67 25-06-2022 19:03:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique presse

Sans doute un complot. Impossible pour eux d'avoir un avis propre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#68 25-06-2022 20:48:58

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique presse

C est pas un complot de dire qu ils font de l argent car ont universal comme client ou partenaire et ne se risquent donc pas à se les mettre à dos. À l époque ou je vivais à Londres j ai rencontré certains membre d outpost. Autour d un verre ils défoncent JW. J en connais certain depuis 15 ans. Mais publiquement, entre les invitations aux avant première, les partenariats à certaines ligne de jouets et les photos souvenir avec treverrow leur avis devient tout de suite plus positif...
On discutait plusieurs fois par semaine, mais plus leur "conflit d intérêt " avec Universal devenait évident, plus je les voyais faire de la "propagande " plus nos liens se sont distendu.

Posterguy il a le cerveau lavé. Je lui ai fais remarqué que le rendu 3d du trex de FK était beaucoup moins beau que les images promotionnelles des premiers film, et comme c était un poster du premier film ça aurait été plus logique de pas avoir utilisé un rendu raté de la nouvelle trilogie le mec est venu m embrouillé en mode victime par message privé...

Klayton je l ai beaucoup suivi au début. Je l ai eu au téléphone plusieurs heures quand il m a interviewé pour la vidéo qu'il a faite sur JPO. Le mec est très gentil et il connaît son sujet.
Mais j ai plus regardé aucune vidéo à la sortie de FK. Je comprenait plus sa logique. Je le voyais juste brosser dans le sens du poil la partie en générale plus jeune de la saga et trouver des excuses aux nouveau films.
Alors que ce qui m intéressait chez lui c était plutôt certaines recherches d anecdotes et élément méconnu de la saga.

Quand des potes m ont dit:

1/
I don't know if anyone has noticed but Klayton Fioriti's Instagram page is gone. I barely noticed as I've been anticipating his review on Dominion and realized his last upload was 3 weeks ago ?
Hope he's okay

2/
He was critical on dominion the other day and fans started attacking him and just being asshats. Then all of a sudden this happens.
Poor guy dedicated himself to Jp and the casual fans drove him away

Beaucoup gobent les boules avec. Mais généralement on ne mord pas la main qui te nourrie et te permet une visibilité même éphémère... Je respecte le courage de Klayton d avoir prit le risque d aller contre  l avis général de sa fanbase, même si j imagine qu il s attendais pas à des reactions si violente et qu il l aurait sûrement pas fait s il avait imaginé l ampleur des attaques. Je vais essayé de lui écrire pour prendre des nouvelles.

Dernière modification par Giu3232 (25-06-2022 20:49:56)

Hors ligne

#69 25-06-2022 21:57:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique presse

J'ai du mal à voir dans quel univers vous croyez que Jurassic World Dominion a des hordes de fanatiques qui harcèlent les gens.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#70 25-06-2022 23:37:48

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique presse

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai du mal à voir dans quel univers vous croyez que Jurassic World Dominion a des hordes de fanatiques qui harcèlent les gens.

Ici peut-être pas. Mais des que tu vas sur des pages ou sites anglophones c est chaud.
Pour le coup oui la communauté française semble plus mesurée.

Hors ligne

#71 26-06-2022 07:27:10

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Critique presse

Je suis curieux de lire ta critique de Dominion et savoir pourquoi tu as aimé le film, Ulfric.

Hors ligne

#72 26-06-2022 08:38:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique presse

InGen'Hunter a écrit :

Pourquoi les influents de la communauté anglophone se retournent seulement maintenant ? Le film est dans la droite lignée des deux précédents et est tout aussi mauvais, pourquoi avoir attendu le troisième pour gueuler au scandale ?

A l'heure actuelle il n'y a pas que les influents qui se retournent seulement maintenant. Je commence à le voir dans les diverses critiques ciné et aussi parmi les fans les des cinéphile qui s'intéressent à JP. Effet Star Wars 9.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-06-2022 08:46:00)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 26-06-2022 10:49:46

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Critique presse

Qu'est-ce qu'il a fait qu'ils se sont en rendu compte seulement maintenant ? Y a pas de grosses surprises dans ce dernier film, ils s'attendaient à quoi après les deux derniers ? Je pige pas.

Dernière modification par InGen'Hunter (26-06-2022 10:51:15)

Hors ligne

#74 26-06-2022 11:12:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique presse

Il y a tout de même un truc qui a pas mal aveuglé de monde quant au premier film : c'est le retour aux sources avec ce coté "hommage à JP" qui a fait peut-être figure de voile à ce qui ne va pas dès le premier opus auprès du public et a poussé les scénaristes a continuer dans cette voie. Et vu qu'on est moins dans le coté "on fait pareil mais différemment", ce qui ne va pas ressort davantage aux yeux du public. Mais ce n'est que mon avis d'autres explications peuvent êtres trouvées. Et objectivement ce qui ne va pas dans le premier film ce ne sont pas les idées mais la manière de les avoir faites.

Ingen'Hunter a écrit :

Je pige pas.

Je ne pige pas là ? Pourquoi il y a marqué Ingen'Hunter sur ce pseudo ? Pourquoi Hammond aurait-il envoyé un nouveau fan sur ce forum ?  big_smile  big_smile  big_smile  wink

Dernière modification par Monsieur ADN (26-06-2022 11:19:25)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#75 26-06-2022 11:53:33

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Critique presse

smile

Pour les fans de la franchise, comment ils ne se sont pas dit qu'il y avait un gap avec la duologie (ou même juste l'original) qu'ils ont tant adoré ?

Hors ligne

#76 26-06-2022 12:15:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique presse

Ça, Ingen'Hunter, c'est un mystère insondable que je m'évertue encore à comprendre aujourd'hui. Une chose dont je me souviens en 2015, c'est que dès lors que l'on décrivait ouvertement quelque chose que l'on appréciait pas dans JW, on se faisait généralement sauter dessus en se faisant qualifier de "borné nostalgique" ou de personne "incapable de se sortir de ses œillères nostalgiques". C'est quand même étrange sachant que le film lui-même repose du début à la fin sur le souvenir du premier film et que parmi ceux-là, nombreux étaient à dire dans leur critique du film qu'ils avaient versés des larmes et pleuré lorsque le t.rex fait son apparition.

Je pense que dans ces cas là le retour aux sources a eu indéniablement un impact, mais que cet impact s'est fait dans l'inconscient le plus profond.

comment ils ne se sont pas dit qu'il y avait un gap avec la duologie (ou même juste l'original)

Par duologie, si tu exclus JPIII sache que l'on va pas être d'accord mais j'ai le sentiment (et ce n'est que mon avis) que parmi toutes les suites à TLW, JPIII est celui qui se rapproche le plus de la duologie en terme d'ambiance et de respect des œuvres  qui la compose bien qu'évidemment, il s'en éloignait déjà.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#77 26-06-2022 13:03:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Critique presse

C'est pas tant que JP/// s'en éloigne, c'est que le film a été limite saboté.


zndi.jpg

Hors ligne

#78 26-06-2022 16:48:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique presse

Spyrex a écrit :

C'est pas tant que JP/// s'en éloigne, c'est que le film a été limite saboté.

Ah mais c'est sans renier évidemment toutes les aberrations, incohérences et autres absurdités qui parsèmes le film et que toute la laborieuse production que l'on connait a engendré cela va de soi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#79 26-06-2022 17:17:07

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Critique presse

J'avoue que j'ai vraiment du mal déjà avec le troisième, même si il se rapproche sur certains points avec les  deux précédents, je trouve qu'il y a déjà de gros soucis du même gabarit que les JW.

Hors ligne

#80 26-06-2022 18:52:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique presse

Les gros soucis du même gabarit relèvent de l'ordre des absurdités. JW avait la prétention de faire mieux que JPIII. Sur le plan scénaristique il tente des choses plus ambitieuses mêmes si elles se révèlent toutes discutables (surtout l'I.rex et le coté militarisation). En revanche coté absurdité il a loupé ce coche en en faisant autant. Ajouté à cela, les absurdités des deux autres opus qui suivront, ils en totalisent à eux trois bien plus...

Bref de mon coté, malgré tout ce qui va pas dans JPIII, et bien il passe et a toujours passé quand même.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums