Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#841 23-05-2020 11:18:28

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Oh tout de suite, quel racisme ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#842 23-05-2020 11:19:38

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

tyeo30 a écrit :

Oh tout de suite, quel racisme ^^

C'est simplement un constat lol


giphy.gif
..

Hors ligne

#843 23-05-2020 11:57:14

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Oui enfin, l'objectivité, ça reste flou comme truc et ça se base toujours sur les avis personnels. Y en a qui diront qu'objectivement, JP3, JW ou FK sont des bons films objectivement parlant

Hors ligne

#844 23-05-2020 15:43:06

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre critique

Ça s'appelle relativiser.
Dans le cadre d'une appréciation personnelle, le film n'est intrinsèquement pas meilleur qu'avant mais le fait qu'il y a désormais pire le met davantage en valeur au sein de la série.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#845 23-05-2020 16:58:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Ce qui n'a aucune valeur, c'est un simple revirement tardif.


Winter is coming.

Hors ligne

#846 23-05-2020 17:41:21

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Pourquoi? On peut changer d'avis sur une oeuvre, il n'y a pas de mal, c'est même plutôt une bonne chose.


giphy.gif
..

Hors ligne

#847 23-05-2020 17:56:05

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Votre critique

Aller, y a pas de raison que je n'ajoute pas mon grain de sel, ça devient très intéressant.

Je crois que visiblement, JP/// est en train de bénéficier du même traitement que les préquelles de SW après la sortie de la dernière trilogie. Par rejet peut être réactionnaire, on se met à se servir de ce qui était auparavant embarrassant comme point de comparaison pour déprécier ce que l'on considère désormais comme pire.

Les nombreux points soulevés dans ce débat sont intéressants vraiment, notamment cette fameuse histoire d'objectivité.

Ce que j'en pense, c'est qu'un film ne peut pas être objectivement bon. Pourquoi ? Parce que le cinéma, c'est de l'art, et l'art est subjectif. Chacun y perçoit ce qu'il y veut, reconnait à une œuvre les défauts et qualités qu'il souhaite, et il ne pourra jamais y avoir de constat unanime sur un objet d'art pour cette part de subjectivité que chaque œuvre possède. l. Vous pourriez dire d'une machine, un appareil, une représentation de quelque chose de concret, ou même un calcul mathématique est objectivement bon, car proche de la réalité, correct par rapport à ce qui est établit.
Or la vocation première de l'art n'est pas de former un représentation correcte de la réalité. Non l'art c'est avant tout une forme d'expression, un générateur d'émotions. C'est subjectif.

Dans ce cas, sous quel angle analyser JP/// et JW/JWFK ?
D'un point de vue cinématographique.

Que je vous le dise, j'adore le cinéma. J'aime bien me renseigner sur l'histoire qui entoure les films, leur création, les techniques, acteurs, etc ... Mais je ne suis qu'un néophyte. Je ne connais presque rien de ces notions que sont les grains, les formats, les filtres, et bien d'autres. Je ne vais donc pas m'aventurer sur ce terrain là, d'autres parmi vous sont bien plus connaisseurs en la matière et sauront rebondir sur cette question, a savoir : Qu'est ce que ces films (Je parle de JP /// et JW/JWFK ) ont apportés en terme de cinéma ? Sont ils cinématographiquement bons ?

Encore une fois je ne suis pas assez calé sur le sujet pour y répondre de façon détaillé. Mais je pense pouvoir dire une chose, c'est que ces 3 films n'ont, sur le plan cinématographique, probablement rien de révolutionnaire, ou d'inédit. Corrigez moi si je me trompe, je serais ravi d'en apprendre plus sur le sujet.
Les seuls choses pour lesquels ces 3 films ont marqués l'histoire du cinéma sont, d'un part, pour JP///, le film utilisant le plus grand animatronique de tout les temps, et de l'autre, 2 records au box office, parmi les 15 plus gros succès du box office (avec l'inflation, oui je sais). Mention spéciale cela dit à JW pour sa promo assez innovante.
De ce que je crois savoir, aucun d'entre eux n'a été reconnu pour leur cinématographie révolutionnaire, leur idées ou leur impact sur le monde du cinéma.

Il faut donc les évaluer uniquement sur les qualités cinématographiques qu'ils possèdent. Ceci, je vous le laisse, encore une fois, je ne maitrise rien de tout ces éléments.

Le problème voyez vous, c'est que nous débattons actuellement sur la valeur que nous accordons d'un coté à JP/// et de l'autre aux 2 premiers JW (ce n'est pas moi qui est responsable de la division, ne m'accusez pas de créer volontairement deux blocs).
Certains ont désormais tendance à réévaluer JP/// dans leur estime, se basant souvent sur le fait que la piètre qualité des deux derniers le mette davantage en lumière, tandis que d'autres estime justement que estiment que cette réévaluation n'est motivé que dans le but de dénigrer JW et JWFK.

Pour ma part je pense que faire une comparaison entre les 2 n'est pas pertinent. Simplement à cause du fossé temporel et intellectuel qui les séparent. Qui aujourd'hui parle encore de JP///, si ce n'est une poignée de passionnés, dont nous faisons partie ? Pendant ce temps JW et JWFK sont tous deux encore sur le devant de la scène, surtout à travers les nombreux produits et séries dérivés qui en découle, et de l'arrivé prochaine du 3ème opus.

JP/// est la seconde suite tardive de JP, pas forcément encensé par la critique, ni par les fans d'ailleurs, qui, supposément, conclut un arc narratif, que visiblement certains d'entre vous considère comme déjà achevé en 2 films.
Pendant ce temps, JW et JWFK sont les 2 premiers films d'une licence qui, aux dernières nouvelles, a pour but de s'étendre et de se poursuivre bien au delà d'une simple trilogie, dans le cadre d'une stratégie commerciale menée par Universal.
JP/// a tenté de surfer sur le succès des deux premiers pour en appeler au même public, tandis que JW (en tant que licence), semble vouloir attirer un nouveau public cible, qui, notamment à travers le choix des têtes d'affiche (Chris Pratt), les nombreux jouets, médias et séries dérivés, est primordialement constitué d'enfants et de jeunes adolescents.
Tendance qui semble d'ailleurs être confirmé ici, la plupart de ceux qui adulent JW et JWFK sont des individus mineurs, tandis que ceux qui ne perçoivent pas le film aussi bien sont plus âgés dans leur grande majorité.
On peut donc se demander quel sont les apports de ces films à la saga initiale. JP/// est une suite passable pour beaucoup, qui n'apporte que très peu à l'histoire, tandis que JW (licence) relance le postulat de base (le parc d'attraction) pour l'étendre en dehors de son cadre de base, au grand dam de certains. Entre ceux qui en redemandent toujours plus et ceux qui veulent un conclusion, il n'y a pas moyen de mettre d'accord les deux partis. En l'absence de 3ème film JW pour l'instant, toujours est il qu'il nous est pour l'instant difficile d'évaluer et comparer le potentiel concluant de JP/// ou du prochain JWD.
Pour ma part je pense qu'il serait intéressant de considérer JP/// comme un spin off de la saga JP qui permet de se replonger dans l'univers, se concentrant sur le personnage de Grant, sans grand apport à la saga. Pour JW, c'est autre chose, j'attends le tableau final pour me faire mon opinion, puisque je parle ici de la trilogie/licence, et non pas d'un seul film.

Mais pour revenir à la dispute initiale, est ce que la qualité des deux derniers est une excuse pour réévaluer de le 3ème ? Non.
Juste parce que la nouvelle trilogie SW est bancale ne signifie pas que l'on doit gommer les défauts de la prélogie, notamment ses dialogues pourris. En revanche, de la même manière que JP/// est désormais perçu d'un autre œil, on peut, en bénéficiant désormais du recul, se repencher dessus et déceler certains éléments que l'on avait choisit d'ignorer autrefois, à chaud sur le moment. Bénéficier de plus de recul pour mieux l'étudier.
Là où effectivement ça deviendrait hypocrite ce serait à chaque nouvelle addition dans la saga, de surcoter les films précédents dans un effort dépréciateur des plus récents. La remarque de Laaris au sujet de sa potentiele future réévalutation de JW et JWFK soulève justement la fine frontière qu'il y a entre nostalgie apologiste en réaction face au neuf et simple recul, puisque selon le coté où l'on se trouve, on peut lire dans cette remarque soit l'un, soit l'autre.

Toujours est il que les être humains que nous sommes ne sont pas figés. Nous évoluons, nos opinions aussi. S'interdire de changer ses positions par souci de la cohérence reviendrait aussi à renoncer à se remettre en cause. Ce qui serait condamnable ce serait de faire la girouette en permanence. A chacun donc de percevoir les avis récemment exprimés sur JP/// comme il veut afin de savoir s'il s'agit du fruit d'une maturation de l'opinion qu'on les participants à cette discussion à propos du film ou d'une bienveillance opportuniste dans une logique de dénigrement de JW. Pour ma part je préfère continuer de séparer les deux, mes avis sur JW et FK n'influent en rien ce que je pense de JP///.

Tout ce que je remarque, c'est que ce débat cristallise le retour de certaines tensions au sein du forum. Excepté que, contrairement à la dernière fois, il n'y a pas un forum divisé en 2 entre pro et anti JW, mais plutôt une majorité lassé de la licence qui voudrait pouvoir se contenter des premiers, et de l'autre une minorité de moins en moins significative prête à accepter les nouveaux opus.

Hors ligne

#848 23-05-2020 18:18:09

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Je crois que j'ai été dans les premiers a réévaluer JP/// et je le dis haut et fort, c'est pas pour dénigrer JW et FK que j'ai fait cela. C'est simplement par nostalgie après avoir revu JP///, qui est certes très mauvais, mais qui me rappelle mon enfance a imaginer un JP IV repartant de ce film. JW et FK ne m'ont pas marqué de la même manière car j'ai grandi, je les ai vu pour retrouver soit la magie de mon enfance, soit la magie de JP premier du nom. Je pense d'ailleurs que si je découvrais la saga aujourd'hui, je trouverais le 1er excellent, car c'est le seul a me procurer des émotions en tant que film, pas en tant que boîte a souvenir. Je trouverais sans doute le 2 médiocre mais visionable, et tout le reste très mauvais. Mais comme je l'ai dit JP///(et TLW) sont avant tout des boites a souvenirs. JW et FK m'ont tout de même plu car il m'ont parfois fait retomber en enfance, mais seulement lors des premiers visionnages.

Dernière modification par motherfuckintrex (23-05-2020 18:18:53)


giphy.gif
..

Hors ligne

#849 23-05-2020 18:32:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Votre critique

Perso, bien que je haïssais JP3 et JW j'avais quand même moins de mal à accepter ce qu'avait fait JP3.
En creusant cette différence de perception entre 2 films qui m'avaient déçu, ça m'a amené à reconsidérer JP3.

Les deux devaient répondre aux mêmes problématiques :
- que faire après le Monde Perdu qui était une conclusion en soi ?
JP3 a pris le parti de faire un truc sans conséquence, un spin-off qui maintenait le statu quo. Je lui en ai voulu pour ça mais après JW j'ai réalisé que c'était peut-être ce qu'il y avait de mieux à faire à partir du moment où il n'était pas possible de conclure définitivement.

- comment faire plus gros que le T. rex ?
TLW avait mis 2 T.rex, JP3 a choisi un dino qui pouvait se démarquer visuellement et a triché un peu sur la reconstitution paléontologique. Là aussi je lui en ai voulu. Après JW et sa chimère j'ai considéré que la licence artistique prise par JP3 sur le spino était un moindre mal.

Je pourrais continuer avec plein d'exemples dans ce genre, aux mêmes problématiques et contraintes les voies choisies par JP3 me semblent plus acceptables, plus respectueuses des premiers films que celles de JW. Elles sont peut-être naïves, maladroites mais sûrement pas cyniques ni prétentieuses, imbues d'une fausse réflexion méta.

Et puis j'ai vieilli aussi, ma culture, ma connaissance du cinéma s'est étoffée. En revoyant le film aujourd'hui je vois des choses que je ne calculais pas auparavant. Aujourd'hui l'arc de Grant fait totalement sens pour moi alors qu'il y a 5 ans, en ne considérant que la surface j'étais outré de ce qu'ils avaient fait du personnage.

Dernière modification par Laaris (23-05-2020 20:22:51)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#850 24-05-2020 08:17:10

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Aujourd'hui l'arc de Grant fait totalement sens pour moi alors qu'il y a 5 ans, en ne considérant que la surface j'étais outré de ce qu'ils avaient fait du personnage.

J'aimerai des précisions sur cette phrase. grant


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#851 24-05-2020 09:54:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

Bien qu'il faut l'avouer ce film regorge de problèmes et d'absurdités, personnellement je n'ai jamais détesté JPIII et je n'ai jamais compris la vague de haine qu'on lui inflige.

Mais soyons honnêtes, faut avouer que la production chaotique qu'il a subit et qui a fait de lui un film bien plus simpliste que ses prédécesseurs lui a fait perdre le potentiel d'une possible oeuvre digne de ce nom. Peut-être que l'avenir de la saga aurait été bien différent après coup.

Laaris a écrit :

Y'a aucune proposition artistique dans JW, c'est du pur cynisme.

Les propos qui se veulent méta comme tu l'évoques plus haut, se révèlent en fait un beau pied de nez à la trilo malgré une  bonne volonté en amont. Enfin c'est surtout la manière dont ils sont traités qui en fait le contre-pied. Il aurait mieux fallu que les sujets évoqués par JW fasse l'objet d'un vrai reboot plutôt qu'une suite.

Je ne sais pas si le mot est vraiment approprié mais JPIII de part sa simplicité et n'apportant rien de grandiose, bénéficie en conséquence d'une certaine "innocence".

Novaraptor a écrit :

Entre ceux qui en redemandent toujours plus et ceux qui veulent un conclusion,

J'aimerai tellement une conclusion suivi d'une relance avec une adaptation plus fidèle au roman.

Dernière modification par Monsieur ADN (24-05-2020 10:15:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#852 24-05-2020 15:41:00

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre critique

Toute relative qu'elle est, la revalorisation de JP III depuis la sortie des JW me paraît être en tout cas un bon indicateur de l'évolution qualitative de la série, aka son nivellement par le bas.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#853 12-03-2022 22:26:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Votre critique

Je retombe sur ce forum de 2002 que j'avais trouvé quand j'étais petit, avec les avis de gamins qui doivent être adultes depuis. Ça fait tout drôle de relire ça vingt ans après. ^^

https://dinonews.net/dossiers/films/jp3 … tr_jp3.php


zndi.jpg

Hors ligne

#854 26-06-2022 21:27:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

InGen'Hunter a écrit :

Il y a aussi la surenchère,

Certes il y en a mais ça reste franchement soft par rapport à ce qu'on nous a pondu après...

Et à y réfléchir, ça reste plus soft que TLW avec ses explosions qui n'étaient pas nécessaires (la voiture qui vole... roll ), la poursuite de la piste de gibier ou encore le rex semant la panique dans la ville.

InGen'Hunter a écrit :

un scénario extrêmement basique,

Ah ça on ne peut pas le nier, la faute à la catastrophique et malheureuse production chaotique. Après franchement de toi à moi je préfère un film simple et basique à un scénario qui se veut prétentieux venant limite dénaturer la saga...

InGen'Hunter a écrit :

personnages médiocre,

A nuancer. Amanda Kirby entache pas mal la liste des personnages avec ses réactions, c'est vrai et les gars de l'équipe embauché par Kirby ne serviront au final pas à grand chose. Eric Kirby le jeune survivor c'est tiré par les cheveux mais j'arrive quand même un tant soit peu à m'y attacher. Paul Kirby a l'air d'un idiot complètement gauche comme ça mais il se révèle en fait un gars très courageux qui forge un minimum le respect.

Udesky a un fort capital sympathie (je le voudrais bien comme pote) et Billy Brennan est très intéressant. J'aime sa relation avec Grant et le coup des œufs volés apporte quelque chose avec une courte réflexion sur les erreurs que l'on peu causer soit même, les remords, les regrets, le sacrifice et la rédemption (à ceci près que le sacrifice n'en est pas un au final et oui ça casse un peu le tout glasses ).

InGen'Hunter a écrit :

CGI (intégration) moins bon que les deux précédents [...] design des nouveaux bestiaux moins bien travaillé (mais beaucoup plus proche de ce qui la charte graphique des deux premiers)

C'est marrant moi je trouve le design des animaux très beaux et les FX très bien réussis mieux que dans la dernière trilogie. Faut pas oublier que le film est encore sous l'ère Winston avec toujours le jonglage entre animatronique et CGI et le contraste entre les deux passe crème.

Ce sont les plus beaux vélociraptors de la saga, mention plus au dimosphisme sexuel choisi pour designer la nouvelle "version" de l'espèce. Le vert va très bien au T.rex accessoirement, la petite touche de rouge sur les brachiosaures est bienvenue. Enfin je lui préfère le coloris noirâtre des ankylosaures avec leur tête rougeâtre aux ankylosaures blanchâtres de JW (même si le coloris de JW va bien avec l'espèce).

InGen'Hunter a écrit :

et la plus mauvaise musique de la saga pour ma part.

Je l'aime bien perso et prend plaisir à l'écouter de temps à autre. Là où TLW s'éloignait de celle de JP avec son ambiance tropicale, celui-ci tente un rapprochement avec celle de JP. On y retrouve des passages avec des cœurs, quelques passages avec des reprises des principaux thèmes du premier film dont j'apprécie la réinterprétation. Y'a même un bref moment on peut entendre le thème des vélociraptors de JP (le fameux piouuuuu piou piou entendu en fin de musique d'intro de JP repris lui aussi dans TLW). Le truc qui fait fait tâche c'est le thème militarisé à la fin... glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#855 27-06-2022 04:21:48

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

tyeo30 a écrit :

Ouais donc vous avez effectivement un système de pensées tout à fait particulier sur ce forum. Nombre de psychanalystes seraient heureux de bosser sur ces sujets.

Non mais trêve de blague. Depuis quand un film médiocre peut devenir sur évalué? Comme quoi, la merde peut se transformer en rose juste parce qu'on n'a pas aimé les deux films suivants.

C'est drôle.

C est drôle en effet wink
Il se trouve que j ai lu un papier d un psy qui parle de ça il y  a quelques mois.
Ca expliquait que si un enfant était battue,  puis qu on le mettait dans une autre famille qui le battait aussi mais moins, il la trouverai parfaite.
Ca marche a l inverse, il se faisait battre mais que sa nouvelle famille est pire et il en viendra a regretter la précédente et lui trouver des excuses.
Jusqu'à JW j avais pas beaucoup d affection pour JP3, mais il faut bien dire qu après avoir vu les 3 dernières purges, je relativise et me dit que ça passe.
Que veux tu beaucoup d entre nous ont plus souffert avec la nouvelle trilogie que JP3 apparemment.

Dernière modification par Giu3232 (27-06-2022 04:23:10)

Hors ligne

#856 27-06-2022 12:49:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Ou alors beaucoup d'entre vous ne sont que de simples girouettes sans véritable attachement à des idées qui semblaient pourtant si fortes.


Winter is coming.

Hors ligne

#857 27-06-2022 18:20:36

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Et à y réfléchir, ça reste plus soft que TLW avec ses explosions qui n'étaient pas nécessaires (la voiture qui vole... roll ), la poursuite de la piste de gibier ou encore le rex semant la panique dans la ville.

Qu'il y ait des explosions, ça ne me dérange pas, tant qu'elles sont utilisées de façon judicieuse et avec parcimonie.
La scène de capture est une des seules scènes de la trilogie originale où il y énormément d'animaux, et je la trouve plutôt bien maîtrisée (à part quelques fonctionnalités de certains véhicules assez idiot).

Monsieur ADN a écrit :

A nuancer. Amanda Kirby entache pas mal la liste des personnages avec ses réactions, c'est vrai et les gars de l'équipe embauché par Kirby ne serviront au final pas à grand chose. Eric Kirby le jeune survivor c'est tiré par les cheveux mais j'arrive quand même un tant soit peu à m'y attacher. Paul Kirby a l'air d'un idiot complètement gauche comme ça mais il se révèle en fait un gars très courageux qui forge un minimum le respect.

Le gosse est le pire pour moi... le reste du groupe ne rattrape guère le niveau et sont inintéressant au possible.

Monsieur ADN a écrit :

C'est marrant moi je trouve le design des animaux très beaux et les FX très bien réussis mieux que dans la dernière trilogie. Faut pas oublier que le film est encore sous l'ère Winston avec toujours le jonglage entre animatronique et CGI et le contraste entre les deux passe crème.

Ce sont les plus beaux vélociraptors de la saga, mention plus au dimosphisme sexuel choisi pour designer la nouvelle "version" de l'espèce. Le vert va très bien au T.rex accessoirement, la petite touche de rouge sur les brachiosaures est bienvenue. Enfin je lui préfère le coloris noirâtre des ankylosaures avec leur tête rougeâtre aux ankylosaures blanchâtres de JW (même si le coloris de JW va bien avec l'espèce).

Les FX sont mieux que dans la dernière trilogie, mais l'intégration des CGI sont moins réussi que dans les deux précédents (ils me sautent plus à l'oeil que c'est une image de synthèse).

Pour le design, perso, je trouve que les raptors mâles sont vraiment les plus laids de la saga avec ses couleurs violet/mauves, plus les lignes blanches et le rouge... ça passe pas du tout chez moi. Mais la femelle est plutôt réussie, ses couleurs me rappelle un peu une espèce de serpent. J'ai beaucoup aimé le T.rex en vert, et le corythosaure a des couleurs et motifs magnifiques, dommage que l'on n'ait plus jamais revu l'espèce. L'ankylosaure a des couleurs sympa, mais le modèle est moyen.

Monsieur ADN a écrit :

Je l'aime bien perso et prend plaisir à l'écouter de temps à autre. Là où TLW s'éloignait de celle de JP avec son ambiance tropicale, celui-ci tente un rapprochement avec celle de JP. On y retrouve des passages avec des cœurs, quelques passages avec des reprises des principaux thèmes du premier film dont j'apprécie la réinterprétation. Y'a même un bref moment on peut entendre le thème des vélociraptors de JP (le fameux piouuuuu piou piou entendu en fin de musique d'intro de JP repris lui aussi dans TLW). Le truc qui fait fait tâche c'est le thème militarisé à la fin...

C'est pas un mal pour moi que la musique de TLW s'éloigne de celle de JP, certains des thèmes ce dernier ne me plaise pas des masses, contrairement à celle de TLW, dont j'aime presque la quasi totalité. Pour JP3... celles qui reprennent le thème du premier sont faites en moins bien, et pour le reste c'est assez mauvais, et le thème militaire passé un peu mieux pour moi, que celui des Kirby.

Dernière modification par InGen'Hunter (27-06-2022 18:21:34)

Hors ligne

#858 27-06-2022 20:45:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Votre critique

Ben je sais pas comment tu fais, je grimace de gêne rien que de penser au thème militaire.  lol Peut-être le fait que ce soit le sérieux de la scène alors qu'elle frise le ridicule.

S'il y avait eu un poil de second degré dans la scène, comme le spinosaure revenant au dernier moment et tous les soldats se carapatant vite fait avec les survivants après leur entrée épique, ça aurait été limite mieux. ^^

Bon par contre ne me demandez pas comment ils pourraient avoir peur de lui avec toutes les machines de guerre qu'ils ont apportées... Ouais, en fait, y a pas trop moyen de rendre ça bien.


zndi.jpg

Hors ligne

#859 27-06-2022 22:24:46

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : Votre critique

J'ai pas dit que l'appréciait, j'ai seulement dit qu'elle passait un peu mieux que celle des Kirby  smile

Hors ligne

#860 30-06-2022 19:11:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :
tyeo30 a écrit :

Ouais donc vous avez effectivement un système de pensées tout à fait particulier sur ce forum. Nombre de psychanalystes seraient heureux de bosser sur ces sujets.

Non mais trêve de blague. Depuis quand un film médiocre peut devenir sur évalué? Comme quoi, la merde peut se transformer en rose juste parce qu'on n'a pas aimé les deux films suivants.

C'est drôle.

C est drôle en effet wink
Il se trouve que j ai lu un papier d un psy qui parle de ça il y  a quelques mois.
Ca expliquait que si un enfant était battue,  puis qu on le mettait dans une autre famille qui le battait aussi mais moins, il la trouverai parfaite.
Ca marche a l inverse, il se faisait battre mais que sa nouvelle famille est pire et il en viendra a regretter la précédente et lui trouver des excuses.
Jusqu'à JW j avais pas beaucoup d affection pour JP3, mais il faut bien dire qu après avoir vu les 3 dernières purges, je relativise et me dit que ça passe.
Que veux tu beaucoup d entre nous ont plus souffert avec la nouvelle trilogie que JP3 apparemment.

Perso je n'ai jamais détesté ce film, j'ai toujours su l'apprécier tel qu'il était. Cela ne veut pas dire que mon opinion de celui-ci est restée figée de la même manière dans le temps, elle a subie des fluctuations. On est loin du temps où la sortie de celui-ci je l'ai considéré comme le meilleur des trois ! big_smile  Bon j'étais tout jeune et j'ai rapidement reconnu que les deux premiers le surpassaient, mais je ne l'ai jamais rabaissé au rang de nanard ou déversé un flot de haine sur celui-ci. En revanche, cela ne m'a pas empêche d'être sidéré lorsqu'en sortant de la salle j'ai conclu que je préférais JPIII à JW... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums