Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#281 09-08-2022 09:53:47

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Franchise Predator & AVP

Je n'ai pas vu prédator 2 et the prédator de shane black mais j'aime beaucoup le premier. Et vraiment, j'ai aimé cette suite. Gros reproche aux sfx, de mauvaises qualités, surtout les animaux qui sont quand même bien moches.

En espérant que la série alien soit d'une qualité équivalente à ce prey!


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#282 09-08-2022 10:23:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Predator & AVP

Prédator 2 est très souvent sous estimé. J'avoue ne pas l'avoir aimé au premier abord et je suis parvenu à l'apprécier avec le temps.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#283 10-08-2022 20:01:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Predator & AVP

Prey est sympa, j'ai bien aimé l'idée de jouer sur le fait que le Predator n'attaque que les autre prédateurs.

Mais en même temps c'est un peu le défaut du concept : tu restes tranquille sans tuer personne, il t'emmerde pas, du coup t'as pas de raison d'essayer de le tuer non plus.
Comme on est venu pour voir de la baston ils pouvaient malheureusement pas aller jusqu'au bout de cette idée donc pour enrayer ça ils sont obligés d'ajouter le truc un peu forcé du rituel de passage à l'âge adulte, pour que l'héroïne s'entête à essayer de tuer le monstre alors qu'elle a compris sa logique de non-aggression.

Autre point qui m'interpelle dans le lore Predator (je n'ai vu que l'original et celui-ci), en gros l'idée c'est que tous les 4 matins y'en a un qui se pointe sur Terre pour jouer au chasseur, à chaque fois il se fait démonter mais ils continuent à venir ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#284 10-08-2022 20:16:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise Predator & AVP

Il a dû y avoir des tas de fois où le Predator gagne et se fait une collec de têtes humaines sans mourir, mais les films doivent se concentrer sur les échecs pour qu'il y ait une histoire. Les humains doivent représenter un gros challenge connu pour les Predators, donc quand certains meurent, ça doit motiver les autres à vouloir se démarquer.
Je dis ça, j'y connais R niveau lore, mais c'est comme ça que je l'ai compris.


zndi.jpg

Hors ligne

#285 10-08-2022 21:20:16

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Franchise Predator & AVP

N'aimant pas la franchise Predator, mais la connaissant assez bien du fait qu'on la rattache (à tord) à mon autre franchise adorée, Alien, je dois dire que c'est le premier film de cette saga que j'ai aimé, et j'ai même vraiment adoré.

Je note le changement drastique au niveau de la tête du Predator qui est vraiment le bienvenu et est très réussi pour ma part, je l'ai trouvé plus menaçant, en particulier avec son masque/crâne sur sa face, lui donnant un côté Predalien. J'aurais aimé que le corps soit plus fin/effilé avec des longs membres, mais ça passe.

Côté armure et armes, le design est plutôt réussi, surtout le masque et son ordi de poignet. Enfin un Predator qui n'utilise pas une arme totalement démesurée face à ses proies, à savoir le canon plasma.

Le seul point noir sont les français... on dirait des caricatures.

Cette perle aurait mérité de passer sur grand écran.

Hors ligne

#286 13-08-2022 17:02:46

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Franchise Predator & AVP

Mouais. C'est une série B plutôt honnête, je ne dis pas, mais perso ça ne me choque pas qu'il ne soit pas sorti au ciné.
Le pitch de départ est original mais mis à part quelques plans sympathiques et quelques surprenantes scènes de gore, j'ai trouvé la réal. et le déroulé hyper convenus et peu inspirés.
J'ai notamment eu du mal avec cette longue mise en place à la fois cheap et "cliché". Et puis ce pseudo safari parfois malaisant où le machin bardé de technologies du turfu trouve du challenge à provoquer en duel des animaux rendus hyper agressifs pour les besoins du scénar... Lol.
Mais bon la suite passe mieux (même si ça reste du sous-sous-Apocalypto), et au final y'a pas à dire c'est à mes yeux quand même bien meilleur que les deux bouses de ces dernières années.
Pour ce qui est du french bashing, rien de nouveau, c'est comme ça depuis des décennies dans les films anglo-saxons... On est là dans la droite ligne de la représentation des coureurs des bois français vus dans The Revenant par exemple.
Phénomène fascinant. Je pense que c'est de l'ordre du bug intellectuel chez les ricains & rosbeefs maintenant.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#287 14-08-2022 12:01:15

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Franchise Predator & AVP

J'ai trouvé le film vraiment cool, le mec en costume ca marche plutôt bien pour la franchise predator, la tète en 3d est vraiment ratée par contre c est dommage.
La photographie est vraiment belle, l histoire est sympa, les vfx sans être incroyable sont honnête, et le film n a ni la pretention d égaler le premier ni de révolutionner le genre.
J'ai vraiment passée un bon moment c est cool, le fait d avoir des armes rudimentaires pour l affronter c est très sympa, j aurais essayée de pousser le concept encore plus et remonté encore plus loin dans le temps par contre wink

Hors ligne

#288 15-08-2022 08:59:33

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Predator & AVP

Une nouvelle suite est quasi annoncée, vu le succés de celui-ci.
Avez-vous vu le lien avec Predator 2 (au passage, c'est celui que je préfère avec le temps) ?
Je pense que l'image finale du générique peut donner des indices sur une eventuelle suite.

Pour ma part, j'ai bien aimé mais le film ne révolutionne pas la franchise parce que le déroulé ressemble trop au premier et qu'il n'apporte pas grand chose à la mythologie Predator.

Certains disent que ce serait bien de voir un film Predator à différentes époques mais je trouve le concept limité. Surtout si ça se termine toujours de la même façon.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#289 15-08-2022 15:24:39

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Franchise Predator & AVP

TotoJP a écrit :

Avez-vous vu le lien avec Predator 2 ?

Oui, le pistolet... Le réal doit être un peu un fan de la franchise, le fait que cela se passe à cette époque était une des demandes et grosse attente des fans en général, de ce qu'on pouvait lire sur les forums.

Maintenant, très content que cela soit un carton pour le réal et toute l'équipe derrière ce film, c'est largement mérité, mais annoncer déjà une suite... Il faut le temps d'apprécier une œuvre, vouloir ce précipiter à enchaîner une ou des suites parce qu'elle a rapporté beaucoup de tunes, cela engendre les trop nombreux navets qu'on se tape sur ce type de grosses franchises depuis 20 ans au moins.

Les retours de beaucoup de fans de la franchise le met comme la meilleure suite, voir à pied égal avec l'original.

L'ayant revu, j'ai très peu de choses négatives à redire sur le film lui-même, juste pour la créature, ils auraient pu garder la tête animatronique qui était très réussie, elle donnait un aspect très réelle et aurait marqué sans doutes plus les esprits, et que les mains font vraiment "gants" sur certains plans, sinon le design est vraiment top.

Hors ligne

#290 15-08-2022 23:01:27

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Franchise Predator & AVP

C est le soucis je pense. Ca se fini pareil. On fait des pièges,  on utilise l environment et on est plus malin.
Le truc cool c est qu on change de protagonistes à chaque film.
Le prochain pourrait s ouvrir rapidement sur un retour du predator à cette époque et la mort de la fille, d ou le fait que les predators aient récupérés le pistolet.
J aurais bien aimé les voir affronter du dino hehe.
Une petite intro avec leur divers venues à travers les époques seraient cool. Après quand on voit l upgrade de leur équipement en 400 ans j imagine pas que l espèce soient capable de voyages spaciales depuis des millions d années.

Hors ligne

Pied de page des forums