Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Y aura t-il d'autres suites après JW3
Oui

57% (15)
Non

42% (11)
Votants: 32

#181 15-06-2022 14:51:59

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Si l'on considère la courbe de la saga...

https://www.youtube.com/watch?v=AwWz34RVzuA

Il vaudrait peut être mieux s'arrêter là.

Hors ligne

#182 16-06-2022 18:17:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

De mon coté j'ai la préférence pour TLW, en ayant conscience que certaines choses sont meilleures dans JP. Et vice versa pour d'autres points.

Par contre je pige toujours pas pourquoi ce dédain alors qu'il a tout pour plaire à un large public, même plus que JP : de l'action en cascade, bien plus de dinosaures, de l'hémoglobine...etc. ? Et pourquoi une préférence pour JW alors que TLW fait tout ce que j'ai cité mais en mieux ?  hmm

Dernière modification par Monsieur ADN (18-06-2022 16:44:52)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#183 18-06-2022 06:40:59

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

@ Monsieur ADN, peut-être le manque de rythme ? Il semblerait que beaucoup de personnes n'ont pas accroché avec l'histoire et les personnages.

Hors ligne

#184 18-06-2022 08:06:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

InGen'Hunter a écrit :

@ Monsieur ADN, peut-être le manque de rythme ?

Pourtant tout est fait pour ne pas s'ennuyer...  neutral

Dernière modification par Monsieur ADN (18-06-2022 16:45:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#185 18-06-2022 12:04:47

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Je suis d'accord avec toi, mais essayant d'avoir un point de vue objectif, le film prend son temps comme le premier, avant de rentrer dans le vif du sujet, et il y a surtout une grosse scène d'action au milieu, la scène de la caravane, puis celle du village et de San Diego, le reste c'est beaucoup de mise en contexte (ce qui me convient parfaitement).

Il aurait peut-être fallu une rentrée en contexte plus rapide ?

Hors ligne

#186 18-06-2022 16:40:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

InGen'Hunter a écrit :

Il aurait peut-être fallu une rentrée en contexte plus rapide ?

Possible mais celle-ci est largement convenable face à un JW qui ne prend même pas la peine de contextualiser le parc en te l'expédiant en toute vitesse en mode "regardez les spectateurs vous saviez que l'on parlerai d'un nouveau parc à la place de l'ancien ? Et bien on va te le donner comme ça brut en blanc, la contextualisation on passera".

En gros c'est un autre truc que je reproche aux derniers films et que la première trilogie réussi systématiquement : prendre le temps de démarrer le film, poser les choses et les contextualiser. Et concernant TLW et JPIII, prendre le temps de faire les ponts avec les événements des précédents films. Avec le premier JW c'est passé à la trappe.

Au delà de ça, prendre le temps de faire les choses permet aussi de faire ressortir des scènes d'actions bien plus marquantes. L'attaque de la caravane, la mort de Dieter, l'attaque du campement de nuit, les hautes herbes, rex dans San Diego, sont des passages suffisamment marquants pour qu'on s'en souvienne. Et pour la plupart, prenant bien plus aux tripes que ce que l'on a vu depuis JW.

Dernière modification par Monsieur ADN (18-06-2022 16:44:25)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#187 18-06-2022 21:41:02

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

J'aime le rythme du film, mais ça ne convient peut-être pas à tout le monde, surtout pour un film "d'action".

Hors ligne

#188 25-06-2022 07:37:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

EcranLarge s'est amusé à imaginer ce que pourrait être la suite :

https://www.ecranlarge.com/films/dossie … er-la-saga


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#189 25-06-2022 08:25:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Ah tu m'a devancé TotoJP. smile  wink

Un autre petit dossier d'écran large sur le potentiel JW4 :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … ic-world-4


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#190 25-06-2022 11:17:20

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

TotoJP a écrit :

EcranLarge s'est amusé à imaginer ce que pourrait être la suite :

https://www.ecranlarge.com/films/dossie … er-la-saga

EcranLarge a écrit :

Le foutage de gueule continuera-t-il encore longtemps ?

Hum, difficile de savoir si EcranLarge aime la saga Jurassic World ou pas  tongue

Dernière modification par vivicjp (25-06-2022 11:18:52)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#191 25-06-2022 13:08:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Quoiqu'on en dise, Ecran Large... n'en mène pas large !  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#192 25-06-2022 13:48:47

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Oui a première vu ils ont été déçu. Mais il faut pas se faire d'illusion, si Dominion passe le milliard, ce qu'il fera sans doute, Universal continuera a pomper le sang de la saga et finira par du direct to dvd s'il le faut. Il semble que Spielberg ai accepté que JP subisse le meme sort que Jaws...

Dernière modification par Giu3232 (25-06-2022 13:49:09)

Hors ligne

#193 25-06-2022 20:46:09

Thalounet
Moustique
Inscription : 13-01-2022
Messages : 11

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Je ne saurais pas dire s'il y aura des suites, mais personnellement je suis carrément ouvert à l'idée d'une série télévisée explorant le monde post-FK (peu importe si c'est avant ou après Dominion chronologiquement), notamment toutes ces histoires de braconnage et d'élevages illégaux

Hors ligne

#194 25-06-2022 21:01:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Un truc un peu mieux que les motion-comics en carton, alors.


zndi.jpg

Hors ligne

#195 25-06-2022 23:58:41

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

S ils font quelque chose il faut oublier le fan service. Je voulais une prequelle ou un reboot des 2 premiers films en suivant les romans mais plus maintenant.
Quand j ai vu ce qu ils ont fait du cast original je me dis que plus ils restent éloignés du matériel de base mieux c est.
Ou sinon faut trouver un vrai gros fan, comme ce que peter jackson a fait avec lotr. Il est a mon avis beaucoup plus fan et en connait beaucoup plus sur son sujet que treverrow connait jp je suis désolé.

Hors ligne

#196 26-06-2022 07:56:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Concernant des films, je rejoins ce qu'avait évoqué TotoJP plus haut c'est à dire recommencer un vrai JPIV qui serait une vraie suite de JPIII reprenant ce coup-ci les éléments contextuels distillés par celui-ci : les nations unies prenant le contrôle des îles, des scientifiques autorisés à étudier les anilaux sur Sorna, pourquoi pas l'impact du tourisme illégal grandissant, les ptéranodons échappés (en flash back ou scène d'intro).

Et s'il fallait faire une série TV je souhaiterai revenir aux origines de Jurassic Park avec une mini série évoquant la naissance du projet, les premières recherches sur Sorna, la construction du parc, un bout de la jeunesse de Hammond... Pourquoi pas éventuellement en série animée avec un ton plus sérieux et adulte que celui de la Colo du Crétacé. Bien sur série TV dans la foulé de ce nouveau JPIV sans le retcon avec Lockwood et cie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#197 15-08-2022 09:06:32

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Je prie pour que la parenthèse JW soit refermée et Trevorrow viré.
Je veux un redémarage après JPIII !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#198 15-08-2022 15:33:54

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

On peut l'oublier définitivement le retcon après JP3... JW a trop bien marché, même si les critiques le démonte.

Reboot/remake avec un réal talentueux et qui a une vision. Après avoir vu PREY, cela donne des espoirs... nous verrons bien.

Hors ligne

#199 15-08-2022 22:20:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Y a pas grand-chose à raconter après JP/// honnêtement... Trois ptéranodons évadés, la belle affaire.


zndi.jpg

Hors ligne

#200 02-10-2022 11:07:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Ecran large pas du tout emballé à l'idée d'une suite.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … nt-revenir

Dernière miette croustillante : le réalisateur avoue qu'il n'avait jamais conçu Jurassic World 3 comme la fin, et qu'il a découvert cette idée avec la promo, qui parlait de la grande fin de la saga. "Je ne savais pas que c'était la fin de la franchise avant de voir le marketing".

Ca me laisse dubitatif. Il a clamé que ce serait la fin de la franchise mais c'est lui le réal, il le savait très bien que le scénar finissait en porte ouverte à des suites...  glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (02-10-2022 11:07:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums